CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 14-06-2013

une autorisation préalable c'est quoi ? Du vent... Elle lui a été donné pour qu'il puisse avancer dans les négociations si la sélection chinoise était prête à se plier au contrainte fournis par le CSP. Mais au lieu de fournir le contrat avec la sélection au club pour qu'il valide l'ensemble du contrat ou qu'il remette en questions certaines clauses, Giannakis a directement signer celui-ci!

Le club n'était pas à priori opposé à l'idée mais sous certaines conditions! Et ces conditions aurait du être stipuler dans le contrat de travail signé avec la sélection chinoise.

Quand à KMAC et Brockman ont peut tout à fait envisager que sans cette improbable situation les choses auraient été différentes!

TU te retrouve sur le marché du travail, sans emploi. tu as plusieurs offre de travail concrète très intéressante. Pendant ce temps là ton employeur est en pleine tourmente au sujet de celui qui deviendra ton supérieur hiérarchique, supérieur hiérarchique que l'ensemble des joueurs n'appréciait que très modérément. Au bilan tu sais que sois tu va être diriger par quelqu'un que tu apprécie pas trop, soit que tu va avoir un nouveau chef... Et dans le basket combien de joueurs signent un contrat avec le club sans savoir qui va être leur coach et avoir échanger avec lui ? Ben Aucun!

Bilan tu prend la proposition de travail la plus intéressante avant qu'elle te passe sous le nez!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 14-06-2013

L'autorisation préalable du club a été confirmée dans la presse. Sous-réserve des interets du club.

C'est pour cette raison que Forte a voulu décaler la reprise : pour mettre PG en position de ne pas pouvoir honorer ses obligations "modifiées" envers le club.

Encore une fois, le vrai souci était 2014 sachant que les problèmes de planning feraient rigoler n'importe quel conseiller prud'hommal.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 14-06-2013

rigoler tu es bien sûre ?

sachant qu'un aller-retour prend à lui seul plus de 24 h va falloir des journées de 40heures pour qu'il puisse honorer ses deux contrats en même temps! Et que ce avec quoi les prudhommes ne rigole pas c'est sur le dépassement de la durée maximale de travail.

Si le club décide de changer la date de reprise, il ne fait pas un aval au contrat de travail, c'est donc bien que son contrat de travail le permet. De part ce fait il y a incompatibilité entre les 2 contrats. Encore une fois si Giannakis avait envoyer une copie de son contrat au club avant de le signer il serait peut être encore l'entraineur du csp et de la sélection chinoise!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NOLAN - 14-06-2013

Géraud a écrit :Ça on avait bien compris :lol: :lol: :lol:

Moi , Forté je m'en fous complètement , c'est la grande différence. Pour moi, la seule chose qui compte c'est l'intérêt du club.
Ben arrivé à ce point je pense que l'intérêt du club était bien de virer PG car franchement ça n'aurait pas été possible de continuer vu l'ambiance qu'il y aurait eu . Et puis bon c'est quand même PG qui a signé pour la chine ce qui montre son intérêt pour le CSP ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 14-06-2013

BOULY a écrit :
hop a écrit :@tigermatt et Adrilim :

ce qui choque beaucoup de gens (et en tout cas moi) ce n'est pas tant la décision de virer PG. Il y a des arguments pour et des contres à coacher une équipe nationale en plus du club. Et s'ajoute un bilan mitigé de la saison passé... bref même si je n'aurais pas pris cette décision, rien d'illégitime de la part de FF de penser qu'il faut mieux tourner la page PG.

Ce qui me choque vraiment c'est la méthode... petits mots dans la presse, coups bas sur la date de retour (mais on était d'accord pour qu'il coach la chine, aucun problème, ha si une petite condition de rien du tout, on voudrait qu'il soit à limoges au moment ou la chine a des matchs internationaux). Sans compte l'inteview vérité de KMA....
Cette façon de faire tout en sous entendus, en coups bas, en arguments pseudo de bonne foi, pseudo légaux... je trouve ça DETESTABLE... c'est l'image du club et de la région qui morfle....
Ça te choque encore Hop?...ce n'est pourtant pas nouveau comme procédé de la part de Forte...
il ne faut jamais cesser d'être choqué par ce qui est choquant... c'est presque un devoir de citoyen. Enfin c'est mon avis... mais oui si jai une opinion tranchée c'est parcequ'il n'en est pas à son coup d'essai...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - le concombre masqué - 14-06-2013

tigermatt a écrit :rigoler tu es bien sûre ?

sachant qu'un aller-retour prend à lui seul plus de 24 h va falloir des journées de 40heures pour qu'il puisse honorer ses deux contrats en même temps! Et que ce avec quoi les prudhommes ne rigole pas c'est sur le dépassement de la durée maximale de travail.

Si le club décide de changer la date de reprise, il ne fait pas un aval au contrat de travail, c'est donc bien que son contrat de travail le permet. De part ce fait il y a incompatibilité entre les 2 contrats. Encore une fois si Giannakis avait envoyer une copie de son contrat au club avant de le signer il serait peut être encore l'entraineur du csp et de la sélection chinoise!
On ne va pas refaire l'histoire.
La grosse crainte dans tout ce bordel, c'est que Giannakis ait de solides arguments à faire valoir devant les prud'hommes.
Déjà, s'il balance le club au tribunal il va falloir provisionner comme s'il était entraîneur jusqu'en 2014.
Ensuite, s'il obtient gain de cause, il va falloir lui donner son salaire jusqu'au terme du contrat et lui payer des indemnités pour le préjudice subit.
Bref ! moi, je mettrai Parvaud coach. Il ne nous coûterait pas trop cher...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Fonquebure - 14-06-2013

le concombre masqué a écrit :
tigermatt a écrit :rigoler tu es bien sûre ?

sachant qu'un aller-retour prend à lui seul plus de 24 h va falloir des journées de 40heures pour qu'il puisse honorer ses deux contrats en même temps! Et que ce avec quoi les prudhommes ne rigole pas c'est sur le dépassement de la durée maximale de travail.

Si le club décide de changer la date de reprise, il ne fait pas un aval au contrat de travail, c'est donc bien que son contrat de travail le permet. De part ce fait il y a incompatibilité entre les 2 contrats. Encore une fois si Giannakis avait envoyer une copie de son contrat au club avant de le signer il serait peut être encore l'entraineur du csp et de la sélection chinoise!
On ne va pas refaire l'histoire.
La grosse crainte dans tout ce bordel, c'est que Giannakis ait de solides arguments à faire valoir devant les prud'hommes.
Déjà, s'il balance le club au tribunal il va falloir provisionner comme s'il était entraîneur jusqu'en 2014.
Ensuite, s'il obtient gain de cause, il va falloir lui donner son salaire jusqu'au terme du contrat et lui payer des indemnités pour le préjudice subit.
Bref ! moi, je mettrai Parvaud coach. Il ne nous coûterait pas trop cher...
T'inquiéte pas, cela ne coûtera rien au club.

La démonstration de Géraud me semble parfaite :

Géraud a écrit :T'inquiètes pas pour le CSP : le conseil compétent est celui de .... Limoges !
Un conseil de prud'hommes c'est des notables locaux ( syndicalistes professionnels salariés limougeauds d'un côté , dirigeants d'entreprise limougeauds de l'autre).

Je te rassure tout de suite, mais tu l'as déjà compris, localement, Yannakis va se faire tailler en piéces.

Il va y avoir la conciliation préalable, qui ne peut rien donner ici ( sinon Forte est mort) puis le jugement sur le fond, qui déboutera Giannakis de ses prétentions .

Bon, est-ce que j'ai dit qu'il doit y avoir de belles enveloppes qui se préparent ?

Non, entre gens du même monde de l'entreprise limougeaude, cela ne c'est jamais vu, cela ne se pratique pas Wink
Non, j'ai jamais dit cela :lol: :lol:
Limoges, sa porcelaine, son côté "Corse discrète"...

Bon du moment que tout cela soit fait pour la gloire du CSP, je suis POUR ! Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 14-06-2013

http://www.francebleu.fr/basket/pro/giannakis-limoge-les-accusations-du-csp-en-detail-648400


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Fonquebure - 14-06-2013

Dommage que l'on n'a qu'une version...

En même temps c'est celle de celui qui restera le président du CSP, donc, c'est notre vérité Wink !

Il paraît pas vraiment à la hauteur, mais, bon...

Allez, vite, tournons cette page pas trés glorieuse Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 14-06-2013

Fonquebure a écrit :
le concombre masqué a écrit :
tigermatt a écrit :rigoler tu es bien sûre ?

sachant qu'un aller-retour prend à lui seul plus de 24 h va falloir des journées de 40heures pour qu'il puisse honorer ses deux contrats en même temps! Et que ce avec quoi les prudhommes ne rigole pas c'est sur le dépassement de la durée maximale de travail.

Si le club décide de changer la date de reprise, il ne fait pas un aval au contrat de travail, c'est donc bien que son contrat de travail le permet. De part ce fait il y a incompatibilité entre les 2 contrats. Encore une fois si Giannakis avait envoyer une copie de son contrat au club avant de le signer il serait peut être encore l'entraineur du csp et de la sélection chinoise!
On ne va pas refaire l'histoire.
La grosse crainte dans tout ce bordel, c'est que Giannakis ait de solides arguments à faire valoir devant les prud'hommes.
Déjà, s'il balance le club au tribunal il va falloir provisionner comme s'il était entraîneur jusqu'en 2014.
Ensuite, s'il obtient gain de cause, il va falloir lui donner son salaire jusqu'au terme du contrat et lui payer des indemnités pour le préjudice subit.
Bref ! moi, je mettrai Parvaud coach. Il ne nous coûterait pas trop cher...
T'inquiéte pas, cela ne coûtera rien au club.

La démonstration de Géraud me semble parfaite :

Géraud a écrit :T'inquiètes pas pour le CSP : le conseil compétent est celui de .... Limoges !
Un conseil de prud'hommes c'est des notables locaux ( syndicalistes professionnels salariés limougeauds d'un côté , dirigeants d'entreprise limougeauds de l'autre).

Je te rassure tout de suite, mais tu l'as déjà compris, localement, Yannakis va se faire tailler en piéces.

Il va y avoir la conciliation préalable, qui ne peut rien donner ici ( sinon Forte est mort) puis le jugement sur le fond, qui déboutera Giannakis de ses prétentions .

Bon, est-ce que j'ai dit qu'il doit y avoir de belles enveloppes qui se préparent ?

Non, entre gens du même monde de l'entreprise limougeaude, cela ne c'est jamais vu, cela ne se pratique pas Wink
Non, j'ai jamais dit cela :lol: :lol:
Limoges, sa porcelaine, son côté "Corse discrète"...

Bon du moment que tout cela soit fait pour la gloire du CSP, je suis POUR ! Wink
Vu ce que certains pensent de leur région, je comprends mieux qu'ils se soient expatriés !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - elma - 14-06-2013

Communiqué NON-Officiel du club :
"Le Limoges CSP vient de rompre le contrat qui le lié avec Mr Giannakis pour faute grave.
Cette inter-saison est délicate, mais ce ne serait sans votre soutient du public que nous pourrions être le club le plus historique du basket français. Dans ce sens, nous pensions qu'il serait favorable pour la reconnaissance du club que vous pourriez reprendre votre abonnement.
Enfin, le Limoges CSP s'active à l'heure actuelle sur le marché des coachs et des joueurs. Nous sommes respectueux des supporters et sommes à votre écoute.
Nous vous tiendrons informés très rapidement.

Votre président, pas comme les autres, Frederic Forte"


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 14-06-2013

Tu peux nous faire la version française de ton communiqué non officiel elma ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 14-06-2013

Jalod, toujours aussi taquin Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Fonquebure - 14-06-2013

Jalod a écrit :
Fonquebure a écrit :
le concombre masqué a écrit :On ne va pas refaire l'histoire.
La grosse crainte dans tout ce bordel, c'est que Giannakis ait de solides arguments à faire valoir devant les prud'hommes.
Déjà, s'il balance le club au tribunal il va falloir provisionner comme s'il était entraîneur jusqu'en 2014.
Ensuite, s'il obtient gain de cause, il va falloir lui donner son salaire jusqu'au terme du contrat et lui payer des indemnités pour le préjudice subit.
Bref ! moi, je mettrai Parvaud coach. Il ne nous coûterait pas trop cher...
T'inquiéte pas, cela ne coûtera rien au club.

La démonstration de Géraud me semble parfaite :

Géraud a écrit :T'inquiètes pas pour le CSP : le conseil compétent est celui de .... Limoges !
Un conseil de prud'hommes c'est des notables locaux ( syndicalistes professionnels salariés limougeauds d'un côté , dirigeants d'entreprise limougeauds de l'autre).

Je te rassure tout de suite, mais tu l'as déjà compris, localement, Yannakis va se faire tailler en piéces.

Il va y avoir la conciliation préalable, qui ne peut rien donner ici ( sinon Forte est mort) puis le jugement sur le fond, qui déboutera Giannakis de ses prétentions .

Bon, est-ce que j'ai dit qu'il doit y avoir de belles enveloppes qui se préparent ?

Non, entre gens du même monde de l'entreprise limougeaude, cela ne c'est jamais vu, cela ne se pratique pas Wink
Non, j'ai jamais dit cela :lol: :lol:
Limoges, sa porcelaine, son côté "Corse discrète"...

Bon du moment que tout cela soit fait pour la gloire du CSP, je suis POUR ! Wink
Vu ce que certains pensent de leur région, je comprends mieux qu'ils se soient expatriés !
Comme De Gaulle, il faut savoir partir. Mais t'inquiétes Jalod : je prépare la revanche : on boutera les Normands hors du Limousin !

et les collabo, je te dis même pas ce qu'on va leur faire :lol: !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 14-06-2013

Les explications de FF, sur France Bleu Limousin, à propos du licenciement de Giannakis sont à mourir de rire. Il dit tout le contraire de ce qu'il à dit à la réunion des abonnés. Il nous prend vraiment pour des cons!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 14-06-2013

Donc si j'ai bien tout compris la "vérité", 2F himself s'est fait couillonné par son dream pressé d'aller toucher ses dollars en Chine, tout frais et personnels payés...tu m'étonnes qu'il fasse la gueule !

Par contre, si il était vraiment sur de son fait, pourquoi ne pas le lourder directement au lieu d'attendre mi Juin ?
Faillait il tout ce mélodrame pour faire passer la pilule au public ? Ou il croyait naïvement que son pananounet allait dire non à la Chine et ses dollars pour rester au CSP de 2F ?

Bref, c'est la fin d'une autre stratégie du président, qui après avoir tenté la BMW bling bling pour la montée en proa, avait choisi cette année l'option coach bling bling pour le retour de la vengeance. Certains diront qu'il y a du mieux car on s'est maintenu, d'autres que l'on repart encore de zéro pour la deuxième année en proA qui est souvent la plus délicate pour les promus.

Dans l'interview, il insiste sur le cout de la mise en place du système PG (2 assistants, 12 joueurs) et ça renforce mon impression que FF s'est payé son dream sans en avoir les moyens (de lui fournir un gros effectif)...et qu'aujourd'hui il rembourse le crédit en quelque sorte...

Pour les leçons de recrutement faites à PG, vu le niveau de notre cellule de recrutement, c'était peut être pas utile en fait :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Dado - 14-06-2013

Il a bien parlé de l'article qui a été cité ici même qui précise que le club doit passer par la Ligue avant de licencier l'entraineur, je pense qu'il a attendu mi juin parce qu'il a du respecter les étapes... Réunion en tête à tête avec le coach, médiation avec la ligue, puis lourdage.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 14-06-2013

"Qui vous dit qu'il y a des problèmes relationnels?" (FF à propos du coach lors de la réunion des abonnés)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Pyramides - 14-06-2013

Dado a écrit :Il a bien parlé de l'article qui a été cité ici même qui précise que le club doit passer par la Ligue avant de licencier l'entraineur, je pense qu'il a attendu mi juin parce qu'il a du respecter les étapes... Réunion en tête à tête avec le coach, médiation avec la ligue, puis lourdage.
Très juste.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 14-06-2013

Pyramides, c'est trop gros :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - manu - 14-06-2013

J'ai vu les images de la conférence de presse ce soir sur FR3.

Mon Dieu. Une barbe de 3 jours. Les cheveux en batailles, même celui sur la langue. L'oeil torve. La mine de Vinino à la sortie du Macumba de St Hilaire les Places un dimanche au petit matin. Non, vraiment, notre homme fait peine à voir.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - alex23 - 14-06-2013

Oui manu... LA TÊTE DES MAUVAIS JOURS notre presi... :lol: ... J ai cru d ailleurs à une mise en scène.... Il pouvait pas faire mieux... Ou pire :lol: ...
Rien à voir avec celle de l année dernière quasi jour pour jour lorsqu il a annoncé l arrivée du très vénéré PG...
D ailleurs si quelqu'un avait la possibilité de mettre en image ces deux visages... Juste comme ça pour comparer.... :lol: ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 14-06-2013

[Image: csp-arrivee-panagiotis-giannakis-1_1153519.jpeg]
[Image: forte-conferencepresse-130613.jpg?itok=YaSFAQ9w]
heureusement, jean léo veillle.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - manu - 14-06-2013

AVANT

[Image: 1151401.jpeg]





APRES

[Image: 1157453.jpeg]


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - alex23 - 14-06-2013

Excellent les mecs. :lol: ... Mais j crois qu' il y a mieux pour la seconde... :lol: