CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 15-06-2013

Jalod a écrit :Bein oui, çà va lui apporter 1 000 000?, une bagatelle pour lui.
C'est sur 4 ans cette somme, soit 250 000 ? /saison. Si j'ai bien compris.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Fonquebure - 15-06-2013

En attendant, durant toute cette histoire, j'ai été surpris du comportement des clubs de supporters Sad


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 15-06-2013

@ Jalod, j'ai pas fait esqueprès. Mais ce sont tes phrases que j'ai trouvé utiles de souligner.

@ hardaway : à ce rythme, tu ne vas pas tenir longtemps. Être "antiForte" est une ?uvre de longue haleine. Cela fait 6 ans que je souligne les inconséquences de Sa Grandeur, et je m'accroche. Regarde Poulet des bois, pareil.

Il te faut prendre un rythme raisonnable, une petite poussée d'adrénaline de temps à autre au gré des décisions de Sa Sainteté, puis reprendre son souffle en étant vigilant. Tu es maintenant membre de la secte des gardiens du Temple, mais à l'extérieur. Tu regardes les gardiens du Temple, le même évidemment, qui eux sont à l'intérieur.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 15-06-2013

Fonquebure a écrit :En attendant, durant toute cette histoire, j'ai été surpris du comportement des clubs de supporters Sad
Idem.
Non pas, qu'ils doivent prendre parti.
Mais pour les renvoyer do à dos, et rappeler que le plus important, c'est le club.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - ziza87 - 15-06-2013

hv63 a écrit :@ Jalod, j'ai pas fait esqueprès. Mais ce sont tes phrases que j'ai trouvé utiles de souligner.

@ hardaway : à ce rythme, tu ne vas pas tenir longtemps. Être "antiForte" est une ?uvre de longue haleine. Cela fait 6 ans que je souligne les inconséquences de Sa Grandeur, et je m'accroche. Regarde Poulet des bois, pareil.

Il te faut prendre un rythme raisonnable, une petite poussée d'adrénaline de temps à autre au gré des décisions de Sa Sainteté, puis reprendre son souffle en étant vigilant. Tu es maintenant membre de la secte des gardiens du Temple, mais à l'extérieur. Tu regardes les gardiens du Temple, le même évidemment, qui eux sont à l'intérieur.
C'est le roi salomon?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 15-06-2013

hv63 a écrit :
Jalod a écrit :..ne pas avoir choisi un des grands clubs européens qui le voulait !
ça c'est Forte qu'il l'a dit je crois. Pas Giannakis.
ce qui ne change rien dans le fond


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 16-06-2013

hv63 a écrit :
Jalod a écrit :..ne pas avoir choisi un des grands clubs européens qui le voulait !
ça c'est Forte qu'il l'a dit je crois. Pas Giannakis.
Non je confirme. Un UG (je ne me rappelle pas qui) avait écrit que PG le leurs avait dit un soir qu'il était passé les voir au Dunk !

hv63 a écrit :
Jalod a écrit :Si un jour FF est remplacé cela ne me gênera absolument pas !
Là mon, cher Jalod, tu charries un peu quand même.
Non, je confirme aussi. FF a fait plein de conneries et ce n'est pas parce que je n'aime pas PG que je suis un pro FF. En début de saison je l'ai critiqué plusieurs fois sur le recrutement et le fait qu'il ait dit : le championnat ne commence qu'en décembre (si tu veux, je peux faire des recherches).
Mais je reconnais que je ne l'attaque pas plus que çà, trop rarement à ton gout apparemment.

Depuis que je viens sur le forum, je n'ai critiqué que Girard, Guinn, PG, et donc quelques fois FF.
J'ai plus tendance à reprendre certains forumeurs qui me semblent excessifs, ce qui me vaut une réputation de pro FF.

hv63 a écrit :
Jalod a écrit :Bein oui, çà va lui apporter 1 000 000?, une bagatelle pour lui.
C'est sur 4 ans cette somme, soit 250 000 ? /saison. Si j'ai bien compris.
Je n'ai pas précisé de temps. Mais que ce soit pour 1 ou 4 ans 1 000 000?, c'est pour moi une grosse somme !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 16-06-2013

hv63 a écrit :@ Jalod, j'ai pas fait esqueprès. Mais ce sont tes phrases que j'ai trouvé utiles de souligner.

@ hardaway : à ce rythme, tu ne vas pas tenir longtemps. Être "antiForte" est une ?uvre de longue haleine. Cela fait 6 ans que je souligne les inconséquences de Sa Grandeur, et je m'accroche. Regarde Poulet des bois, pareil.

Il te faut prendre un rythme raisonnable, une petite poussée d'adrénaline de temps à autre au gré des décisions de Sa Sainteté, puis reprendre son souffle en étant vigilant. Tu es maintenant membre de la secte des gardiens du Temple, mais à l'extérieur. Tu regardes les gardiens du Temple, le même évidemment, qui eux sont à l'intérieur.
Et oh!! moi aussi j'aimerai bien etre ajouté a ta liste de fans de sa Sainteté!!! je milite aussi depuis longtemps !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 16-06-2013

Jalod a écrit :
hardaway a écrit :Alors si on se réfère à du concret: Collet et Pavicevic le font.
Ensuite lorsque le coach n'est pas là, ce qui n'aurait été le cas de Giannakis car il ne devrait revenir en Chine qu'à la fin de la saison (la date selon laquelle laChine le voudrait à partir de Mai 2014 n'est qu'une rumeur, et n'a jamais été affirmé et confirmé par FF et PG. C'est donc une info totalement fausse), les assistants prennent le relais pour quelques jours.
Sauf que mai, c'est la période des play-offs, donc les assistants ...

Et puis d'après le proverbe: en mai, PG fait ce qui lui plait !
Pourquoi PG ne serait-il pas là au mois de Mai? T'as bien lu mon com?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 16-06-2013

hardaway a écrit :
Jalod a écrit :
hardaway a écrit :Alors si on se réfère à du concret: Collet et Pavicevic le font.
Ensuite lorsque le coach n'est pas là, ce qui n'aurait été le cas de Giannakis car il ne devrait revenir en Chine qu'à la fin de la saison (la date selon laquelle laChine le voudrait à partir de Mai 2014 n'est qu'une rumeur, et n'a jamais été affirmé et confirmé par FF et PG. C'est donc une info totalement fausse), les assistants prennent le relais pour quelques jours.
Sauf que mai, c'est la période des play-offs, donc les assistants ...

Et puis d'après le proverbe: en mai, PG fait ce qui lui plait !
Pourquoi PG ne serait-il pas là au mois de Mai? T'as bien lu mon com?
euh parce qu'il coachait la Chine qui avait une tournée en Australie peut-être...

Quoiqu'avec un coup de chatroulette, il enchaine les consignes aux joueurs les uns après les autres et le tour est joué!
Ou avec une bonne cam et skype, en relation avec le Parvaud local, ça peut rouler.

Ah le progrès, y'a pas à dire, c'est génial.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 16-06-2013

hv63 a écrit :@ Jalod, j'ai pas fait esqueprès. Mais ce sont tes phrases que j'ai trouvé utiles de souligner.

@ hardaway : à ce rythme, tu ne vas pas tenir longtemps. Être "antiForte" est une ?uvre de longue haleine. Cela fait 6 ans que je souligne les inconséquences de Sa Grandeur, et je m'accroche. Regarde Poulet des bois, pareil.

Il te faut prendre un rythme raisonnable, une petite poussée d'adrénaline de temps à autre au gré des décisions de Sa Sainteté, puis reprendre son souffle en étant vigilant. Tu es maintenant membre de la secte des gardiens du Temple, mais à l'extérieur. Tu regardes les gardiens du Temple, le même évidemment, qui eux sont à l'intérieur.
Tu as surement raison. Les vrais savent qu'avec FF le CSP ne fera jamais rien, restera un club de seconde partie de tableau. Ceux qui était là quand le club était en N1 il ne doit pas y en avoir beaucoup sur ce forum.
Sans parler que certains ici font les malins. Ils me demande des arguments, hein Duncan, je leur donne et ensuite ça ne répond plus. Et oh les gens, je les attends toujours vos argument qui vont enfin m'expliquer pourquoi PG ne peut pas coacher le CSP ET la Chine. J'ai toujours envie de rire.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 16-06-2013

Duncan #13 a écrit :
hardaway a écrit :
Jalod a écrit :Sauf que mai, c'est la période des play-offs, donc les assistants ...

Et puis d'après le proverbe: en mai, PG fait ce qui lui plait !
Pourquoi PG ne serait-il pas là au mois de Mai? T'as bien lu mon com?
euh parce qu'il coachait la Chine qui avait une tournée en Australie peut-être...

Quoiqu'avec un coup de chatroulette, il enchaine les consignes aux joueurs les uns après les autres et le tour est joué!
Ou avec une bonne cam et skype, en relation avec le Parvaud local, ça peut rouler.

Ah le progrès, y'a pas à dire, c'est génial.
On parle de MAI 2014 !!!! Mais c'est pas grave...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 16-06-2013

hardaway a écrit :Tu as surement raison. Les vrais savent qu'avec FF le CSP ne fera jamais rien, restera un club de seconde partie de tableau. Ceux qui était là quand le club était en N1 il ne doit pas y en avoir beaucoup sur ce forum.
Encore un argument : les vrais savent ...
Je ne vois pas le rapport avec la NM1 ...
Tu es au courant : PG S'EST FAIT VIRER, alors soit tu passes à autre chose, soit je te conseille d'aller sur les forums chinois ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 16-06-2013

hardaway a écrit :
Duncan #13 a écrit :
hardaway a écrit :Pourquoi PG ne serait-il pas là au mois de Mai? T'as bien lu mon com?
euh parce qu'il coachait la Chine qui avait une tournée en Australie peut-être...

Quoiqu'avec un coup de chatroulette, il enchaine les consignes aux joueurs les uns après les autres et le tour est joué!
Ou avec une bonne cam et skype, en relation avec le Parvaud local, ça peut rouler.

Ah le progrès, y'a pas à dire, c'est génial.
On parle de MAI 2014 !!!! Mais c'est pas grave...
ben moi je parle de mai 2013

Et gageons qu'en mai 2014, la Chine doit bien avoir des matchs aussi.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 16-06-2013

hardaway a écrit :Sans parler que certains ici font les malins. Ils me demande des arguments, hein Duncan, je leur donne et ensuite ça ne répond plus. Et oh les gens, je les attends toujours vos argument qui vont enfin m'expliquer pourquoi PG ne peut pas coacher le CSP ET la Chine. J'ai toujours envie de rire.
tu nous donnes des arguments?

Ben désolé mais "c'est le cas parce que je le dis" ou "les vrais savent", ça ne compte pas dans les arguments.

Par contre, perso, je t'en ai donné quelques uns d'arguments, même si j'avoue que comme je ne vois aucun intérêt à faire un dialogue de sourds dans lequel campe la mauvaise foi manifeste, je n'ai pas non plus pris le temps de faire un argumentaire détaillé du pourquoi l'attitude de ton icône Giannakis est préjudiciable.

Attention, perso, je pense qu'avec quelques garanties, il aurait pu concilier les deux (genre ne pas se barrer avant les play-offs comme c'était contractuellement prévu). Mais même en pensant cela, celui qui a mis en péril le contrat signé l'année dernière, c'est bien ton idole Giannakis, ne t'en déplaise. Forte a-t-il eu les garanties, personne n'en sait rien mais s'il y avait le moindre risque que la lubie de ton vénéré Giannakis nous porte le moindre préjudice sportif, ben je trouve plus que logique que son licenciement ait été acté.

Après, tu peux garder tes ?illères et continuer à tirer des plans sur la comète sans rien savoir du tout du pourquoi et du comment (tout comme je n'en sais rien non plus je précise) comme tu le fais si bien, ça ne changera rien. Giannikis a voulu cumuler les fonctions avec de grandes chances que ça soit à notre désavantage, les faits sont là et ça ne sert à rien de crier au génie incompris.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Pyramides - 16-06-2013

hardaway a écrit :J'ai toujours envie de rire.
Regarde toi dans une glace


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - 2ouflimoges - 16-06-2013

hardaway a écrit :
Elche13 a écrit :
hardaway a écrit :mieux nous planter au bout d'un an? Comment ça? Parce qu'il prend la Chine? J ne vois pas ou est le problème. Il pouvait faire les 2.
Mais à Limoges il nous faut un coach à 100%, c'est vrai que sur les 9 derniers années ça nous a servi. Ceretain(e)s refuse de voir la réalité en face mais le CSP est tout petit club actuellement.
A Limoges, on préfère avoir un coach qui partent en vacances, plutôt qu'un gars qui vie basket non-stop. Et après on se dit grand club. Grand dans l'amateurisme oui, mais à coté on est trés trés petit.
Attends, tu crois que ça va lui apporter quelques choses d'aller coacher la Chine?
Et oui, malheureusement, beaucoup penses comme ça. Mais faut aussi voir que pour un coach, entraîner une sélection, c'est aussi s'ouvrir sur autre chose. Ca peut lui permettre de trouver de nouvelle solution, de voir des choses différemment, et tout autres choses. Il va rencontrer des grandes Nations du basket.
Et derrière, Limoges aurait pu en profiter. Mais non, nous bon Français qu'on est, on a rien à apprendre des autres. On est les meilleurs. Et puis attends, le mec en plus, il fait trop bosser les gars. Ils doivent venir s?entraîner deux fois par jour. Mais ou on va. 1h30 d'entrainement par jour, ça leur suffit largement. C'est pas comme si ils étaient payés pour faire ça. Ah merde, c'est des pros? Et ils sont justement payés pour jouer au basket?
Ok, donc demain, je vais aller voir mon patron, et je vais lui dire que je veux juste bosser le matin. Et si il est pas d'accord, je vais le foutre au prud'homme.
Qu'est ce qu'il faut pas attendre par moment. Le pire, c'est que ça serait des ados qui écriraient ça, ça passerait, mais là, apparemment au vue des commentaires de chacun, c'est pas le cas. Pauvre France.
+1
+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 16-06-2013

TayshaunPrince a écrit :
Myrtille a écrit :D'ailleurs, sa renommée est telle qu'il est resté 2 ans sans bosser !
C'est dingue que le Monde ait pu se priver d'une telle lumière !!!!!!
Y'a bien qu'une dictature pour s'y intéresser !
Alors moi, je veux bien que tu reproches à Giannakis sa façon de travailler et de traiter les joueurs. Je t'accorde aussi que son bilan à Limoges n'est pas flamboyant.
Remettre en cause la renommée de Giannakis, ça relève d'une méconnaissance forte du basket européen quand même. C'est affligeant je trouve.
Quant à ta dernière phrase sur la Chine, j'imagine que c'est de l'humour. Si ce n'est pas le cas, je te rappelle qu'il faisait partie d'une shor list pour la reprise de la sélection grecque. Et la Grèce, même en crise économique, reste une grande nation de basket.
J'ai du respect pour toi Myrtille mais là, je me dois de te contredire. Tu n'aimes pas PG et ça, on l'a bien compris puisque tu as du poster 200 fois pour nous le dire. Mais remettre en cause sa renommée, c'est fort en chocolat je trouve.
Je ne parle pas de sa renommée qui, comme celle du CSP, n'est que du passé, mais bien du présent et des 2 dernières années pendant lesquelles personne n'a cherché à bénéficier de son talent !

Il a fallu 2Fhimself pour le remettre en pleine lumière pour qu'à nouveau son style zen attire une démocratie comme la Chine ... Smile
Quant au chocolat...... j'adore !!! Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 16-06-2013

k2m a écrit :En même temps cracher pendant 1 an sur Giannakis pour souhaiter lautié...
Tout ça parce que le méchant Giannakis crie sur Nobel son "beau gosse adoré"... Moi un mec qui refuse d'être associé à un espoir en 2x2 à l'entraînement je comprend qu'on lui gueule dessus

Puis bordel avec une équipe aussi faible yaura jamais de résultat sans souffrance. Je connais peu de grand coach qui ne soit pas dur avec les joueurs. Même quand ils font parmis des meilleurs au monde
Décidément tu n'a rien compris ! Je n'ai jamais apprécié le comportement de PG sur le terrain et en dehors du terrain.
Nobel est un des rares à avoir progressé avec PG et ne s'est jamais plaint du comportement de PG, il le trouvait dur, point.
Ensuite, NBC faisait comme il voulait, sans forcément respecter les consignes.Et pourtant PG le laissait presque 40 minutes sur le terrain à chaque match....
Mais si tu veux réécrire l'histoire, c'est ton problème !
Je ne souhaite pas Lautié mais je constate que coacher des joueurs en les respectant ça marche aussi.... On peut voir Nanterre, par exemple.
Alors fais moi dire le contraire de ce que j'ai dit, ça m'est égal mais tu n'arriveras pas à me convaincre par tes élucubrations !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 16-06-2013

Géraud a écrit :
Myrtille a écrit :D'ailleurs, sa renommée est telle qu'il est resté 2 ans sans bosser !
C'est dingue que le Monde ait pu se priver d'une telle lumière !!!!!!
Y'a bien qu'une dictature pour s'y intéresser !
non, y'a moi aussi Cool !
Tu crois que je la vois pas cette p'tite moustache sous tes lunettes ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 16-06-2013

Elche13 a écrit :
Myrtille a écrit :
Elche13 a écrit :Pour les 1 000 000?, hors-sujet. Je te parles pas d'argent,, je te parle basket. Mais ça doit être trop dur pour toi.

Pour la suite, rein à voir non plus. Décidement, difficile de faire des réponses qui reste dans le sujet pour toi. Moi je m'appuis sur les dire de Myrtille. Qui a soit disant des tuyaux de personne bien placés. C'est elle qui a dit que les joueurs se plaignaient de trop travailler. D'ailleurs, si c'est vrai, ça me fait doucement rire. Car les gars se disent vouloir jouer en NBA, et ils sont pas capable de tenir le rythme en France? Autant dire, que la NBA pour eux, ce sera devant la console.
Je n'ai JAMAIS dit qu'il les faisait trop travailler !
J'ai dit que son mode de management est l'humiliation et qu'il se comporte en gourou!
C'est tout juste INADMISSIBLE que ce soit PG ou un autre !
A aucun moment, le problème n'a été la dose de travail mais la façon dont il traite les joueurs.
Et son mode de management, par bonheur, ne fonctionne pas !
Le constat est implacable : sa prestation à Limoges a été minable, point barre !
Si si tu l'as dis. Je me rappels même qu'à l'époque je t'avais fait la remarque. Mais comme je veux pas me taper tout un sujet à relire pour prouver mes dires, on va en rester là.
Ça m'intéresse car je sais qu'on apprend en bossant donc beaucoup travailler ne m'inquiète pas, j'ai toujours fait ça, un peu comme PG en cumulant plusieurs jobs aussi !
En revanche, se faire insulter pour bosser, c'est pas mon truc mais à chacun ses pratiques...... Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - k2m - 16-06-2013

Je cherche pas à te convaincre t'es un cas désespéré


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 16-06-2013

k2m a écrit :Je cherche pas à te convaincre t'es un cas désespéré
Absolument pas désespérée ! Totalement optimiste.... enfin..... réaliste, il faut pas exagérer ! Smile Bonne route !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Fonquebure - 16-06-2013

Duncan #13 a écrit :
hardaway a écrit :Sans parler que certains ici font les malins. Ils me demande des arguments, hein Duncan, je leur donne et ensuite ça ne répond plus. Et oh les gens, je les attends toujours vos argument qui vont enfin m'expliquer pourquoi PG ne peut pas coacher le CSP ET la Chine. J'ai toujours envie de rire.
tu nous donnes des arguments?

Ben désolé mais "c'est le cas parce que je le dis" ou "les vrais savent", ça ne compte pas dans les arguments.

Par contre, perso, je t'en ai donné quelques uns d'arguments, même si j'avoue que comme je ne vois aucun intérêt à faire un dialogue de sourds dans lequel campe la mauvaise foi manifeste, je n'ai pas non plus pris le temps de faire un argumentaire détaillé du pourquoi l'attitude de ton icône Giannakis est préjudiciable.

Attention, perso, je pense qu'avec quelques garanties, il aurait pu concilier les deux (genre ne pas se barrer avant les play-offs comme c'était contractuellement prévu)
Avec deux personnes qui s'entendent bien, AUCUN PROBLEME. Le coach peut être à Paris, à Londres, ou à New-York, c'est pas un médecin urgentiste. Pas besoin d'être là en trente secondes... En principe, le calendrier des compétitions on le connait au moins quelques jours avant. Et, entre personnes qui s'entendent, tous les arragements sont possibles.

C'était donc trés largement jouable, compte tenu des staff sportifs exisants des deux côtés...

Mais nos deux compères ne s'entendaient déjà plus. Le ver était déjà dans le fruit - à mon avis
parce que Forté est venu sur le terrain du coaching - bien avant cette histoire d'encadrement de sélection chinoise.

La théorie du second job prétendu incompatible avec le coaching du CSP, c'est juste l'angle juridique trouvé par Forte. Effectivement, compte tenu qu'en plus les prud'hommes compétents sont ceux de Limoges ( et pas un tribunal grec Wink cet angle d'attaque est surment le meilleur pour préserver les intérêts du club, c'est à dire aussi nos intérêts de supporters.

Bref, de toute façon, tout le bien qui aurait pu être fait grace à l'alliance FF / PF est derrière nous.

On tourne la page PG, avec beaucoup, beaucoup de regrets de ma part. Mais on tourne la page quand même, show must go on !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Pyramides - 16-06-2013

Fonquebure a écrit :On tourne la page PG, avec beaucoup, beaucoup de regrets de ma part. Mais on tourne la page quand même, show must go on !!!
Ouf, enfin !