CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bidji87 - 03-06-2013

Ce Fred est décidemment très fort pour endormir son monde. Balancer que l'on jouera pour faire les play-off l'an prochain...en ayant une base de 4 joueurs pas terribles (hors mis Joseph Gomis qui peut apporter plus si on le remet à sa vraie place en poste 2!) c'est très fort...c'est Forté
Bref, à moins que les 4 JNFL soient d'un calibre exceptionnel (en espérant que Jon Brockman miraculeusement restera), je ne vois pas ce que l'on peut faire avec:

Tsamis...qui ne marque pas, qui visiblement finira sa saison en infirmerie (on est le 3 juin et on ne sait toujours pas exactement quelle est la teneur réelle de sa blessure de décembre dernier!!!) et qui a un apport assez famélique pour un JNFL...

BoungouColo...le mec qui aime jouer avec lui lui lui et encore lui...pour qui le mot "collectif" est particulièrement allergène et dont la modestie souffre sérieusement de solitude! Bref, il a certes un potentiel intéressant, mais son manque chronique de régularité offensivement et défensivement ajouter à l'aspect ingérable d'un bonhomme qui se fout visiblement des systèmes comme Giannakis des Temps morts...sont loin d'être rassurants

Zerbo...qui aura l'avantage énorme, pour le CSP et nous supporters, de réaliser sa longue et dernière année sous le maillot limougeaud. A moins qu'un basket de talent qui lui ressemblerait étrangement prenne secrètement sa place, que la foudre de la Grâce baskellistique lui tombe dessus, où que par inadvertance un club jette son dévolu dessus après un discours anesthésiant de notre cher président (même si pour le coup il s'est fait mettre profond il y a 3 ans en le signant)...

Avec une saison aussi lamentable, l'une des pires que Beaublanc est vécue 3 défaites pour débuter la saison chez nous, une victoire Ave Maria contre Poitiers puis une humiliation contre le pana du Havre...Forte s'est demandé comment il allait bien pouvoir vendre des abonnements avec une base de joueurs restant d'un niveau douteux, une future équipe sans coach, aucun joueur à annoncer (si Mipoka...mais là ça ferait peut être trop d'un coup pour le supporter limougeaud lambda!)...puis une idée de génie lui a traversé l'encéphale...si je leur balance direct que l'on va jouera pour les play-off...ça devrait calmer l'assemblée et ouvrir les chéquiers...trop fort il a encore réussi à s'en tirer le bougre...

Bref, on risque de vivre la pire saison de l'histoire du CSP l'an prochain...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Rayas - 03-06-2013

sur le site il y a le compte rendu de la reunion ... avec deux photos ...
qq un connait la personne à la droite de Picot ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 03-06-2013

lopez, un dirigeant


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Rayas - 03-06-2013

merci
jamais entendu parler...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 03-06-2013

Lo Pèze, un ami cher à Forté Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 03-06-2013

Ah, Té disé, lô pèse... Quo vaille ? Quo péto Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Nuno - 03-06-2013

hardaway a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :aux clubs de supporters de répondre à Monsieur Forte.
Pour le reste: libre à toi de ne pas respecter le président du CSP.
Un groupe se supporter lui a répondu.
lequel et à quels propos ?

Cerclistement


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - OBERTAN - 03-06-2013

BOULY a écrit :Et j'ai oublié juste un point mais je vous en fait part tellement c'était risible... :lol:
Un gars en vert, au premier rang juste en face de Forte, qui applaudissait le premier à chaque fois histoire d'entraîner les autres "fans", et qui a pris le micro pour une moment d'anthologie avec un "tout d'abord félicitations monsieur Forte pour votre présidence et un grand merci d'avoir sauvé le club"... :lol:
C'était tellement gros que ça faisait un peu préparé... :lol:
En arriver à payer des simples d'esprit (ou noeuds-noeuds) et les placer au premier rang en leur faisant réciter un texte, tout ça pour faire croire au plus grand nombre qu'on a toujours une image impeccable vis à vis des supporter, c'est fort quand même. :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 03-06-2013

grosminephenixeagles a écrit :L'éternel rengaine des multiples repreneurs potentiels...
Ben Forte lui l'a fait
mal certainement mais LUI il l'a fait!
Punaise je suis pas un pro Forte mais là ça me chauffe!
Il y a suffisamment de quoi critiquer Forte sans le critiquer sur son investissement! non?

Joueur: il a toujours fait honneur à notre maillot et LUI l'a souvent largement mouillé!
Président: il a fait certainement de grosses erreurs mais punaise il aime notre club je pense et fait je pense de son mieux!

ça ne m'empéchera de lui dire à nouveau en face que c'est une chèvre si j'en ai l'occasion!
et toi?
Reprenons cela :

- ce n'est pas une rengaine. Karaquillo avait structuré un plan de reprise (une armature) et les instances (Ville et collectivités et quelques sponsors) cherchaient un porteur de projet.

-Forte a fait demi-tour, s'est présenté, a convaincu de lui confier le bébé ou plutôt l'agonisant CSP et à emporté le morceau. Fort bien.

- Il a su enlever la décision sur son nom, estimable à Limoges, il est vrai non sans raison. Et sur son nom, la FFBB a même fait l'effort de réengager le club en N1 au lieu de N3.

Voilà, mais il n'a pas engagé sa fortune, ça c'est sûr, mais personne ne le lui reproche. Environ 70% du budget de N1 était de l'argent public....

Ensuite, à partir du moment où il prenait en charge le CSP, PERSONNE d'AUTRE ne pouvait plus le faire. Alors oui, lui l'a fait, mais cela ne prouve pas que rien d'autre se serait produit si lui ne l'avait pas fait. ON NE LE SAURA JAMAIS.

ça ne fait pas de Forte un sauveur.


Enfin autre chose. Il faut bien différencier Forte-joueur de Forte-président. Et ce n'est pas à l'aune de son passé de joueur au CSP (aussi estimable soit ce passé) que l'on doit apprécier son travail de président. Forte n'est pas bénévole et son amour du CSP, aussi sincère qu'on ait envie de le croire, est tout sauf désintéressé. Ce n'est pas du tout un problème qu'il soit payé pour sa présidence, mais l'amour supposé qu'il a du club ne peut être un argument qui explique ou justifie quoique ce soit de ce qu'il fait comme président de NOTRE club. Et bien évidemment, ça ne le rend pas plus compétent.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 03-06-2013

hardaway a écrit :Mais j'accepte d'être chambré.
Giannakis est revenu exprès à Limoges pour s'expliquer, il donné une interview au popu et exprimé son point de vue, vous voulez quoi de plus. Il aurait pris la Grèce, vous auriez dit quoi? Ils gueulent les supporters de Roanne parce que Pavicevic coach le Monténégro? ça les a empêché de jouer les playoffs?
Quand forté nous dit que le Club n'a pu retenir Kyle car il n'a pas pu s'aligner sur la proposition d'Orléans, excuse moi, mais fait être sacrément bête pour croire ça.
La question de savoir si on jouait les PO, est-ce que Giannakis serait là, à été posé à forté et il n'a pas répondu. Donc si effectivement Giannakis avait L'OBLIGATION de rejoindre la sélection chinoise à partir de Mai 2014, forté l'aurait dit.

Et que ça vous plaise ou non, si Giannakis n'a pas de contrat d'exclusivité avec Limoges, il a le droit de prendre une sélection nationale
donc s'il n'y a pas d'obligation comme tu te plais à le répéter constamment, c'est qu'il n'y a donc AUCUNE CHANCE que l'idole des jeunes nous plante pour aller honorer son contrat chinois.

Ben désolé mais entre les deux, moi je vois la POSSIBILITE que... et c'est ça qui me gène et qui gène sans aucun doute Forté.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 03-06-2013

hardaway a écrit :Sinon, je ne comprendrai jamais qu'il ait l'image du sauveur alors que:
1) il n'était pas le seul à vouloir reprendre le club
2) même si forté n'avait pas repris le club, comment peut-on penser que la ville aurait laissé le club disparaître
on veut des noms Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 03-06-2013

Duncan #13 a écrit :
hardaway a écrit :Sinon, je ne comprendrai jamais qu'il ait l'image du sauveur alors que:
1) il n'était pas le seul à vouloir reprendre le club
2) même si forté n'avait pas repris le club, comment peut-on penser que la ville aurait laissé le club disparaître
on veut des noms Smile
il y a 1382 forumeurs inscrits sur csp Live.
On peut raisonablement penser qu'au moins la moitié d'entre eux pourrait faire une proposition de rachat du csp à Forte si ils gagnaient à l'euromillion!
=D


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 03-06-2013

hv63 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :L'éternel rengaine des multiples repreneurs potentiels...
Ben Forte lui l'a fait
mal certainement mais LUI il l'a fait!
Punaise je suis pas un pro Forte mais là ça me chauffe!
Il y a suffisamment de quoi critiquer Forte sans le critiquer sur son investissement! non?

Joueur: il a toujours fait honneur à notre maillot et LUI l'a souvent largement mouillé!
Président: il a fait certainement de grosses erreurs mais punaise il aime notre club je pense et fait je pense de son mieux!

ça ne m'empéchera de lui dire à nouveau en face que c'est une chèvre si j'en ai l'occasion!
et toi?
Reprenons cela :

- ce n'est pas une rengaine. Karaquillo avait structuré un plan de reprise (une armature) et les instances (Ville et collectivités et quelques sponsors) cherchaient un porteur de projet.

-Forte a fait demi-tour, s'est présenté, a convaincu de lui confier le bébé ou plutôt l'agonisant CSP et à emporté le morceau. Fort bien.

- Il a su enlever la décision sur son nom, estimable à Limoges, il est vrai non sans raison. Et sur son nom, la FFBB a même fait l'effort de réengager le club en N1 au lieu de N3.

Voilà, mais il n'a pas engagé sa fortune, ça c'est sûr, mais personne ne le lui reproche. Environ 70% du budget de N1 était de l'argent public....

Ensuite, à partir du moment où il prenait en charge le CSP, PERSONNE d'AUTRE ne pouvait plus le faire. Alors oui, lui l'a fait, mais cela ne prouve pas que rien d'autre se serait produit si lui ne l'avait pas fait. ON NE LE SAURA JAMAIS.

ça ne fait pas de Forte un sauveur.


Enfin autre chose. Il faut bien différencier Forte-joueur de Forte-président. Et ce n'est pas à l'aune de son passé de joueur au CSP (aussi estimable soit ce passé) que l'on doit apprécier son travail de président. Forte n'est pas bénévole et son amour du CSP, aussi sincère qu'on ait envie de le croire, est tout sauf désintéressé. Ce n'est pas du tout un problème qu'il soit payé pour sa présidence, mais l'amour supposé qu'il a du club ne peut être un argument qui explique ou justifie quoique ce soit de ce qu'il fait comme président de NOTRE club. Et bien évidemment, ça ne le rend pas plus compétent.
Forte le sauveur?: je suis le premier à en rire...
Pour le reste, comme tu le soulignes, si le repreneur n'avait pas été un ancien champion d'Europe on serait peut-être reparti comme prévu en N3.
Après si on est reparti en N1... on le doit certainement à d'autres personnes...
je crois que tout a été dit à ce sujet sur ce forum en sachant qu'on en sait pas grand chose...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Fonquebure - 03-06-2013

hop a écrit :
Duncan #13 a écrit :
hardaway a écrit :Sinon, je ne comprendrai jamais qu'il ait l'image du sauveur alors que:
1) il n'était pas le seul à vouloir reprendre le club
2) même si forté n'avait pas repris le club, comment peut-on penser que la ville aurait laissé le club disparaître
on veut des noms Smile
il y a 1382 forumeurs inscrits sur csp Live.
On peut raisonablement penser qu'au moins la moitié d'entre eux pourrait faire une proposition de rachat du csp à Forte si ils gagnaient à l'euromillion!
=D
Alors, moi, tu me rayes de la liste !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 03-06-2013

Fonquebure a écrit :
hop a écrit :
Duncan #13 a écrit :on veut des noms Smile
il y a 1382 forumeurs inscrits sur csp Live.
On peut raisonablement penser qu'au moins la moitié d'entre eux pourrait faire une proposition de rachat du csp à Forte si ils gagnaient à l'euromillion!
=D
Alors, moi, tu me rayes de la liste !
Pareil !
Tout le monde ici connaît l'empathie qui m'anime envers PG......
Malgré tout le "Cirque de la Pluie" mis en scène par FF commence à me fatiguer : instrumentalisation de Kyle, de JoGo, du site off, du tournoi des partenaires, de la soirée des abonnés, du cinéma autour du prix des abonnements + l'immense gâchis de cette saison et de celle qui s'annonce....... J'attendrai le dernier jour pour renouveler mon abonnement et j'espère que nous serons nombreux à le faire.
Donner un chèque en blanc au club sans connaître le coach et l'essentiel de l'équipe, c'est NON !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 03-06-2013

Nuno a écrit :
hardaway a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :aux clubs de supporters de répondre à Monsieur Forte.
Pour le reste: libre à toi de ne pas respecter le président du CSP.
Un groupe se supporter lui a répondu.
lequel et à quels propos ?

Cerclistement
Des membres Eagles ont pris la parole lorsque forté en mettait plein la gueule aux groupes de supporters en les comparant aux supporters du PSG et en affirmant que c'était à cause si le CSP a un huis clos avec sursis.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 03-06-2013

hardaway a écrit :
Nuno a écrit :
hardaway a écrit :Un groupe se supporter lui a répondu.
lequel et à quels propos ?

Cerclistement
Des membres Eagles ont pris la parole lorsque forté en mettait plein la gueule aux groupes de supporters en les comparant aux supporters du PSG et en affirmant que c'était à cause si le CSP a un huis clos avec sursis.
tu peux être plus explicite?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - 2ouflimoges - 03-06-2013

hardaway a écrit :
Nuno a écrit :
hardaway a écrit :Un groupe se supporter lui a répondu.
lequel et à quels propos ?

Cerclistement
Des membres Eagles ont pris la parole lorsque forté en mettait plein la gueule aux groupes de supporters en les comparant aux supporters du PSG et en affirmant que c'était à cause si le CSP a un huis clos avec sursis.
+ 1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 03-06-2013

Duncan #13 a écrit :
hardaway a écrit :Sinon, je ne comprendrai jamais qu'il ait l'image du sauveur alors que:
1) il n'était pas le seul à vouloir reprendre le club
2) même si forté n'avait pas repris le club, comment peut-on penser que la ville aurait laissé le club disparaître
on veut des noms Smile
Karaquillo (comme ça été dit plus haut) et également Jean-Claude Perrin (soutenue à lépoque par la Mairie)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 03-06-2013

grosminephenixeagles a écrit :
hardaway a écrit :
Nuno a écrit :lequel et à quels propos ?

Cerclistement
Des membres Eagles ont pris la parole lorsque forté en mettait plein la gueule aux groupes de supporters en les comparant aux supporters du PSG et en affirmant que c'était à cause si le CSP a un huis clos avec sursis.
tu peux être plus explicite?
Ben ils ont dit à forté que tout le public de Beaublanc avait sa responsabilité car la LNB avait retenue, comme chef d'accusation, les insultes des VIP et les briquets, boulettes de papier jetés par les travées basse


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 03-06-2013

hardaway a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
hardaway a écrit :Des membres Eagles ont pris la parole lorsque forté en mettait plein la gueule aux groupes de supporters en les comparant aux supporters du PSG et en affirmant que c'était à cause si le CSP a un huis clos avec sursis.
tu peux être plus explicite?
Ben ils ont dit à forté que tout le public de Beaublanc avait sa responsabilité car la LNB avait retenue, comme chef d'accusation, les insultes des VIP et les briquets, boulettes de papier jetés par les travées basse
Merci de m'avoir répondu!
Mon avis: certains supporters ont merdé cette année et on va tous le payer!
Si certains Eagles réagissent aux déclarations de Forte alors que Forte parle des clubs de supporters pour seulement s'adresser aux UG ben...
Si après avoir fait le paon... :lol: Forte lâche aujourd'hui les UG... qu'il le leur dise!

Un constat: les Eagles et les Phénix de part leur ferveur ont été irréprochables cette année et ce sans débordement!
Pour les Phénix le constat est valable depuis des années en particulier lorsqu'on joue à l'extérieur!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 03-06-2013

grosminephenixeagles a écrit :
hardaway a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :tu peux être plus explicite?
Ben ils ont dit à forté que tout le public de Beaublanc avait sa responsabilité car la LNB avait retenue, comme chef d'accusation, les insultes des VIP et les briquets, boulettes de papier jetés par les travées basse
Merci de m'avoir répondu!
Mon avis: certains supporters ont merdé cette année et on va tous le payer!
Si certains Eagles réagissent aux déclarations de Forte alors que Forte parle des clubs de supporters pour seulement s'adresser aux UG ben...
Si après avoir fait le paon... :lol: Forte lâche aujourd'hui les UG... qu'il le leur dise!

Un constat: les Eagles et les Phénix de part leur ferveur ont été irréprochables cette année et ce sans débordement!
Pour les Phénix le constat est valable depuis des années en particulier lorsqu'on joue à l'extérieur!
Je suis d'accord avec toi, certains ont fait de la merde. Mais même si ce message s'adressait aux UG, il a mis tout les groupes de supporters dans le même sac, et ce devant beaucoup d'abonnés qui ne font pas parti de groupes de supporters. Donc bonjour l'image et la réputation après.
Et comparer les UG aux hooligans du PSG, c'est un peu fort de café!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 03-06-2013

il a parlé d image du club à travers les incidents; pas comparé les limougeauds aux casseurs du trocadéro. Qui au passage ne sont pas hooligans


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 03-06-2013

Marcus5 a écrit :il a parlé d image du club à travers les incidents; pas comparé les limougeauds aux casseurs du trocadéro. Qui au passage ne sont pas hooligans
les casseurs des Champs ne sont pas des hoooligans, ceux qui ont foutu la merde au trocadéro, si

et je cite forté "je ne laisserai pas arriver au CSP ce qui s'est passé au PSG avec leurs supporters"


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 03-06-2013

casseurs, hooligans, ultras, supporters...
on pourrait penser que Forte ne connait pas son public... :lol: :lol: :lol:

Sauf que quand on a rien à dire...
et qu'après avoir invité "ses" abonnés à venir manger de la soupe à Beaublanc...
il trouve le moyen de "balancer" sur les clubs de supporters...

...on peut se poser des questions!
Bref!