CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 11-04-2014

Brown63 a écrit :J'aime cette idée également Moussman, le CSP doit vite réagir car les autres clubs bougent !
Peut-être que le CSP a déjà réagi et attend la fin de saison pour communiquer...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - X-tasee - 11-04-2014

lo87 a écrit :
Brown63 a écrit :J'aime cette idée également Moussman, le CSP doit vite réagir car les autres clubs bougent !
Peut-être que le CSP a déjà réagi et attend la fin de saison pour communiquer...
...ou pas!
Mais ça y'a que FF qui pourrait le dire.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 25-04-2014

Forte vs PG aux prud'hommes ce n'était pas normalement au mois d'avril?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 25-04-2014

grosminephenixeagles a écrit :Forte vs PG aux prud'hommes ce n'était pas normalement au mois d'avril?
29 avril devant le bureau de jugement
http://limousin.france3.fr/2013/10/01/limoges-csp-pas-de-conciliation-entre-le-club-et-panagiotis-giannakis-328955.html


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 25-04-2014

merci Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 25-04-2014

A moins qu'ils trouvent un accord amiable, ce n'est pas prêt de se terminer.
Il va y avoir un délai pour donner le jugement, puis ce sera appel de l'un ou de l'autre ....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - just one for pleasure - 25-04-2014

Ça ne m'inspire pas confiance. J'espère que le club ne va pas prendre cher et être déstabilisé économiquement ... Pas trop de comm la dessus...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 25-04-2014

C'est jugé à Limoges en 1ère instance, donc pas trop de risque pour le CSP.

En appel, je ne sais pas si c'est dans la même juridiction géographique.

En revanche, si cassation il devait y avoir, cela change de cours d?appel, donc pas Limoges, c'est sûr. Ce fut Bordeaux pour l'affaire avec D Rose.

A confirmer par des juristes.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 25-04-2014

hv63 a écrit :C'est jugé à Limoges en 1ère instance, donc pas trop de risque pour le CSP.

En appel, je ne sais pas si c'est dans la même juridiction géographique.

En revanche, si cassation il devait y avoir, cela change de cours d?appel, donc pas Limoges, c'est sûr. Ce fut Bordeaux pour l'affaire avec D Rose.

A confirmer par des juristes.
Bon, je suis pas juriste, mais on va quand même essayer.

Avant de passer en cassation, ça passe en appel.
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/art_pix/C_2_CA_Regions.pdf
D'après le lien ci-dessus, ça se ferait à Limoges également.

Et D Rose, c'est Raphael Desroses, Didier Rose, Derrick Rose ? Bref, c'est quoi l'histoire avec Bordeaux ?

En attendant qu'est-ce que ce serait bon, si les prud'hommes donnaient raison au club et faisaient raquer PG ! Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 26-04-2014

Après la cassation, il me semble que c'est la cours d'appel de Bordeaux qui avait rejugé définitivement l'affaire où Didier Rose était impliqué.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 26-04-2014

Lamasticow a écrit :En attendant qu'est-ce que ce serait bon, si les prud'hommes donnaient raison au club et faisaient raquer PG ! Big Grin
Ce qui serait bon, c'est que la justice rende un jugement impartial, et fasse raquer celui qui a embrouillé l'autre... et accessoirement puisse nous éclairer sur les responsabilités dans cette obscure affaire


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 26-04-2014

hv63 a écrit :Après la cassation, il me semble que c'est la cours d'appel de Bordeaux qui avait rejugé définitivement l'affaire où Didier Rose était impliqué.
Ca avait fini à Bordeaux parce que Rose et son avocat Guy Hervy avaient demandé à dépayser le jugement de l'affaire. Si y'a pas de demande, ça restera à Limoges.

En gros, j'ai plus tous les détails, mais c'était parce que la présidente de la cour d'assises de Limoges (Éliane Renon de mémoire) était la belle-soeur d'un ennemi notoire de Didier Rose, donc ce dernier craignait une possible influence et avait donc demandé un dépaysement judiciaire.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 26-04-2014

J'ai quand même un doute qu'une même cour d'appel puisse juger 2 fois la même affaire, avant et après cassation. Mais je ne suis pas juriste.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 26-04-2014

hv63 a écrit :Après la cassation, il me semble que c'est la cours d'appel de Bordeaux qui avait rejugé définitivement l'affaire où Didier Rose était impliqué.
Non, non, la cour de cassation, c'est après le jugement d'une cour d'appel qu'elle rentre en jeu.
Après pour Rose, peut être que la carte des juridictions à été modifiée depuis, je n'en ai aucune idée.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 26-04-2014

hop a écrit :
Lamasticow a écrit :En attendant qu'est-ce que ce serait bon, si les prud'hommes donnaient raison au club et faisaient raquer PG ! Big Grin
Ce qui serait bon, c'est que la justice rende un jugement impartial, et fasse raquer celui qui a embrouillé l'autre... et accessoirement puisse nous éclairer sur les responsabilités dans cette obscure affaire
L'impartialité, c'est surtout un impératif, on est d'accord.
Ce que je voulais dire, c'est que je me réjouirais s'il s'avérait que les torts étaient tous attribuables à PG.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 26-04-2014

Mouais Limoges ou pas, pas sur que la justice soir totalement corrompue encore..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - MarcusHarper - 26-04-2014

@ lamasticow : après appel il peut y avoir cassation et si c'est le cas retour en cour d'appel. Donc ce que dit hv tient la route.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bidji87 - 26-04-2014

La cour de cassation ne rejuge pas l'affaire. Elle vérifie juste que le droit et la procédure ont été respectés. Concernant l'affaire Giannakis, il est probable que le CSP devra lui verser son salaire 2013-2014. Franchement il serait très surprenant que le conseil des prud'hommes rende un jugement différent ou à l'avantage du CSP! Même si je souhaite évidemment que le CSP sorte gagnant.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 29-04-2014

bon l'affaire versus PG ça se plaide ce matin.
En suivant Mathieu Marot sur twitter j'ai lu ça:
FF et Jean Leo sont présent avec l'avocat du csp
PG n'est pas là, sont avocat non plus, c'est une remplaçante qui ignore le dossier.
L'équipe PG a demandé le renvoi qui a été refusé.
Le dossier va donc se plaider


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 29-04-2014

C'est fort ça :

Yannakis n'est pas venu, il est représenté par son avocate de Paris, qui n'est elle-même pas venue et est représentée par une autre avocate... qui ne connaît pas le dossier (mais qui a au moins fait le déplacement!).


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 29-04-2014

:lol: :lol: :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 29-04-2014

Jefferson87 a écrit :C'est fort ça :

Yannakis n'est pas venu, il est représenté par son avocate de Paris, qui n'est elle-même pas venue et est représentée par une autre avocate... qui ne connaît pas le dossier (mais qui a au moins fait le déplacement!).
oui l'avocate parisienne de PG a mandaté une avocate de Limoges, son seul rôle était de demander le renvoi, maintenant elle va devoir plaider un dossier qu'elle ne connaît pas, et n'a même pas son client sous le nez


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 29-04-2014

mdrr, pour une fois qu'on a trouvé plus amateur que nous !
En espèrant que l'avocate limougeaude est une supportrice du CSP......


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 29-04-2014

conquistador a écrit :mdrr, pour une fois qu'on a trouvé plus amateur que nous !
En espèrant que l'avocate limougeaude est une supportrice du CSP......
d'aprés Mathieu Marot du Popu sur Twitter la subsitut de l'avocat de Giannakis est fan de Fred Forté elle a fait sport-études Basket ça tourne à la rigolade cette histoire :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 29-04-2014

l'audience a repris, l'avocate qui représente Gianakis confirme qu'elle n'a aucun élément pour plaider :lol: