CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Dikembe - 10-07-2013

Lamasticow a écrit :
Dikembe a écrit :
Murphy87 a écrit :Pas bete le Dac!!! les $ des Quataris au Paris Levallois , interessent pas mal de monde!! Monclar , Beugnot , le Dac???.........
Tres opportuniste Dacoury!!!
C'est tout lui ça, il est malin et sait toujours faire ce qu'il faut pour être dans les bons coups.

En tout cas si il veut venir à Limoges FF va faire la gueule pcq il lui volerait la vedette au CSP. Et même si FF ne voulait pas il suffirait que RD dise officiellement qu'il veut venir pour que tout le monde le réclame et FF n'aurait pas le choix.

Si FF lit l'interview il serait capable d'anticiper et de nous recruter un GM de paille (genre F. Renaux) pour dire: "le poste est déjà occupé, c'est vraiment dommage j'aurais adoré avoir mon pote Richard comme GM mais là y'a déjà FR qui fait un bouleau formidable"
Le premier truc que je me suis dit quand j'ai lu ça, c'est genre : "c'est con, parce qu'à Limoges, on n'a pas besoin de GM." Le GM dans les faits, ben c'est FF, et force est de constater que c'est une tache qu'il remplit à merveille, quand on voit l'effectif qui se profile.
Je suis d'accord sur 2 point:
C'est FF qui fait office de GM au CSP
L'équipe qu'il construit cette année est certainement (sur le papier pour l'instant) la plus aboutie depuis sa prise de fonction (c'est la dixième fois qu'il s'y cole donc en même temps il commence à s'y connaitre)

Par contre dire qu'il fait du beau boulot ben c'est vite oublier les 9 années précédentes d'une part, et d'autre part il construit une équipe en ne signant que des valeurs sures du championnat de pro A, y'a aucun travail de recherche de talent, aucun paris, aucun jeune JNFL qui sort du lycée, aucun JNFL signé (pour l'instant) plus d'1 an, donc en tant que GM ben c'est pas folichon.
Il a juste sorti son gros carnet de chèque et offert plus que les autres clubs aux trois joueurs qu'il voulait pcq ce sont des valeurs sures. Et le plus triste c'est qu'il est obligé de payer plus que les autres clubs pour qu'ils veuillent venir!

Avec le carnet de chèque de FF, beaucoup de monde aurait pu cibler les mêmes joueur à sa place, sans être GM.

Cela dit c'est un constat du travail de FF en tant que GM ça ne veut pas dire que sa stratégie pour constituer une équipe cette année est mauvaise, au contraire, en ne signant que des joueurs aux qualités connues on évite les surprises (bonnes comme mauvaises) comme on a pu en avoir ces dernière années.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kawax1000 - 10-07-2013

Bla Bla Bla


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 10-07-2013

Marcus5 a écrit :
Toto 36 a écrit :Les procès d'intentions... Ça continue, ça arrose... Vivement des faits! :/
Il y a 9ans de faits.
Oui, 9 ans de faits! Pas d'interprétations politico-partisanes aigries... Il y a une grooosse différence!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 10-07-2013

pour résumer donc :

FF a repris le club, merci mec.

C'était un joueur de basket, pas un chef d'entreprise, il a fallu qu'il apprenne, d'où un certain nombre d'erreurs.

Humainement, le type est attachant, mais fini par plus ou moins se brouiller avec tous ceux qu'il embauche.. j'ai pas encore eu vent d'un ancien de l'ère Forte qui revienne avec des trémolos dans la voie à quel point il était heureux d'avoir bossé sous ses ordres.

Point de vue com, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est un peu tordu le garçon.

Bref, il a usé à peu près tous ses jokers....

alors là il monte une équipe qui a l'air séduisante sur le papier (enfin pour être précis il signe des joueurs qui ne sont pas des brêles), mais c'est un peu sa dernière cartouche non?

Souhaitons qu'il réussisse, mais le souvenir de la saison de la remontée en pro A fait que j'attends avant de m'enthousiasmer. On se voyait quasi champion avec des banks, wright ou massie souvenez vous... et entre Girard et Dupraz.... mon coeur balance... lol


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 10-07-2013

@ hop : que c'est "softement" résumé.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 10-07-2013

hv63 a écrit :@ hop : que c'est "softement" résumé.
je voudrais pas choquer les adrilim et autres pyramides... Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Fonquebure - 10-07-2013

hop a écrit :
hv63 a écrit :@ hop : que c'est "softement" résumé.
je voudrais pas choquer les adrilim et autres pyramides... Wink
les pyramides contemplenr Forte... le reste, pff...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 10-07-2013

hop a écrit :pour résumer donc :

FF a repris le club, merci mec.

C'était un joueur de basket, pas un chef d'entreprise, il a fallu qu'il apprenne, d'où un certain nombre d'erreurs.

Humainement, le type est attachant, mais fini par plus ou moins se brouiller avec tous ceux qu'il embauche.. j'ai pas encore eu vent d'un ancien de l'ère Forte qui revienne avec des trémolos dans la voie à quel point il était heureux d'avoir bossé sous ses ordres.

Point de vue com, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est un peu tordu le garçon.

Bref, il a usé à peu près tous ses jokers....

alors là il monte une équipe qui a l'air séduisante sur le papier (enfin pour être précis il signe des joueurs qui ne sont pas des brêles), mais c'est un peu sa dernière cartouche non?

Souhaitons qu'il réussisse, mais le souvenir de la saison de la remontée en pro A fait que j'attends avant de m'enthousiasmer. On se voyait quasi champion avec des banks, wright ou massie souvenez vous... et entre Girard et Dupraz.... mon coeur balance... lol
En tant que patron, je comprend tout à fait qu'il ne parte pas avec tous ses employés en vacances et d'ailleurs comment le pourrait-il?

La communication tordue, c'est très subjectif.

Bref comme fait, il reste le sauvetage du club qui nous est cher à tous! Ça ne me semble pas être une paille!

Sur le plan sportif, on peut quand même rajouter deux titres, dont un que l'on avait pas, et trois montées accessoirement.

Après s'il oublie de temps en temps de s'essuyer les pieds sur le paillasson avant de rentrer à la maison, je ne lui en tiens pas vraiment rigueur. Il a le droit d'être humain après tout! :/

Vive le CSP!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 11-07-2013

trois montées ! ça c'est du bilan!
encore heureux qu'il nous ait pas laissé en N1 avec un budget correspondant au PIB des USA pendant que les autres avaient celui du kenya.
à titre personnel je me serait contenté de 2 montées

deux titres! c'est génial. Au passage tu oublies de dire que les deux entraineurs qui ont eu ces titres avec le club on trouvé cela si formidable qu'ils se sont soient tirés soit fait jetés....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kawax1000 - 11-07-2013

Pedro quid du PIB USA et Kenya ?

Sans lui ce n'était pas la N1

Pour moi, il y a 3 titres, seul club a avoir gagné tous les titres nationaux et européens

Et pour moi Sarre s'est barré

Mais bon, vu que l'on est sur un forum qui n'a qu'une vision, j'ai forcément tort (avec un "t") et tu vas vite me remettre a ma place avec tes arguments qui sont obligatoirement les bons...

Et je vais me faire insulter encore une fois, mais no problemo


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 11-07-2013

kawax1000 a écrit :Pedro quid du PIB USA et Kenya ?
pas d'insultes, c'est pas mon genre Wink , des chiffres si tu veux (stop à la victimisation, c'est trop facile)
Après, je ne prétends pas détenir une quelconque vérité, mais s'extasier devant du moyen moins, vu ce que j'ai connu avec ce club que j'aime j'y arrive pas.
Masse salariale Pro B saison 2007/2008:
St vallier 210K?
Reims 269K?
Saint etienne 303k?
aix maurienne 332k?
le portel 355k??
boulazac 384k
poitiers 398k?
brest 404k?
evreux 429k?
bourg 425k?
nanterre 438k?
chalon 424k?
st quentin et quimper 433k?
nantes 441k?
rouen 462k?
besancon 538k?
CSP limoges 743k?

le lien si tu me crois pas:
http://s.lnb.fr/lnb/file/201009/RapportActivite200708.pdf
On peut prendre toutes les saisons, les chiffres eux, mentent rarement.

kawax1000 a écrit :Sans lui ce n'était pas la N1
personne ne peux l'affirmer

kawax1000 a écrit :Pour moi, il y a 3 titres, seul club a avoir gagné tous les titres nationaux et européens
forté président y est étranger, forté joueur a sa part de gloire la dedans

kawax1000 a écrit :Et pour moi Sarre s'est barré
ça c'est un fait avéré, comme quoi dès fois tu arrive a être objectif =D , le pourquoi par contre ne te questionne pas?


kawax1000 a écrit :Mais bon, vu que l'on est sur un forum qui n'a qu'une vision
ça par contre ce n'est pas un fait avéré, c'est un énorme mensonge pour se victimiser


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - personnes - 11-07-2013

Les diatribes anti-Forte sont assez fatiguantes et polluent le forum. Pourquoi ne pas ouvrir un Topic "je me défoule sur la gestion de Forte depuis 9 ans" et ainsi conserver l'intérêt des discussions préalables ? Ainsi, certains pourront se laisser aller à des visions téléologiques de cette gestion.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 11-07-2013

personnes a écrit :Les diatribes anti-Forte sont assez fatigantes et polluent le forum. Pourquoi ne pas ouvrir un Topic "je me défoule sur la gestion de Forte depuis 9 ans" et ainsi conserver l'intérêt des discussions préalables ? Ainsi, certains pourront se laisser aller à des visions téléologiques de cette gestion.
il me semble qu'avec pyramides, toto 36 et quelques autres, vous etes sacrément minoritaires sur votre vision angelique du cas 2F.
Il vous est toujours possible de ne pas lire le forum ou d'ouvrir un topic "2F ce héros".


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 11-07-2013

personnes a écrit :Les diatribes anti-Forte sont assez fatigantes et polluent le forum. Pourquoi ne pas ouvrir un Topic "je me défoule sur la gestion de Forte depuis 9 ans" et ainsi conserver l'intérêt des discussions préalables ? Ainsi, certains pourront se laisser aller à des visions téléologiques de cette gestion.
Ayant une lacune en français sur le mot diatribe, je suis allé m'instruire sur ce joli mot.
Quelle belle idée de choisir un mot issu du grec ancien pour défendre 2F :lol:
donc la définition: C'est une critique amère, violente, le plus souvent sur un ton injurieux.
Plusieurs auteurs de littérature tels Émile Zola ou Victor Hugo s'exprimaient sous cette forme dans divers journaux ; la lettre ouverte J'accuse...! d'Émile Zola, paru dans le journal l'Aurore, en est un bon exemple.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - MarcusHarper - 11-07-2013

kawax1000 a écrit :tort (avec un "t")
Rien que pour ça : +1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nano24 - 11-07-2013

A vous lire, je me régale vive le BBD.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Dikembe - 11-07-2013

3 montées et deux titres en 9 ans c'est bien!!!
Et quels titres!!
Sans oublier qu'il a fallu redescendre en pro B pour être champion en 2012! Bravo! Une montée et un titre dont on se serait tous passé si on avait pu rester en pro A.

Après si les ambitions de FF c'est d'être champion de France pro B pcq la pro A c'est trop difficile... Et apparemment ça suffit au bonheur de certains.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 11-07-2013

personnes a écrit :Les diatribes anti-Forte sont assez fatigantes et polluent le forum. Pourquoi ne pas ouvrir un Topic "je me défoule sur la gestion de Forte depuis 9 ans" et ainsi conserver l'intérêt des discussions préalables ? Ainsi, certains pourront se laisser aller à des visions téléologiques de cette gestion.
je ne suis pas tout à fait d'accord.
Certes il y a parfois des procès d'intention (style, il s'est construit son job lui même pour toucher un max de pognon sur le dos de la collectivité... apréciation tout à fait subjective qui ne fait pas avancer le débat)....

Mais il y a aussi la réalité d'une gestion, qu'il est tout à fait normale de pouvoir critiquer.

Si on laisse tomber le coté humain (forcément subjectif) on peut quand même citer à son débit :

- un rapport investissement financier/résultat décevant (plus fort budget de la division en N1 et en proB pour des montées difficilement acquises au bout de plusieurs années, sauf la dernière. Budget dans le top 8 de la proA avec en bilan une reléguation et une 13ième place)

- un manque total de visibilité sur la stratégie à moyen terme (quel projet pour le club? Comment vont s'articuler formation et équipe pro? Quelle stratégie pour faire évoluer l'équipement, beaublanc appartenant à la mairie n'étant qu'une donnée du problème, pas une excuse pour ne rien faire? quelle stratégie de communication, de visibilité du club? (le changement de couleur porté par un équipementier ne suffit pas à mon sens à définir une stratégie de com).

- une absence totale de continuité sportive (valse des joueurs, stratégie à 12 pro une année, à 8 l'année d'après, incapacité à garder des entraineurs...). Disons qu'à une moyenne de quasi un entraineur et un groupe pro changé par an, la faute à pas de chance ne peut pas être invoquée.

Certes il est toujours plus facile de critiquer dans son canapé que de faire ! Mais l'absence de culture d'opposition à limoges est aussi à prendre en compte... Dans bcp d'endroits, pour un club ambitieux, FF aurait déjà été ejecté d'une manière ou d'une autre...

Alors encore une fois souhaitons que l'année prochaine soit l'année de la réussite et qu'on voit au moins les playoffs... mais si FF est autant critiqué, c'est aussi parceque son action à la tête du csp est franchement criticable...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - chips13 - 11-07-2013

vinino a écrit :
personnes a écrit :Les diatribes anti-Forte sont assez fatigantes et polluent le forum. Pourquoi ne pas ouvrir un Topic "je me défoule sur la gestion de Forte depuis 9 ans" et ainsi conserver l'intérêt des discussions préalables ? Ainsi, certains pourront se laisser aller à des visions téléologiques de cette gestion.
il me semble qu'avec pyramides, toto 36 et quelques autres, vous etes sacrément minoritaires sur votre vision angelique du cas 2F.
Il vous est toujours possible de ne pas lire le forum ou d'ouvrir un topic "2F ce héros".
FOUTAISE.énormément de gens dont moi bien sur évitent d'intervenir dans ce débat sans fin .Ce qui vous donnent l'impression logique d?être majoritaire.Si nous étions aussi assidus (aveuglement)dans l'autre sens ,je pense que tu te verrai moins fort.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 11-07-2013

chips13 a écrit :
vinino a écrit :
personnes a écrit :Les diatribes anti-Forte sont assez fatigantes et polluent le forum. Pourquoi ne pas ouvrir un Topic "je me défoule sur la gestion de Forte depuis 9 ans" et ainsi conserver l'intérêt des discussions préalables ? Ainsi, certains pourront se laisser aller à des visions téléologiques de cette gestion.
il me semble qu'avec pyramides, toto 36 et quelques autres, vous etes sacrément minoritaires sur votre vision angelique du cas 2F.
Il vous est toujours possible de ne pas lire le forum ou d'ouvrir un topic "2F ce héros".
FOUTAISE.énormément de gens dont moi bien sur évitent d'intervenir dans ce débat sans fin .Ce qui vous donnent l'impression logique d?être majoritaire.Si nous étions aussi assidus (aveuglement)dans l'autre sens ,je pense que tu te verrai moins fort.
:lol:
à Beaublanc, tu as surement raison, les abonnés "carte vermeille" sont pro 2F, les asso plus ou moins "endormies" par sa majesté aussi,...
Restent les autres, les anciens abonnés (nombreux sont ceux qui ne foutent plus les pieds à beaublanc à cause de lui) et les indépendants fidèles, présents dans les travées qui, eux, ne sont pas dupes sur la "méthode2F".
Après sur ce forum, je crois qu'on est pas représentatifs de ce que les gens pensent de 2F sur Limoges, on est beaucoup plus durs avec lui, peut etre parce qu'on suit ça de plus prés et qu'on est pas aveuglés par les demi tours sur l'autoroute..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 11-07-2013

vinino a écrit :
chips13 a écrit :
vinino a écrit :il me semble qu'avec pyramides, toto 36 et quelques autres, vous etes sacrément minoritaires sur votre vision angelique du cas 2F.
Il vous est toujours possible de ne pas lire le forum ou d'ouvrir un topic "2F ce héros".
FOUTAISE.énormément de gens dont moi bien sur évitent d'intervenir dans ce débat sans fin .Ce qui vous donnent l'impression logique d?être majoritaire.Si nous étions aussi assidus (aveuglement)dans l'autre sens ,je pense que tu te verrai moins fort.
:lol:
à Beaublanc, tu as surement raison, les abonnés "carte vermeille" sont pro 2F, les asso plus ou moins "endormies" par sa majesté aussi,...
Restent les autres, les anciens abonnés (nombreux sont ceux qui ne foutent plus les pieds à beaublanc à cause de lui) et les indépendants fidèles, présents dans les travées qui, eux, ne sont pas dupes sur la "méthode2F".
Après sur ce forum, je crois qu'on est pas représentatifs de ce que les gens pensent de 2F sur Limoges, on est beaucoup plus durs avec lui, peut etre parce qu'on suit ça de plus prés et qu'on est pas aveuglés par les demi tours sur l'autoroute..
"Les assocs plus ou moins endormies"... Comment peux tu justifier cette phrase Vinino ? Car je pense que tu n'as pas toutes les cartes en main pour pouvoir dire cela. Faire parti d'un groupe de supporteurs ne veut pas forcément dire que ces groupes acceptent la méthode FF mais seulement qu'ils prennent du plaisir à être ensemble et à soutenir le CSP (et non FF).


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 11-07-2013

les UG étaient les meilleurs supporters en début de saison et au final, à la rencontre des abonnés en juin 2013, il leur en a mis plein la gueule..
Ont ils réagi?
Les Phoenix: ne me dis pas que c'est l'asso de supporters la plus frondeuse et la plus rebelle.

quand aux Eagles, il me semble plus indépendants mais ont forcement des comptes à rendre à 2F qui les tient par les..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - personnes - 11-07-2013

vinino a écrit :
chips13 a écrit :
vinino a écrit :il me semble qu'avec pyramides, toto 36 et quelques autres, vous etes sacrément minoritaires sur votre vision angelique du cas 2F.
Il vous est toujours possible de ne pas lire le forum ou d'ouvrir un topic "2F ce héros".
FOUTAISE.énormément de gens dont moi bien sur évitent d'intervenir dans ce débat sans fin .Ce qui vous donnent l'impression logique d?être majoritaire.Si nous étions aussi assidus (aveuglement)dans l'autre sens ,je pense que tu te verrai moins fort.
:lol:
à Beaublanc, tu as surement raison, les abonnés "carte vermeille" sont pro 2F, les asso plus ou moins "endormies" par sa majesté aussi,...
Restent les autres, les anciens abonnés (nombreux sont ceux qui ne foutent plus les pieds à beaublanc à cause de lui) et les indépendants fidèles, présents dans les travées qui, eux, ne sont pas dupes sur la "méthode2F".
Après sur ce forum, je crois qu'on est pas représentatifs de ce que les gens pensent de 2F sur Limoges, on est beaucoup plus durs avec lui, peut etre parce qu'on suit ça de plus prés et qu'on est pas aveuglés par les demi tours sur l'autoroute..
Sur ce forum aussi... Je me considère comme indépendant et pourtant pas de ton avis... En même temps, lire autant de mauvaise foi est parfois un plaisir... Une intervention de temps en temps pour montrer que vous n'êtes pas seuls au monde... Le débat sur minoritaires et majoritaires me dépasse un peu.. Des opinions différentes s'expriment et la discussion n'est la propriété de personne...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 11-07-2013

vinino a écrit :les UG étaient les meilleurs supporters en début de saison et au final, à la rencontre des abonnés en juin 2013, il leur en a mis plein la gueule..
Ont ils réagi?
Les Phoenix: ne me dis pas que c'est l'asso de supporters la plus frondeuse et la plus rebelle.

quand aux Eagles, il me semble plus indépendants mais ont forcement des comptes à rendre à 2F qui les tient par les..
Oui donc c'est bien ce que je pensais, tu n'as pas toutes les cartes en main.. Mais à prêt tout pense ce que tu veux, faut juste ne pas oublier que même si tu fais parti d'un groupe de supporteur, tu as le droit de penser ce que tu veux sur qui tu veux (et c'est ça aussi la liberté de penser). J'espère au moins que tu as discuté avec des membres de divers groupes pour affirmer tout ça...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 11-07-2013

Je ne suis pas completement débile et j'imagine bien que beaucoup de membres de ces asso n'apprécient pas le travail de Forté.
je connais des eagles et des ug, rassure toi.
Je sais aussi comment Forté manipule son monde (asso comprises) pour faire passer la pillule lorsque ca va pas comme il veut mais bon si tu me dis que ca n'existe pas, dont acte.