CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinkeps - 10-11-2014

hv63 a écrit :@ Vinkeps : dans d'autres sports aussi, des équipes se ratent et passent totalement à côté de leur match. Pense à quelques test matcs de l'EDF rugby face aux néo-Z. En en foot, on en voit en ligue des champions de 6-1 et 8-2. Donc bon, pas drôle quand c'est ton équipe.

De là à la lâcher dans les médias.

Franchement, c'est pas gagné de le grandir à mes yeux sur ses aptitudes au management comme président.
Oui, on voit des équipes se faire balader dans tout les sports. Mais au-delà du résultat, ce qui pose problème dans le match de vendredi c'est l'attitude. Que Berlin nous soit supérieur, c'est pas une surprise. Que les joueurs de Berlin défendent comme des chiens pendant que nos joueurs jouent avec autant d'intensité que contre le Havre, c'est inadmissible.

Je considère qu'après un tel match, le minimum pour les joueurs c'est de se faire tout petits dans leurs déclarations dans les médias.

Quand a FF, sa communication reste dans le droit chemin de ce qu'elle a toujours était. "Qu'ils soient prêt nous on le sera !!!". Déclaration absolument mythique avant les quarts de PO contre le Quimper d'Olivier Cousin. J'ai du mal a croire qu'il changera sur ce point.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 10-11-2014

vinkeps a écrit :Quand a FF, sa communication reste dans le droit chemin de ce qu'elle a toujours était. "Qu'ils soient prêt nous on le sera !!!". Déclaration absolument mythique avant les quarts de PO contre le Quimper d'Olivier Cousin. J'ai du mal a croire qu'il changera sur ce point.
Pareil, il a toujours eu ce tort de répondre à chaud impulsivement... ce qui n'est jamais de bon aloi faut bien le dire... Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - SEB14 - 10-11-2014

Je pense que Forté était de la grosse défaite à Madrid (81-36) en 93-94.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 10-11-2014

@ Vinkeps : j'entends bien, mais pas parce qu'il a dit un connerie (et c'est loin d'être la seule) lors du 1/4 contre Quimper qu'il doit réitérer 8 ans plus tard !

Au pire, cela aggrave son cas : on en déduit qu'il n'a rien appris de son expérience de président (il est dans sa 11e année quand même...).

Et puis franchement, qu'il ait été déçu, qu'il soit investi dans la mission qu'il occupe, je veux bien. Mais à un moment, il ne peut pas se mettre si complaisamment dans la peau d'un supporter.

NOUS nous sommes lâchés lors du match en postant quelques vacheries bien senties sur notre équipe sur le forum, ok, c'est pas beau, mais nous n'avons pas le rôle d'un président.

Le pire, c'est qu'il n'arrive pas à se rendre compte qu'il est blessant INUTILEMENT. et surtout PUBLIQUEMENT.

J'espère que tous ce beau monde va débrancher la prise, faire retomber le bousin. Forte a été plus que maladroit sur ce coup, et même si c'est fondé, la forme est indéfendable. Il doit s'en excuser devant le groupe, repréciser ses attentes de président, et passer à autre chose.

et arrêter Twitter pour parler du CSP.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinkeps - 10-11-2014

@HV63: Je suis pas en désaccord avec toi sur FF. Je rajoute simplement que Moerman est pas malin sur le coup non plus. Il aurait pu répondre au journaliste "le Président était déçu après le match et nous aussi, on est passé a coté de notre match mais heureusement, aujourd'hui on a relevé la tête". La langue de bois quoi. Après une tel déroute, je trouve ça ubuesque de faire le coq en conf' de presse et de "défier" le président.

C'était déplacé de la part de FF de tweeter ça, mais c'est aussi déplacé de la part de Moerman de répondre de cette manière la. C'est juste mon point de vue.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - zonepress - 10-11-2014

Long Hop a écrit :Il a peut-être un contrat avec Twitter...
L'an prochain, présentation du nouveau logo et des nouvelles couleurs... pour le logo un petit oiseau bleu et des maillots bleu et blanc !! :lol:
On se plaignait de la com du CSP, et bien ils continuent nous faisant passer pour de gros "lourdos" qui lavent leur linge sale par presse interposée...
merci qui ??? merci Prési !
C'est vrai qu'à 4 jours du match contre Moscou ils n'ont rien d'autre à foutre...!!!
CSP : Communion et Sens du Partage...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - indiana.man - 10-11-2014

Forté a le droit de dire ce qu'il pense mais il doit le faire dans les vestiaires et pas sur twitter ou par voie de presse. On est premier du championnat et on a encore droit a une polémique inutile???
A quoi ce sert hormis vexer les joueurs et créer une image négative du club?? Après faut pas s'étonner que les joueurs ne restent pas ou que certains ne veulent pas venir ???

Espérons que vendredi soir cette histoire soit oubliée ou du moins enterrée.
Go Limoges go


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 10-11-2014

En tant que président, Forte met ses joueurs dans de bonnes conditions (vol en avion privé + arrivée la veille + bon hôtel).

Après ça, quant il voit ses joueurs qui refusent de se donner à 100% sur le terrain, c'est sûr que ça doit lui foutre les boules.

Et là, le président a lui aussi le droit de se demander si ses joueurs sont avec lui ou contre lui.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 10-11-2014

Jefferson87 a écrit :En tant que président, Forte met ses joueurs dans de bonnes conditions (vol en avion privé + arrivée la veille + bon hôtel).

Après ça, quant il voit ses joueurs qui refusent de se donner à 100% sur le terrain, c'est sûr que ça doit lui foutre les boules.

Et là, le président a lui aussi le droit de se demander si ses joueurs sont avec lui ou contre lui.
mais personne ne remet en question le coup de gueule, juste la manière.

Après, concernant la première partie de ton propos, on ne peut que se féliciter que les joueurs n'aillent pas à Tel aviv ou moscou à dos de chameau et qu'ils ne dorment pas chez l'habitant


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 10-11-2014

pedro87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :En tant que président, Forte met ses joueurs dans de bonnes conditions (vol en avion privé + arrivée la veille + bon hôtel).

Après ça, quant il voit ses joueurs qui refusent de se donner à 100% sur le terrain, c'est sûr que ça doit lui foutre les boules.

Et là, le président a lui aussi le droit de se demander si ses joueurs sont avec lui ou contre lui.
mais personne ne remet en question le coup de gueule, juste la manière.

Après, concernant la première partie de ton propos, on ne peut que se féliciter que les joueurs n'aillent pas à Tel aviv ou moscou à dos de chameau et qu'ils ne dorment pas chez l'habitant
Moi dans mon message, je disais qu'on peut se féliciter que les joueurs se déplacent en avion privé (enfin d'après ce qu'on m'a dit).

Pour le reste, j'avais bien compris que c'était la manière qui posait problème.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 10-11-2014

@ jefferson : est il possible d'imaginer qu'ils se soient donnés à 100% et qu'ils aient été mauvais, tout simplement mauvais.

Pourquoi faudrait il qu'ils soient en plus des fainéants ? Des bons à rien ?

Ça arrive a tout le monde de mettre me meilleur de soi, de s'investir et de produire un résultat miteux. Que la défaite nous ait peiné, certes, mais pourquoi faut il qu'il y ait humiliation ?

L'an passé, quand notre quatuor US avait décidé que c'était pas leur jour, le CSP en prenait une quoique fassent NBC et AM. Et c'était en proA...

Et cette année, il prennent une rouste en EL et c'est la fin du monde. Alors que par ailleurs les résultats sont plutôt bons.

Il faudrait juste éviter de surinvestir le top16. Alors que notre équipe n'a aucune expérience, n'a aucun vécu récent à ce niveau.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 10-11-2014

Connaissant le caractère de FF, je pense qu'il a agit sous le coup de la colère et il a mieux valu qu'il le face à chaud sur twitter que dans les vestières!!!
Il est patron, il a quand même le droit de dire qu'il n'est pas satisfait du travail de ses salariés, surtout au prix où ils sont payés !
Adrien mouille le maillot , mais ça ne l'autorise pas à tout, après leur piètre prestation contre l'alba, ont ils respécté les supporters eux !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - diego - 10-11-2014

mamieland a écrit :Connaissant le caractère de FF, je pense qu'il a agit sous le coup de la colère et il a mieux valu qu'il le face à chaud sur twitter que dans les vestières!!!
Il est patron, il a quand même le droit de dire qu'il n'est pas satisfait du travail de ses salariés, surtout au prix où ils sont payés !
Adrien mouille le maillot , mais ça ne l'autorise pas à tout, après leur piètre prestation contre l'alba, ont ils respécté les supporters eux !
Encore une fois, ce n'est pas sur le fond mais sur la forme que l'on apporte une critique. Évidemment qu'il a le droit de ne pas être content de la prestation de ses joueurs et heureusement.
Déjà que les joueurs ont été humiliés sur le terrain (peut-être en grande partie par leur faute mais aussi certainement par la faute aux berlinois), ils n'avaient peut-être pas envie de l'être davantage de manière publique surtout de la part de leur patron. La réaction d'AM et de JMD suite au match d'hier et à la nouvelle remarque du double F montre en tout cas qu'ils ont été honteux de leur prestation. S'ils s'en foutaient tant que ça, ils n'auraient pas pris la peine de réagir.

Et encore, s'il avait posté un message genre "Honteuse prestation" où un truc du genre ça passait. Mais là c'était chambreur. Comme un supporter frustré, déçu (à juste titre je le re-précise).
Il aurait réagit comment si Popelier avait procédé de la même façon suite à leur déroute au Real Madrid il y a 20 ans?

J'aimerais bien savoir si ça plairait à certains d'entre nous de se faire chambrer/humilier (un peu fort comme expression peut-être pour le coup) par leur boss de manière publique...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - franck63 - 10-11-2014

Il est l invite de lundi basket sur sport plus... on va voir ce qu il va raconter...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Elendil - 10-11-2014

J'oserai rappeler qu'il n'a pas gueuler.

Il s'est foutu de leur gueule en disant qu'ils avaient réduit l'écart uniquement parce que l'adversaire était naze. (le kiné etc etc)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - manu - 10-11-2014

Désamorçage de la situation par JMD sur F3. On a la chance d'avoir un président présent patati patata patalo.
A 2F de jouer sur Canal et on pourra se coucher tranquilles.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 10-11-2014

L'explication à dû avoir lieu.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 10-11-2014

"j'aimerais mieux qu'il réponde sur le terrain au lieu de répondre aux journalistes" décla de forté dans bleu blanc vert sur adrien.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 10-11-2014

hv63 a écrit :@ jefferson : est il possible d'imaginer qu'ils se soient donnés à 100% et qu'ils aient été mauvais, tout simplement mauvais.
Non. On a bien vu (supporters, observateurs etc) qu'ils ne se sont pas battus à Berlin. Manque d'intensité, d'agressivité...

Adrien sur son président dans BBV : "il écrit son tweet et vient nous serrer la main le lendemain, sans rien dire, comme si de rien n'était. Jamais vu un président faire ça."


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 10-11-2014

mamieland a écrit :Connaissant le caractère de FF, je pense qu'il a agit sous le coup de la colère et il a mieux valu qu'il le face à chaud sur twitter que dans les vestières!!!
Il est patron, il a quand même le droit de dire qu'il n'est pas satisfait du travail de ses salariés, surtout au prix où ils sont payés !
Adrien mouille le maillot , mais ça ne l'autorise pas à tout, après leur piètre prestation contre l'alba, ont ils respécté les supporters eux !
Ah non pas le coup du salaire...
Qu'aurait du faire le président de l'alba si on avait gagné, sachant qu'ils sont payés là-bas 1/3 mieux ?
Je parle même pas de celui du cska si on les tape, c'est directement le peloton là!
Moi, quel que soit mon salaire, j'accepte les reproches constructives de mon patron en interne, s'il appelle le popu pour dire que tous les gars de la boîte sont des grosses truffes, ça peut vite partir en mouvement social.

Bref dans le fond on est tous à peu près d'accord, donc j'arrête là sur l'épiphénomène, en espérant qu'on en reste là au niveau du club.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - manu - 10-11-2014

juju87 a écrit :"j'aimerais mieux qu'il réponde sur le terrain au lieu de répondre aux journalistes" décla de forté dans bleu blanc vert sur adrien.
Ah, je crois que cessez-le-feu n'a pas été compris par tous les belligérants.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 10-11-2014

Faut vraiment qu'ils arrêtent tous avec la presse là! Ils sont capable de plomber le vestiaire avec leurs conneries!
Ça serait mes gosses, ça ferait longtemps que je les aurait privé de Facebook, Twitter et autres connexion internet


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - franck63 - 10-11-2014

Ca commence a sentir mauvais effectivement ces conneries...
Faudrait peut etre arreter les frais avant que ca degenere...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinkeps - 10-11-2014

juju87 a écrit :"j'aimerais mieux qu'il réponde sur le terrain au lieu de répondre aux journalistes" décla de forté dans bleu blanc vert sur adrien.
Il s?embête pas FF, il reprend mes messages quasi mots pour mots :lol: :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 10-11-2014

J'ai regardé lundibasket, et juste après le match un journaliste est venu placer un micro sous le nez d'un FF énervé :
commentaire de FF en gros : "on gagne le match mais on mérite pas du tout cette victoire. On leur laisse 2 occasions à 3 pts d'égaliser, c'est pas normal."

Il aurait voulu que les joueurs fassent faute.

Lundibasket pourra être revu à partir de mercredi sur le site de la LNB. Patience pour revoir cette vidéo collector...