CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 10-11-2014

:lol:

FORTE: Faire Ou Refaire Touiter Encore ^^


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 10-11-2014

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/11/10/reglement-de-comptes-entre-amis-au-limoges-csp_11213580.html

Franchement, comment voulez vous que l'on conserve nos meilleurs joueurs ? "Le management pour les nuls" !!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 10-11-2014

voilà un morceau des 70% du management de Forte que je n'aime pas. Monsieur pense à lui d'abord, puis à lui, et enfin... à sa personne.


C'est aussi condamnable qu'un coup de pied dans une poubelle un soir de déroute humiliante à Beaublanc face au Havre.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 10-11-2014

quelle bonne idée de régler ses comptes par voie de presse et d'entretenir une polémique qui n'avait pas lieu d'être.
Au passage, notre président qui, il y a quelques mois en avait glissé une belle au popu via son twitter, est bien heureux de trouver le dit journal pour polémiquer inutilement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinkeps - 10-11-2014

Je suis désolé mais Moerman est ridicule sur le coup. Au lieu de se révolter en conférence de presse il ferait mieux de se révolter sur le terrain. Parce qu'au match des champions ils se sont fait humilier sans broncher. Pareil pendant 30 minutes au Havre. Et pareil a Berlin.

Déjà 3 déroutes alors qu'on est qu'au mois de novembre. Le match de Berlin c'est une faute professionnelle. Franchement, quel image du club ils ont donné vendredi ?! Perdre c'est une chose mais de cette manière la, c'est indigne de joueurs pro. Donc au lieu de se la ramener devant les journalistes, qu'ils le fassent sur le terrain.

Le meilleur moyen de pas recevoir de critique, c'est de se donner a fond. C'était pas le cas vendredi.

Il fallait quand même pas s'attendre a voir Forté dire "on s'est bien battu, je suis fier des joueurs".


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 10-11-2014

Myrtille a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/11/10/reglement-de-comptes-entre-amis-au-limoges-csp_11213580.html

Franchement, comment voulez vous que l'on conserve nos meilleurs joueurs ? "Le management pour les nuls" !!!!
Tu vois le pb à moyens termes (tu as probablement raison sur ce point), mais moi ce qui m'inquiète, ce sont les réactions à CT.
On a des échéances à venir rapidement, et je me répète, mais j'ai l'impression que l'équipe est un peu sur le fil, et n'a pas encore choisi de quel côté elle allait tombé.

On a vu ça dans d'autre équipes françaises ces dernières années, l'EL est au moins aussi usante physiquement que psychologiquement (rappelons nous le clash beugnot/lauvergne, se terminant par un départ de lauvergne en décembre, ou encore traore/donadieu l'an dernier, gérer façon nanterre, donc dans la discrétion mais avec le même résultat).

Ya des trucs à faire cette saison avec cette équipe si elle parvient à rester unie. Dans l'équipe, j'inclus le prési. Il est très fort pour dégonfler l'enflammade quand on gagne (parfois un peu sans raison), il faut qu'il apprenne à faire l'inverse en la défendant quand on est au fond du faitout, quitte à s'attirer les foudres d'une partie des supporters.

J'ai en mémoire quelques président dans d'autres sport qui sont très fort pour prendre la pression pour en ôter à son équipe (boudjelal, aulas,...), il devrait s'en inspirer (ils ont eu quelques résultats probants), plutôt qu'en permanence taper sur ce joueurs.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 10-11-2014

il fallait s'attendre (et espérer ) que Forte aille leur mettre une soufflante dans les vestiaires à Berlin.

Il aurait fallu que MÔssieur ait envie de les voir après l'erreur du Havre (décidément) plus que de s'épancher ailleurs dans la presse.

@ Vinkeps : dans d'autres sports aussi, des équipes se ratent et passent totalement à côté de leur match. Pense à quelques test matcs de l'EDF rugby face aux néo-Z. En en foot, on en voit en ligue des champions de 6-1 et 8-2. Donc bon, pas drôle quand c'est ton équipe.

De là à la lâcher dans les médias.

Franchement, c'est pas gagné de le grandir à mes yeux sur ses aptitudes au management comme président.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 10-11-2014

vinkeps a écrit :Je suis désolé mais Moerman est ridicule sur le coup. Au lieu de se révolter en conférence de presse il ferait mieux de se révolter sur le terrain. Parce qu'au match des champions ils se sont fait humilier sans broncher. Pareil pendant 30 minutes au Havre. Et pareil a Berlin.

Déjà 3 déroutes alors qu'on est qu'au mois de novembre. Le match de Berlin c'est une faute professionnelle. Franchement, quel image du club ils ont donné vendredi ?! Perdre c'est une chose mais de cette manière la, c'est indigne de joueurs pro. Donc au lieu de se la ramener devant les journalistes, qu'ils le fassent sur le terrain.

Le meilleur moyen de pas recevoir de critique, c'est de se donner a fond. C'était pas le cas vendredi.

Il fallait quand même pas s'attendre a voir Forté dire "on s'est bien battu, je suis fier des joueurs".
En fait, ce qui est sympa pour les joueurs est de le lire sur Twitter ! C'est sympa, courageux, constructif et significatif du niveau d'échanges dans un groupe soudé?..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 10-11-2014

vinkeps a écrit :Je suis désolé mais Moerman est ridicule sur le coup. Au lieu de se révolter en conférence de presse il ferait mieux de se révolter sur le terrain. Parce qu'au match des champions ils se sont fait humilier sans broncher. Pareil pendant 30 minutes au Havre. Et pareil a Berlin.

Déjà 3 déroutes alors qu'on est qu'au mois de novembre. Le match de Berlin c'est une faute professionnelle. Franchement, quel image du club ils ont donné vendredi ?! Perdre c'est une chose mais de cette manière la, c'est indigne de joueurs pro. Donc au lieu de se la ramener devant les journalistes, qu'ils le fassent sur le terrain.

Le meilleur moyen de pas recevoir de critique, c'est de se donner a fond. C'était pas le cas vendredi.

Il fallait quand même pas s'attendre a voir Forté dire "on s'est bien battu, je suis fier des joueurs".
Moerman répond à une question d'un journaliste, c'est accessoirement notre meilleur joueur, pourquoi son propos serait moins légitime que celui d'un président qui y va de sa petite pique sur un réseau social sans avoir le courrage d'aller le dire en face aux joueurs.
Des deux protagonistes, si l'un est ridicule, mon choix es fait.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 10-11-2014

vinkeps a écrit :Je suis désolé mais Moerman est ridicule sur le coup. Au lieu de se révolter en conférence de presse il ferait mieux de se révolter sur le terrain. Parce qu'au match des champions ils se sont fait humilier sans broncher. Pareil pendant 30 minutes au Havre. Et pareil a Berlin.

Déjà 3 déroutes alors qu'on est qu'au mois de novembre. Le match de Berlin c'est une faute professionnelle. Franchement, quel image du club ils ont donné vendredi ?! Perdre c'est une chose mais de cette manière la, c'est indigne de joueurs pro. Donc au lieu de se la ramener devant les journalistes, qu'ils le fassent sur le terrain.

Le meilleur moyen de pas recevoir de critique, c'est de se donner a fond. C'était pas le cas vendredi.

Il fallait quand même pas s'attendre a voir Forté dire "on s'est bien battu, je suis fier des joueurs".
Pas un fan de FF mais je suis tt a fait d'accord avec Vinkeps. FF a quand meme le droit de n'etre pas content avec la prestation à Berlin!! (meme si la forme et le lieu n'y est pas) . Qui ici donne les ordres à son patron meme quand l'execution de son propre travail est très mauvais? Vu les salaires que perçoivent nos joueurs je pense que FF à légitimement le droit de se plaindre!!!!!
Ils ont des droits mais aussi des devoirs...........

Je crois qu'a la fin de la saison ça va etre opération porte ouverte et que nous allons battre nos records de turnover de joueurs!!! je ne veux pas etre pessimiste , mais si nous ne sommes pas champions j'ai peur que nous ayons bien du mal a rester performants et rester au sommet de la ProA!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Elendil - 10-11-2014

Je vous met au défis de trouver un autre président de club champion national quelque soit le sport qui fait ce genre de comm sur twitter.

Même le "haut en couleur" Mourad Boudjellal sait que c'est débile.

Quand je vois certains des gens ici qui lui trouvent des excuses. Et non ce n'est pas un problème de fond de "je suis pas content". IL EST PRESIDENT. il est le limoges CSP au même titre (et même plus encore) que les joueurs. Il est inadmissible de dire "ON EST CHAMPIONS!!!!" et "ILS ONT ETE NULS". Tu en fais partie mon cher Frédéric, et toi pas comme nous tu peut le leur dire en face ce que tu souhaites.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 10-11-2014

Murphy87 a écrit :
vinkeps a écrit :Je suis désolé mais Moerman est ridicule sur le coup. Au lieu de se révolter en conférence de presse il ferait mieux de se révolter sur le terrain. Parce qu'au match des champions ils se sont fait humilier sans broncher. Pareil pendant 30 minutes au Havre. Et pareil a Berlin.

Déjà 3 déroutes alors qu'on est qu'au mois de novembre. Le match de Berlin c'est une faute professionnelle. Franchement, quel image du club ils ont donné vendredi ?! Perdre c'est une chose mais de cette manière la, c'est indigne de joueurs pro. Donc au lieu de se la ramener devant les journalistes, qu'ils le fassent sur le terrain.

Le meilleur moyen de pas recevoir de critique, c'est de se donner a fond. C'était pas le cas vendredi.

Il fallait quand même pas s'attendre a voir Forté dire "on s'est bien battu, je suis fier des joueurs".
Pas un fan de FF mais je suis tt a fait d'accord avec Vinkeps. FF a quand meme le droit de n'etre pas content avec la prestation à Berlin!! (meme si la forme et le lieu n'y est pas) . Qui ici donne les ordres à son patron meme quand l'execution de son propre travail est très mauvais? Vu les salaires que perçoivent nos joueurs je pense que FF à légitimement le droit de se plaindre!!!!!
Ils ont des droits mais aussi des devoirs...........

Je crois qu'a la fin de la saison ça va etre opération porte ouverte et que nous allons battre nos records de turnover de joueurs!!! je ne veux pas etre pessimiste , mais si nous ne sommes pas champions j'ai peur que nous ayons bien du mal a rester performants et rester au sommet de la ProA!!!
Bin justement on ne débat que de la forme! personne ne lui demande d'aller voir les joueurs et de les féliciter.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 10-11-2014

Elendil a écrit :Je vous met au défis de trouver un autre président de club champion national quelque soit le sport qui fait ce genre de comm sur twitter.

Même le "haut en couleur" Mourad Boudjellal sait que c'est débile.
Tapis en aurait bien été capable!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinkeps - 10-11-2014

Je dis pas que c'est malin de la part de FF. Mais simplement quand tu te fait humilier, le minimum derrière c'est de se faire tout petit et pas de se la ramener. Le journaliste lui pose la question, il est pas obliger de mettre de l'huile sur le feu. Il aurait pu faire une réponse bateau.

Vous dites que FF aurait du ne pas tweeter et dire ça aux joueurs les yeux dans le yeux, mais on peut dire la même chose pour Moerman. Il est pas obligé de répondre dans la presse, il peut aller voir le président.

Et certes c'est notre meilleur joueur depuis le début de la saison, mais ça n?empêche qu'a Berlin il est a mettre dans le même sac que les autres joueurs.

Encore une fois, je le répète, c'est la 3éme déroute. Les réactions des joueurs, on les veut pas dans la presse mais sur le terrain.

Ni Forté ni Moerman n'ont raison pour le coup.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 10-11-2014

Même s'il a le droit d'avoir des exigences, il a le devoir d'être exemplaire !
Son mode touitteur de management est une faute grave et ouvre la porte à tout comportement déviant des joueurs et du coach.
Le contenu du message n'a plus aucune importance et ne sera jamais entendu. En revanche, la forme est indélébile.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - personnes - 10-11-2014

Boudjellal a fait et dit bien pire que Forte à l'égard de ses joueurs, notamment lorsqu'ils étaient en PRO D2, ou lorsque Toulon végétait dans le Top 14. Il met lui aussi une pression de malade sur ses joueurs, utilise la presse. Et il défend ses joueurs, plus exactement son club quand cela est nécessaire. Forte fait de même..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 10-11-2014

personnes a écrit :Boudjellal a fait et dit bien pire que Forte à l'égard de ses joueurs, notamment lorsqu'ils étaient en PRO D2, ou lorsque Toulon végétait dans le Top 14. Il met lui aussi une pression de malade sur ses joueurs, utilise la presse. Et il défend ses joueurs, plus exactement son club quand cela est nécessaire. Forte fait de même..
tu nous aurais dit le contraire que je ne t'aurais pas cru.


La forme de management est archi nulle. Et ce n'est pas parce que tu trouveras 1, 10 ou 100 cas similaires à Forte chez d'autres présidents que ce sera moins nul.

J'imagine que les joueurs se sont sentis largement humiliés tout seul de se trouver à -37. Prendre une douche supplémentaire PUBLIQUEMENT par son président, ça va bien aider.

Autant il a le droit (et même le devoir) de leur dire ce qu'il veut en face si c'est justifié, autant ce qu'il vient de faire est strictement similaire à dire "je ne partage pas la vision de jeu de mon coach (Grirard)." c'est se décrédibiliser lui-même puisqu'il l'a recruté.

Mais bon, c'est du Forte pur jus.

Indéfendable.

(si, en invoquant bien sûr le 1/2 tour...)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 10-11-2014

personnes a écrit :Boudjellal a fait et dit bien pire que Forte à l'égard de ses joueurs, notamment lorsqu'ils étaient en PRO D2, ou lorsque Toulon végétait dans le Top 14. Il met lui aussi une pression de malade sur ses joueurs, utilise la presse. Et il défend ses joueurs, plus exactement son club quand cela est nécessaire. Forte fait de même..
sauf que Boudjellal lui il a amené et il amène pas mal de sous-sous personnel et il est pas payé comme Forté c'est lui qui le dit dans le popu pour être président


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Limotges - 10-11-2014

Il va bien devoir aller les voir en face et nous verrons bien ce qui ' il va en sortir.
FF a sorti sa frustration et sa vexation de vendredi, ce n'est pas top mais c'est humain quand on porte un projet si important depuis tout ce temps.
Pas sûr que si FF les avait briefe en face la réaction eut été la même !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 10-11-2014

hv63 a écrit :il fallait s'attendre (et espérer ) que Forte aille leur mettre une soufflante dans les vestiaires à Berlin.

Il aurait fallu que MÔssieur ait envie de les voir après l'erreur du Havre (décidément) plus que de s'épancher ailleurs dans la presse.

@ Vinkeps : dans d'autres sports aussi, des équipes se ratent et passent totalement à côté de leur match. Pense à quelques test matcs de l'EDF rugby face aux néo-Z. En en foot, on en voit en ligue des champions de 6-1 et 8-2. Donc bon, pas drôle quand c'est ton équipe.

De là à la lâcher dans les médias.

Franchement, c'est pas gagné de le grandir à mes yeux sur ses aptitudes au management comme président.
qui te dit qu'il ne leur a rien dit en privé?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 10-11-2014

président, si vous le voulez j'ai quelques cours de managment à la maison.

Les attitudes à éviter:
-l'attaque
-la fuite
-la manipulation

L'assertivité: Faire valoir son point de vue, poser ses exigences, CALMEMENT mais fermement, tout en conservant une relation CONSTRUCTIVE avec ses interlocuteurs.

Recadrage, les erreurs à éviter:
-recadrer en public
-attaquer la personne sur des reproches d'ordre général
-s'enfermer sur des polémiques
-entreprendre le recadrage exclusivement sur un aspect destructif en occultant les critères de motivation du personnel.

Elève Frédéric 2/20, ferait mieux d'apprendre ses cours plutôt que de flâner sur internet


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 10-11-2014

Rien, mais ce qu'il a dit sur les réseaux, ça on le sait.

Je pense que mon propos est explicite : je parle de la forme.

C'est bien lui qui a dit : je n'avais pas envie de les voir (après le Havre). Qu'il y soit allé, in fine, on s'en fout un peu, car le problème, c'est de sa com' dont dont il est question présentement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 10-11-2014

@ pedro : joliment fait.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 10-11-2014

Duncan #13 a écrit :
hv63 a écrit :il fallait s'attendre (et espérer ) que Forte aille leur mettre une soufflante dans les vestiaires à Berlin.

Il aurait fallu que MÔssieur ait envie de les voir après l'erreur du Havre (décidément) plus que de s'épancher ailleurs dans la presse.

@ Vinkeps : dans d'autres sports aussi, des équipes se ratent et passent totalement à côté de leur match. Pense à quelques test matcs de l'EDF rugby face aux néo-Z. En en foot, on en voit en ligue des champions de 6-1 et 8-2. Donc bon, pas drôle quand c'est ton équipe.

De là à la lâcher dans les médias.

Franchement, c'est pas gagné de le grandir à mes yeux sur ses aptitudes au management comme président.
qui te dit qu'il ne leur a rien dit en privé?
la version radiophonique (à écouter je pense ce soir dans bbv) et rapportée par elma que je cite:
Moerman : "je veux savoir si il est avec ou contre nous ! Si il a un truc a dire, qu'il vienne nous le dire en face..." d'après Jérôme Ostermann
pedro87 a écrit :président, si vous le voulez j'ai quelques cours de managment à la maison.

Les attitudes à éviter:
-l'attaque
-la fuite
-la manipulation

L'assertivité: Faire valoir son point de vue, poser ses exigences, CALMEMENT mais fermement, tout en conservant une relation CONSTRUCTIVE avec ses interlocuteurs.

Recadrage, les erreurs à éviter:
-recadrer en public
-attaquer la personne sur des reproches d'ordre général
-s'enfermer sur des polémiques
-entreprendre le recadrage exclusivement sur un aspect destructif en occultant les critères de motivation du personnel.

Elève Frédéric 2/20, ferait mieux d'apprendre ses cours plutôt que de flâner sur internet
la forme est très drôle
le fond est très vrai


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 10-11-2014

Et puisque Sa sainteté s'est sentie humiliée (non sans raison il est vrai), sans doute que les plus érudits archivistes statisticiens saurons nous ressortir les "meilleures perf" de Forte en matière de défaite. Jusqu'à combien il est descendu dans sa carrière de joueur ?

Moins ou pire que -23 comme à Berlin vendredi dernier ?

Et qu'a dit son président d'alors ? (qui n'avait évidement pas Twitter pour s'épancher)