CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 20-09-2013

hv63 a écrit :
coluche a écrit :Moi je trouve que c'est un excellent dirigeant, mais un mauvais président de club.
Si tu peux m'expliquer le sens que tu donnes à chacune de tes affirmations, je prends, car je ne vois pas la nuance que tu fais.
tu peux aussi jouer la sécurité et t'abstenir Coluche..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 20-09-2013

vinino a écrit :
hv63 a écrit :
coluche a écrit :Moi je trouve que c'est un excellent dirigeant, mais un mauvais président de club.
Si tu peux m'expliquer le sens que tu donnes à chacune de tes affirmations, je prends, car je ne vois pas la nuance que tu fais.
tu peux aussi jouer la sécurité et t'abstenir Coluche..
Mais non, il est joueur Coluche.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 20-09-2013

hv63 a écrit :
vinino a écrit :
hv63 a écrit :Si tu peux m'expliquer le sens que tu donnes à chacune de tes affirmations, je prends, car je ne vois pas la nuance que tu fais.
tu peux aussi jouer la sécurité et t'abstenir Coluche..
Mais non, il est joueur Coluche.
Ouaip, je suis joueur, quitte à me faire menacer en personne par un membre du forum. Je ne vise personne.

Alors Forté est un excellent dirigeant car qu'on se le dise, il même très bien sa baraque. La preuve, il n'est jamais menacé, toujours en place, avec les mêmes formules tout les ans, et rien ne change. Il gère le club comme il gère une entreprise, à coup de finance, d'appel d'offres et de com', c'est un très bon dirigeant.

Et c'est là le problème : il gère le club comme une entreprise. Aucune place n'est accordé à l'humain ou aux sentiments. Comme une entreprise, on vante le bilan comptable sans se soucier de l'avis de ceux qui la compose au plus bas de l'échelle, les supporteurs. On change de joueur comme on change de DRH. Dans une entreprise, ça passe inaperçu, mais pas dans un club.

Alors il gère très bien ce qui est la SASP, mais le club en lui même, c'est autre chose. La comparaison est grossière certes, mais ça résume l'idée.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 20-09-2013

t'es pas un peu communard mon cher coluche?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 20-09-2013

collins a écrit :t'es pas un peu communard mon cher coluche?
Disons que j'ai mes références.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 20-09-2013

coluche a écrit :Ouaip, je suis joueur, quitte à me faire menacer en personne par un membre du forum. Je ne vise personne.

Alors Forté est un excellent dirigeant car qu'on se le dise, il même très bien sa baraque. La preuve, il n'est jamais menacé, toujours en place, avec les mêmes formules tout les ans, et rien ne change. Il gère le club comme il gère une entreprise, à coup de finance, d'appel d'offres et de com', c'est un très bon dirigeant.

Et c'est là le problème : il gère le club comme une entreprise. Aucune place n'est accordé à l'humain ou aux sentiments. Comme une entreprise, on vante le bilan comptable sans se soucier de l'avis de ceux qui la compose au plus bas de l'échelle, les supporteurs. On change de joueur comme on change de DRH. Dans une entreprise, ça passe inaperçu, mais pas dans un club.

Alors il gère très bien ce qui est la SASP, mais le club en lui même, c'est autre chose. La comparaison est grossière certes, mais ça résume l'idée.
Je comprends ce que tu veux dire.

Je te concède que effectivement, et jusqu'à preuve du contraire, il gère correctement les finances du club. Mais peut-on attendre moins d'un président ? Et puis il se paye pour ça, et plutôt bien d'ailleurs. Mais cela n'est pas choquant. Disons que la majorité des présidents de club sont plutôt bénévoles et que ça n'en fait pas pour autant des incompétents sur le plan financier. ça laisse plus d'argent à leur club, c'est tout. Mais je conviens que toute peine mérite salaire.

Tu nous dis qu'il n'est jamais remis en cause. Évidemment, puisqu'il a verrouillé la SASP avec ses amis/famille. ça n'en fait pas pour autant un bon dirigeant. Puisse-t-il savoir servir la soupe et les intérêts et encenser/cajoler ceux qui lui donnent leur soutien et le bateau continuera de naviguer, sans couler. C'est de la plaisance, c'est le pied. Est-ce pour autant un bon dirigeant ? (pas bouger Jean-léo)

Enfin la gestion de l'humain : elle passe d'abord par l'égo de Monsieur. Incapable de conserver ses meilleurs recrutements de peur que ceux-ci ne viennent à lui faire de l'ombre.

Enfin, les ambitions qui sont d'abord celles de sa personne plus celles du club dont il se sert, le nôtre.

Médiocre, tout simplement, si on regarde les 10 ans passés.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 20-09-2013

+ 10000000000000000000 Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 22-09-2013

FF était l'interview du journal de 13h sur france inter pour parler de la demi finale des bleus ce soir.

il a dit en gros que c'était un événement plus grand que la victoire du csp en coupe d'europe, que toute la france du basket était derrière les bleus et que cette finale était hyper importante pour la médiatisation du basket français


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kawax1000 - 22-09-2013

hop a écrit :FF était l'interview du journal de 13h sur france inter pour parler de la demi finale des bleus ce soir.

il a dit en gros que c'était un événement plus grand que la victoire du csp en coupe d'europe, que toute la france du basket était derrière les bleus et que cette finale était hyper importante pour la médiatisation du basket français
En gros, il a raison


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 22-09-2013

kawax1000 a écrit :
hop a écrit :FF était l'interview du journal de 13h sur france inter pour parler de la demi finale des bleus ce soir.

il a dit en gros que c'était un événement plus grand que la victoire du csp en coupe d'europe, que toute la france du basket était derrière les bleus et que cette finale était hyper importante pour la médiatisation du basket français
En gros, il a raison
Comme toujours kawax :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fullflavor - 22-09-2013

kawax1000 a écrit :
hop a écrit :FF était l'interview du journal de 13h sur france inter pour parler de la demi finale des bleus ce soir.

il a dit en gros que c'était un événement plus grand que la victoire du csp en coupe d'europe, que toute la france du basket était derrière les bleus et que cette finale était hyper importante pour la médiatisation du basket français
En gros, il a raison
Il est aussi sur BFM ! Y a pas à dire, il sait y faire... PARCE QUE c'est un très bon consultant qui maîtrise l'outil télé/radio.

Très lucide et très juste dans son analyse sur l'équipe de France qui doit assumer ce qu'elle est (soit une des 4 meilleures équipes du monde), sur la Lituanie (qu'il décrit comme LA seule vraie équipe // cf. son collectif), sur le rôle de TP et sur l'importance des Diaw, Batum... et surtout des p'tits jeunes...

Sinon, je suis très agacé par Monclar. Il vend la finale en expliquant que les Lituaniens sont favoris. Le bon vieux discours bien franchouillard qui nous flingue la tête depuis des années.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 22-09-2013

Marcus5 a écrit :
kawax1000 a écrit :
hop a écrit :FF était l'interview du journal de 13h sur france inter pour parler de la demi finale des bleus ce soir.

il a dit en gros que c'était un événement plus grand que la victoire du csp en coupe d'europe, que toute la france du basket était derrière les bleus et que cette finale était hyper importante pour la médiatisation du basket français
En gros, il a raison
Comme toujours kawax :lol:
+1 :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 22-09-2013

fullflavor a écrit :
kawax1000 a écrit :
hop a écrit :FF était l'interview du journal de 13h sur france inter pour parler de la demi finale des bleus ce soir.

il a dit en gros que c'était un événement plus grand que la victoire du csp en coupe d'europe, que toute la france du basket était derrière les bleus et que cette finale était hyper importante pour la médiatisation du basket français
En gros, il a raison
Il est aussi sur BFM ! Y a pas à dire, il sait y faire... PARCE QUE c'est un très bon consultant qui maîtrise l'outil télé/radio.

Très lucide et très juste dans son analyse sur l'équipe de France qui doit assumer ce qu'elle est (soit une des 4 meilleures équipes du monde), sur la Lituanie (qu'il décrit comme LA seule vraie équipe // cf. son collectif), sur le rôle de TP et sur l'importance des Diaw, Batum... et surtout des p'tits jeunes...

Sinon, je suis très agacé par Monclar. Il vend la finale en expliquant que les Lituaniens sont favoris. Le bon vieux discours bien franchouillard qui nous flingue la tête depuis des années.
Et RMC ce soir !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vince - 22-09-2013

oui sur RMC donc pour lancer une nouvelle connerie, le sponsor maillot du CSP serait RMC, si là c'est certain, c'est trop gros pour ne pas etre vrai, si là j'ai pas relancé le débat du nouveau sponsor maillot, j'y comprends plus rien...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - personnes - 22-09-2013

Et Forté sur BFM télé !!!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 22-09-2013

Personne(s) regarde BFM Tv :lol: !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 22-09-2013

Géraud a écrit :Personne(s) regarde BFM Tv :lol: !
C'est comme ça qu'on finit pas devenir quelqu'un.
(Henri Fonda, version libre)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - spit - 22-09-2013

vince a écrit :oui sur RMC donc pour lancer une nouvelle connerie, le sponsor maillot du CSP serait RMC, si là c'est certain, c'est trop gros pour ne pas etre vrai, si là j'ai pas relancé le débat du nouveau sponsor maillot, j'y comprends plus rien...
Pas RMC mais BFM TV :lol: :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 23-09-2013

J'ai quand même l'impression que l'on oublie l'essentiel : Forte démission !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 23-09-2013

Tiens, kawax1000 n'est toujours pas réveillé :lol: !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 23-09-2013

Géraud a écrit :J'ai quand même l'impression que l'on oublie l'essentiel : Forte démission !
jacky démission ! Tongue


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 23-09-2013

Ou alors, de RMC à BFM TV, Forte d'émissions ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - alex23 - 23-09-2013

http://m.limousin.france3.fr/2013/09/23/le-limoges-csp-face-giannakis-aux-prud-hommes-le-1er-octobre-324019.html

Le revoilouuuuu !!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - manu - 23-09-2013

alex23 a écrit :http://m.limousin.france3.fr/2013/09/23/le-limoges-csp-face-giannakis-aux-prud-hommes-le-1er-octobre-324019.html

Le revoilouuuuu !!!!
Cool, juste à coté du boulot. Ça me fera une sortie :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 23-09-2013

FF en avait révé de PG !!! quel cauchemard!!

Il faudra aussi que PG rende le double de clés du Palais des sports ^^

Petite question : est ce que le President de Strasbourg doit virer VC pour faute grave? ......... car il n'a pas du faire la prepa d'avant saison!!! quoique il avait Diot et AA en EdF