CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 12-06-2013

en tout cas moi qui avait peur de m'ennuyer pendant les longs mois de l'intersaison....

je crois que tout ça va nous faire tenir gentilment jusqu'à la première recrue... mi aout si tout va bien! =D


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - le concombre masqué - 12-06-2013

hop a écrit :en tout cas moi qui avait peur de m'ennuyer pendant les longs mois de l'intersaison....

je crois que tout ça va nous faire tenir gentilment jusqu'à la première recrue... mi aout si tout va bien! =D
Tu crois que c'est une sorte de jeu de rôle entre Forte et Giannakis pour amuser les supporters pendant l'inter-saison ?
Si c'est le cas, ben...merci, les gars !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 12-06-2013

le concombre masqué a écrit :
hop a écrit :en tout cas moi qui avait peur de m'ennuyer pendant les longs mois de l'intersaison....

je crois que tout ça va nous faire tenir gentilment jusqu'à la première recrue... mi aout si tout va bien! =D
Tu crois que c'est une sorte de jeu de rôle entre Forte et Giannakis pour amuser les supporters pendant l'inter-saison ?
Si c'est le cas, ben...merci, les gars !
j'ose pas imaginer qu'ils sont au premier degré sur ce coup là ! =D =D =D


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Miles - 12-06-2013

Si jamais on gardait Giannakis, quel désaveu de la politique de FF quand même !!!! Il va passer pour un blaireau c'est peut être cela qui le freine à communiquer !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - flacaure - 12-06-2013

2ouflimoges a écrit :
Shepard87 a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, souvent dans un contrat les vides sont en défaveur de la personne qui a rédigé le contrat, en l'occurrence le club. Donc si défaut il y a dans le contrat, c'est clairement le club qu'il faut blâmer pour ne pas avoir prévu l'éventualité d'une sélection nationale. Et sachant qu'on accueillait un entraîneur comme Giannakis pouvant encore sérieusement intéresser des sélections étrangères, ne même pas avoir songé à la possibilité de le voir reprendre la tête d'une équipe nationale relève quand même au mieux d'un manque de bon sens au pire d'un amateurisme flagrant.

Même chose concernant les dates de sa présence. S'il n'est pas précisé dans le contrat la date à laquelle il est à disposition pour faire autre chose une fois la saison finie, ainsi que la date de son retour pour la saison suivante, rien ne peut juridiquement l'obliger à se plier à un changement quelconque, surtout si, côté chinois, eux y ont pensé.
+1

Je penses que tu as raison compte tenu de la tournure des événements et de l'immobilisme qui semble entourer ce dossier !

Je le répète, si la moindre faille juridique existait Forte s'y serait engagé et aurait viré Giannakis, or il ne semble pas y en avoir. (cf les déclarations de l'agent de presse de Giannakis)

Forte ne veut plus de Giannakis à cause de son ego/fierté démesuré et voudrais le virer sans le payer, mais le problème c'est qu'il y a un droit du travail à respecter !

Forte fait étalage au grand jour de son incompétence...tout ceci doit cesser...t il doit quitter le club.
on est ok, il voulait le degager

il ne peut pas, les joueurs sont partis...

Ca va etre sympa... Pg joue son jeu, il dit que luii n'a jamais voulu partir....

on est mal


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fullflavor - 12-06-2013

flacaure a écrit :
2ouflimoges a écrit :
Shepard87 a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, souvent dans un contrat les vides sont en défaveur de la personne qui a rédigé le contrat, en l'occurrence le club. Donc si défaut il y a dans le contrat, c'est clairement le club qu'il faut blâmer pour ne pas avoir prévu l'éventualité d'une sélection nationale. Et sachant qu'on accueillait un entraîneur comme Giannakis pouvant encore sérieusement intéresser des sélections étrangères, ne même pas avoir songé à la possibilité de le voir reprendre la tête d'une équipe nationale relève quand même au mieux d'un manque de bon sens au pire d'un amateurisme flagrant.

Même chose concernant les dates de sa présence. S'il n'est pas précisé dans le contrat la date à laquelle il est à disposition pour faire autre chose une fois la saison finie, ainsi que la date de son retour pour la saison suivante, rien ne peut juridiquement l'obliger à se plier à un changement quelconque, surtout si, côté chinois, eux y ont pensé.
+1

Je penses que tu as raison compte tenu de la tournure des événements et de l'immobilisme qui semble entourer ce dossier !

Je le répète, si la moindre faille juridique existait Forte s'y serait engagé et aurait viré Giannakis, or il ne semble pas y en avoir. (cf les déclarations de l'agent de presse de Giannakis)

Forte ne veut plus de Giannakis à cause de son ego/fierté démesuré et voudrais le virer sans le payer, mais le problème c'est qu'il y a un droit du travail à respecter !

Forte fait étalage au grand jour de son incompétence...tout ceci doit cesser...t il doit quitter le club.
on est ok, il voulait le degager

il ne peut pas, les joueurs sont partis...

Ca va etre sympa... Pg joue son jeu, il dit que luii n'a jamais voulu partir....

on est mal
Coucoulopoulos à tous,

Et on rappellera que, jusqu'à au moins hier soir 19h, la ligne officielle du club était, suite aux déclarations de FF lors de la soirée abonnés :

Giannakis veut rester et le club veut que Giannakis reste.

sas efcharisto


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 12-06-2013

Avec PG, FF est tombé sur un taureau grec qui va lui rentrer dedans à grands coup de cornes.

Si ça pouvait au passage dégoûter Forté de son rôle de président au point de le faire quitter ses fonctions, pour moi ce serait comme si on gagnait de nouveau l'euroligue!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 12-06-2013

Jefferson87 a écrit :Avec PG, FF est tombé sur un taureau grec qui va lui rentrer dedans à grands coup de cornes.

Si ça pouvait au passage dégoûter Forté de son rôle de président au point de le faire quitter ses fonctions, pour moi ce serait comme si on gagnait de nouveau l'euroligue!
peut etre que PG est de mèche avec Kukoc, juste pour se venger de la "faute" de FF =D


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Adrilim - 12-06-2013

Fonquebure a écrit :
Adrilim a écrit :
Fonquebure a écrit :Ok. Sauf qu'il apparaît que la possibilité de coacher une sélection nationale en même temps que le CSP était prévue dans le contrat de Yannakis. Et ce dernier a eu l'autorisation de son employeur avant de signer pour la Chine.
Sauf qu'à écouter le discours de PG lors de son arrivée à Limoges, il se disait motivé et voulant se consacrer pleinement à Limoges. Au bout d'un an, on voit qu'il part pour la Chine; tu crois qu'il a vraiment envie de rester à Limoges (autre que pour ne pas entacher sa crédibilité en lâchant un club (avant la fin de son contrat) à qui il a fait tant de promesses)?
Personnellement, il n'est arrivé - pendant plus de 10 ans - d'avoir jusqu'à trois employeurs concomitamment. Cela n'a jamais impacté sur mon envie d'aller (ou pas !) au boulot. Cela ne m'a jamais empêché de me donner à 100 %. Au contraire, cela a généré des effets collatéraux très intéressants pour chacun des employeurs. C'est très bien d'avoir ainsi plusieurs jobs. Cela permet de prendre du recul, d?être plus efficace. De toute façon quand tu es coach, manager, ton métier c'est d'abord de réfléchir. Et cela ne se quantifie pas en heures... Même si, condition de salarié oblige, on te met des heures ? ou des forfaits jours ? sur ta fiche de paie, en réalité tu n?es pas évidemment payé au nombre d'heures passées avec les gars à l?entrainement ou en préparation physique. D?autant plus que tu as des assistants et du personnel dont c?est pus directement le job. [...]

Prendre une sélection nationale, en Chine, au Pays des bisounours ou au Paraguay, ça vient en plus. Et c'est un bonus qui peut profiter au club, que ce soit en termes d'image, de médias, de renom ou de contacts. C?est tout sauf une preuve de manque d?implication au CSP. Encore une fois, il n?est pas payé à l?heure passée à Beaublanc.

Après, moi je dis cela? mais on discute Wink
Désolé de ne répondre que maintenant...

Effectivement, cela est possible de coacher un club + être sélectionneur d'une équipe nationale. On cite souvent l'exemple de V.Collet et P.Vincent; il coach une équipe française et la sélection française donc il y a une certaine logique.
Mais la différence avec Giannakis, c'est qu'il coach un club français et la une sélection chinoise, soit une distance de 15 heures d'avion. Je trouve cela beaucoup moins logique parce qu'il ne va pas mieux comprendre le basket français en coachant la Chine. Donc je ne trouve pas cela normal pour quelqu'un qui veut tant s'impliquer dans notre club parce qu'il est évident qu'il ne va pas énormément s'occuper du recrutement du CSP depuis la Chine.

Pour reprendre ton propre exemple; tu cumules plusieurs contrats et tes employeurs sont content mais imagine que tu es un contrat à Shanghai et un à Limoges; est-ce que tu crois vraiment que les employeurs prendrons cela pour une force?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 12-06-2013

Adrilim a écrit :Désolé de ne répondre que maintenant...

Effectivement, cela est possible de coacher un club + être sélectionneur d'une équipe nationale. On cite souvent l'exemple de V.Collet et P.Vincent; il coach une équipe française et la sélection française donc il y a une certaine logique.
Mais la différence avec Giannakis, c'est qu'il coach un club français et la une sélection chinoise, soit une distance de 15 heures d'avion. Je trouve cela beaucoup moins logique parce qu'il ne va pas mieux comprendre le basket français en coachant la Chine. Donc je ne trouve pas cela normal pour quelqu'un qui veut tant s'impliquer dans notre club parce qu'il est évident qu'il ne va pas énormément s'occuper du recrutement du CSP depuis la Chine.

Pour reprendre ton propre exemple; tu cumules plusieurs contrats et tes employeurs sont content mais imagine que tu es un contrat à Shanghai et un à Limoges; est-ce que tu crois vraiment que les employeurs prendrons cela pour une force?
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que la Loi s'en fou que tu trouves ça normal ou pas, que tu trouves ça trop loin ou pas. Si Giannakis est en conformité avec le contrat qu'il a avec le CSP, qu'est-tu veux faire?
Pavicevic qui coach le Monténégro et Roanne, tu crois que ça lui permet de mieux comprendre le basket français quand il est au Monténégro? ça l'empêche de faire le recrutement?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 12-06-2013

Je voudrais revenir sur cette histoire de clause, concernant la prise d'une selection nationale, dans le contrat de PG.
Si l'on se souvient de ce qui s'est passé il y a quelques mois, cela, à mon sens, peut s'expliquer.
Il y a quelques mois (décembre, janvier,???) la Grèce cherchait un selectionneur. PG était sur les rangs. C'est Trinchieri qui a été nommé.
Je pense que ce point vait été abordé entre FF & PG lors des discussions du contrat. FF avait sans doute accepté de déroger à la règle de la double casquette. Et cela peut expliquer l'absence de cette clause.
Après, PG n'a pas été choisi pour la sélection Hellène.

Est-ce que plust tard PG s'est dit que si FF était d'accord pour l'une, cela valait pour l'autre.....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 12-06-2013

kelly_T a écrit :Je voudrais revenir sur cette histoire de clause, concernant la prise d'une selection nationale, dans le contrat de PG.
Si l'on se souvient de ce qui s'est passé il y a quelques mois, cela, à mon sens, peut s'expliquer.
Il y a quelques mois (décembre, janvier,???) la Grèce cherchait un selectionneur. PG était sur les rangs. C'est Trinchieri qui a été nommé.
Je pense que ce point vait été abordé entre FF & PG lors des discussions du contrat. FF avait sans doute accepté de déroger à la règle de la double casquette. Et cela peut expliquer l'absence de cette clause.
Après, PG n'a pas été choisi pour la sélection Hellène.

Est-ce que plust tard PG s'est dit que si FF était d'accord pour l'une, cela valait pour l'autre.....
Tu t'embrouilles là? La rumeur de la sélection Grecque est arrivée à mi-saison alors coment auraient-ils pu en parler au moment de signer le contrat?
Si cette clause n'existe pas, cette histoire aurait été réglée depuis bien longtemps. J'attend toujours la réponse du club à l'attaché de presse de Giannakis qui a ouvertement affirmait que:
1) une clause dans le contrat de Giannakis avec le CSP lui autorise à coacher une équipe nationale
2) forté avait été prévenu que Giannakis voulait prendre la tête de la sélection chinoise
3) forté à accepté

Pourquoi le club garde t-il le silence? Pour nous sortir un gros mensonge, encore une fois? Ou parce qu'il cherche le meilleur moyen de nous dire que Giannakis est juridiquement et parfaitement dans son droit?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 12-06-2013

hardaway a écrit :
kelly_T a écrit :Je voudrais revenir sur cette histoire de clause, concernant la prise d'une selection nationale, dans le contrat de PG.
Si l'on se souvient de ce qui s'est passé il y a quelques mois, cela, à mon sens, peut s'expliquer.
Il y a quelques mois (décembre, janvier,???) la Grèce cherchait un selectionneur. PG était sur les rangs. C'est Trinchieri qui a été nommé.
Je pense que ce point vait été abordé entre FF & PG lors des discussions du contrat. FF avait sans doute accepté de déroger à la règle de la double casquette. Et cela peut expliquer l'absence de cette clause.
Après, PG n'a pas été choisi pour la sélection Hellène.

Est-ce que plust tard PG s'est dit que si FF était d'accord pour l'une, cela valait pour l'autre.....
Tu t'embrouilles là? La rumeur de la sélection Grecque est arrivée à mi-saison alors coment auraient-ils pu en parler au moment de signer le contrat?
Non je ne pense pas.
Tout d'abord ce n'est pas une rumeur. Andrea Trinchieri a été nommé en janvier. Et de nombreux sites (même le Popu en avait parlé il me semble) avait précisé que PG était sur les rangs.
Ensuite, en général, le moment du changement de sélectionneur nationale est connu des mois à l'avance.

Enfin, ce n'est qu'une hypothèse que je considère plausible.

Accessoirement, cela fait sourire de voir que cette remarque provient de quelqu'un qui affirme des dires dont il n'est absolument pas certain Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 12-06-2013

kelly_T a écrit :
hardaway a écrit :
kelly_T a écrit :Je voudrais revenir sur cette histoire de clause, concernant la prise d'une selection nationale, dans le contrat de PG.
Si l'on se souvient de ce qui s'est passé il y a quelques mois, cela, à mon sens, peut s'expliquer.
Il y a quelques mois (décembre, janvier,???) la Grèce cherchait un selectionneur. PG était sur les rangs. C'est Trinchieri qui a été nommé.
Je pense que ce point vait été abordé entre FF & PG lors des discussions du contrat. FF avait sans doute accepté de déroger à la règle de la double casquette. Et cela peut expliquer l'absence de cette clause.
Après, PG n'a pas été choisi pour la sélection Hellène.

Est-ce que plust tard PG s'est dit que si FF était d'accord pour l'une, cela valait pour l'autre.....
Tu t'embrouilles là? La rumeur de la sélection Grecque est arrivée à mi-saison alors coment auraient-ils pu en parler au moment de signer le contrat?
Non je ne pense pas.
Tout d'abord ce n'est pas une rumeur. Andrea Trinchieri a été nommé en janvier. Et de nombreux sites (même le Popu en avait parlé il me semble) avait précisé que PG était sur les rangs.
Ensuite, en général, le moment du changement de sélectionneur nationale est connu des mois à l'avance.

Enfin, ce n'est qu'une hypothèse que je considère plausible.

Accessoirement, cela fait sourire de voir que cette remarque provient de quelqu'un qui affirme des dires dont il n'est absolument pas certain Wink
Je ne dis pas que c'est une rumeur mais si le changement de sélectionneur n'était pas prévu des mois à l'avance comme tu le dis(car ce n'est pas toujours le cas) comment PG et FF auraient-ils pu en discuter au moment de signer le contrat?
Sinon je suis certains de mes dires puisque l'attaché de presse de Giannakis l'affirme et le club ne dément pas Wink
Et concernant le changement d?entraîneur à la tête de la sélection Grecque, peut être que Giannakis n'en voulait pas.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Fonquebure - 12-06-2013

Adrilim a écrit :
Fonquebure a écrit :
Adrilim a écrit :Sauf qu'à écouter le discours de PG lors de son arrivée à Limoges, il se disait motivé et voulant se consacrer pleinement à Limoges. Au bout d'un an, on voit qu'il part pour la Chine; tu crois qu'il a vraiment envie de rester à Limoges (autre que pour ne pas entacher sa crédibilité en lâchant un club (avant la fin de son contrat) à qui il a fait tant de promesses)?
Personnellement, il n'est arrivé - pendant plus de 10 ans - d'avoir jusqu'à trois employeurs concomitamment. Cela n'a jamais impacté sur mon envie d'aller (ou pas !) au boulot. Cela ne m'a jamais empêché de me donner à 100 %. Au contraire, cela a généré des effets collatéraux très intéressants pour chacun des employeurs. C'est très bien d'avoir ainsi plusieurs jobs. Cela permet de prendre du recul, d?être plus efficace. De toute façon quand tu es coach, manager, ton métier c'est d'abord de réfléchir. Et cela ne se quantifie pas en heures... Même si, condition de salarié oblige, on te met des heures ? ou des forfaits jours ? sur ta fiche de paie, en réalité tu n?es pas évidemment payé au nombre d'heures passées avec les gars à l?entrainement ou en préparation physique. D?autant plus que tu as des assistants et du personnel dont c?est pus directement le job. [...]

Prendre une sélection nationale, en Chine, au Pays des bisounours ou au Paraguay, ça vient en plus. Et c'est un bonus qui peut profiter au club, que ce soit en termes d'image, de médias, de renom ou de contacts. C?est tout sauf une preuve de manque d?implication au CSP. Encore une fois, il n?est pas payé à l?heure passée à Beaublanc.

Après, moi je dis cela? mais on discute Wink
Désolé de ne répondre que maintenant...

Effectivement, cela est possible de coacher un club + être sélectionneur d'une équipe nationale. On cite souvent l'exemple de V.Collet et P.Vincent; il coach une équipe française et la sélection française donc il y a une certaine logique.
Mais la différence avec Giannakis, c'est qu'il coach un club français et la une sélection chinoise, soit une distance de 15 heures d'avion. Je trouve cela beaucoup moins logique parce qu'il ne va pas mieux comprendre le basket français en coachant la Chine. Donc je ne trouve pas cela normal pour quelqu'un qui veut tant s'impliquer dans notre club parce qu'il est évident qu'il ne va pas énormément s'occuper du recrutement du CSP depuis la Chine.

Pour reprendre ton propre exemple; tu cumules plusieurs contrats et tes employeurs sont content mais imagine que tu es un contrat à Shanghai et un à Limoges; est-ce que tu crois vraiment que les employeurs prendrons cela pour une force?
Bonne question. je dirai... cela dépend du contexte Wink
Si je suis un professionnel de renommée internationale (c'est pas mon cas, hélas !) et que je m'entend bien avec mes boss, la situation ne pose pas de vrais problèmes, malgré la distance.

Skype, et bien d'autres systèmes plus pro de visioconférence permettent de se voir, entre quatre yeux, tous les jours....

Bon, le probéme, c'est que dans notre cas les gens ne s'entendent pas (plus). Donc tout est un problème. La distance, le décalage horaire...

Sauf que quand PG était à Beaublanc, ce qui posait probléme c'était... la proximité de deux hommes qui ne peuvent plus se voir. Genre, tu mets Myrtille et Géraud dans une pièce. Tu attends une semaine, tu revie"ns, normalement y'en manque un Wink

De toute façon, le problème ne vient pas du fait que PG coach aussi la Chine.

Notre problème, c'est "juste" un problème d'ego.

Selon toute vraisemblance, PG - gros bel ego - a envoyé chier FF - gros bel ego aussi - qui venait se mêler de son mode de coaching... et notre Frédo n'a pas aimé être rappelé à l'ordre par celui qui jouit d'une aura internationale mais qui est, juridiquement, son salarié.

Le reste, c'est juste des prétextes plus ou moins bidons, chacun cherchant à rester dans son bon droit de façon à préserver au mieux ses propres intérêts lors du dénouement final de ce sketch qui ne saurai maintenant tarder à arriver.

Forte n'a pas trouvé le bon angle d'attaque, surement parce qu'il n'y en a pas - mais il va bien falloir préparer la saison prochaine et sans coach... c'est pas comme avec un coach avec qui on s'entend super bien, qu'il soit en Grèce, à Limoges, à Châteauroux ou à Hong-Kong...

Donc, le prochain chapitre avance à grands pas... !

Punaise, dire qu'on craignait une intersaison morne...

PS : connaissant un peu les deux, je n'exclue pas totalement l'hypoyhèse d'un accord secret de séparation qui prévoit que cela doit finir en contentieux prud'homal...

L'avantage - pour le club comme pour Giannakis - est d'éviter de subir les charges sociales et la fiscalité qui pèsent sur une indemnité de licenciement (même amiable, même en cas de rupture conventionnelle)... et pas sur les sommes obtenues en justice Wink

bon, pour éviter toute requalification, faut que le désaccord soit crédible, et là, c'est plutôt le cas, non ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - manu - 12-06-2013

Fonquebure a écrit :Genre, tu mets Myrtille et Géraud dans une pièce. Tu attends une semaine, tu reviens, normalement y'en manque un Wink
15 ? sur la passionaria boungoucolesque.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 12-06-2013

c'est un tribunal arbitral qu'il faut, je vous le dis !

Béral, Delaune, Matteus !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - copythat - 12-06-2013

Forte et Rodet, ces gens nuisent à l'image de la ville de Limoges. C'est triste. Cette ville, ce club sont en train de sombrer.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - AZBONWAM - 12-06-2013

Je suis le csp depuis 1991 meme si je suis un peu loin de Limoges. J'ai la foi mal grès les saisons qui se suivent et malheureusement se ressemble. Changement de coach et joueurs tous les ans. Une instabilité récurrente. Mais bon sang aurons nous un coach et un meme noyau de joueurs aimant le csp et mouillant le maillot et qui ne regardent pas le nombre de zéro sur leurs chèques.

Oui j'ai la foi mais là on frise le ridicule et on doit etre l'ariser des autres clubs. On peut de sérieux, désignons rapidement un coach et commençons notre recrutement parce que ça sent l'année encore une fois galère!
Je ne sais pas si je vais tenir encore longtemps mal grès l'amour que j'ai pour ce club!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Fireman - 12-06-2013

Pendons le haut et court sur la place publique! =D


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Adrilim - 12-06-2013

Fonquebure a écrit :
Adrilim a écrit :
Fonquebure a écrit :Personnellement, il n'est arrivé - pendant plus de 10 ans - d'avoir jusqu'à trois employeurs concomitamment. Cela n'a jamais impacté sur mon envie d'aller (ou pas !) au boulot. Cela ne m'a jamais empêché de me donner à 100 %. Au contraire, cela a généré des effets collatéraux très intéressants pour chacun des employeurs. C'est très bien d'avoir ainsi plusieurs jobs. Cela permet de prendre du recul, d?être plus efficace. De toute façon quand tu es coach, manager, ton métier c'est d'abord de réfléchir. Et cela ne se quantifie pas en heures... Même si, condition de salarié oblige, on te met des heures ? ou des forfaits jours ? sur ta fiche de paie, en réalité tu n?es pas évidemment payé au nombre d'heures passées avec les gars à l?entrainement ou en préparation physique. D?autant plus que tu as des assistants et du personnel dont c?est pus directement le job. [...]

Prendre une sélection nationale, en Chine, au Pays des bisounours ou au Paraguay, ça vient en plus. Et c'est un bonus qui peut profiter au club, que ce soit en termes d'image, de médias, de renom ou de contacts. C?est tout sauf une preuve de manque d?implication au CSP. Encore une fois, il n?est pas payé à l?heure passée à Beaublanc.

Après, moi je dis cela? mais on discute Wink
Désolé de ne répondre que maintenant...

Effectivement, cela est possible de coacher un club + être sélectionneur d'une équipe nationale. On cite souvent l'exemple de V.Collet et P.Vincent; il coach une équipe française et la sélection française donc il y a une certaine logique.
Mais la différence avec Giannakis, c'est qu'il coach un club français et la une sélection chinoise, soit une distance de 15 heures d'avion. Je trouve cela beaucoup moins logique parce qu'il ne va pas mieux comprendre le basket français en coachant la Chine. Donc je ne trouve pas cela normal pour quelqu'un qui veut tant s'impliquer dans notre club parce qu'il est évident qu'il ne va pas énormément s'occuper du recrutement du CSP depuis la Chine.

Pour reprendre ton propre exemple; tu cumules plusieurs contrats et tes employeurs sont content mais imagine que tu es un contrat à Shanghai et un à Limoges; est-ce que tu crois vraiment que les employeurs prendrons cela pour une force?
Bonne question. je dirai... cela dépend du contexte Wink
Si je suis un professionnel de renommée internationale (c'est pas mon cas, hélas !) et que je m'entend bien avec mes boss, la situation ne pose pas de vrais problèmes, malgré la distance.

Skype, et bien d'autres systèmes plus pro de visioconférence permettent de se voir, entre quatre yeux, tous les jours....

Bon, le probéme, c'est que dans notre cas les gens ne s'entendent pas (plus). Donc tout est un problème. La distance, le décalage horaire...

Sauf que quand PG était à Beaublanc, ce qui posait probléme c'était... la proximité de deux hommes qui ne peuvent plus se voir. Genre, tu mets Myrtille et Géraud dans une pièce. Tu attends une semaine, tu revie"ns, normalement y'en manque un Wink

De toute façon, le problème ne vient pas du fait que PG coach aussi la Chine.

Notre problème, c'est "juste" un problème d'ego.

Selon toute vraisemblance, PG - gros bel ego - a envoyé chier FF - gros bel ego aussi - qui venait se mêler de son mode de coaching... et notre Frédo n'a pas aimé être rappelé à l'ordre par celui qui jouit d'une aura internationale mais qui est, juridiquement, son salarié.

Le reste, c'est juste des prétextes plus ou moins bidons, chacun cherchant à rester dans son bon droit de façon à préserver au mieux ses propres intérêts lors du dénouement final de ce sketch qui ne saurai maintenant tarder à arriver.

Forte n'a pas trouvé le bon angle d'attaque, surement parce qu'il n'y en a pas - mais il va bien falloir préparer la saison prochaine et sans coach... c'est pas comme avec un coach avec qui on s'entend super bien, qu'il soit en Grèce, à Limoges, à Châteauroux ou à Hong-Kong...

Donc, le prochain chapitre avance à grands pas... !

Punaise, dire qu'on craignait une intersaison morne...

PS : connaissant un peu les deux, je n'exclue pas totalement l'hypoyhèse d'un accord secret de séparation qui prévoit que cela doit finir en contentieux prud'homal...

L'avantage - pour le club comme pour Giannakis - est d'éviter de subir les charges sociales et la fiscalité qui pèsent sur une indemnité de licenciement (même amiable, même en cas de rupture conventionnelle)... et pas sur les sommes obtenues en justice Wink

bon, pour éviter toute requalification, faut que le désaccord soit crédible, et là, c'est plutôt le cas, non ?
Je crois en effet que toute l'affaire à commencée quand F.Forté à reproché à l'équipe et à Giannakis d'être passé à travers d'un match (je ne sais plus lequel, certains me compléterons). Cela à due tendre les relations.

Après la suite de l'Histoire, on ne peut la connaître précisément pour l'instant. Il faudra peut-être attendre la fin du conflit.

Sincèrement, je pense même que Giannakis dit vouloir faire sa 2ème année à Limoges pour emmerder Forté et gagner le bras de fer... Tout l'enjeu est maintenant de savoir s'il reste ou non...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 12-06-2013

+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 12-06-2013

La saison de la myrtille c'est quand ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 12-06-2013

@ Manu : prépare toi à les perdre tes 15 euros !
En même temps je sens que comme nous tous Myrtille ne sait plus trop qui croire dans le bordel ambiant.
Vivement qu'on tourne la page PG ( hélas car avec un grand président et un grand coach y avait sûrement mieux à faire... Sad


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 12-06-2013

Et le silence radio total des clubs de supporters résonne étrangement....
En fait,il me semble - mais je peux me tromper -qu'ils ne parlent que quand Forte a un message à faire passer celui