CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 13-06-2013

CSPNV a écrit :Mettez vos phrases cultes de FF ici : http://c-culte.fr/fredericforte
:lol: trop fort

bing trop petit pour la proB
qu'ils soient prêts
Moi président, j'ai jamais voulu faire passer la charrue avant les b?ufs
Giannakis va venir avec Parker et Duncan, Giannakis à Limoges soyez sérieux!
fonfiance


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 13-06-2013

"90euros pour aller à Bercy"


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 13-06-2013

"on est descendus dignement"

"Ty Walker est un grand joueur"


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 13-06-2013

Sinon l'USAL reconstruit une équipe pas dégueu, donc à défaut...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 13-06-2013

Marcus5 a écrit :"on est descendus dignement"
c'est vrai que celle là il a fallu l'encaisser


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Rayas - 13-06-2013

19.45
Pour moi c la meilleure , niveau cm2


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - CSPNV - 13-06-2013

grosminephenixeagles a écrit :
BOULY a écrit :
CSPNV a écrit :Mettez vos phrases cultes de FF ici : http://c-culte.fr/fredericforte
:lol: Excellent ce truc! :lol:
+1
c'est une excellent idée
espérons que tous les posteurs jouent le jeu pour que ça reste bon enfant et non un défouloir!
Le seul truc chiant c'est qu'une fois posté, on ne peut pas supprimer ni modifier la citation.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Shepard87 - 13-06-2013

On me souffle dans la twittoreillette que peut-être Forte voudrait laisser une trace au CSP...probablement pas celle à laquelle toute cette histoire me fait penser...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 13-06-2013

Je suis pas l'avocat de Giannakis mais dire qu'on cherche une conciliation alors qu'on utilise ensuite la procédure de la faute grave... Heu.... Y'a pas juste comme un petit problème ?
On n'a pas du faire la même fac de droit :lol: !
Heureusement pour le CSP que le conseil de Prud´hommes est celui de Limoges....
Ici c'est Limoges - la Corse c'est rien à côté Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 14-06-2013

Shepard87 a écrit :
hardaway a écrit :"Sans entraîneur et sans arrivées, Frédéric Forte annonce les play-offs comme objectif pour la saison prochaine pour le Limoges CSP"
C'est la collector ultime de la carrière de Forte comme président du CSP ça. Autant il nous en avait fait de belles avant, autant là, ça surpasse tout. C'est au moins équivalent à un titre européen en matière de communication.

Donc c'est bien ça : on a plus de coach, on a laissé partir deux de nos meilleurs joueurs, on a aucune nouvelle de la reconduction ou pas de certains autres, on a aucune nouvelle recrue...et il continue à nous vendre les Play-Offs ! AMAZING !
fonfiance !!! Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 14-06-2013

Les phrases cultes de forté???
A sa conférence de presse il nous dit que "Giannakis a signé son contrat avec la Chine 18/04, je vous signale que le 18/04 on était encore en course pour les playoffs"
Alors comment dire, le 18/04 il ne rester plus que 3 matchs...mais quel menteur, comment peut-il nous prendre pour des cons à ce point!?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - copythat - 14-06-2013

Le passage "je vous rappelle qu'on était encore en course pour les Play offs" est exceptionnel.

Du TRES grand Forte.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Adrilim - 14-06-2013

Maintenant, on y voit plus clair sur l'ensemble de l'affaire.

Voici les éléments :

PG signe un contrat avec la Chine sans autorisation du CSP alors qu'une convention collective déclare que l'accord du club est obligatoire.

PG signe le contrat le 18 avril et s'engage à être en Chine à partir du 15 mai. A ce moment nous ne pouvions pas être sur à 100% que la saison du club serait terminée au 15 mai.

PG part le 13 mai et averti son président seulement 24 heures avant son départ.

PG refuse de reprendre la saison le 7 août parce qu'il sera encore avec la sélection chinoise.

Les instances du CSP se posent des questions sur sa capacité à construire l'effectif pour la saison prochaine.

Le CSP s'interroge également sur le fait de savoir s'il honorera son contrat jusqu'à son terme si nous jouons les play-off (saison 2013-2014).

Je pense donc dans cette affaire que l'on peut attribuer TOUS les tords à PG et ce que l'on soit pro ou anti Forté. Ainsi on peut aussi dire que F.Forté a subi cette situation et a pris la meilleure décision : licencier PG. Il est évident que PG après avoir signé son contrat avec la Chine ne se voyait plus vraiment au CSP et que son implication aller donc être plus que douteuse...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 14-06-2013

Pour signer son contrat au 18 avril à quand remonte les premiers contacts ? Parce qu'on a une jolie série de défaite en Mars avec des décision de coaching plus que discutable par moment... Déjà la tête ailleurs à cette époque ?

En tout cas on voit ici clairement l'élément décisif! PG à signer son contrat sans l'accord du club.

Or au sens large c'est quelque chose de formellement interdit par le code du travail.
Si il vous venait l'idée de signer un contrat de travail pour bosser les samedi et dimanche en plus de votre 1er job en semaine du lundi au vendredi sachez que pour cela :
- vous devez avoir l'accord de votre employeur
- votre 1er employeur a parfaitement le droit de refuser. Pour cela il lui suffit de dire que le manque de repos et la fatigue supplémentaire lié à ce second travail va nuire à vos performances dans votre travail pour lui.

Donc les anti-Forté peuvent gentiment aller se faire voir sur ce coup-là... ^^

En signant ce contrat Giannakis s'est rendu coupable de cumul irrégulier d'emploi ce qui est considérer par le ministère du travail comme travail illégal.

Citation :Les conséquences d?un cumul irrégulier d?emplois salariés
Lorsqu?une personne, déjà à temps complet, conclut d?autres contrats de travail, il peut être en
infraction avec la loi s?il travaille au-delà de la durée maximale autorisée.
Pour autant, bien que cette situation soit illégale, les contrats de travail secondaires ne seront pas
considérés comme nul.
En cas d?irrégularité de cumul d?emplois, les employeurs concernés demeurent contraints de payer
les salaires pour les heures effectuées.
Pour faire cesser l?irrégularité de cumul d?emploi, il appartient au salarié de choisir le ou les emplois
qu?il souhaite conserver sous peine de se voir appliquer une procédure de licenciement.
Pour que la procédure de licenciement soit valablement engagée, il appartient à l?employeur
d?inviter le salarié par écrit à mettre fin à l?irrégularité du cumul d?emplois constatée.
Si le salarié ne fait rien, le comportement fautif sera alors démontré.
Citation :La convention collective ou le contrat subordonnent-ils l'exercice d'un second emploi à l'information préalable de l'employeur ?

Certaines conventions collectives et certains contrats contiennent une disposition prévoyant que le salarié qui souhaite occuper un second emploi doit en informer obligatoirement son employeur et parfois même, obtenir son autorisation.

Cette obligation permet à l'employeur de vérifier si le salarié respecte les règles relatives à la durée maximale du travail. Là encore, si une telle disposition existe, le salarié qui ne l'a pas respectée commet une faute.
la deuxième citation parle de la possibilité de la clause dans la convention collective. Or le fait de ne pas avoir eu l'autorisation écrite met Giannakis en faute au regard de la loi.

une fois la faute prouvée et actée le club peut donc légitimement se retourner vers la justice en réclament des dommages et intérêts pour le préjudice subit depuis la date de la signature du contrat de Giannakis avec la Chine soit le 18/04.

et les préjudices sont nombreux!
-La remise en cause du travail de Giannakis avec son employeur depuis cette date :
-Les départs d'employés...
-L'implication dans la recherche de nouveaux salariés...
-Les résultats sportifs
-L'ensemble des signatures de coach par les concurrents du club peuvent être considérer comme préjudice car le club n'a pas pu les engager. Le plus gros contrat signer depuis cette date fait office du montant du préjudice...

potentiellement ça peut vraiment coûter chère à Giannakis tout ça!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 14-06-2013

Sauf que :
- je demande a voir cette convention
- on savait très bien que les PO étaient cuits (le calendrier)
- la date de reprise a été avancée pour prendre en défaut Giannakis

En réalité il n'y a que deux questions et aucune me parait de nature a entraîner une faute lourde :
1) le fait d'être parti si vite (24h ? Forte avait dit 1h donc ça montre un peu la propension a la manipulation)
2) l'implication future avec l'éloignement géographique
3) seul élément grave : être engagé tôt en Chine (mai 2014) alors la, oui, il ne peut pas être sur.

Seul le 3) peut tenir aux PdH, et a mon avis, sera léger pour caracteriser une faute lourde.

T'habiterais pas vers Beaublanc, Adrilim ? Smile vu le salaire de Giannakis, si le CSP perd aux Prudhommes et prend une balle de 400 ou 500k d'argent public, je fais une pétition et je l'envoie a la mairie, au conseil général et au conseil régional pour demander la démission de de celui qui aura claquer par orgueil 20 ans de salaire. Smile

La, c'est du concret et du constructif. Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - themight - 14-06-2013

+1 avec les adrilim et tigermatt.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 14-06-2013

Heu... Décidément, on n'a pas fait la même fac de droit !
Tant que tu n'as pas le contrat de travail de Giannakis entre les mains ( des stipulations plus favorables au salarié que les prescriptions de la convention collective peuvent s'y trouver) tu ne peux pas affirmer ce que tu affirmes. Bon, tu déroules les arguments de Forte mais on les connait déjà ... T'as rien de plus neuf Wink ?
Et ca, c'est pour l'aspect formel, juridique, des choses. en réalité, on s'en fout.
Ce qui est plus préoccupant, c'est le comportement de Forte qui vient encore mettre le bordel dans le coaching, en se mélant de l'aspect sportif des choses ( et d'un peu tout d'ailleurs !)
Et le risque est que cela soit exactement pareil avec le nouveau coach....
Quant aux CPH de Limoges, t'inquiète pas, il donnera évidemment raison au Csp :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 14-06-2013

Pour faire court, ce qui me choque, c'est que Forte ait négocié pour avancer la reprise en aout alors que le vrai souci est la date de reprise avec la Chine en mai 2014.

Pour moi, c'est une preuve indiscutable que Forte avait pris la décision de le virer et que la Chine est une aubaine. Mais la version officielle est plus flatteuse.

Il manque trop d'éléments de droit pour se faire une vraie opinion. Je vais attendre gentiment la décision du conseil des prudhommes, parce que PG ne va pas se laisser faire c'est une certitude.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - le concombre masqué - 14-06-2013

Moui..., la convention collective..., c'est vrai que je l'ai lu un peu en diagonale mais je ne vois pas trace d'une demande d'autorisation au club pour entraîner une équipe nationale. C'est un point qu'il reste à éclaircir et qui pourrait faire débat devant le conseil des Prud'hommes.

Il est bien spécifié dans l'article 21 - Exécution du contrats alinéa 7 que "l'entraîneur sous contrat avec un Club ne peut contracter avec un autre Club. Il ne peut signer plus d'un engagement à la fois sauf accord du Club s'il existe avec lequel il s'est engagé le premier".

On est libre d'interpréter comme on veut le fait de ne pas pouvoir signer plus d'un engagement à la fois. S'agit-il seulement d'un autre Club ? Peut-on l'étendre à une équipe nationale ? Mystère !!!

Il est précisé ensuite, dans l'article 23 - Conditions de travail que "le cas des entraîneurs internationaux , compte tenu de leurs obligations en dehors des compétitions officielles disputées par leur Club, sera discuté chaque année après communication du calendrier international de la saison suivante par la LNB avec les parties signataires de l'accord".

Autant dire qu'on n'est pas beaucoup plus avancés.

Si le coeur vous en dit :

http://s.lnb.fr/lnb/file/201009/CCENT.pdf

Amusez-vous bien.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Adrilim - 14-06-2013

Géraud a écrit :Heu... Décidément, on n'a pas fait la même fac de droit !
Tant que tu n'as pas le contrat de travail de Giannakis entre les mains ( des stipulations plus favorables au salarié que les prescriptions de la convention collective peuvent s'y trouver) tu ne peux pas affirmer ce que tu affirmes. Bon, tu déroules les arguments de Forte mais on les connait déjà ... T'as rien de plus neuf Wink ?
Je vais te dire une chose; si jamais Giannakis avait eu l'accord du CSP ou s'il n'avait pas besoin d'accord du club pour signer avec la Chine et bien PG et son avocate s'en serait servit d'argument. Or, est-ce que tu les as déjà entendu se défendre sur ce terrain là? Non, parce qu'ils savent qu'ils ont entièrement tord!

Géraud a écrit :Ce qui est plus préoccupant, c'est le comportement de Forte qui vient encore mettre le bordel dans le coaching, en se mélant de l'aspect sportif des choses ( et d'un peu tout d'ailleurs !)
Je ne pense pas comme je l'ai dit plus haut que ce soit Forté qui soit à l'origine de l'affaire.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 14-06-2013

@tigermatt et Adrilim :

ce qui choque beaucoup de gens (et en tout cas moi) ce n'est pas tant la décision de virer PG. Il y a des arguments pour et des contres à coacher une équipe nationale en plus du club. Et s'ajoute un bilan mitigé de la saison passé... bref même si je n'aurais pas pris cette décision, rien d'illégitime de la part de FF de penser qu'il faut mieux tourner la page PG.

Ce qui me choque vraiment c'est la méthode... petits mots dans la presse, coups bas sur la date de retour (mais on était d'accord pour qu'il coach la chine, aucun problème, ha si une petite condition de rien du tout, on voudrait qu'il soit à limoges au moment ou la chine a des matchs internationaux). Sans compte l'inteview vérité de KMA....
Cette façon de faire tout en sous entendus, en coups bas, en arguments pseudo de bonne foi, pseudo légaux... je trouve ça DETESTABLE... c'est l'image du club et de la région qui morfle....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 14-06-2013

Citation :Je ne pense pas comme je l'ai dit plus haut que ce soit Forté qui soit à l'origine de l'affaire.
+1000

C'est Forté qui a pris contact avec la sélection Chinoise ?
C'est Forté qui a signer le contrat de travail de Giannakis avec la sélection Chinoise ?

non celui à l'origine de l'affaire c'est Giannakis et personne d'autre. Forté n'a fait que défendre les intérêts du club.

la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est d'avoir perdu du temps avec la conciliation. il aurait pu virer Giannakis bien plus tôt, il en avait à priori le droit!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 14-06-2013

Ça on avait bien compris :lol: :lol: :lol:

Moi , Forté je m'en fous complètement , c'est la grande différence. Pour moi, la seule chose qui compte c'est l'intérêt du club.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 14-06-2013

@ adrilim : Giannakis avait l'autorisation préalable du club... selon les dire que son attaché de presse...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 14-06-2013

hop a écrit :@tigermatt et Adrilim :

ce qui choque beaucoup de gens (et en tout cas moi) ce n'est pas tant la décision de virer PG. Il y a des arguments pour et des contres à coacher une équipe nationale en plus du club. Et s'ajoute un bilan mitigé de la saison passé... bref même si je n'aurais pas pris cette décision, rien d'illégitime de la part de FF de penser qu'il faut mieux tourner la page PG.

Ce qui me choque vraiment c'est la méthode... petits mots dans la presse, coups bas sur la date de retour (mais on était d'accord pour qu'il coach la chine, aucun problème, ha si une petite condition de rien du tout, on voudrait qu'il soit à limoges au moment ou la chine a des matchs internationaux). Sans compte l'inteview vérité de KMA....
Cette façon de faire tout en sous entendus, en coups bas, en arguments pseudo de bonne foi, pseudo légaux... je trouve ça DETESTABLE... c'est l'image du club et de la région qui morfle....
Ça te choque encore Hop?...ce n'est pourtant pas nouveau comme procédé de la part de Forte...