CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tomscsp - 12-06-2013

Et si il avait la bonne idée de nous inscrire :
http://www.catch-and-shoot.com/livenews/roanne-ne-veut-pas-participer-a-leurochallenge/2013/


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 12-06-2013

tomscsp a écrit :Et si il avait la bonne idée de nous inscrire :
http://www.catch-and-shoot.com/livenews/roanne-ne-veut-pas-participer-a-leurochallenge/2013/
Mmmm, je ne vois pas trop quelle serait notre légitimité à prétendre à leur place. Et puis les sous faut les garder pour dédommager PG...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Shepard87 - 12-06-2013

Le pire c'est que connaissant notre cher président, il serait capable de tenter le coup?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 12-06-2013

Shepard87 a écrit :Le pire c'est que connaissant notre cher président, il serait capable de tenter le coup?
j'espère bien que cette place abandonnée par Roanne sera redonnée à un autre club français!

Cela dit, la justice serait de la proposer d'abord aux clubs qui sont classés immédiatement en dessous. Et si un club comme Dijon peut probablement la refuser, je vois mal orléans ou le PL cracher dessus...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - OBERTAN - 12-06-2013

Forté est le responsable de ce fiasco, ayant laissé cette faille dans le contrat de Giannakis.

On est pro ou on l'est pas.

FORTE DEMISSION!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 12-06-2013

Allez vous abonner au lieu de râler punaise... :lol:
Et n'oubliez pas d'acheter en même temps plein de produits dérivés: quelque chose me dit que Forte va avoir besoin d'argent!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - OBERTAN - 12-06-2013

grosminephenixeagles a écrit :Allez vous abonner au lieu de râler punaise... :lol:
Et n'oubliez pas d'acheter en même temps plein de produits dérivés: quelque chose me dit que Forte va avoir besoin d'argent!
Moi perso je préfère acheter sur la boutique en ligne :lol::lol:

On est pro ou on l'est pas.

FORTE DÉMISSION!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 12-06-2013

:lol: :lol: :lol:
excellent cassis Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - cavernus - 12-06-2013

Je n'ai pas toutes les réponses mais je peux vous faire un petit résumé :
Giannakis n'a pas averti forté de son nouveau contrat avec les chinois
Il n'y a aucun paragraphe sur un cumul de contrat avec une selection nationale dans son contrat de travail.
Vous seriez surpris qui a rédigé le contrat de travail.
Giannakis aurait du assister a la fameuse réunion (décliner une réunion à votre patron, a votre avis quel sera le résultat!)
Son salaire est un peu plus élevé que tout ce qui est avancé (merci d'annoncer le brut ou net quand vous énonçait des chiffres

Aux prudhommes pas sur que forte perde, le cumul de contrat est soumis a l'accord de l'employeur sauf si ceux sont des temps partiels. A creuser.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 12-06-2013

Myrtille avait raison!!! PG salaud!! fossoyeur du CSP!!
Suis soulagé que Mr FF sois mis hors de cause!! ce n'etait pas possible!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Pyramides - 12-06-2013

cavernus a écrit :Aux prudhommes pas sur que Forte perde; le cumul de contrat est soumis a l'accord de l'employeur sauf si ceux sont des temps partiels. A creuser.
Bonne question.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 12-06-2013

Murphy87 a écrit :Myrtille avait raison!!! PG salaud!! fossoyeur du CSP!!
Suis soulagé que Mr FF sois mis hors de cause!! ce n'etait pas possible!!
quand un couple s'engueule les deux sont persuadés d'avoir raison même si les 2 ont leur part de tord!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - le concombre masqué - 12-06-2013

cavernus a écrit :Je n'ai pas toutes les réponses mais je peux vous faire un petit résumé :
Giannakis n'a pas averti forté de son nouveau contrat avec les chinois
Il n'y a aucun paragraphe sur un cumul de contrat avec une selection nationale dans son contrat de travail.
Vous seriez surpris qui a rédigé le contrat de travail.
Giannakis aurait du assister a la fameuse réunion (décliner une réunion à votre patron, a votre avis quel sera le résultat!)
Son salaire est un peu plus élevé que tout ce qui est avancé (merci d'annoncer le brut ou net quand vous énonçait des chiffres

Aux prudhommes pas sur que forte perde, le cumul de contrat est soumis a l'accord de l'employeur sauf si ceux sont des temps partiels. A creuser.
C'est quand même un peu ennuyeux pour Forte si, comme tu le dis, il n'y a aucun paragraphe sur un éventuel cumul de contrat avec une sélection nationale. Si aucune clause n'interdit ce cumul, Giannakis peut entraîner l'équipe de Chine, mais seulement après le terme de la saison ProA, puisqu'il a très vraisemblablement signé un contrat sur 2 ans de date à date.

Après, assister à la réunion de conciliation ? Il ne s'agit pas ici d'une convocation d'employeur à salarié. Sauf erreur de ma part et si ça se passe comme pour les Prud'hommes, il n'y a aucune obligation à s'y présenter en personne. Il a envoyé son avocat à sa place, je pense que c'est tout à fait son droit.

Quant à savoir qui a rédigé le contrat, nous sommes impatients de l'apprendre...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 12-06-2013

grosminephenixeagles a écrit :
Murphy87 a écrit :Myrtille avait raison!!! PG salaud!! fossoyeur du CSP!!
Suis soulagé que Mr FF sois mis hors de cause!! ce n'etait pas possible!!
quand un couple s'engueule les deux sont persuadés d'avoir raison même si les 2 ont leur part de tord!
Non la femme a toujours raison!!!
Sinon dans le couple Forte/Gianakis qui c'est qui fait la femme? ^^ :lol:
Enfin dans l'histoire c'est bien nous qui nous faisons mettre!!! et profond!!! mais toujours avec les mots qu'il faut , dis par Mr FF lors des réunions Zabonnés!! Ca sers de vaseline!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Fonquebure - 12-06-2013

cavernus a écrit :Je n'ai pas toutes les réponses mais je peux vous faire un petit résumé :
Giannakis n'a pas averti forté de son nouveau contrat avec les chinois
Il n'y a aucun paragraphe sur un cumul de contrat avec une selection nationale dans son contrat de travail.
Vous seriez surpris qui a rédigé le contrat de travail.
Giannakis aurait du assister a la fameuse réunion (décliner une réunion à votre patron, a votre avis quel sera le résultat!)
Son salaire est un peu plus élevé que tout ce qui est avancé (merci d'annoncer le brut ou net quand vous énonçait des chiffres

Aux prudhommes pas sur que forte perde, le cumul de contrat est soumis a l'accord de l'employeur sauf si ceux sont des temps partiels. A creuser.
ah, Radio Forte émet de nouveau ?

C'est bon signe, c'est que le dossier va avancer...

Normalement, on va avoir les échos de la presse dans la foulée Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Rayas - 12-06-2013

peut être quelqu'un expert en droit du sport non ...........?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 12-06-2013

Le gardien de Beaublanc?
De Perreti!!! ?? il s'y connait en Chinois!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 12-06-2013

le concombre masqué a écrit :
cavernus a écrit :Je n'ai pas toutes les réponses mais je peux vous faire un petit résumé :
Giannakis n'a pas averti forté de son nouveau contrat avec les chinois
Il n'y a aucun paragraphe sur un cumul de contrat avec une selection nationale dans son contrat de travail.
Vous seriez surpris qui a rédigé le contrat de travail.
Giannakis aurait du assister a la fameuse réunion (décliner une réunion à votre patron, a votre avis quel sera le résultat!)
Son salaire est un peu plus élevé que tout ce qui est avancé (merci d'annoncer le brut ou net quand vous énonçait des chiffres

Aux prudhommes pas sur que forte perde, le cumul de contrat est soumis a l'accord de l'employeur sauf si ceux sont des temps partiels. A creuser.
C'est quand même un peu ennuyeux pour Forte si, comme tu le dis, il n'y a aucun paragraphe sur un éventuel cumul de contrat avec une sélection nationale. Si aucune clause n'interdit ce cumul, Giannakis peut entraîner l'équipe de Chine, mais seulement après le terme de la saison ProA, puisqu'il a très vraisemblablement signé un contrat sur 2 ans de date à date.

Après, assister à la réunion de conciliation ? Il ne s'agit pas ici d'une convocation d'employeur à salarié. Sauf erreur de ma part et si ça se passe comme pour les Prud'hommes, il n'y a aucune obligation à s'y présenter en personne. Il a envoyé son avocat à sa place, je pense que c'est tout à fait son droit.

Quant à savoir qui a rédigé le contrat, nous sommes impatients de l'apprendre...
Oui sauf que si l'incompatibilité du cumul des 2 fonctions est prouvée par des dates incompatibles dans le calendrier (et il suffit d'une seule) le club peut parfaitement refuser ces conditions et ainsi annuler le contrat signé avec la Chine car dans ces cas la seul le premier contrat.

Ou encore si le club peut prouver qu'il n'avait pas eu connaissance de l'ensemble des clauses du contrat avec la Chine il peut purement et simplement faire annuler le contrat :
Citation :Un tribunal peut juger un contrat invalide si l'une des parties n'en a pas compris clairement toutes les dispositions



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - le concombre masqué - 12-06-2013

tigermatt a écrit :
le concombre masqué a écrit :
cavernus a écrit :Je n'ai pas toutes les réponses mais je peux vous faire un petit résumé :
Giannakis n'a pas averti forté de son nouveau contrat avec les chinois
Il n'y a aucun paragraphe sur un cumul de contrat avec une selection nationale dans son contrat de travail.
Vous seriez surpris qui a rédigé le contrat de travail.
Giannakis aurait du assister a la fameuse réunion (décliner une réunion à votre patron, a votre avis quel sera le résultat!)
Son salaire est un peu plus élevé que tout ce qui est avancé (merci d'annoncer le brut ou net quand vous énonçait des chiffres

Aux prudhommes pas sur que forte perde, le cumul de contrat est soumis a l'accord de l'employeur sauf si ceux sont des temps partiels. A creuser.
C'est quand même un peu ennuyeux pour Forte si, comme tu le dis, il n'y a aucun paragraphe sur un éventuel cumul de contrat avec une sélection nationale. Si aucune clause n'interdit ce cumul, Giannakis peut entraîner l'équipe de Chine, mais seulement après le terme de la saison ProA, puisqu'il a très vraisemblablement signé un contrat sur 2 ans de date à date.

Après, assister à la réunion de conciliation ? Il ne s'agit pas ici d'une convocation d'employeur à salarié. Sauf erreur de ma part et si ça se passe comme pour les Prud'hommes, il n'y a aucune obligation à s'y présenter en personne. Il a envoyé son avocat à sa place, je pense que c'est tout à fait son droit.

Quant à savoir qui a rédigé le contrat, nous sommes impatients de l'apprendre...
Oui sauf que si l'incompatibilité du cumul des 2 fonctions est prouvée par des dates incompatibles dans le calendrier (et il suffit d'une seule) le club peut parfaitement refuser ces conditions et ainsi annuler le contrat signé avec la Chine car dans ces cas la seul le premier contrat.

Ou encore si le club peut prouver qu'il n'avait pas eu connaissance de l'ensemble des clauses du contrat avec la Chine il peut purement et simplement faire annuler le contrat :
Citation :Un tribunal peut juger un contrat invalide si l'une des parties n'en a pas compris clairement toutes les dispositions
Oui, c'est ce que je dis. A priori, il ne pourrait entraîner l'équipe de Chine qu'aux termes de son contrat sur la saison avec le CSP. Si ce contrat prévoit une date précise et il y a lieu de le penser, Giannakis ne peut pas faire ce qu'il veut tant que le contrat court encore.
Par contre et s'il n'y a aucune clause qui en fait mention, rien, en principe, n'interdit à Giannakis d'entraîner l'équipe de Chine après le terme de ce contrat. Sauf si la convention collective prévoit l'accord de Forte, ce qui m'étonnerait un peu.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 12-06-2013

sans déconner, FF et PG y peuvent pas se téléphoner ou se faire une visio avec Skype pour régler ça rapido parce que là c'est bien pète bonbons quand même leurs conneries !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - 2ouflimoges - 12-06-2013

le concombre masqué a écrit :
tigermatt a écrit :
le concombre masqué a écrit :C'est quand même un peu ennuyeux pour Forte si, comme tu le dis, il n'y a aucun paragraphe sur un éventuel cumul de contrat avec une sélection nationale. Si aucune clause n'interdit ce cumul, Giannakis peut entraîner l'équipe de Chine, mais seulement après le terme de la saison ProA, puisqu'il a très vraisemblablement signé un contrat sur 2 ans de date à date.

Après, assister à la réunion de conciliation ? Il ne s'agit pas ici d'une convocation d'employeur à salarié. Sauf erreur de ma part et si ça se passe comme pour les Prud'hommes, il n'y a aucune obligation à s'y présenter en personne. Il a envoyé son avocat à sa place, je pense que c'est tout à fait son droit.

Quant à savoir qui a rédigé le contrat, nous sommes impatients de l'apprendre...
Oui sauf que si l'incompatibilité du cumul des 2 fonctions est prouvée par des dates incompatibles dans le calendrier (et il suffit d'une seule) le club peut parfaitement refuser ces conditions et ainsi annuler le contrat signé avec la Chine car dans ces cas la seul le premier contrat.

Ou encore si le club peut prouver qu'il n'avait pas eu connaissance de l'ensemble des clauses du contrat avec la Chine il peut purement et simplement faire annuler le contrat :
Citation :Un tribunal peut juger un contrat invalide si l'une des parties n'en a pas compris clairement toutes les dispositions
Oui, c'est ce que je dis. A priori, il ne pourrait entraîner l'équipe de Chine qu'aux termes de son contrat sur la saison avec le CSP. Si ce contrat prévoit une date précise et il y a lieu de le penser, Giannakis ne peut pas faire ce qu'il veut tant que le contrat court encore.
Par contre et s'il n'y a aucune clause qui en fait mention, rien, en principe, n'interdit à Giannakis d'entraîner l'équipe de Chine après le terme de ce contrat. Sauf si la convention collective prévoit l'accord de Forte, ce qui m'étonnerait un peu.
Oui et sauf qu'aujourd'hui rien (date-calendrier) n'empêche Giannakis de pouvoir assumer ses deux fonctions !!!

Ah si, la modifications de la date de reprise des entraînements voulu subitement par Forte !!! Comme c'est bizarre et malhonnête de sa part !!! Mais bon, les méthodes Forte nous y sommes habitué depuis 9 ans, rien de bien nouveau !!!
Sauf que devant un tribunal cela ne passera pas...et le CSP risque de payer très cher l'incompétence de Forte.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Shepard87 - 12-06-2013

Si je ne dis pas de bêtises, souvent dans un contrat les vides sont en défaveur de la personne qui a rédigé le contrat, en l'occurrence le club. Donc si défaut il y a dans le contrat, c'est clairement le club qu'il faut blâmer pour ne pas avoir prévu l'éventualité d'une sélection nationale. Et sachant qu'on accueillait un entraîneur comme Giannakis pouvant encore sérieusement intéresser des sélections étrangères, ne même pas avoir songé à la possibilité de le voir reprendre la tête d'une équipe nationale relève quand même au mieux d'un manque de bon sens au pire d'un amateurisme flagrant.

Même chose concernant les dates de sa présence. S'il n'est pas précisé dans le contrat la date à laquelle il est à disposition pour faire autre chose une fois la saison finie, ainsi que la date de son retour pour la saison suivante, rien ne peut juridiquement l'obliger à se plier à un changement quelconque, surtout si, côté chinois, eux y ont pensé.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 12-06-2013

cavernus a écrit :Je n'ai pas toutes les réponses mais je peux vous faire un petit résumé :
Giannakis n'a pas averti forté de son nouveau contrat avec les chinois
Il n'y a aucun paragraphe sur un cumul de contrat avec une selection nationale dans son contrat de travail.
Vous seriez surpris qui a rédigé le contrat de travail.
Giannakis aurait du assister a la fameuse réunion (décliner une réunion à votre patron, a votre avis quel sera le résultat!)
Son salaire est un peu plus élevé que tout ce qui est avancé (merci d'annoncer le brut ou net quand vous énonçait des chiffres

Aux prudhommes pas sur que forte perde, le cumul de contrat est soumis a l'accord de l'employeur sauf si ceux sont des temps partiels. A creuser.
Tu penses sérieusement qu'on va gober ça? Arrête la drogue c'est pas bon Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - 2ouflimoges - 12-06-2013

Shepard87 a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, souvent dans un contrat les vides sont en défaveur de la personne qui a rédigé le contrat, en l'occurrence le club. Donc si défaut il y a dans le contrat, c'est clairement le club qu'il faut blâmer pour ne pas avoir prévu l'éventualité d'une sélection nationale. Et sachant qu'on accueillait un entraîneur comme Giannakis pouvant encore sérieusement intéresser des sélections étrangères, ne même pas avoir songé à la possibilité de le voir reprendre la tête d'une équipe nationale relève quand même au mieux d'un manque de bon sens au pire d'un amateurisme flagrant.

Même chose concernant les dates de sa présence. S'il n'est pas précisé dans le contrat la date à laquelle il est à disposition pour faire autre chose une fois la saison finie, ainsi que la date de son retour pour la saison suivante, rien ne peut juridiquement l'obliger à se plier à un changement quelconque, surtout si, côté chinois, eux y ont pensé.
+1

Je penses que tu as raison compte tenu de la tournure des événements et de l'immobilisme qui semble entourer ce dossier !

Je le répète, si la moindre faille juridique existait Forte s'y serait engagé et aurait viré Giannakis, or il ne semble pas y en avoir. (cf les déclarations de l'agent de presse de Giannakis)

Forte ne veut plus de Giannakis à cause de son ego/fierté démesuré et voudrais le virer sans le payer, mais le problème c'est qu'il y a un droit du travail à respecter !

Forte fait étalage au grand jour de son incompétence...tout ceci doit cesser...t il doit quitter le club.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - bozi9 - 12-06-2013

c'est le bordel.... je me demande comment tout ça va finir ?

PG va partir ?
FF va partir ?
PG et FF vont rester ?
PG et FF vont partir ?

en tout cas les seuls à rester sont les supporter mais pour combien de temps ?
Et les sponsors ils en pensent quoi ?