CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 01-06-2013

diego a écrit :Si je capte bien les questions - réponses de Hardaway (merci beaucoup au passage Wink ), FF veut essayer de faire des économies sur le salaire de PG en arguant du fait que ce ne sont plus les conditions à la signature. Auquel cas la médiation permet de trouver un compromis.
Seulement, est-ce que FF s'était prévalu d'une telle situati au moment de la signature en mettant les clauses nécessaires...?

Si PG a signé en Chine, je suppose qu'il a dû regarder dans le détail son contrat et voir s'il était dans son bon droit. D'où la médiation demandée par FF car celui-ci se rend compte qu'il s'est fait couillonné...(hypothèse de ma part).
Je suis d'accord avec toi. A mon avis, Giannakis sait très bien ce qu'il fait. S'il a signé en Chine, c'est qu'il pouvait le faire, ce que rien dans son contrat ne lui interdisait de le faire.
Si forté avait vraiment quelque chose de solide et béton pour virer Giannakis, cela aurait été fait depuis un moment.
A deal is a deal donc si Giannakis part, ça sera avec ses 190 000?, voir 2,5 fois plus si on va devant les tribunaux.
Ce n'est qu'une hypothèse de ma part aussi, mais je le répète, on sait tous comment forté fonctionne. Si Giannakis était en faute par rapport à son contrat, et je dis bien par rapport à son contrat (car c'est ça qui compte) et bien il aurait été viré depuis un moment
Lorsque Giannakis partira, parce que la je ne vois pas comment il peur rester dans une ambiance aussi malsaine, j'espère qu'il débalera tout dans la presse, comme ça forté ne pourra plus se cacher


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Fonquebure - 01-06-2013

diego a écrit :Si je capte bien les questions - réponses de Hardaway (merci beaucoup au passage Wink ), FF veut essayer de faire des économies sur le salaire de PG en arguant du fait que ce ne sont plus les conditions à la signature. Auquel cas la médiation permet de trouver un compromis.
Seulement, est-ce que FF s'était prévalu d'une telle situati au moment de la signature en mettant les clauses nécessaires...?

Si PG a signé en Chine, je suppose qu'il a dû regarder dans le détail son contrat et voir s'il était dans son bon droit. D'où la médiation demandée par FF car celui-ci se rend compte qu'il s'est fait couillonné...(hypothèse de ma part).
Je ne crois pas que FF se soit fait "couiller". PG, comme bien d'autres, peut largment coacher deux teams, dont une nationnale sans difficulté particulière. L'éloignement géographique est un argument préhistorique... dont je suis surpris qu'on le retrouve à Limoges :lol: !
Je suis bien plus proche de mon ado au Canada depuis 3 mois avec Skype que quand elle était à la maison !

Et avant, on faisait comment... le téléphone ! Que le mec soit aux States, en Chine, à Charleville-Mézières ou à Dubaï... Quelle importance ?

A quoi ça sert d'être à Limoges quand le gars avec qui tu veux parler est à Chalon ? Je vois pas bien...

Donc, je pense que tu as raison : FF cherche surtout à faire des économies sur le salaire de PG. De ce côté là, c'est une bonne stratégie de gestionnaire.
Limite, si PG voulait, il vu ce qu'il touche en Chine, il pourrait faire cela gratos pour nous Wink
Et l'année prochaine, Parvaud prend le relais.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - le concombre masqué - 01-06-2013

hardaway a écrit :- vous dîtes vouloir jouer les playoffs, or Giannakis ne serait entièrement disponible pour le club que du 16/08/2013 à 05/2014. Donc si on joue les playoffs, on a plus de coach, comment fait-on? Réponse: c'est pour cela que l'on veut garder Giannakis dans les conditions de son contrat du début. (tu radotes tu radotes !!!) On veut être sur que le contrat de Giannakis signé avec la sélection chinoise n'empiétera pas sur ses prérogatives en tant que coach du Limoges CSP.
Merci pour ceux qui, comme moi, n'ont pu se rendre hier soir à Beaublanc.
J'avais un empêchement. Je ne devrais peut-être pas le dévoiler ici, mais je devais honorer de ma présence un diner en ville avec Jurij... Il m'a bien confirmé qu'il acceptait la place de coach intérimaire les jours où Giannakis ne pourrait être présent pour s'occuper du CSP.
C'est pas une bonne nouvelle dans le bordel ambiant, ça ??? :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 01-06-2013

grosminephenixeagles a écrit :Merci pour ce résumé
Un "peu franchement" orienté anti-Forte selon moi mais il a le mérite d'être...
Je te jure que ce sont ses réponses.

Maintenant que ça ne lui plaise pas que Giannakis ait pris la tête de la sélection chinoise sans lui en avoir parlé je le comprend (et ça encore, on en est pas sur, car Giannakis a très bien pu lui dire "je veux prendre la sélection chinoise, et forté lui répondre "moi je ne veux pas, je veux que tu sois à 100% à Limoges" et Giannakis regarder son contrat, voire que rien ne lui empêche de le faire et donc décider de le faire. Tu vois ce qe je veux dire?). Mais qui est-ce qui nous dit que le CSP n'aurait pas fait une bonne saison. Giannakis n'a pas arrêter de dire qu'il voulait faire une équipe compétitive pour jouer une coupe d'Europe dans 2 ans. Forté aurait du le laisser faire sa 2è année de contrat et ne pas le renouveler après. Tout se serait bien passé.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 01-06-2013

diego a écrit :Si je capte bien les questions - réponses de Hardaway (merci beaucoup au passage Wink ), FF veut essayer de faire des économies sur le salaire de PG en arguant du fait que ce ne sont plus les conditions à la signature. Auquel cas la médiation permet de trouver un compromis.
Seulement, est-ce que FF s'était prévalu d'une telle situati au moment de la signature en mettant les clauses nécessaires...?

Si PG a signé en Chine, je suppose qu'il a dû regarder dans le détail son contrat et voir s'il était dans son bon droit. D'où la médiation demandée par FF car celui-ci se rend compte qu'il s'est fait couillonné...(hypothèse de ma part).
C'est exactement mon point de vue.

Et que PG soit un tordu ou pas ne change rien. Peu importe la responsabilité dans l'affaire. Au final, par caprice personnel ou incompétence de FF (ou les deux), voilà de nouveau le CSP avec un conflit à gérer.

FF montre bien qu'à l'issue de sa 9e année de présidence, il est toujours aussi "bon" (sic !) pour les contrats de travail. Ou alors son juriste est aussi médiocre que lui. In fine, il ne sait pas s'entourer et/ou garder les bonnes compétences.

Par contre, pour tomber sur les clubs de supporters (il en a fait pendant 1/4 d'heure), fortiche ! Vive le rideau de fumée !

Pendant qu'on discute de ça, on ne s'occupe pas de toutes les carences dans les recrutements, les choix sinon incompréhensibles (Walker/Evtimov) à défaut de mauvais. Avec des durées qui n'ont pas de sens (Zerbo).


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - OBERTAN - 01-06-2013

Ce qui est cool dans ce club, c'est que tout ce qu'on fait ou presque est complètement con, mais au moins c'est systématiquement inattendu.

Je veux dire qu'on le sait depuis longtemps qu'on est des branques. Des conneries on en a fait un paquet, des vertes et des pas mures, des petites, des moyennes ou des grosses. Chaque fois on pense avoir déjà tout fait mais malgré tout, on a l'ingéniosité et le talent pour se renouveler et ne jamais être ennuyeux. C'est prodigieux.

Respect Monsieur Forté.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 01-06-2013

hardaway a écrit :Mais qui est-ce qui nous dit que le CSP n'aurait pas fait une bonne saison. Giannakis n'a pas arrêter de dire qu'il voulait faire une équipe compétitive pour jouer une coupe d'Europe dans 2 ans. Forté aurait du le laisser faire sa 2è année de contrat et ne pas le renouveler après. Tout se serait bien passé.
En plus, Giannakis "éventuellement" intéressé sur autre sujet, cela laisse plus de place à ses assistants qui ont peut être un meilleur relationnel avec les joueurs, puisqu'on lui reproche sa "dureté". En faisant évoluer sa fonction vers celle de "general manager", on additionne les compétences, on laisse les talents s'épanouir s'il y en a (Parvaud, Linardos), on garde les compétences de Giannakis (si on lui en trouve), et on évite les conflits en mettant un peu d'eau dans son vin de messe.

Mais surtout, Forte a-t-il ne serait qu'une seconde envisagé que cette ouverture sur la Chine "via Giannakis" pouvait être un plus pour le CSP (sponsor et/ou joueurs).

Je serais bien plus enclin à l'imaginer se vexant comme un pou, se sentir cocufié comme un ado boutonneux, plutôt que d'envisager les choses de manière pragmatique.

En voulant absolument avoir raison sur son contrat à 180 k?, en demandant probablement un indemnité délirante aux chinois en compensation ou transaction, il se doute qu'il courre au clash. Mais son égo, une fois de plus, passe avant tout. Il veut avoir raison.

Alors que nous, dans l'ensemble, on souhaite que le CSP ait raison.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 01-06-2013

donc j'ai bien compris la méthode Forté et je vais de ce pas l'appliquer à mon couple:
Je veux rester avec ma femme
Ma femme veux rester avec moi
Je vais donc saisir le JAF
:lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 01-06-2013

pedro87 a écrit :donc j'ai bien compris la méthode Forté et je vais de ce pas l'appliquer à mon couple:
Je veux rester avec ma femme
Ma femme veux rester avec moi
Je vais donc saisir le JAF
:lol:
génial!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 01-06-2013

pedro87 a écrit :donc j'ai bien compris la méthode Forté et je vais de ce pas l'appliquer à mon couple:
Je veux rester avec ma femme
Ma femme veux rester avec moi
Je vais donc saisir le JAF
:lol:
Oui mais si elle est à mi-temps avec son amant...... tout en gardant ta carte bleue......


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Kif - 01-06-2013

c'est bien une réflexion de gonzesse ça !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 01-06-2013

Je ne suis pas sûre !
Car le problème vient du fait que PG n'est pas exclusivement coach du CSP sinon FF n'aurait pas bougé d'une oreille...
Donc comparons ce qui est comparable....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 01-06-2013

Je n'étais pas à la réunion hier soir et je crois que j'ai bien fait de ne pas perdre mon temps.
Quel serait l'accueil de PG par le public ? même si cela dépendra des joueurs recrutés .......


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hardaway - 01-06-2013

Myrtille a écrit :Je n'étais pas à la réunion hier soir et je crois que j'ai bien fait de ne pas perdre mon temps.
Quel serait l'accueil de PG par le public ? même si cela dépendra des joueurs recrutés .......
Si PG reste à Limoges, perso je l'accueillerai très bien


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - copythat - 01-06-2013

Très belle conférence de langue de bois !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - corsica2b - 01-06-2013

L'exemple de myrtille est exactement bien trouvé. PG a 2 employeurs , dont un principal , le Csp; il faut étudier le contrat chinois , voir les clauses . On parle souvent de Collet et sa double casquette , mais on remarque que la FFBB et la ligue et le club ont un deal , puisque on décale des matchs de la SIG pour qu'il puisse partir aux USa rencontrer des joueurs . Quid de PG? On parle aussi d'une prise en main début mai , et si on est toujours en course en championnat on fera comment ? On dira quel con ce Forte d'avoir accepter cela ... Dans cette histoire la conciliation permettra de trouver un point d'accord .ou pas ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 01-06-2013

Kif a écrit :c'est bien une réflexion de gonzesse ça !!!
??????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 01-06-2013

Comment fera PG si en cours d'année il a besoin de se rendre en Chine alors que des matchs de proA sont prévus ?
Comment fera t-il si on est qualifié pour les play-offs alors que les chinois le veulent à tout prix au même moment ?
C'est Parvaud qui fera l'intérim ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 01-06-2013

hv63 a écrit :
hardaway a écrit :Mais qui est-ce qui nous dit que le CSP n'aurait pas fait une bonne saison. Giannakis n'a pas arrêter de dire qu'il voulait faire une équipe compétitive pour jouer une coupe d'Europe dans 2 ans. Forté aurait du le laisser faire sa 2è année de contrat et ne pas le renouveler après. Tout se serait bien passé.
En plus, Giannakis "éventuellement" intéressé sur autre sujet, cela laisse plus de place à ses assistants qui ont peut être un meilleur relationnel avec les joueurs, puisqu'on lui reproche sa "dureté". En faisant évoluer sa fonction vers celle de "general manager", on additionne les compétences, on laisse les talents s'épanouir s'il y en a (Parvaud, Linardos), on garde les compétences de Giannakis (si on lui en trouve), et on évite les conflits en mettant un peu d'eau dans son vin de messe.

Mais surtout, Forte a-t-il ne serait qu'une seconde envisagé que cette ouverture sur la Chine "via Giannakis" pouvait être un plus pour le CSP (sponsor et/ou joueurs).

Je serais bien plus enclin à l'imaginer se vexant comme un pou, se sentir cocufié comme un ado boutonneux, plutôt que d'envisager les choses de manière pragmatique.

En voulant absolument avoir raison sur son contrat à 180 k?, en demandant probablement un indemnité délirante aux chinois en compensation ou transaction, il se doute qu'il courre au clash. Mais son égo, une fois de plus, passe avant tout. Il veut avoir raison.

Alors que nous, dans l'ensemble, on souhaite que le CSP ait raison.
Je pense que ceux qui aiment notre club veulent que le CSP ait raison...
Puisqu'on ne sait rien comme d'hab. peut-être que Forte a raison?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 01-06-2013

Jalod a écrit :Comment fera PG si en cours d'année il a besoin de se rendre en Chine alors que des matchs de proA sont prévus ?
Comment fera t-il si on est qualifié pour les play-offs alors que les chinois le veulent à tout prix au même moment ?
C'est Parvaud qui fera l'intérim ?
Oui car Giannakis sera par monts et Parvaud Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 01-06-2013

pedro87 a écrit :donc j'ai bien compris la méthode Forté et je vais de ce pas l'appliquer à mon couple:
Je veux rester avec ma femme
Ma femme veux rester avec moi
Je vais donc saisir le JAF
:lol:
Bel exemple que tu as pris mais tu as oublié un épisode :
ta femme veut rester mais elle est parti en vacances, sans toi, mais avec un bon ami et tu ne sais pas quand elle rentrera ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - diego - 01-06-2013

La fédération chinoise a choisit PG pour être formateur d'entraîneur issus du giron fédéral chinois. Entraîneur qui doit prendre sa suite à la fin de ses 4 ans de contrat (ce n'est pas une invention de la part ça a été dit dans des articles consacrés au sujet).
Donc pendant l'année à Limoges, il peut déléguer à ses adjoints, c'est un bon moyen pour les former!
Et puis, au cours de l'année, quel est le boulot d'un sélectionneur? Voir les joueurs susceptibles d'intégrer la sélection, regarder leurs matchs...bref, rien qui ne demande forcément une présence sur place!!
Donc la double casquette n'est à mon sens pas impossible...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Elche13 - 01-06-2013

corsica2b a écrit :L'exemple de myrtille est exactement bien trouvé. PG a 2 employeurs , dont un principal , le Csp; il faut étudier le contrat chinois , voir les clauses . On parle souvent de Collet et sa double casquette , mais on remarque que la FFBB et la ligue et le club ont un deal , puisque on décale des matchs de la SIG pour qu'il puisse partir aux USa rencontrer des joueurs . Quid de PG? On parle aussi d'une prise en main début mai , et si on est toujours en course en championnat on fera comment ? On dira quel con ce Forte d'avoir accepter cela ... Dans cette histoire la conciliation permettra de trouver un point d'accord .ou pas ...
Et Pavicevic à Roanne, il fait comment? Car il est aussi entraîneur du Monténégro. Ca doit bien se passe, car Roanne veut le prolonger. Comme quoi, quand on veut regarder un peu plus loin que le bout de son nez, on peut voir que ce que veut faire Giannakis, c'est pas aussi sorcier que ça.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 01-06-2013

diego a écrit :La fédération chinoise a choisit PG pour être formateur d'entraîneur issus du giron fédéral chinois. Entraîneur qui doit prendre sa suite à la fin de ses 4 ans de contrat (ce n'est pas une invention de la part ça a été dit dans des articles consacrés au sujet).
Donc pendant l'année à Limoges, il peut déléguer à ses adjoints, c'est un bon moyen pour les former!
Et puis, au cours de l'année, quel est le boulot d'un sélectionneur? Voir les joueurs susceptibles d'intégrer la sélection, regarder leurs matchs...bref, rien qui ne demande forcément une présence sur place!!
Donc la double casquette n'est à mon sens pas impossible...
et en cas de play-offs ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - copythat - 01-06-2013

Giannakis devait plus avoir bcp de thunes avant d'arriver à Limoges, là il saisit l'occasion de devenir sélectionneur de la Chine et doit vouloir rester au CSP en même temps histoire d'engranger un maximum de pognon, rien à voir avec un quelconque projet sportif.. Vous semblez sous-estimer l'ampleur de la crise en Grèce..