CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 23-02-2011

moulin_70 a écrit :
Bagouvic a écrit :Directeur général, manager sportif, président, c'est un peu la même chose au CSP, non ?
Actuellement oui! c'est bien ça le problème!
On est d'accord...pourtant j'entends ça et là que le club progresse, se structure, moi je vois surtout un club recroquevillé sur lui-même, le chef omniprésent et ses fidèles...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - moulin_70 - 23-02-2011

Bagouvic a écrit :
moulin_70 a écrit :
Bagouvic a écrit :Directeur général, manager sportif, président, c'est un peu la même chose au CSP, non ?
Actuellement oui! c'est bien ça le problème!
On est d'accord...pourtant j'entends ça et là que le club progresse, se structure, moi je vois surtout un club recroquevillé sur lui-même, le chef omniprésent et ses fidèles...
En tant que Président, pour moi il est bien, c'est pour le reste que ça va pas! je pense notamment à la politique marketing qui est une catastrophe, pour avoir soliciter un stage de fin d'étude au CSP, on m'a clairement répondu que le club n'en voyait pas l'utilité! Pourtant y'a de quoi faire un plan marketing de fou dans ce club!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 23-02-2011

@moulin_70 : je comprends ce que tu veux dire.

Ce qui reste une énigme pour moi, c'est de conserver un coach (EG) avec lequel on est en désaccord sur le projet de jeu. Mais là où cela devient alarmant, c'est que FF se répande dans les médias sur ce thème. Comment donner "carte blanche" à quelqu'un avec le quel on est en désaccord ? Cela m'échappe. Alors que l'on sait que cette personne, par ses choix, emporte le destin du club avec elle.

Qu'il donne carte blanche à Jacky pour faire son job, soit. Il n'y a pas péril. Mais quand il s'agit du projet de jeu pour le maintien !

Autre chose de schismatique : en début de saison, c'est bien FF qui a annoncé les play off comme objectif ? Alors qu'il ne croit pas au projet de son coach ? Il est fort en dialectique ce FF.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - moulin_70 - 23-02-2011

@ hv63

C'est vrai que la position de FF sur le plan de jeu de girard est paradoxal avec le fait que se soit lui qu'il l'ai choisi.

Sinon sur ton dernier point; besket news donnait le CSP 8 ou 9ème me semble t'il en début de saison, eux aussi, ils ont l'air malin!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 23-02-2011

grosminet a écrit :
conquistador a écrit :Si on l'a entendu mais ça a pas duré très longtemps. Peut être qu'ils ont fait une coupure de son à la télé des micros de la salle ou bien ça n'a réellement pas duré longtemps : je ne sais pas j'étais pas à Beaublanc.
Par contre Monclar et Cosette ont fait comme si il ne l'avait pas relevé.
merci conquistador
Ben j'étais à Beaublanc....
Ben, comme écrit précedemment, j'étais également dans ma bulle mais, malgrè tout, travée 9 c'était difficile de ne pas entendre.... Wink
je pense qu'une coupure des micros est l'explication la plus rationnelle
Concernant le silence de Monclar et Cosette.... ben silence certainement par respect pour Forte dans un moment très difficile pour notre président actuel....
Je suis ni anti ni pro Forte mais faudrait être complètement à la ramasse pour penser qu'il avait envie de rire à la fin du match....
j'y ait fait attention lors de la rediff sur sport + et ça s'est clairement entendu, il ne faut pas non plus croire que FF était caché dans le car régie prêt à couper le son


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Calimero - 23-02-2011

hv63 a écrit :Ce qui reste une énigme pour moi, c'est de conserver un coach (EG) avec lequel on est en désaccord sur le projet de jeu. Mais là où cela devient alarmant, c'est que FF se répande dans les médias sur ce thème. Comment donner "carte blanche" à quelqu'un avec le quel on est en désaccord ? Cela m'échappe. Alors que l'on sait que cette personne, par ses choix, emporte le destin du club avec elle.
D'après ses dires, Girard était conservé en attendant de trouver mieux, un coach crédible d'un point de vue coaching et aux yeux des joueurs. changer pour changer ça le l'intéressait pas. Après comme d'hab la communication et "maladroite" voir zéro.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 23-02-2011

pedro87 a écrit :
grosminet a écrit :
conquistador a écrit :Si on l'a entendu mais ça a pas duré très longtemps. Peut être qu'ils ont fait une coupure de son à la télé des micros de la salle ou bien ça n'a réellement pas duré longtemps : je ne sais pas j'étais pas à Beaublanc.
Par contre Monclar et Cosette ont fait comme si il ne l'avait pas relevé.
merci conquistador
Ben j'étais à Beaublanc....
Ben, comme écrit précedemment, j'étais également dans ma bulle mais, malgrè tout, travée 9 c'était difficile de ne pas entendre.... Wink
je pense qu'une coupure des micros est l'explication la plus rationnelle
Concernant le silence de Monclar et Cosette.... ben silence certainement par respect pour Forte dans un moment très difficile pour notre président actuel....
Je suis ni anti ni pro Forte mais faudrait être complètement à la ramasse pour penser qu'il avait envie de rire à la fin du match....
j'y ait fait attention lors de la rediff sur sport + et ça s'est clairement entendu, il ne faut pas non plus croire que FF était caché dans le car régie prêt à couper le son
comme je n'ai pas vu le match sur sport +.... et que je n'ai aucune envie de le revoir...
je voulais juste savoir ce que Monclar avait dit.... Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 23-02-2011

Calimero a écrit :D'après ses dires, Girard était conservé en attendant de trouver mieux, un coach crédible d'un point de vue coaching et aux yeux des joueurs. changer pour changer ça le l'intéressait pas. Après comme d'hab la communication et "maladroite" voir zéro.
Un coach crédible dans l'absolu ou aux yeux de FF ? Pas tout à fait la même chose.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 23-02-2011

bé moi j'ai rien entendu lol

je me passais la marche funèbre à fond faut dire dam dadaaaam dam dadam da daaaaaaaaaaaaam


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 23-02-2011

steph87 a écrit :il nous représente bien partout ou il passe, il a le club dans la peau comme nous
J'ai bien aimé les moments ou il rigolait avec gadou à pau pendant qu'on se faisait laminer par l'élan. C'était une belle représentation. Si tu regardes CSP-Vichy tu peux également voir ses grands sourires alors qu'on est mené 19-29, à ce moment là je suis sur que toi tu ne rigolais pas....


steph87 a écrit :en revanche, peut être alors est il mal conseillé ou entouré, sportivement parlant je veux dire

et puis Ostro, que je considère comme un demi dieu également, n'est certainement pas à sa meilleure place, et il me fait pitié quand il serre les louches pendant le match
Peut être également que les personnes de qualités ont été licenciées, par qui je me le demande?

steph87 a écrit :je parle pas de renaux tellement je ne connais pas son rôle
peut être établir un cordon de sécurité entre les supporters et les joueurs, peut être appeler la bac et les flics après les matches , peut être menacer d'interdiction de stades ceux qui parlent fort à la sortie, peut être réserver l'hôtel en déplacement, j'en sais rien
là tout le monde est d'accord, mais malheureusement le témoin de mariage on va le farcir jusqu'au départ du marié

steph87 a écrit :il faut néanmoins rappeler que :
la salle est toujours pleine
les gens sont fidèles
ca c'est une performance vu les bouillies réchauffées, passées au micro-onde puis au four puis congelé qu'on nous sert depuis la première année de proB. Mais doit-on en attribué le mérite au président, où tout comme moi, pendant l'été 2004, avant le demi tour sur l'autoroute, t'étais tu dis que même en N3 tu irais voir jouer le limoges csp?

steph87 a écrit :alors bien sur, bien sur, quel recrutement de merde!!
aligner autant de tanches, de grosses bouses depuis 2000, là y'a un vrai problème
Exception faite de la saison 2005-2006, ou les gens qui avaient de l'envie et du coeur et qui se mettaient minable sur le terrain étaient restés et a qui on avait rajouté des joueurs complémentaire de qualité. C'est la dernière équipe dont je peux te citer tous les noms sans me tromper, et sans aller vérifier si c'est bien cette année là qu'ils étaient à limoges. De cette année là tout à viré en deux ans maxi du coach au gm en passant par les joueurs


steph87 a écrit :j'en veux à mort aux agents bidons, et surtout surtout à la tonne de trompettes qui dès qu'ils signent, n'en foutent plus une
l'agent il a des objectif à remplir, il gère des dossiers et son employeur lui demande de placer tous ces dossiers quelque part. Si il place tous ces mec c'est une bon gestionnaire.
Le gm, il a des objectifs à remplir, il doit choisir les bons dossiers afin d'avoir avec lui la meilleur équipe pour réaliser l'objectif fixé (play-off) par son chef (le président). Quand le prési s'en même on peut dire qu'il a des responsabilités dans l'échec sportif et extra sportif et on ne peux pas dire qu'il ne s'en mêle pas car il a choisi le staff et les coachs successif (personne ne peux dire le contraire) et probablement une partie des joueurs (il se vante d'avoir choisi massie, mais ce n'est certainement pas le seul joueur. On peut partiellement le dédouaner de l'arrivée de RTG, quoi que....)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Calimero - 23-02-2011

Bagouvic a écrit :
Calimero a écrit :D'après ses dires, Girard était conservé en attendant de trouver mieux, un coach crédible d'un point de vue coaching et aux yeux des joueurs. changer pour changer ça le l'intéressait pas. Après comme d'hab la communication et "maladroite" voir zéro.
Un coach crédible dans l'absolu ou aux yeux de FF ? Pas tout à fait la même chose.
Avec l'arrivée de Markovski tu dois avoir ta réponse... Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 23-02-2011

Calimero a écrit :Avec l'arrivée de Markovski tu dois avoir ta réponse... Wink
En effet Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 23-02-2011

grosminet a écrit :
conquistador a écrit :Si on l'a entendu mais ça a pas duré très longtemps. Peut être qu'ils ont fait une coupure de son à la télé des micros de la salle ou bien ça n'a réellement pas duré longtemps : je ne sais pas j'étais pas à Beaublanc.
Par contre Monclar et Cosette ont fait comme si il ne l'avait pas relevé.
merci conquistador
Ben j'étais à Beaublanc....
Ben, comme écrit précedemment, j'étais également dans ma bulle mais, malgrè tout, travée 9 c'était difficile de ne pas entendre.... Wink
je pense qu'une coupure des micros est l'explication la plus rationnelle
Concernant le silence de Monclar et Cosette.... ben silence certainement par respect pour Forte dans un moment très difficile pour notre président actuel....
Je suis ni anti ni pro Forte mais faudrait être complètement à la ramasse pour penser qu'il avait envie de rire à la fin du match....
D'ailleurs je peux te dire qu'en fin de match, Sport+ a fait un zoom sur notre président et il avait la tête complétement déconfite, comme les supporters d'ailleurs......


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 23-02-2011

Pour le plaisir quelques mots du prési, pour voir l'évolution dans le discours, qui datent d'une éternité, de la N1:

"On ne revoit pas nos objectifs, ils sont fixés en début de saison et il ne faut jamais les changer quel que soit le cours de la saison."
"En attendant il faut tout le monde comprenne que nous avons un objectif commun avec tout le club : c'est la montée et que les problèmes personnels d'égo et de compagnie, je ne veux pas en entendre parler"

" J'ai toujours dis que la Pro B n'est pas l'objectif principal, l'objectif principal c'est la Pro A et ce n'est qu'une étape".

et voila ce qui ressortait des déclarations des joueurs qui portaient le maillot en 2005-2006

Diamory Sylla : C?est le dernier match donc c?est spécial forcement, ça été deux merveilleuses années, humainement ce fut quelque chose d?énorme, je suis vraiment honoré d?avoir joué au C.S.P, d?avoir mouillé le maillot.

Pawel Storozynski : "Limoges a un très grand et beau public, nous avons atteint l?objectif donc globalement je crois que ce fut une saison humainement géniale.
Aujourd?hui je suis fier d?être là d?avoir vécu cette saison."

Et si on reprend toutes les déclarations des autres, les mots qui ressortent c'est "défense" "collectif" humain" "groupe"

Et le rôle d'un GM par didier dobbels:
« Dans l?organigramme, je suis juste en dessous du président. Je gère l?administratif et le sportif, avec Fred comme référent. Disons que je suis le superviseur de la reconstruction. Même si nous allons de l?avant sur le plan sportif, le plus dur reste à faire. Le club est reparti de zéro. En ce qui concerne le recrutement, l?entraîneur (ndlr, Hugues Occansey) définit une philosophie de jeu, des besoins. A partir de là, nous recherchons des joueurs. Si trois noms sortent du chapeau sur un poste, Hugues fait son choix. Nous avons un budget de 1M? mais une masse salariale contrôlée par la fédé. »


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 23-02-2011

ça fait presque pleurer de lire cela.

Enfin gardons les larmes pour plus tard.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - creusois - 23-02-2011

pedro87 a écrit :Pour le plaisir quelques mots du prési, pour voir l'évolution dans le discours, qui datent d'une éternité, de la N1:

"On ne revoit pas nos objectifs, ils sont fixés en début de saison et il ne faut jamais les changer quel que soit le cours de la saison."
"En attendant il faut tout le monde comprenne que nous avons un objectif commun avec tout le club : c'est la montée et que les problèmes personnels d'égo et de compagnie, je ne veux pas en entendre parler"

" J'ai toujours dis que la Pro B n'est pas l'objectif principal, l'objectif principal c'est la Pro A et ce n'est qu'une étape".

et voila ce qui ressortait des déclarations des joueurs qui portaient le maillot en 2005-2006

Diamory Sylla : C?est le dernier match donc c?est spécial forcement, ça été deux merveilleuses années, humainement ce fut quelque chose d?énorme, je suis vraiment honoré d?avoir joué au C.S.P, d?avoir mouillé le maillot.

Pawel Storozynski : "Limoges a un très grand et beau public, nous avons atteint l?objectif donc globalement je crois que ce fut une saison humainement géniale.
Aujourd?hui je suis fier d?être là d?avoir vécu cette saison."

Et si on reprend toutes les déclarations des autres, les mots qui ressortent c'est "défense" "collectif" humain" "groupe"

Et le rôle d'un GM par didier dobbels:
« Dans l?organigramme, je suis juste en dessous du président. Je gère l?administratif et le sportif, avec Fred comme référent. Disons que je suis le superviseur de la reconstruction. Même si nous allons de l?avant sur le plan sportif, le plus dur reste à faire. Le club est reparti de zéro. En ce qui concerne le recrutement, l?entraîneur (ndlr, Hugues Occansey) définit une philosophie de jeu, des besoins. A partir de là, nous recherchons des joueurs. Si trois noms sortent du chapeau sur un poste, Hugues fait son choix. Nous avons un budget de 1M? mais une masse salariale contrôlée par la fédé. »
malheureusement tt ça c'était avant le coup d'état de Forté en récupérant le coaching !!

bizarrement avant ça va... après tout part en vrille

merci qui??


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 23-02-2011

Lazarre??? c pas lui qui avait les clés de la maison???


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 23-02-2011

collins a écrit :Lazarre??? c pas lui qui avait les clés de la maison???
Non, Lazare c'est le frère de marie, que jésus a ressuscité en le faisant sortir de son tombeau


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 23-02-2011

Jefferson87 a écrit :Tu me sembles d'une extrème nervosité pour t'emporter pour aussi peu de choses. Une attitude à éviter, l'agressivité n'est pas la bienvenue sur ce forum, merci.

1/Tu viens tjs à la rescousse de FF, c'est qq chose de difficilement contestable au vu de tes interventions sur ce forum.
Assumes! Mais vu l'état de délabrement du club, je reconnais que ça ne doit pas être facile de dire qu'on est un pro Forte.
Que tu me dises que je suis un pro Forté quand je le défend: c'est ton droit.
Mais que tu me le dises à chaque message, même si ce que j'écris n'a rien à voir avec lui: c'est de la provocation. Alors ne sois pas étonné que je te réponde sèchement.

Jefferson87 a écrit :2/Il faut vraiment être pauvre en argument pour sortir ce genre d'inepties.
Les inepties c'est toi qui les as dites. Vouloir ramener sa science pour faire le gars qui s'y connait et se tromper de nom, je dois reconnaitre que cela doit être dur à assumer.

Jefferson87 a écrit :3/Et j'espère bien que Pascal n'a pas les mêmes qualités que son père... parce qu'on ne gère pas un club en 2011 de la même manière qu'il y a 35 ans!
Je n'ai pas dis le contraire. Mais il faut qu'il fasse ses preuves.

J'attends avec impatience tes prochains messages ......


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 23-02-2011

Jefferson87 a écrit :Tu me sembles d'une extrème nervosité pour t'emporter pour aussi peu de choses. Une attitude à éviter, l'agressivité n'est pas la bienvenue sur ce forum, merci
Euh, tu peux nous laisser juger de ce qui doit être évité?
Là, je ne vois rien qui le justifie, il te répond sur le même ton que tu lui as répondu préalablement.

Jefferson87 a écrit :1/Tu viens tjs à la rescousse de FF, c'est qq chose de difficilement contestable au vu de tes interventions sur ce forum.
Assumes! Mais vu l'état de délabrement du club, je reconnais que ça ne doit pas être facile de dire qu'on est un pro Forte.
c'est vrai qu'avec des pensées aussi tranchées, difficile d'aller toujours dans ton sens. Je me rappelle que HV avait dit un truc bien une fois sur Forté, c'est qu'il est pro Forté alors.

Quand vous comprendrez que certains peuvent ne pas être d'accord sur certains points sans pour autant boire les paroles du chef comme du petit lait, vous aurez fait un grand pas en avant.

Jefferson87 a écrit :2/Il faut vraiment être pauvre en argument pour sortir ce genre d'inepties.
tu parles de tes messages?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 24-02-2011

pedro87 a écrit :
steph87 a écrit :il nous représente bien partout ou il passe, il a le club dans la peau comme nous
J'ai bien aimé les moments ou il rigolait avec gadou à pau pendant qu'on se faisait laminer par l'élan. C'était une belle représentation. Si tu regardes CSP-Vichy tu peux également voir ses grands sourires alors qu'on est mené 19-29, à ce moment là je suis sur que toi tu ne rigolais pas....


steph87 a écrit :en revanche, peut être alors est il mal conseillé ou entouré, sportivement parlant je veux dire

et puis Ostro, que je considère comme un demi dieu également, n'est certainement pas à sa meilleure place, et il me fait pitié quand il serre les louches pendant le match
Peut être également que les personnes de qualités ont été licenciées, par qui je me le demande?

steph87 a écrit :je parle pas de renaux tellement je ne connais pas son rôle
peut être établir un cordon de sécurité entre les supporters et les joueurs, peut être appeler la bac et les flics après les matches , peut être menacer d'interdiction de stades ceux qui parlent fort à la sortie, peut être réserver l'hôtel en déplacement, j'en sais rien
là tout le monde est d'accord, mais malheureusement le témoin de mariage on va le farcir jusqu'au départ du marié

steph87 a écrit :il faut néanmoins rappeler que :
la salle est toujours pleine
les gens sont fidèles
ca c'est une performance vu les bouillies réchauffées, passées au micro-onde puis au four puis congelé qu'on nous sert depuis la première année de proB. Mais doit-on en attribué le mérite au président, où tout comme moi, pendant l'été 2004, avant le demi tour sur l'autoroute, t'étais tu dis que même en N3 tu irais voir jouer le limoges csp?

steph87 a écrit :alors bien sur, bien sur, quel recrutement de merde!!
aligner autant de tanches, de grosses bouses depuis 2000, là y'a un vrai problème
Exception faite de la saison 2005-2006, ou les gens qui avaient de l'envie et du coeur et qui se mettaient minable sur le terrain étaient restés et a qui on avait rajouté des joueurs complémentaire de qualité. C'est la dernière équipe dont je peux te citer tous les noms sans me tromper, et sans aller vérifier si c'est bien cette année là qu'ils étaient à limoges. De cette année là tout à viré en deux ans maxi du coach au gm en passant par les joueurs


steph87 a écrit :j'en veux à mort aux agents bidons, et surtout surtout à la tonne de trompettes qui dès qu'ils signent, n'en foutent plus une
l'agent il a des objectif à remplir, il gère des dossiers et son employeur lui demande de placer tous ces dossiers quelque part. Si il place tous ces mec c'est une bon gestionnaire.
Le gm, il a des objectifs à remplir, il doit choisir les bons dossiers afin d'avoir avec lui la meilleur équipe pour réaliser l'objectif fixé (play-off) par son chef (le président). Quand le prési s'en même on peut dire qu'il a des responsabilités dans l'échec sportif et extra sportif et on ne peux pas dire qu'il ne s'en mêle pas car il a choisi le staff et les coachs successif (personne ne peux dire le contraire) et probablement une partie des joueurs (il se vante d'avoir choisi massie, mais ce n'est certainement pas le seul joueur. On peut partiellement le dédouaner de l'arrivée de RTG, quoi que....)
+10000


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 24-02-2011

Duncan #13 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Tu me sembles d'une extrème nervosité pour t'emporter pour aussi peu de choses. Une attitude à éviter, l'agressivité n'est pas la bienvenue sur ce forum, merci
Euh, tu peux nous laisser juger de ce qui doit être évité?
Là, je ne vois rien qui le justifie, il te répond sur le même ton que tu lui as répondu préalablement.

Jefferson87 a écrit :1/Tu viens tjs à la rescousse de FF, c'est qq chose de difficilement contestable au vu de tes interventions sur ce forum.
Assumes! Mais vu l'état de délabrement du club, je reconnais que ça ne doit pas être facile de dire qu'on est un pro Forte.
c'est vrai qu'avec des pensées aussi tranchées, difficile d'aller toujours dans ton sens. Je me rappelle que HV avait dit un truc bien une fois sur Forté, c'est qu'il est pro Forté alors.

Quand vous comprendrez que certains peuvent ne pas être d'accord sur certains points sans pour autant boire les paroles du chef comme du petit lait, vous aurez fait un grand pas en avant.

Jefferson87 a écrit :2/Il faut vraiment être pauvre en argument pour sortir ce genre d'inepties.
tu parles de tes messages?
:lol:
j'aime bien le duncan énervé...
Wink duncan
on dirait lien rag.... :lol: :lol: :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 24-02-2011

grosminet a écrit :
Duncan #13 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Tu me sembles d'une extrème nervosité pour t'emporter pour aussi peu de choses. Une attitude à éviter, l'agressivité n'est pas la bienvenue sur ce forum, merci
Euh, tu peux nous laisser juger de ce qui doit être évité?
Là, je ne vois rien qui le justifie, il te répond sur le même ton que tu lui as répondu préalablement.

Jefferson87 a écrit :1/Tu viens tjs à la rescousse de FF, c'est qq chose de difficilement contestable au vu de tes interventions sur ce forum.
Assumes! Mais vu l'état de délabrement du club, je reconnais que ça ne doit pas être facile de dire qu'on est un pro Forte.
c'est vrai qu'avec des pensées aussi tranchées, difficile d'aller toujours dans ton sens. Je me rappelle que HV avait dit un truc bien une fois sur Forté, c'est qu'il est pro Forté alors.

Quand vous comprendrez que certains peuvent ne pas être d'accord sur certains points sans pour autant boire les paroles du chef comme du petit lait, vous aurez fait un grand pas en avant.

Jefferson87 a écrit :2/Il faut vraiment être pauvre en argument pour sortir ce genre d'inepties.
tu parles de tes messages?
:lol:
j'aime bien le duncan énervé...
Wink duncan
on dirait lien rag.... :lol: :lol: :lol:
je peux être pire mais bon, vu que je suis modo, je me modère moi même.

Je te garantis, parfois je me retiens pour ne pas être méchant, et pourtant, ce n'est pas dans ma nature, n'en déplaise à titine.^^


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 24-02-2011

Wink duncan....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 25-02-2011

bon, ben notre président, entraineur et RT ont raté le départ, dommage:
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-La-navette-Discovery-a-ete-lancee-pour-sa-derniere-mission-dans-l-espace.htm?&rub=14&xml=newsmlmmd.96bd9ccd620b13c253b8837bd94ee3cd.201.xml