CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 16-06-2013

Coacher la Chine n'était absolument pas un pb. Le pb, c'est de trouver quelqu'un qui peut bosser avec FF (enfin plutôt que FF laisse bosser). FF on dirait un forumeur, ou un mec qui dirige une équipe sur playstation, bref on dirait un mec lambda, c'est peut être pour ça qu'il plait...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - TayshaunPrince - 16-06-2013

Myrtille a écrit :
TayshaunPrince a écrit :
Myrtille a écrit :D'ailleurs, sa renommée est telle qu'il est resté 2 ans sans bosser !
C'est dingue que le Monde ait pu se priver d'une telle lumière !!!!!!
Y'a bien qu'une dictature pour s'y intéresser !
Alors moi, je veux bien que tu reproches à Giannakis sa façon de travailler et de traiter les joueurs. Je t'accorde aussi que son bilan à Limoges n'est pas flamboyant.
Remettre en cause la renommée de Giannakis, ça relève d'une méconnaissance forte du basket européen quand même. C'est affligeant je trouve.
Quant à ta dernière phrase sur la Chine, j'imagine que c'est de l'humour. Si ce n'est pas le cas, je te rappelle qu'il faisait partie d'une shor list pour la reprise de la sélection grecque. Et la Grèce, même en crise économique, reste une grande nation de basket.
J'ai du respect pour toi Myrtille mais là, je me dois de te contredire. Tu n'aimes pas PG et ça, on l'a bien compris puisque tu as du poster 200 fois pour nous le dire. Mais remettre en cause sa renommée, c'est fort en chocolat je trouve.
Je ne parle pas de sa renommée qui, comme celle du CSP, n'est que du passé, mais bien du présent et des 2 dernières années pendant lesquelles personne n'a cherché à bénéficier de son talent !

Il a fallu 2Fhimself pour le remettre en pleine lumière pour qu'à nouveau son style zen attire une démocratie comme la Chine ... Smile
Quant au chocolat...... j'adore !!! Big Grin
Bon dans ce cas, je suis déja plus d'accord avec toi. =D


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Fonquebure - 16-06-2013

Pyramides a écrit :
Fonquebure a écrit :On tourne la page PG, avec beaucoup, beaucoup de regrets de ma part. Mais on tourne la page quand même, show must go on !!!
Ouf, enfin !
En même temps, c'est compliqué de tourner la page FF aujourd'hui :lol: !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 16-06-2013

Surtout quand y'a des pyramides qui le contemplent béatement...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 17-06-2013

Géraud a écrit :Surtout quand y'a des pyramides qui le contemplent béatement...
la pyramide de chéops n'est pas si loin Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 17-06-2013

Bagouvic a écrit :Coacher la Chine n'était absolument pas un pb. Le pb, c'est de trouver quelqu'un qui peut bosser avec FF (enfin plutôt que FF laisse bosser). FF on dirait un forumeur, ou un mec qui dirige une équipe sur playstation, bref on dirait un mec lambda, c'est peut être pour ça qu'il plait...
Bien plus que la le divorce lui même, qui porte semble-t-il sur la Chine et le modalités d'exercice, j'aimerais bien savoir à quel moment et surtout qu'est-ce qui a été le déclencheur des problèmes entre F² et PG.

Pourquoi Giannakis s'est-il mis en tête de chercher autre chose ? Le simple appât du gain est une hypothèse. L'envie d'avoir une roue de secours à l'issue de sa deuxième année ?
L'impossibilité de mette en place ce qu'il voulait pour sa seconde année ? Ou encore le sentiment qu'il n'allait pas pouvoir s'entendre durablement avec FF ? Ou est-ce un différent personnel avec F² si tous les 2 ont un caractère difficile ?

Je veux bien admettre que F² n'y soit pour rien, mais vu les antécédents de Sa Majesté... Et puis, il est fier comme un pou, et ne supporte pas l'ombre d'autrui. C'est sans doute pour cela que sous sa présidence, le CSP ne réussira pas beaucoup, j'en ai peur. Dès fois qu'on parlerait plus du club que de son président.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 17-06-2013

Je pense :
1- que son objectif personnel étai plus élevé que l'objectif affiché ( le maintien), d'où grande déception
2- que son ego s'accommode mal de la présence d'une vraie star européenne au sein du CSP
3- que Giannakis n'a jamais coaché une équipe aussi faible de sa vie , et ça, cela lui a rendu le travail beaucoup plus difficile que prévu.

Du coup Forte -trop content de reprendre le premier rôle - est venu critiquer -en mal et en public - le coaching, et cela PG ne l'a pas supporté. Moi non plus !)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Fonquebure - 17-06-2013

Géraud a écrit :Je pense :
1- que son objectif personnel étai plus élevé que l'objectif affiché ( le maintien), d'où grande déception
2- que son ego s'accommode mal de la présence d'une vraie star européenne au sein du CSP
3- que Giannakis n'a jamais coaché une équipe aussi faible de sa vie , et ça, cela lui a rendu le travail beaucoup plus difficile que prévu.

Du coup Forte -trop content de reprendre le premier rôle - est venu critiquer -en mal et en public - le coaching, et cela PG ne l'a pas supporté. Moi non plus !)
Globalement, c'est ça...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 17-06-2013

C'est en parti ça mais il ne faut pas sous estimé un des points les plus importants :

Les joueurs dans leur ensemble n'ont pas du tout adhéré à sa philosophie de jeu, et n'ont pas du tout aimé l'homme en tant qu'entraineur. Je pense que c'est même ce point là qui l'a conduit à chercher ailleurs.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 17-06-2013

Je vous fais juste remarquer en passant que PG avait, apparemment, postulé pour coacher la Grèce. Je ne me rappelle pas exactement à quel moment c'était, mais il me semble que c'était en fin d'année 2012, donc avant les pseudos débuts de divergence entre PG et FF.

Et bizarrement, PG n'avait pas été retenu par son propre pays !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bidji87 - 17-06-2013

Oui enfin bref, même si il est loin d'être un grand président, ce n'est pas FORTE qui a coaché l'équipe cette saison et qui lui a fait produire un jeu stérile et ennuyeux. Bref, le plus incroyable dans l'histoire de cette équipe 2012-2013...c'est qu'elle jouait nettement mieux en présaison avant que PG n'y imprime sa marque de fabrique...pour le plus grand plaisir de nos adversaires!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 17-06-2013

Pour PG, il est clair qu'en produisant un tel coaching, parfois à la limite du compréhensible à ce niveau, il ne pouvait que se laisser de la marge pour améliorer la deuxième année... et être en position favorable pour en négocier une éventuelle troisième année...

Bref, les oeillères ne sont peut-être pas chez ceux qui pensent du bien du président... Cool


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - bozi9 - 17-06-2013

surtout je ne comprend toujours pas comment FF a pu laisser partir JB et KyM.

Je trouve que dans la vidéo il a l'air completement usé. cinéma ou dur dur en ce moment ?

Il est bon dirigeant pour un petit club mais a t'il les épaules pour aider le CSP à redevenir un grang club ? Mais d'ailleurs y a t'il une équipe en France capable de devenir un grand club ? Les autres présidents des clubs Français y arrive t'ils mieux ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - le concombre masqué - 17-06-2013

Toto 36 a écrit :Pour PG, il est clair qu'en produisant un tel coaching, parfois à la limite du compréhensible à ce niveau, il ne pouvait que se laisser de la marge pour améliorer la deuxième année... et être en position favorable pour en négocier une éventuelle troisième année...

Bref, les oeillères ne sont peut-être pas chez ceux qui pensent du bien du président... Cool
Certes, mais il n'aurait pas été absurde que ceux qui disent tout le mal qu'ils pensent du coaching de Giannakis aujourd'hui, en aient fait part alors que, malgré ce coaching à la limite du compréhensible, aucune ombre ne se profilait encore dans les rapports président-coach.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Pyramides - 17-06-2013

Jalod a écrit :Je vous fais juste remarquer en passant que PG avait, apparemment, postulé pour coacher la Grèce. Je ne me rappelle pas exactement à quel moment c'était, mais il me semble que c'était en fin d'année 2012, donc avant les pseudos débuts de divergence entre PG et FF.

Et bizarrement, PG n'avait pas été retenu par son propre pays !
+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 17-06-2013

le concombre masqué a écrit :
Toto 36 a écrit :Pour PG, il est clair qu'en produisant un tel coaching, parfois à la limite du compréhensible à ce niveau, il ne pouvait que se laisser de la marge pour améliorer la deuxième année... et être en position favorable pour en négocier une éventuelle troisième année...

Bref, les oeillères ne sont peut-être pas chez ceux qui pensent du bien du président... Cool
Certes, mais il n'aurait pas été absurde que ceux qui disent tout le mal qu'ils pensent du coaching de Giannakis aujourd'hui, en aient fait part alors que, malgré ce coaching à la limite du compréhensible, aucune ombre ne se profilait encore dans les rapports président-coach.
Parce que jusqu'au dernier moment, on a toujours été aussi près des play off que de la relégation!

Malgré le coaching intermittent, on a failli dépasser les objectifs! Changer de coach aurait ruiné tout espoir de play off! Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 17-06-2013

Et la perspective éventuelle d'un "double job" pour PG n'avait alors pas posé de problème à FF ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - le concombre masqué - 17-06-2013

Toto 36 a écrit :
le concombre masqué a écrit :
Toto 36 a écrit :Pour PG, il est clair qu'en produisant un tel coaching, parfois à la limite du compréhensible à ce niveau, il ne pouvait que se laisser de la marge pour améliorer la deuxième année... et être en position favorable pour en négocier une éventuelle troisième année...

Bref, les oeillères ne sont peut-être pas chez ceux qui pensent du bien du président... Cool
Certes, mais il n'aurait pas été absurde que ceux qui disent tout le mal qu'ils pensent du coaching de Giannakis aujourd'hui, en aient fait part alors que, malgré ce coaching à la limite du compréhensible, aucune ombre ne se profilait encore dans les rapports président-coach.
Parce que jusqu'au dernier moment, on a toujours été aussi près des play off que de la relégation!

Malgré le coaching intermittent, on a failli dépasser les objectifs! Changer de coach aurait ruiné tout espoir de play off! Wink
Hmmm ! Est-ce à dire que le fait de parvenir à l'objectif de début de saison te suffisait pour t'abstenir de dire ce que tu pensais réellement du coaching de Giannakis ?

Tu dis aujourd'hui que ce coaching était "à la limite du compréhensible à ce niveau". Pourtant, au risque de me répéter, Giannakis a atteint l'objectif initial.

J'ai du mal à te suivre... Quel événement a pu te déterminer à critiquer maintenant le coaching de Giannakis ? Ne me dis pas que ce serait le clash avec le président, je n'arriverais pas à le croire !

N'hésite pas à te confier à tonton concombre ! Allez, dis-moi tout, cher Toto !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 17-06-2013

le concombre masqué a écrit :Hmmm ! Est-ce à dire que le fait de parvenir à l'objectif de début de saison te suffisait pour t'abstenir de dire ce que tu pensais réellement du coaching de Giannakis ?

Tu dis aujourd'hui que ce coaching était "à la limite du compréhensible à ce niveau".
Je comprends pas ce que tu veux dire. Tu sembles confondre FF et moi-même... Sad

le concombre masqué a écrit :Pourtant, au risque de me répéter, Giannakis a atteint l'objectif initial.
C'est un fait acquis! Cool

le concombre masqué a écrit :J'ai du mal à te suivre... Quel événement a pu te déterminer à critiquer maintenant le coaching de Giannakis ? Ne me dis pas que ce serait le clash avec le président, je n'arriverais pas à le croire !

N'hésite pas à te confier à tonton concombre ! Allez, dis-moi tout, cher Toto !
J'ai aussi beaucoup du mal à te suivre... Tu fais trop de sous-entendus ou confusions de personne...

Le coaching de PG est contestable, mais a (seulement) permis d'accéder aux objectifs! Cela ne justifie en rien de ne pas respecter le club! Sic! :/


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 17-06-2013

Giannakis a toujours respecté le CSP, ses joueurs et ses supporters. Par contre, il a dit merde à FF. L'aurait pas dû car c'est lui l'employeur Sad


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - le concombre masqué - 17-06-2013

Toto 36 a écrit :Je comprends pas ce que tu veux dire.
C'est bien possible après tout :lol: . Je ne comprends pas toujours moi-même ce que je veux dire.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 17-06-2013

Géraud a écrit :Giannakis a toujours respecté le CSP, ses joueurs et ses supporters. Par contre, il a dit merde à FF. L'aurait pas dû car c'est lui l'employeur Sad
C'est claire que quand il gueule sur les joueurs, on voit vraiment tout le profond respect qu'il a pour eux...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 17-06-2013

Géraud a écrit :Giannakis a toujours respecté le CSP, ses joueurs et ses supporters. Par contre, il a dit merde à FF. L'aurait pas dû car c'est lui l'employeur Sad
Rrrrhhhhaaa..... tu exagères toujours !
Il lui est arrivé de ne pas respecter le CSP, ni les joueurs et encore moins les supporters (puisque c'était de la faute du public, trop de pression.....).
Tu as la mémoire courte quand ça t'arrange, vieille crapule ! Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 17-06-2013

@tigermatt : je gueule aussi sur les fana de FF comme toi, et pourtant j'ai un immense respect pour toi . SIsi, tu as le droit d'exister.
@ Myrtille : ça c'est le complot de Parvaud : il truquait les traductions :lol: :lol: :lol:
Encore un coup par derrière de Forte, hein, tigermatt ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 17-06-2013

PG en se barrant en chine comme un mal propre, n'a pas respecté ses joueurs, les partenaires, le CSP et les supporters !
Mais ce n'est que mon avis !