CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - alex23 - 04-07-2013

pedro87 a écrit :pour la mémoire collective:
interview du 18 juin 2012 de Frédéric forté dont voici le lien:
http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2012/06/18/frederic-forte-le-president-du-limoges-csp-fantasmait-sur-ce-titre-depuis-sa-reprise-du-club-1197321.html

les meilleurs moments:

Question: Cette saison, vous avez pris beaucoup de recul?
Réponse: Parce qu'il y avait matière à ce que je sois plus en retrait. À un moment, j'ai un peu porté le poids de la communication parce que quand on est en N1 ou lors des premières saisons de ProB, il faut porter des choses pour que le club existe. J'espère que l'an prochain, on ne parlera pas du tout de moi. En début d'année, avec l'équipe que l'on a construit, je vous avais dit que je prendrai du recul. Généralement, quand je viens, ce n'est pas bon signe.
Question: Si vous annoncez Giannakis comme coach. Cela va être difficile de dire que votre objectif est le maintien?
Réponse: Il y a des rumeurs en Grèce, mais qui partent de France. Une chose est sûre : on ne veut pas refaire les mêmes erreurs qu'il y a deux ans en voulant aller trop vite ou en construisant une équipe sans coach.
BIEN VU PEDRO... Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 04-07-2013

pedro87 a écrit :
pedro87 a écrit :pour la mémoire collective:
interview du 18 juin 2012 de Frédéric forté dont voici le lien:
http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2012/06/18/frederic-forte-le-president-du-limoges-csp-fantasmait-sur-ce-titre-depuis-sa-reprise-du-club-1197321.html

les meilleurs moments:

Question: Cette saison, vous avez pris beaucoup de recul?
Réponse: Parce qu'il y avait matière à ce que je sois plus en retrait. À un moment, j'ai un peu porté le poids de la communication parce que quand on est en N1 ou lors des premières saisons de ProB, il faut porter des choses pour que le club existe. J'espère que l'an prochain, on ne parlera pas du tout de moi. En début d'année, avec l'équipe que l'on a construit, je vous avais dit que je prendrai du recul. Généralement, quand je viens, ce n'est pas bon signe.
Question: Si vous annoncez Giannakis comme coach. Cela va être difficile de dire que votre objectif est le maintien?
Réponse: Il y a des rumeurs en Grèce, mais qui partent de France. Une chose est sûre : on ne veut pas refaire les mêmes erreurs qu'il y a deux ans en voulant aller trop vite ou en construisant une équipe sans coach.
en lisant ça, ça me fait penser à ça:
interview de PG à l'équipe:
La pression vous savez, c?est supposé rendre plus fort, vous aider à avancer, mais il y a des gens qui ne savent pas vivre avec. Moi, j?ai bossé toute ma carrière avec la pression, c?est une part de ma vie, mais il y a des gens, qui sous la pression deviennent fous, et changent d?avis tous les jours, changent la manière dont ils veulent travailler?

l'interview en entier
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Giannakis-je-me-sens-trahi/380378
C'est tellement affligeant..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - csp17 - 04-07-2013

Comme joueur les prises de décision et la com de FF ont déjà mis le bordel dans certains vestiaires. J'ai l'impression qu'il est entrain de mettre tout doucement le feux dans la maison limougeaude!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 08-07-2013

Petit article sur la com' du club :
http://www.insidebasketeurope.com/actu/news.php?subaction=showfull&id=1373310023&ucat=1&


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 09-07-2013

poulet des bois a écrit :Petit article sur la com' du club :
http://www.insidebasketeurope.com/actu/news.php?subaction=showfull&id=1373310023&ucat=1&
mouais, en grattant un peu (le "qui sommes-nous" du site), on trouve le fb du rédacteur et on se rend compte que c'est un supporter de limoges, habitant limoges, et travaillant à la poste...

Rien de choquant en soi, toutefois il ne faut pas donner à cet article plus de valeur qu'il n'en a, à savoir le point de vu d'un supporter (pour faire simple, c'est équivalent à un seul post de ce forum, en mieux présenté...), on ne peut donc pas appeler ça un article de fond et d'investigation sur la com' de notre club, avec stats et comparaison avec ce qui peut se faire ailleurs (du travail journalistique en somme).


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 09-07-2013

Jarden a écrit :
poulet des bois a écrit :Petit article sur la com' du club :
http://www.insidebasketeurope.com/actu/news.php?subaction=showfull&id=1373310023&ucat=1&
mouais, en grattant un peu (le "qui sommes-nous" du site), on trouve le fb du rédacteur et on se rend compte que c'est un supporter de limoges, habitant limoges, et travaillant à la poste...

Rien de choquant en soi, toutefois il ne faut pas donner à cet article plus de valeur qu'il n'en a, à savoir le point de vu d'un supporter (pour faire simple, c'est équivalent à un seul post de ce forum, en mieux présenté...), on ne peut donc pas appeler ça un article de fond et d'investigation sur la com' de notre club, avec stats et comparaison avec ce qui peut se faire ailleurs (du travail journalistique en somme).
Tu trouves les journalistes ''professionnels'' locaux meilleurs en com que sa majesté?? ils font un sacré boulot d'investigation!! mais surtout s'atelent a aller tjrs ds le sens de FF !!! drole de journalisme!!! etre a la solde d'un President de club!! quelle independance .......
Le gars qui a pondu cet article n'est peut etre pas un journaliste mais dit les choses simplement , et c'est l'exact vérité!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jarden - 09-07-2013

Murphy87 a écrit :
Jarden a écrit :
poulet des bois a écrit :Petit article sur la com' du club :
http://www.insidebasketeurope.com/actu/news.php?subaction=showfull&id=1373310023&ucat=1&
mouais, en grattant un peu (le "qui sommes-nous" du site), on trouve le fb du rédacteur et on se rend compte que c'est un supporter de limoges, habitant limoges, et travaillant à la poste...

Rien de choquant en soi, toutefois il ne faut pas donner à cet article plus de valeur qu'il n'en a, à savoir le point de vu d'un supporter (pour faire simple, c'est équivalent à un seul post de ce forum, en mieux présenté...), on ne peut donc pas appeler ça un article de fond et d'investigation sur la com' de notre club, avec stats et comparaison avec ce qui peut se faire ailleurs (du travail journalistique en somme).
Tu trouves les journalistes ''professionnels'' locaux meilleurs en com que sa majesté?? ils font un sacré boulot d'investigation!! mais surtout s'atelent a aller tjrs ds le sens de FF !!! drole de journalisme!!! etre a la solde d'un President de club!! quelle independance .......
Le gars qui a pondu cet article n'est peut etre pas un journaliste mais dit les choses simplement , et c'est l'exact vérité!!!
ça n'en reste pas moins un point de vue subjectif, n'ayant ni plus ni moins de valeur que le tien ou... le mien (pas d'itw d'un expert en communication, pas de chiffres, pas d'explications sur comment font les autres,...). Si on doit se contenter de citer maurice du café du commerce pour démontrer que ce qu'on dit est vrai... (ça c'est le rôle d'un forum)
Bon ceci dit, c'était une remarque, j'en ferai pas un cheval de bataille, l'idée est juste de rester prudent quand on cote ces sites participatifs, tout ce qu'ils disent n'est pas parole d'évangile.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 09-07-2013

En même temps, un tweet de Forté c'est déjà une communication, et le fait que ça soit sous forme de puzzle est-ce bien est-ce mal? ce n'est pas vraiment un problème pour moi. On se rend compte surtout que la plupart des sites webs finalement ont aussi tendance à citer des "sources" (*) quand ils annoncent quelque chose et finalement quand tu as un puzzle ils sont moins efficaces que juju87 pour le deviner. Comme quoi à la base ils n'ont pas tant de "sources" que ça. Les tweets à Forté permettent au moins à ces gens-là de se faire moins mousser, et ce doit être ça qui les dérange le plus.

Mais avoir un tweet c'est déjà avoir un signe qu'il faut suivre l'actualité, et que c'est le club ou son président qui en est l'acteur.

A noter qu'il n'a pas tweeté pour la conférence d'hier.

(*) je rappellerai juste que C&S c'est fait un peu rappeler à l'ordre sur twitter pour citer des infos exclusives aux journalistes de L'équipe pendant l'euro féminin sans citer "leur source".


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 09-07-2013

Pour ce qui est des journalistes locaux, quand je vois le nombre d'articles de c&s qui sont des citations de vidéos ou d'articles locaux...je vous trouve très injuste. ça pourrait être mieux Smile mais ça a souvent le mérite d'exister et d'être traité.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 09-07-2013

Jarden a écrit :
poulet des bois a écrit :Petit article sur la com' du club :
http://www.insidebasketeurope.com/actu/news.php?subaction=showfull&id=1373310023&ucat=1&
mouais, en grattant un peu (le "qui sommes-nous" du site), on trouve le fb du rédacteur et on se rend compte que c'est un supporter de limoges, habitant limoges, et travaillant à la poste...

Rien de choquant en soi, toutefois il ne faut pas donner à cet article plus de valeur qu'il n'en a, à savoir le point de vu d'un supporter (pour faire simple, c'est équivalent à un seul post de ce forum, en mieux présenté...), on ne peut donc pas appeler ça un article de fond et d'investigation sur la com' de notre club, avec stats et comparaison avec ce qui peut se faire ailleurs (du travail journalistique en somme).
Tout à fait. On le voit bien, l'article est assez sommaire. C'est juste un article internet d'un site amateur, mais ce qu'il y est dit me parait assez juste.

Donc on est d'accord, pas parole d'évangile, mais c'est pas pour autant que c'est forcément faux.

Personnellement, je me fiche du statut du mec qui écrit à partir du moment où c'est pertinent, même si le style est pas forcément très littéraire.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Fonquebure - 10-07-2013

Tweeté deux fois ( ! ) ce matin par 2f : "la nuit porte conseil" ( nuit de Chine ? Wink )


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 10-07-2013

alors c'est pour Collins ou Edwards ??


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - faufau - 10-07-2013

si 2F a twetté deux fois c'est je pense à cause de la faute d orthographe sur conseil


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - faufau - 10-07-2013

si 2F a twetté deux fois c'est je pense à cause de la faute d orthographe sur conseil


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - alex23 - 10-07-2013

Bon du coup je viens de m'inscrire à twitter.... :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 10-07-2013

alex23 a écrit :Bon du coup je viens de m'inscrire à twitter.... :lol:
On ne sait toujours pas si Forté est un bon président ou pas Smile mais en tout cas c'est un évangéliste des nouvelles technologies Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 10-07-2013

http://www.sport24.com/basket/pro-a/fil-info/dacoury-ne-ferme-pas-la-porte-641616


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 10-07-2013

tigermatt a écrit :http://www.sport24.com/basket/pro-a/fil-info/dacoury-ne-ferme-pas-la-porte-641616
Pas bete le Dac!!! les $ des Quataris au Paris Levallois , interessent pas mal de monde!! Monclar , Beugnot , le Dac???.........
Tres opportuniste Dacoury!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Dikembe - 10-07-2013

Murphy87 a écrit :
tigermatt a écrit :http://www.sport24.com/basket/pro-a/fil-info/dacoury-ne-ferme-pas-la-porte-641616
Pas bete le Dac!!! les $ des Quataris au Paris Levallois , interessent pas mal de monde!! Monclar , Beugnot , le Dac???.........
Tres opportuniste Dacoury!!!
C'est tout lui ça, il est malin et sait toujours faire ce qu'il faut pour être dans les bons coups.

En tout cas si il veut venir à Limoges FF va faire la gueule pcq il lui volerait la vedette au CSP. Et même si FF ne voulait pas il suffirait que RD dise officiellement qu'il veut venir pour que tout le monde le réclame et FF n'aurait pas le choix.

Si FF lit l'interview il serait capable d'anticiper et de nous recruter un GM de paille (genre F. Renaux) pour dire: "le poste est déjà occupé, c'est vraiment dommage j'aurais adoré avoir mon pote Richard comme GM mais là y'a déjà FR qui fait un bouleau formidable"


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 10-07-2013

Dikembe a écrit :
Murphy87 a écrit :
tigermatt a écrit :http://www.sport24.com/basket/pro-a/fil-info/dacoury-ne-ferme-pas-la-porte-641616
Pas bete le Dac!!! les $ des Quataris au Paris Levallois , interessent pas mal de monde!! Monclar , Beugnot , le Dac???.........
Tres opportuniste Dacoury!!!
C'est tout lui ça, il est malin et sait toujours faire ce qu'il faut pour être dans les bons coups.

En tout cas si il veut venir à Limoges FF va faire la gueule pcq il lui volerait la vedette au CSP. Et même si FF ne voulait pas il suffirait que RD dise officiellement qu'il veut venir pour que tout le monde le réclame et FF n'aurait pas le choix.

Si FF lit l'interview il serait capable d'anticiper et de nous recruter un GM de paille (genre F. Renaux) pour dire: "le poste est déjà occupé, c'est vraiment dommage j'aurais adoré avoir mon pote Richard comme GM mais là y'a déjà FR qui fait un bouleau formidable"
Les procès d'intentions... Ça continue, ça arrose... Vivement des faits! :/


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 10-07-2013

Toto 36 a écrit :
Dikembe a écrit :
Murphy87 a écrit :Pas bete le Dac!!! les $ des Quataris au Paris Levallois , interessent pas mal de monde!! Monclar , Beugnot , le Dac???.........
Tres opportuniste Dacoury!!!
C'est tout lui ça, il est malin et sait toujours faire ce qu'il faut pour être dans les bons coups.

En tout cas si il veut venir à Limoges FF va faire la gueule pcq il lui volerait la vedette au CSP. Et même si FF ne voulait pas il suffirait que RD dise officiellement qu'il veut venir pour que tout le monde le réclame et FF n'aurait pas le choix.

Si FF lit l'interview il serait capable d'anticiper et de nous recruter un GM de paille (genre F. Renaux) pour dire: "le poste est déjà occupé, c'est vraiment dommage j'aurais adoré avoir mon pote Richard comme GM mais là y'a déjà FR qui fait un bouleau formidable"
Les procès d'intentions... Ça continue, ça arrose... Vivement des faits! :/
et sinon Toto36 du tweet un peu aussi?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 10-07-2013

Dikembe a écrit :
Murphy87 a écrit :
tigermatt a écrit :http://www.sport24.com/basket/pro-a/fil-info/dacoury-ne-ferme-pas-la-porte-641616
Pas bete le Dac!!! les $ des Quataris au Paris Levallois , interessent pas mal de monde!! Monclar , Beugnot , le Dac???.........
Tres opportuniste Dacoury!!!
C'est tout lui ça, il est malin et sait toujours faire ce qu'il faut pour être dans les bons coups.

En tout cas si il veut venir à Limoges FF va faire la gueule pcq il lui volerait la vedette au CSP. Et même si FF ne voulait pas il suffirait que RD dise officiellement qu'il veut venir pour que tout le monde le réclame et FF n'aurait pas le choix.

Si FF lit l'interview il serait capable d'anticiper et de nous recruter un GM de paille (genre F. Renaux) pour dire: "le poste est déjà occupé, c'est vraiment dommage j'aurais adoré avoir mon pote Richard comme GM mais là y'a déjà FR qui fait un bouleau formidable"
Le premier truc que je me suis dit quand j'ai lu ça, c'est genre : "c'est con, parce qu'à Limoges, on n'a pas besoin de GM." Le GM dans les faits, ben c'est FF, et force est de constater que c'est une tache qu'il remplit à merveille, quand on voit l'effectif qui se profile.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 10-07-2013

Toto 36 a écrit :
Dikembe a écrit :
Murphy87 a écrit :Pas bete le Dac!!! les $ des Quataris au Paris Levallois , interessent pas mal de monde!! Monclar , Beugnot , le Dac???.........
Tres opportuniste Dacoury!!!
C'est tout lui ça, il est malin et sait toujours faire ce qu'il faut pour être dans les bons coups.

En tout cas si il veut venir à Limoges FF va faire la gueule pcq il lui volerait la vedette au CSP. Et même si FF ne voulait pas il suffirait que RD dise officiellement qu'il veut venir pour que tout le monde le réclame et FF n'aurait pas le choix.

Si FF lit l'interview il serait capable d'anticiper et de nous recruter un GM de paille (genre F. Renaux) pour dire: "le poste est déjà occupé, c'est vraiment dommage j'aurais adoré avoir mon pote Richard comme GM mais là y'a déjà FR qui fait un bouleau formidable"
Les procès d'intentions... Ça continue, ça arrose... Vivement des faits! :/
Il y a 9ans de faits.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 10-07-2013

Lamasticow a écrit :Le premier truc que je me suis dit quand j'ai lu ça, c'est genre : "c'est con, parce qu'à Limoges, on n'a pas besoin de GM." Le GM dans les faits, ben c'est FF,
Plutot que de ne pas en avoir besoin, c'est plus qu'il n'y a pas la place pour un GM avec Forte à la présidence. il y en a eu un au début avec Dobbels, qui est parti et ensuite a entrainé Pau... si c'est pas triste d'en arriver à des extrêmes comme ça :lol:

Lamasticow a écrit :et force est de constater que c'est une tache qu'il remplit à merveille, quand on voit l'effectif qui se profile.
Tu parles des 9 dernières années ou seulement de cette intersaison ? Un bon recrutement bling bling et on oublie déjà les 20-25 joueurs par saison de ces dernières années ? les paris manqués Luko, Dubos, Almonte ou Souchu ? Sans parler des Bennet, Burnet et autre profil exotique, ou encore de Bing trop petit pour la ProB...

Oui, le recrutement sur le papier est alléchant pour le moment. Toutefois, ce n'est pas la première fois qu'on a cette impression (c?était pareil lors de notre retour en ProA) et cela ne s'est pas toujours bien terminé.

Et puis franchement, (Forte le disait lui même quand il se foutait de la gueule de la liste de PG) faire une liste des meilleurs US de ProA ces 5-6 dernières années et les appâter grâce à un budget conséquent (qui est à mettre au crédit de Forte), c'est très bien mais pas exceptionnel non plus pour un GM.

Il est vraiment dommage d'être capable de réunir des budgets très conséquents (comme Forte sait le faire à merveille) et ne pas être capable d'avoir des résultats en adéquation avec nos moyens (et ça c'est un fait jusqu'à présent).

Peut être qu'avec un GM à temps complet, faisant le tampon entre joueurs/entraineur et le président (pour éviter qu'il fasse pression sur le coach parce qu'un des chouchous du président n'est pas content du coach par exemple...) et en charge du scouting (et donc un budget voyage) et recrutement, on serait éventuellement capable de faire plus souvent de belles opérations sur les US (comme avec KMac par exemple, mais cela reste une des rares exceptions par rapport aux flots d'US passé par le club ces dernières saisons).

Quand on voit les US que dénichent des clubs comme le Havre, Nanterre ou encore Roanne à des prix très attractifs et qu'on se tape des US moyens payé le double ou plus, il y a quand même un peu de marge pour s'améliorer sur le sujet. Collins dans le viseur du club en ce moment en est le parfait exemple (70k? à Roanne la saison dernière ? )

Pour l'instant ce rôle est assumé par le président et le directeur marketing...ça ne parait quand même pas très logique même sans avoir un MBA....

En ce qui concerne les noms, Verove avec plaisir...le Dac surtout pas.... J'adore le joueur (et son côté symbolique au csp) par contre son côté "m'as tu vu" et ses "activités" depuis sa retraite sportive...non merci !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 10-07-2013

sinon vu qu'il bosse chez Coca, ils pourraient pas lâcher quelques millions au cSp ? :lol: