CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 06-10-2013

Bagouvic a écrit :Dire qu'on en est encore à ce stade au bout de presque 10 ans, cela a au moins le mérite d'être amusant.
ou plutôt consternant de continuer à voir des arguments qui n'en sont pas et des débats stériles sans le moindre intérêt ressassés à tout bout de champ dès qu'il y a le moindre pet de travers à droite ou à gauche.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 06-10-2013

+ 1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 06-10-2013

Duncan #13 a écrit :ou plutôt consternant de continuer à voir des arguments qui n'en sont pas et des débats stériles sans le moindre intérêt ressassés à tout bout de champ dès qu'il y a le moindre pet de travers à droite ou à gauche.
On peut se désintéresser de quelque chose, ça ne veut pas dire que cela n'a aucun intérêt.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 06-10-2013

Bagouvic a écrit :
Duncan #13 a écrit :ou plutôt consternant de continuer à voir des arguments qui n'en sont pas et des débats stériles sans le moindre intérêt ressassés à tout bout de champ dès qu'il y a le moindre pet de travers à droite ou à gauche.
On peut se désintéresser de quelque chose, ça ne veut pas dire que cela n'a aucun intérêt.
ce débat ne m'intéresse pas mais ce n'est pas ce que je veux dire.

Ce qui n'a aucun intérêt c'est :
"- Forte est nul et il n'a pas sauvé le club car y'en a plein qui attendaient derrière la porte et qui auraient fait mieux.
- T'as qu'à le faire à sa place si t'es si fort que ça."

Si quelqu'un trouve un quelconque intérêt à ce genre d'échange...

Et faut avouer que c'est quand même à peu de choses prêt la majorité des débats sur le sujet (avec quelques variantes et fioritures autour).


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fullflavor - 06-10-2013

..._ ..._ ..._ Under construction since 2006 ..._ ..._ ..._

... quoiqu'il en soit, FF a raison sur un point : il faut une nouvelle salle.

Le rapport Costantini sur les "grandes salles" est sans appel. Si la France prend autant de retard dans l'organisation des compétitions internationales et voit si peu de ses équipes de sport inside participer a des compétitions européennes, c'est parce que nos salles sont aujourd'hui inadaptées.

L'avantage, c'est que le basket français a sous les yeux un modèle qui marche : l'Allemagne.

Pour en revenir au cas qui nous intéresse : quid de Beaublanc ?

Si nouvelle salle, Beaublanc devient inutile. Or, si Beaublanc n'est pas adapté pour un club qui ambitionne de jouer un rôle sur la scène européenne, cette salle est loin d'être obsolète dans ses attributions actuelles.

Est-ce que la municipalité, le département et la région, ainsi que tous les autres décisionnaires sur le plan éco et social ont envie de revoir un grand club de basket à Limoges ? Ca coûte...

To be continued...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 06-10-2013

Duncan #13 a écrit :Ce qui n'a aucun intérêt c'est :
"- Forte est nul et il n'a pas sauvé le club car y'en a plein qui attendaient derrière la porte et qui auraient fait mieux.
- T'as qu'à le faire à sa place si t'es si fort que ça."

Si quelqu'un trouve un quelconque intérêt à ce genre d'échange...

Et faut avouer que c'est quand même à peu de choses prêt la majorité des débats sur le sujet (avec quelques variantes et fioritures autour).
Mais là on est sur la même longueur d'onde, je dirais juste que ce type d'échanges on peut le voir sur à peu près tous les sujets : les coachs, les joueurs... C'est pô moi qui ait commencé chef Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 06-10-2013

Il y a pourtant des faits :

On sait parfaitement ce qu'à fait Forte en 10 ans de présidence. C'est très médiocre avec un somptueux titre de proB.

Et avoir des finances saines ne constitue ni un exploit et ni un palmarès.

La question au bout de 10 ans : qui sert le club ou qui se sert du club ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NB87 - 06-10-2013

Et si c etait un autre president, ca serait mieux? Moins bien?
Et si ma tante en avait...?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 06-10-2013

Bagouvic a écrit :
Duncan #13 a écrit :Ce qui n'a aucun intérêt c'est :
"- Forte est nul et il n'a pas sauvé le club car y'en a plein qui attendaient derrière la porte et qui auraient fait mieux.
- T'as qu'à le faire à sa place si t'es si fort que ça."

Si quelqu'un trouve un quelconque intérêt à ce genre d'échange...

Et faut avouer que c'est quand même à peu de choses prêt la majorité des débats sur le sujet (avec quelques variantes et fioritures autour).
Mais là on est sur la même longueur d'onde, je dirais juste que ce type d'échanges on peut le voir sur à peu près tous les sujets : les coachs, les joueurs... C'est pô moi qui ait commencé chef Wink
tu as tout à fait raison Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 06-10-2013

hv63 a écrit :Il y a pourtant des faits :

On sait parfaitement ce qu'à fait Forte en 10 ans de présidence. C'est très médiocre avec un somptueux titre de proB.

Et avoir des finances saines ne constitue ni un exploit et ni un palmarès.

La question au bout de 10 ans : qui sert le club ou qui se sert du club ?
les faits sont ce qu'ils sont (et en 10 ans, y'a pas bcp d'autres clubs de NM1 qui ont fait mieux que nous il me semble) mais de là à savoir ce qu'on aurait fait avec un autre hypothétique repreneur, ben ça reste de la conjecture en fin de compte.

quand à qui se sert de quoi... ben peut être est-ce une relation mutualiste, comme le poisson-clown et son anémone. Chacun se sert de l'autre et vice versa.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 06-10-2013

Bagouvic a écrit :
Duncan #13 a écrit :Ce qui n'a aucun intérêt c'est :
"- Forte est nul et il n'a pas sauvé le club car y'en a plein qui attendaient derrière la porte et qui auraient fait mieux.
- T'as qu'à le faire à sa place si t'es si fort que ça."

Si quelqu'un trouve un quelconque intérêt à ce genre d'échange...

Et faut avouer que c'est quand même à peu de choses prêt la majorité des débats sur le sujet (avec quelques variantes et fioritures autour).
Mais là on est sur la même longueur d'onde, je dirais juste que ce type d'échanges on peut le voir sur à peu près tous les sujets : les coachs, les joueurs... C'est pô moi qui ait commencé chef Wink
Non, sur ce coup-là, c'est moi Wink Désolé...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 06-10-2013

NB87 a écrit :Et si c etait un autre president, ca serait mieux? Moins bien?
Et si ma tante en avait...?
Ce serait bien qu'on puisse essayer.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 06-10-2013

Duncan #13 a écrit :
hv63 a écrit :Il y a pourtant des faits :

On sait parfaitement ce qu'à fait Forte en 10 ans de présidence. C'est très médiocre avec un somptueux titre de proB.

Et avoir des finances saines ne constitue ni un exploit et ni un palmarès.

La question au bout de 10 ans : qui sert le club ou qui se sert du club ?
les faits sont ce qu'ils sont (et en 10 ans, y'a pas bcp d'autres clubs de NM1 qui ont fait mieux que nous il me semble) mais de là à savoir ce qu'on aurait fait avec un autre hypothétique repreneur, ben ça reste de la conjecture en fin de compte.

quand à qui se sert de quoi... ben peut être est-ce une relation mutualiste, comme le poisson-clown et son anémone. Chacun se sert de l'autre et vice versa.
ouais, enfin, avec 40% d'argent public....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 06-10-2013

hv63 a écrit :ouais, enfin, avec 40% d'argent public....
ouais, comme tous les autres clubs je suppose.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 07-10-2013

Mais cela ne constitue pas une excuse.
Et tous les présidents de clubs ne sont pas rémunérés. Défrayés, évidemment. Mais ici, visiblement, l'os est bon à ronger.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 07-10-2013

pfffff !!! les propos de certains me font de plus en plus penser à un vieux vinyl rayé, ça saute et ça répète tout le temps la même chose.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 07-10-2013

jeroma a écrit :pfffff !!! les propos de certains me font de plus en plus penser à un vieux vinyl rayé, ça saute et ça répète tout le temps la même chose.
c'est vrai qu'il faudrait peut-être penser à passer à autre chose... ces "vieux" débats, on les lit depuis presque 10 ans...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fullflavor - 07-10-2013

Bada a écrit :
jeroma a écrit :pfffff !!! les propos de certains me font de plus en plus penser à un vieux vinyl rayé, ça saute et ça répète tout le temps la même chose.
c'est vrai qu'il faudrait peut-être penser à passer à autre chose... ces "vieux" débats, on les lit depuis presque 10 ans...
C'est vrai qu'y en a marre de lire depuis 10 ans qu'il faudrait passer à autre chose.

Passons à autre chose, et ces discussions deviendront un mauvais souvenir.

J'ai personnellement fait un demi-tour sur l'autoroute ce WE : je me sens prêt !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NB87 - 07-10-2013

hv63 a écrit :
NB87 a écrit :Et si c etait un autre president, ca serait mieux? Moins bien?
Et si ma tante en avait...?
Ce serait bien qu'on puisse essayer.
Certes, et on peut dire ça pour tous les clubs de pro A finalement...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - personnes - 07-10-2013

hv63 a écrit :
NB87 a écrit :Et si c etait un autre president, ca serait mieux? Moins bien?
Et si ma tante en avait...?
Ce serait bien qu'on puisse essayer.
Parler, parler, parler... Mais agir ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 07-10-2013

personnes a écrit :
hv63 a écrit :
NB87 a écrit :Et si c etait un autre president, ca serait mieux? Moins bien?
Et si ma tante en avait...?
Ce serait bien qu'on puisse essayer.
Parler, parler, parler... Mais agir ?
Excellent idée ! Développe un peu ... :lol: !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 07-10-2013

hv63 a écrit :Mais cela ne constitue pas une excuse.
Et tous les présidents de clubs ne sont pas rémunérés. Défrayés, évidemment. Mais ici, visiblement, l'os est bon à ronger.
pas une excuse pour les autres non plus.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 11-10-2013

Où que ce soit il n'est pas normal de faire n'importe quoi avec de l'argent public, et pas que dans le sport.

Mais dans l'absolu, la façon dont sont dirigés les autres clubs on s'en tape un peu, hormis celles qui pourraient éventuellement nous servir d'exemple. Ce qui nous intéresse c'est le CSP. Le fait que d'autres clubs fassent de la merde ne légitime pas pour autant que nous en fassions aussi.

Si d'aventure le club devait casquer pour avoir permis à Forte de faire mumuse avec le grec, ce serait une faute grave (plus ou moins selon le montant). Et je ne comprendrais pas que les collectivités locales ne tapent pas du poing sur la table.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Ange7 - 16-10-2013

13 victoires et 18 défaites

C'est le bilan à domicile en championnat Pro A depuis l'ère Forté. Ca commence vraiment à faire peur, Beaublanc n'est plus la salle imprenable qu'elle était auparavant.

Et quand je le vois se bouffer les ongles comme un toxico en manque devant les caméras de Canal je me dit qu'il a vraiment pas les épaules.Un Président qui montre plus de nervosité que le plus passionné des fan du CSP c'est vraiment pas professionel.

Pour ma part avant de parler de PO je préférerai déjà qu'on gagne à la maison, avec la manière et pas sur un shoot miraculeux de KMac (à merde j'oublié il est plus là)

à suivre


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 16-10-2013

Il test, il tente des trucs, ça fait 10 ans qu'il est en formation management. En 10 ans y'en a qui ont des doctorats, et d'autres qui arrivent péniblement en 2ème ou 3ème année, mais quand c'est tout frais payés la vie d'étudiant c'est cool :lol: