CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 02-06-2013

bob6667 a écrit :Tres bon article :

http://www.insidebasket.com/actu/chroniques.php?subaction=showfull&id=1370198384&ucat=60&
C'est presque tout bien résumé, et je n'ai rien à redire. Après en ce qui concerne l'achat des joueurs, c'est un choix du club qui peut être remis en question quand on se tape des Walker (Bavcic aussi dans une moindre mesure) mais ça nous a aussi permis d'avoir des KMA en PRO B, entre autres.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - alex23 - 02-06-2013

bob6667 a écrit :Tres bon article :

http://www.insidebasket.com/actu/chroniques.php?subaction=showfull&id=1370198384&ucat=60&
Excellent....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 02-06-2013

hardaway a écrit :
Duncan #13 a écrit :
hardaway a écrit :Je ne te dis pas de le virer juste avant les PO mais maintenant. Si Giannakis a signé un contrat avec la Chine, stipulant qu'au mois de Mai 2014, il doit être OBLIGATOIREMENT en Chine (et donc laisser le CSP) et qu'il n'y a pas de clause lui permettant de rester un mois de plus à Limoges (si on joue les PO) dans ce cas, vu qu'il a un contrat avec le CSP qui va jusqu'en Juin 2014 , on peut le virer tout de suite car il ne pourra pas respecter son contrat. Il a commis une faute professionnelle lourde.
ben c'est justement le but de la négociation entre les deux parties...

Forte veut être certain que le coach fera passer le club avant tout.

Je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué à comprendre.
Moi je pense que le but de la négocation c'est de savoir comment arriver à virer Giannakis sans avoir à lui verser les 190 000?. Si Giannakis te dit qu'il sera la tout au long de la saison et même pour les PO, pk remettre sa parole en cause.
peut être parce qu'il ne l'a pas dit justement.

Non?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 02-06-2013

Duncan #13 a écrit :
hardaway a écrit :
Duncan #13 a écrit :ben c'est justement le but de la négociation entre les deux parties...

Forte veut être certain que le coach fera passer le club avant tout.

Je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué à comprendre.
Moi je pense que le but de la négocation c'est de savoir comment arriver à virer Giannakis sans avoir à lui verser les 190 000?. Si Giannakis te dit qu'il sera la tout au long de la saison et même pour les PO, pk remettre sa parole en cause.
peut être parce qu'il ne l'a pas dit justement.

Non?
Ah moins que la presse invente des choses, si il l'a dit


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 02-06-2013

hardaway a écrit :
Duncan #13 a écrit :
hardaway a écrit :Moi je pense que le but de la négocation c'est de savoir comment arriver à virer Giannakis sans avoir à lui verser les 190 000?. Si Giannakis te dit qu'il sera la tout au long de la saison et même pour les PO, pk remettre sa parole en cause.
peut être parce qu'il ne l'a pas dit justement.

Non?
Ah moins que la presse invente des choses, si il l'a dit
Et les chinois, ils l'ont dit aussi?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 02-06-2013

Duncan #13 a écrit :
hardaway a écrit :
Duncan #13 a écrit :peut être parce qu'il ne l'a pas dit justement.

Non?
Ah moins que la presse invente des choses, si il l'a dit
Et les chinois, ils l'ont dit aussi?
Si Giannakis dit que ça ne l'empêchera pas de coacher le Limoges CSP, comme ce que fait Pavicevic avec Roanne et le Monténégro, je vois pas où est le problème. Giannakis est dans son droit (s'il n'a pas signé de contrat d'exclusivité avec Limoges).

Il y a un an, tout le monde l'acclamait comme un héro et maintenant, la majorité lui chie dessus. Il est beau le public de Limoges, soit disant connaisseur.

En attendant, forté a annoncé l'objectif pour la saison 2013/2014: les PO
Donc si jamais on se retrouve avec un coach français et qu'on ne fait pas les PO, tout Limoges sera enfin que forté est le problème du CSP. Et là il ne pourra plus se cacher.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 02-06-2013

Sans parler du fait que le CSP commence à avoir une salle image auprès certains club, maintenant, avec cette histoire, on entache notre image en Europe. Et tout ça grâce à qui???
Traité Giannakis de la sorte, fallait le faire. C'est la honte pour le club, on est entrain d'être la risée de Pro A et tout ça à cause de qui ???


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 02-06-2013

hardaway a écrit :.... Faut arrêter d'être bête. ...
hardaway a écrit :Donc certains, avant de faire de l'humour et s'essayer de nous faire passer pour des cons, vous avez un cerveau, servez-vous en, ça vous rendra service!
Si tu ne veux pas être chambré, commence par ne pas traiter les autres de bête !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lolo87000 - 02-06-2013

hardaway a écrit :
Duncan #13 a écrit :
hardaway a écrit :Ah moins que la presse invente des choses, si il l'a dit
Et les chinois, ils l'ont dit aussi?
Si Giannakis dit que ça ne l'empêchera pas de coacher le Limoges CSP, comme ce que fait Pavicevic avec Roanne et le Monténégro, je vois pas où est le problème. Giannakis est dans son droit (s'il n'a pas signé de contrat d'exclusivité avec Limoges).

Il y a un an, tout le monde l'acclamait comme un héro et maintenant, la majorité lui chie dessus. Il est beau le public de Limoges, soit disant connaisseur.

En attendant, forté a annoncé l'objectif pour la saison 2013/2014: les PO
Donc si jamais on se retrouve avec un coach français et qu'on ne fait pas les PO, tout Limoges sera enfin que forté est le problème du CSP. Et là il ne pourra plus se cacher.
C'est clair qu'il doit y avoir autre chose que l'on ne sait pas , c'est pas possible autrement pour faire autant d'histoire alors que la plupart des supporters ne voit pas le problème de la double casquette si PG tient son engagement en disant qu'il veut rester et allez chercher l'Europe. FF nous tire une balle dans le pied. J'avoue avoir un peu de mal a comprendre (je doit pas être le seul). Si on se casse la figure l'année prochaine, FF va déguster sévère.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 02-06-2013

Jalod a écrit :
hardaway a écrit :.... Faut arrêter d'être bête. ...
hardaway a écrit :Donc certains, avant de faire de l'humour et s'essayer de nous faire passer pour des cons, vous avez un cerveau, servez-vous en, ça vous rendra service!
Si tu ne veux pas être chambré, commence par ne pas traiter les autres de bête !
Mais j'accepte d'être chambré.
Giannakis est revenu exprès à Limoges pour s'expliquer, il donné une interview au popu et exprimé son point de vue, vous voulez quoi de plus. Il aurait pris la Grèce, vous auriez dit quoi? Ils gueulent les supporters de Roanne parce que Pavicevic coach le Monténégro? ça les a empêché de jouer les playoffs?
Quand forté nous dit que le Club n'a pu retenir Kyle car il n'a pas pu s'aligner sur la proposition d'Orléans, excuse moi, mais fait être sacrément bête pour croire ça.
La question de savoir si on jouait les PO, est-ce que Giannakis serait là, à été posé à forté et il n'a pas répondu. Donc si effectivement Giannakis avait L'OBLIGATION de rejoindre la sélection chinoise à partir de Mai 2014, forté l'aurait dit.

Et que ça vous plaise ou non, si Giannakis n'a pas de contrat d'exclusivité avec Limoges, il a le droit de prendre une sélection nationale


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 02-06-2013

C'est Forte qui est le président du CSP!
Qu'il fasse des conneries est une chose (on en fait tous) mais on peut quand même mettre une majuscule à son nom en l'écrivant correctement!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 02-06-2013

grosminephenixeagles a écrit :C'est Forte qui est le président du CSP!
Qu'il fasse des conneries est une chose (on en fait tous) mais on peut quand même mettre une majuscule à son nom en l'écrivant correctement!
pas envie et c'est mon droit. Et après son discours sur les groupes de supporters vendredi soir, je ne suis pas près de lui mettre une majuscule à son nom


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 02-06-2013

hardaway a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :C'est Forte qui est le président du CSP!
Qu'il fasse des conneries est une chose (on en fait tous) mais on peut quand même mettre une majuscule à son nom en l'écrivant correctement!
pas envie et c'est mon droit. Et après son discours sur les groupes de supporters vendredi soir, je ne suis pas près de lui mettre une majuscule à son nom
aux clubs de supporters de répondre à Monsieur Forte.
Pour le reste: libre à toi de ne pas respecter le président du CSP.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 02-06-2013

Pour compléter ce qui a été dit concernant la réunion avec les abonnés...

Concernant la première partie, un très beau bilan établi par Ostrowski avec des méga graphiques (qu'on ne voyait quasiment pas...tout se boulot pour rien...), tout ça pour caresser les abonnés dans le sens du poil en leur faisant comprendre qu'on était le meilleur public et patati et patata...
Donc pour les chiffres, déjà donné par hardaway (p102), je rajouterai juste :
- qu'il y a une augmentation de 12% de l'affluence à Beaublanc cette saison
- la répartition des personnes présentes dans Beaublanc : 45% d'abonnés - 27% guichets - 22% VIP - 6% invités
- qu'on a été retransmis 9 fois sur Sport+ dont 6 fois à Beaublanc

On a ensuite eu droit au prix des abonnements qui n'augmentent pas (encore heureux oserai je dire...même s'ils semblaient nous faire comprendre que c'était un beau cadeau...)

Puis le micro passe à Forte qui tire une gueule de trois mètres de long...
Rapide bilan de la saison avec insistance sur le fait qu'on ne finit qu'à deux matchs des playoffs et que c'est rageant quand on sait qu'on a perdu certains matchs bêtement...mais oublie de parler des deux miracles contre Poitiers et du fait que sans ces deux victoires, on serait peut être en proB aujourd'hui...

Objectif annoncé pour la saison prochaine : les playoffs...oula, il se mouille cette année le président...

Concernant le budget, pas de précisions, mais on aura le budget pour viser les playoffs...donc très bonne nouvelle...

Concernant les joueurs, on n'a strictement rien appris, comme c'était prévisible...
Mc Alarney a rapidement signé à Orléans, choix de la part du joueur alors que le club voulait le garder à priori...
Proposition faite à Brockman avec qui les négociations ont commencé depuis le mois de Mars, mais il regarde encore le marché, histoire de voir s'il ne trouve pas mieux ailleurs, financièrement ou sportivement, et on aura une réponse sous une quinzaine de jours, mais la porte n'est pas fermé à ce jour, le joueur ayant fait savoir qu'il n'était pas insensible à la proposition du CSP...
Pour les autres, aucun commentaire sur Plaisted, Wanamaker, Traore (qui a pourtant annoncé qu'il ne serait pas au CSP la saison prochaine...), Evtimov, Mipoka et Gibson.
Quatre joueurs sous contrat, Tsamis, Gomis, Boungou Colo et Zerbo qui seront donc dans l'équipe la saison prochaine d'après Forte...ouais...à voir...
Concernant Zerbo, il pense qu'il peut suffire si on a trois "gros" intérieurs à côté de lui, même si son évolution est forcément décevante.
Concernant l'orientation de l'équipe, volonté de changer de stratégie et d'avoir une équipe de 8-9 bons joueurs plus des jeunes, plutôt que 12 pros.
Curier et bien sûr à côté dans les "jeunes" et Zerbo sans doute comme le 9 ou 10ème homme.
Volonté de recruter des JFL en ce moment, mais impossible d'attirer les meilleurs car on ne joue pas de Coupe d'Europe...donc on devrait avoir une base de JFL avec les 3 sous contrat (Gomis - Boungou Colo - Zerbo) plus 1 ou 2 autres, mais des "seconds couteaux".
La stratégie du club étant davantage de recruter des très bons JNFL pour en faire le cinq majeur.
Aucune orientation donnée concernant les profils de joueurs recherchés...et pour les JNFL, ça peut attendre car il y en a plein...on l'a bien vu la saison dernière avec les Walker and co... Rolleyes

Et de longues, très longues minutes à parler des groupes de supporters...
On a un match à huis clos au dessus de la tête, et donc certainement plusieurs matchs à huis clos s'il y a de nouveaux débordements...donc Forte change son fusil d'épaule...et après avoir bien caressé les UG dans le sens du poil pour se les mettre dans la poche...il les taille sévère!
Même s'il ne les nomme pas, ils sont clairement visés. On a vu cette saison des gens agressifs, des geste obsènes, des mecs torses nus, et on veut plus voir çà. Il y a eu des problèmes à l'extérieur, à Orléans, à Poitiers, à Boulazac, et on ne peut pas accepter de tels comportements. Le club peut également être sanctionné vis à vis de l'attitude de ses supporters à l'extérieur.
A Beaublanc, une demande a été faite par le club pour installer une vidéo surveillance, permettant d'identifier les fauteurs de trouble et les comportements excessifs...une ligne sera rajouté dans la charte signée avec les groupes de supporters, à savoir qu'en cas de nouveaux incidents, des "policiers privés" devront encadrer les supporters, à la charge de l'association de supporters... :lol: ....que s'il le faut, il n'hésitera pas à "virer" de Beaublanc plusieurs supporters...bref un discours très ferme qui a été beaucoup applaudi...mais pas par les UG bien entendu qui ont pris cher sur ce coup là.
Je n'ai pas été le dernier à critiquer certaines choses les concernant, mais je pense n'avoir jamais été aussi loin que Forte...et pourtant j'ai pris bien plus cher ici que Forte lors de cette réunion, aucun UG n'ayant réagi à ces propos...
Bref, Forte s'est servi de çà pour griller les minutes et éviter de parler des choses qui fâchent, car il aurait pu leur en parler en "privé" au lieu de faire ce discours en "public" qui n'apporte pas grand chose comme solution si ce n'est décrédibiliser les UG.

Concernant Giannakis, que du pipeau...il veut rester, on veut qu'il reste, mais à nos conditions, pas aux siennes, donc en gros qu'il se casse, et on fait tout pour, il faut arrêter de nous prendre pour des cons...comme le on n'a contacté aucun coach, Linardos est en fin de contrat mais il sera là la saison prochaine vu qu'on veut garder Giannakis...
En gros, le club est en conflit ouvert avec Giannakis, mais tout va bien, on veut le garder, et on construit l'équipe de la saison prochaine sans avoir contacté d'autre coach...la bonne blague...
Les questions n'ont finalement pas été bien nombreuses, et vite écourtées par Forte qui a mis fin à la messe pour aller boire un verre de l'"amitié"...tu m'étonnes...avec Tuc et jus d'orange...ben oui, on n'est pas des partenaires nous... Rolleyes
Sinon, pensez à vous réabonner avant fin juin...on ne saura rien de l'équipe, mais faut passer à la caisse...QUAND ON AIME, ON NE COMPTE PAS.... Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 02-06-2013

Finalement cette réunion aura servi à quelque chose ... puisque tu n'hésites à dire des choses qui fâchent ...

ben si elles fâchent c'est peut-être car elles sont vraies!

Merci bouly pour ce résumé Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 02-06-2013

grosminephenixeagles a écrit :aux clubs de supporters de répondre à Monsieur Forte.
Pour le reste: libre à toi de ne pas respecter le président du CSP.
Un groupe se supporter lui a répondu.

Sinon il nous respecte quand il nous prend pour des cons ??? (on n'a pas pu garder Kyle pourtant on a vraiment essayé, non on ne veut pas virer Giannakis, au contraire on veut le garder...)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 03-06-2013

Et j'ai oublié juste un point mais je vous en fait part tellement c'était risible... :lol:
Un gars en vert, au premier rang juste en face de Forte, qui applaudissait le premier à chaque fois histoire d'entraîner les autres "fans", et qui a pris le micro pour une moment d'anthologie avec un "tout d'abord félicitations monsieur Forte pour votre présidence et un grand merci d'avoir sauvé le club"... :lol:
C'était tellement gros que ça faisait un peu préparé... :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 03-06-2013

hardaway a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :aux clubs de supporters de répondre à Monsieur Forte.
Pour le reste: libre à toi de ne pas respecter le président du CSP.
Un groupe se supporter lui a répondu.

Sinon il nous respecte quand il nous prend pour des cons ??? (on n'a pas pu garder Kyle pourtant on a vraiment essayé, non on ne veut pas virer Giannakis, au contraire on veut le garder...)
Forte est le président du CSP et est de ce fait le garant de la sécurité à Beaublanc
Sur ce point, selon moi, il ne fait que remplir son rôle...

Concernant Kyle et d'autres joueurs que nous avons laissé partir? c'est un autre débat!
Concernant les clubs de supporters: tu es manifestement mieux informé que moi donc ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 03-06-2013

BOULY a écrit :Et j'ai oublié juste un point mais je vous en fait part tellement c'était risible... :lol:
Un gars en vert, au premier rang juste en face de Forte, qui applaudissait le premier à chaque fois histoire d'entraîner les autres "fans", et qui a pris le micro pour une moment d'anthologie avec un "tout d'abord félicitations monsieur Forte pour votre présidence et un grand merci d'avoir sauvé le club"... :lol:
C'était tellement gros que ça faisait un peu préparé... :lol:
Oh punaise que je m'en rappelle, c'était un moment épique. "merci pour votre présidence, merci pour ces 9 ans à la tête du club..." forté a payé ce mec, ce n'est pas possible autrement? Ou alors, crise oblige, il n'a pas assez d'argent pour reprendre son abonnement et en faisant ça il s'est dit "je vais essayer de gratter un abonnement...et en travée basse centrale!"

Sinon, je ne comprendrai jamais qu'il ait l'image du sauveur alors que:
1) il n'était pas le seul à vouloir reprendre le club
2) même si forté n'avait pas repris le club, comment peut-on penser que la ville aurait laissé le club disparaître


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 03-06-2013

Mon club ? C'est bien plus qu'un club :lol: !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 03-06-2013

hardaway a écrit :
BOULY a écrit :Et j'ai oublié juste un point mais je vous en fait part tellement c'était risible... :lol:
Un gars en vert, au premier rang juste en face de Forte, qui applaudissait le premier à chaque fois histoire d'entraîner les autres "fans", et qui a pris le micro pour une moment d'anthologie avec un "tout d'abord félicitations monsieur Forte pour votre présidence et un grand merci d'avoir sauvé le club"... :lol:
C'était tellement gros que ça faisait un peu préparé... :lol:
Oh punaise que je m'en rappelle, c'était un moment épique. "merci pour votre présidence, merci pour ces 9 ans à la tête du club..." forté a payé ce mec, ce n'est pas possible autrement? Ou alors, crise oblige, il n'a pas assez d'argent pour reprendre son abonnement et en faisant ça il s'est dit "je vais essayer de gratter un abonnement...et e travée basse centrale!"

Sinon, je ne comprendrai jamais qu'il ait l'image du sauveur alors que:
1) il n'était pas le seul à vouloir reprendre le club
2) même si forté n'avait pas repris le club, comment peut-on penser que la ville aurait laissé le club disparaître
L'éternel rengaine des multiples repreneurs potentiels...
Ben Forte lui l'a fait
mal certainement mais LUI il l'a fait!
Punaise je suis pas un pro Forte mais là ça me chauffe!
Il y a suffisamment de quoi critiquer Forte sans le critiquer sur son investissement! non?

Joueur: il a toujours fait honneur à notre maillot et LUI l'a souvent largement mouillé!
Président: il a fait certainement de grosses erreurs mais punaise il aime notre club je pense et fait je pense de son mieux!

ça ne m'empéchera de lui dire à nouveau en face que c'est une chèvre si j'en ai l'occasion!
et toi?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 03-06-2013

grosminephenixeagles a écrit :L'éternel rengaine des multiples repreneurs potentiels...
Ben Forte lui l'a fait
mal certainement mais LUI il l'a fait!
Punaise je suis pas un pro Forte mais là ça me chauffe!
Il y a suffisamment de quoi critiquer Forte sans le critiquer sur tout!
Ah mais je ne lui reproche pas d'avoir repris le club, juste de faire n'importe quoi depuis 9 ans (Occansey Sarre, la com, pas de titre (pour moi un titre de pro B ce n'est pas un titre. Est-ce qu'on entend les supporters de l'om dire qu'ils ont été champion de Division 2 en 1995? Quan au trophée des champions, c'est de la pisse de chat et en plus on ne devait pas le jouer)

Maintenant oui IL l'a fait mais pk lui? On sait tous comment fonctionne Limoges, c'est toujours plus simple quand on est copain avec les franc maçons Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 03-06-2013

"franc maçons" est normalement un sujet tabou sur ce forum!
Comme j'ai l'impression de discuter avec cassis :lol: je vais te laisser en parler avec l'équipe de modération.
Bonne soirée.
Ravi d'avoir discuté avec toi.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 03-06-2013

grosminephenixeagles a écrit :"franc maçons" est normalement un sujet tabou sur ce forum!
Comme j'ai l'impression de discuter avec cassis :lol: je vais te laisser en parler avec l'équipe de modération.
Bonne soirée.
Ravi d'avoir discuté avec toi.
Désolé je ne savais pas, je n'en parlerai plus...mais c'est bien ce que je dis, on est à Limoges Wink
Bonne soirée à toi aussi.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 03-06-2013

@bouly le mec en vert au 1er rang c'était le chauffeur de salle non ? :lol: