CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 16-08-2014

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/limoges/2014/08/16/frederic-forte-lancien-basketteur-aujourdhui-president-du-cercle-saint-pierre-csp_11112422.html


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 16-08-2014

dionysos a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/limoges/2014/08/16/frederic-forte-lancien-basketteur-aujourdhui-president-du-cercle-saint-pierre-csp_11112422.html
Merci


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 28-08-2014

C'est pas le genre de truc un peu "personnel" ça ? Enfin j'vois pas ce que ça vient faire là...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - themight - 28-08-2014

Bagouvic a écrit :C'est pas le genre de truc un peu "personnel" ça ? Enfin j'vois pas ce que ça vient faire là...
Désolé, pet être que oui. J'ai supprimé mon message. Cela dépend du point de vue. En tout cas j'espère qu'il va continuer à croire en notre club.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 29-08-2014

@themight Dans l'absolu cela n'a rien à voir avec le CSP, sauf si cela joue sur comment sont répartis les différents droits de l'association qui possède l'essentiel des droits du CSP. ça par contre cela peut intéresser tout le monde. Mais c'est plus un questionnement que la connaissance d'un problème.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 31-08-2014

Forte démission punaise!
Bon d'accord ça ne sert à rien mais je n'ai pas réussi à trouver le topic sur François Renard


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 04-09-2014

notre cher président en ce moment en studio sur Canal+Sport pour France -Iran


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 04-09-2014

FF est present en guest star sur le plateau de Canal + Sport pendant le mtach Iran-France: peut-etre quelques infos...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - elma - 13-09-2014

Tweet de Jean-Pierre Siutat : "Bravo @Fred_Forte qui intègre, après celle de l'Europe, la commission mondiale des compétitions #FIBA"


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 17-09-2014

belle interview du président http://www.leparroquet.com/2014/09/17/retour-en-zone-avec-fr%C3%A9d%C3%A9ric-forte/


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 17-09-2014

J'adore sa réponse à cette question... :lol:

"Pire décision pour le club?"
"De l?avoir repris en 2004 !"


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - manu - 17-09-2014

J'aime bien sa remarque sur l'importance dans la vie de groupe de Petro. J'me disais bien qu'il y avait eu un truc à son arrivée, au moins dans le vestiaire.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 17-09-2014

Dans les joueurs durs à gérer de cette année, il cite en premier NBC, puis Acker et Reynolds. Mais il ne parle pas de JKE.
Est-ce un oubli ou finalement le JKE n'était peut-être pas aussi difficile que çà à gérer ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nomis - 23-09-2014

Pour ceux qui n'ont pas lu l'interview de Forté dans l'équipe :

FRÉDÉRIC FORTE, le président du Limoges CSP, avoue autant d'excitation que d'appréhension à l'heure de la reprise pour un club historique qui entame ce soir, avec le match des champions, une saison clé.


L 'été a dû paraître interminable à Frédéric Forte, le président de Limoges. Revoilà le CSP qui va étrenner son titre de juin, ce soir, face à Nanterre, lors du match des champions, à Rouen. Une « répétition générale » , selon le champion d'Europe 1993 qui avait repris le club agonisant il y a dix ans en Nationale 1, avant une saison de toutes les promesses, forcément marquée par les retrouvailles avec l'Euroligue, seize ans après la dernière apparition du club, en 1998.

Le visage de votre équipe a beaucoup changé?

? C'est une situation subie. Notre volonté était de repartir avec les mêmes. Nous avions commencé à discuter avec Edwards en janvier, Acker et Reynolds en février? Ils n'ont pas souhaité répondre, sentant peut-être déjà qu'on pourrait aller loin. Mais champions ou pas, nous ne pouvions pas doubler les salaires. Leurs revendications étaient trop élevées. Le cas de Jo Gomis (parti à Nanterre) est différent. On ignorait si on aurait l'Euroligue quand on a discuté. Et une fois que c'était fait, il avait déjà avancé avec Nanterre.

Que comptez-vous faire de différent pour retrouver le Top 16, ce qu'aucun club français n'a réalisé depuis Pau en 2007 ?

? Pour moi, le problème ne vient pas tant du niveau de l'Euroligue que du nécessaire temps d'adaptation, en termes de structures, d'expérience, de stratégie sportive et commerciale, etc, que rencontre un club qui débarque. Or en France, chaque année, on change de représentant. Après, les Français, ces dernières années, ont monté des armadas de huit, neuf forts joueurs. On fait le pari d'un effectif à onze (en l'état actuel), voire douze pour créer de la concurrence et essayer de gérer les deux compétitions, Championnat et Euroligue, au mieux. C'est ce que font les grands d'Europe, parfois à quinze, seize contrats. Certains ne jouent pas le week-end, mais s'en fichent car ils sont payés à prix d'or. On ne peut pas les imiter, mais le principe est le même. On veut exister et montrer, pour le CSP, mais aussi pour tout le basket français, qu'on est capables de retrouver le Top 16. Et si l'ASVEL ou Strasbourg peuvent nous y rejoindre, ce sera aussi bien ! L'important, c'est qu'un club de Pro A franchisse ce cap.

Il semble manquer à Limoges un vrai pivot dominant, l'une des clés à ce niveau?

? Cela a longtemps été notre priorité. Mais un joueur de 2,10 m qui vaut 10 points, 8 rebonds en Euroligue, c'est minimum un million de dollars ! En dessous, l'agent ne discute pas. Ça ne nous a pas empêchés de monter une belle équipe, solide et complémentaire. À mon sens, c'est ce qu'il manque aujourd'hui aux clubs français. Notre budget, cette saison, va tendre vers les 7 millions d'euros (5 l'an passé). Si un club peut atteindre les huit, huit et demi, il pourra rivaliser à quasiment tous les niveaux, car il pourra aller chercher ce joueur d'exception qui te fait passer dans une autre catégorie.

Si un deuxième club français se qualifiait pour le tour principal (voir page 8), vous seriez contraints de partager les droits télé.

? On s'autopénalise en divisant ces droits. La somme devrait aller au champion, point barre. On parle d'un enjeu de 300 ou 400 000 euros. Pour le Real Madrid, ça ne change rien. Pour nous, ça peut faire toute la différence. Déjà que c'est compliqué de monter une équipe compétitive? Là, on doit faire notre budget comme si on n'avait pas cet argent, puisqu'on l'ignore jusqu'à la dernière minute. Mais on n'en est pas à une contradiction près en France, entre la formule de la Pro B, les wild-cards?

Beaublanc est-il prêt, seize ans après, à accueillir de nouveau l'Euroligue ?

? C'est un palais des sports qui a trente ans, qui arrive au bout du bout, on le sentait déjà en N 1. Or les exigences de l'Euroligue augmentent chaque année. La remise à niveau a demandé un travail colossal. Ils viennent contrôler la salle le 2 octobre. La ville, l'agglomération, tout le monde a fait des efforts. Notre vestiaire visiteurs faisait 12 m2, l'Euroligue en demande 60 ! Et ce n'est qu'un exemple. On ne pourra pas pousser les murs, mais on a fait le maximum. Le dossier le plus complexe reste celui de l'éclairage. Comme nous n'avons pas pu changer le parquet cet été à cause d'un problème technique, nous avons demandé à la mairie de réaffecter cet argent à ce problème de lumière. On a trois semaines.

Faut-il comprendre que vous réclamez la construction d'une nouvelle salle ?

? Je ne revendique rien car je comprends la difficulté de gérer un club, alors une ville... Mais pour le match du sacre, nous avions 20 000 demandes de billets (Beaublanc a 5 500 places). Agrandir, pourquoi pas, mais jusqu'où peut-on aller ? Même 8 000, ça me semble juste. Après, tout dépend de la vision qu'on a de l'avenir du club, de son rayonnement européen. Peut-on continuer dans une enceinte où on ne peut inviter personne car tous les billets sont vendus à l'avance, où il y a peu de VIP, peu d'accès pour les personnes à mobilité réduite, où on continue à recevoir les partenaires sous une tente à 300 mètres de la salle ? L'image et le développement du club passent par des standards plus élevés, dont la ville, la région bénéficieraient aussi...

Vous avez aussi fait entendre votre voix concernant le calendrier de la saison de Pro A. Quels problèmes avez-vous relevés ?

? Nous avons demandé deux, trois choses qui faciliteraient notre saison d'Euroligue. Par exemple, jouer nos premiers matches à l'extérieur, pour plutôt être à domicile quand la saison européenne commencera. On se retrouve à Beaublanc en ouverture? On voulait aussi de préférence être à la maison avant le match capital contre Zagreb (le 24 octobre). La Ligue nous envoie la journée précédente au Havre. On se tire une balle dans le pied. Mais le pire, c'est qu'à Noël on joue le 19 décembre à Moscou. Puis on est censés enchaîner avec les « journées de Noël » les 20, 23, 26 et 29 décembre en Pro A, sans compter le All-Star Game le 3 janvier ! Comment on fait ? Le calendrier ne respecte même pas la convention collective, qui prévoit sept jours de vacances incluant soit Noël soit le nouvel an pour les joueurs. La LNB ne se rend pas compte. S'il y a un blessé? »


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nomis - 23-09-2014

ce qu'il faut retenir, les droits euroleague doivent revenir au champion en titre et on jouerais petit joueur à faire une salle de 8000 places ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 23-09-2014

Limoges serait à la place de l'ASVEL ou la SIG Forte verrait sûrement autrement. Et d'ailleurs ça sera peu être notre tour la prochaine saison. Alors à mon avis ...profil bas.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 23-09-2014

nomis a écrit :ce qu'il faut retenir, les droits euroleague doivent revenir au champion en titre et on jouerais petit joueur à faire une salle de 8000 places ...
+1 et +1
Le Champion doit être prioritaire pour l'EL et ne pas savoir à l'avance quels sont les droits tv ça ne doit pas être le top pour batir une équipe.
Quant à la salle.... c'est tellement évident.

2F a la tête sur les épaules et ses remarques sur la nécessité de la salle, sur le budget pour s'installer au niveau européen et sur les "curiosités" de la ligue sont logiques.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 23-09-2014

Alleyoop23 a écrit :Limoges serait à la place de l'ASVEL ou la SIG Forte verrait sûrement autrement. Et d'ailleurs ça sera peu être notre tour la prochaine saison. Alors à mon avis ...profil bas.
Non, il l'avait déjà dit alors que le CSP n'était pas champion.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 23-09-2014

sylvain87 a écrit :
nomis a écrit :ce qu'il faut retenir, les droits euroleague doivent revenir au champion en titre et on jouerais petit joueur à faire une salle de 8000 places ...
+1 et +1
Le Champion doit être prioritaire pour l'EL et ne pas savoir à l'avance quels sont les droits tv ça ne doit pas être le top pour batir une équipe.
Quant à la salle.... c'est tellement évident.

2F a la tête sur les épaules et ses remarques sur la nécessité de la salle, sur le budget pour s'installer au niveau européen et sur les "curiosités" de la ligue sont logiques.
de toute façon tant que nous aurons pas un gros sponsor au Csp comme Rouen avec sa salle Kinderaréna ou un mec qui investi comme Parker on végetera


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 23-09-2014

JACKPOT a écrit :
sylvain87 a écrit :
nomis a écrit :ce qu'il faut retenir, les droits euroleague doivent revenir au champion en titre et on jouerais petit joueur à faire une salle de 8000 places ...
+1 et +1
Le Champion doit être prioritaire pour l'EL et ne pas savoir à l'avance quels sont les droits tv ça ne doit pas être le top pour batir une équipe.
Quant à la salle.... c'est tellement évident.

2F a la tête sur les épaules et ses remarques sur la nécessité de la salle, sur le budget pour s'installer au niveau européen et sur les "curiosités" de la ligue sont logiques.
de toute façon tant que nous aurons pas un gros sponsor au Csp comme Rouen avec sa salle Kinderaréna ou un mec qui investi comme Parker on végetera
Hummm... comme cette année ?
Pour une équipe qui végète, le recrutement est pas mal quand même Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 23-09-2014

Bada a écrit :
JACKPOT a écrit :
sylvain87 a écrit :+1 et +1
Le Champion doit être prioritaire pour l'EL et ne pas savoir à l'avance quels sont les droits tv ça ne doit pas être le top pour batir une équipe.
Quant à la salle.... c'est tellement évident.

2F a la tête sur les épaules et ses remarques sur la nécessité de la salle, sur le budget pour s'installer au niveau européen et sur les "curiosités" de la ligue sont logiques.
de toute façon tant que nous aurons pas un gros sponsor au Csp comme Rouen avec sa salle Kinderaréna ou un mec qui investi comme Parker on végetera
Hummm... comme cette année ?
Pour une équipe qui végète, le recrutement est pas mal quand même Wink
là je me suis mal exprimé par vegéter je parle pour la nouvelle salle pas de l'équipe même FF le dit dans le journal L'Equipe ou il dit on ne peut inviter personne car tous les billets sont vendus sans compter la tente VIP pour les sponsors je veux dire que le CSP perd de l'argent du fait que Beaublanc devient trop petit et sans l'arrivée d'un gros investisseur faut pas rêver le CSP pourra pas se développer


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - manu - 23-09-2014

En tous cas, nulle doute que cette paisible itw ne manquera pas de resserrer un peu plus les liens fraternels qui unissent Double-F et ce débonnaire monsieur Béral. Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - csp17 - 23-09-2014

petite interview de FF a la mi-temps qui se dit très inquiet de se problème récurent au rebond. Je suis entièrement de son avis sans une solution rapide et efficace impossible d'avoir des ambitions pour la saison a venir. c'est la qu'avoir un vrai4 derriere Moerman serait utile genre JK....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - diego - 24-09-2014

Le plus surprenant dans son intervention hier soir, c'est que tout d'un coup il décide (c'est à la télé seulement) de diminuer les ambitions...
Il ne nous a pas habitué à ce genre de comportement les années précédentes...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 24-09-2014

A mon avis, il a du y avoir une jolie soufflante dans les vestiaires...