CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 22-02-2011

Merci pour la précision jackpot, j'avais fait la même erreur aussi Wink

C'est bien au fils Biojout auquel je faisais allusion.
D'un autre côté, pas sur que ce soit un candidat pour la reprise hypothétique du csp, il doit avoir assez de boulot à gérer sa boite Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 22-02-2011

JACKPOT a écrit :@ JEFFERSON87 la tu te plantes c est pas le fils BOLOTNY c est PASCAL BIOJOUT qui dirige SPORT-PLUS -CONSEIL qui s occupe du ALL-STAR-GAME en autre c est vrai que avec lui au niveau marketing par apport a OSTROWSKI il y a pas photo
Exact Jackpot.

Je voulais en effet parler de Pascal Biojout (le fils de Jean-Claude, co-fondateur du csp avec Xavier Popelier).


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 22-02-2011

jerome a écrit :D'un autre côté, pas sur que ce soit un candidat pour la reprise hypothétique du csp, il doit avoir assez de boulot à gérer sa boite Smile
Comme cela il pourrait déléguer, s'il sait faire, à des gens COMPÉTENTS.

Un chef, ça délègue sur objectifs, fait confiance, encourage et ... contrôle les résultats.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - copythat - 22-02-2011

A défaut de partir, FF pourrait au moins virer Renaux, sa présence au club nous est insupportable à tous tellement il est nuisible. Qu'il dégage.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 22-02-2011

Jefferson87 a écrit :
JACKPOT a écrit :@ JEFFERSON87 la tu te plantes c est pas le fils BOLOTNY c est PASCAL BIOJOUT qui dirige SPORT-PLUS -CONSEIL qui s occupe du ALL-STAR-GAME en autre c est vrai que avec lui au niveau marketing par apport a OSTROWSKI il y a pas photo
Exact Jackpot.

Je voulais en effet parler de Pascal Biojout (le fils de Jean-Claude, co-fondateur du csp avec Xavier Popelier).
Je comprends mieux d'un coup !

oui là Ok avec toi Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 22-02-2011

Jefferson87 a écrit :
JACKPOT a écrit :@ JEFFERSON87 la tu te plantes c est pas le fils BOLOTNY c est PASCAL BIOJOUT qui dirige SPORT-PLUS -CONSEIL qui s occupe du ALL-STAR-GAME en autre c est vrai que avec lui au niveau marketing par apport a OSTROWSKI il y a pas photo
Exact Jackpot.

Je voulais en effet parler de Pascal Biojout (le fils de Jean-Claude, co-fondateur du csp avec Xavier Popelier).
Le fils n'a pas forcément les qualités du père. Ce n'est pas héréditaire !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 22-02-2011

Jefferson87 a écrit :Tu n'as pas du tout suivre Jalod, ou plutôt ton dévouement aveugle envers FF t'empêche de réaliser certaines choses et d'en comprendre d'autres.
J'ai dit que c'était le fils à Jean-Claude Biojout pour le situer et pour le côté anecdotique.
Ce n'est évidemment pas parce que c'est le fils de Jean-Claude Biojout que j'aimerais le voir au csp. Ce serait un peu léger comme argument.
J'aimerais le voir à la tête du csp parce que Pascal Biojout a fait ses preuves et fait un boulot extraordinaire avec sa boîte de com' Limougeaude Sport+ Conseil (notamment l'organisation du All-Star, un vrai savoir-faire).
C'est carrèment évident qu'il apporterait une plus-value énorme et un nouvel élan au club.
Merci de me prendre pour un con.

1 - Je ne suis pas borné comme toi au point d'être un anti ou un pro Forté. Il y a un juste milieu. Et ce n'est pas parce que je ne viens pas baver sur Forté que je suis toujours d'accord avec lui ! Il y a des fois ou il faut savoir fermer sa gueule !

2 - Quand on veut ramener sa science, on ne confond pas Biojout et Bolotny comme tu l'a fait. Cela démontre que tu maitrises bien ton sujet !
Attention de ne pas te tromper de bulletin aux prochaines élections, ne confond pas les candidats !

3 - C'est JC biojout, donc le père, qui a monté la boite de com., son fils n'en est que l'héritier, et même s'il a plein de qualités je réitère ma phrase d'une autre façon: il n'a pas forcément les mêmes compétences que son père pour gérer un club de sport !
Cela ne veut pas dire non plus qu'il n'en est pas capable, je n'en sais rien.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 22-02-2011

Jefferson87 a écrit :[
Tu n'as pas du tout suivre Jalod, ou plutôt ton dévouement aveugle envers FF t'empêche de réaliser certaines choses et d'en comprendre d'autres.
Quel rapport?

Ton acharnement aveugle envers Forté t'empêche aussi de réaliser certaines choses?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 22-02-2011

Ce qui serait intéressant de connaître, c'est si Forté jugera la situation grave en cas de défaite au Havre. Il restera encore 11 matchs.

Remarque, plutôt que des remarques lénifiantes et laudatives sur le fond de jeu du CSP, sans doute est-il préférable qu'il n'ajoute rien pour l'instant.

Je ne sais pas ce qui est plus inquiétant : la situation du CSP ou le silence de son président.

Décidément, c'est vraiment moche tout ça, surtout pour les supporters. Comment expliquer un tel gâchis...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 23-02-2011

Jalod a écrit :
Jefferson87 a écrit :Tu n'as pas du tout suivre Jalod, ou plutôt ton dévouement aveugle envers FF t'empêche de réaliser certaines choses et d'en comprendre d'autres.
J'ai dit que c'était le fils à Jean-Claude Biojout pour le situer et pour le côté anecdotique.
Ce n'est évidemment pas parce que c'est le fils de Jean-Claude Biojout que j'aimerais le voir au csp. Ce serait un peu léger comme argument.
J'aimerais le voir à la tête du csp parce que Pascal Biojout a fait ses preuves et fait un boulot extraordinaire avec sa boîte de com' Limougeaude Sport+ Conseil (notamment l'organisation du All-Star, un vrai savoir-faire).
C'est carrèment évident qu'il apporterait une plus-value énorme et un nouvel élan au club.
Merci de me prendre pour un con.

1 - Je ne suis pas borné comme toi au point d'être un anti ou un pro Forté. Il y a un juste milieu. Et ce n'est pas parce que je ne viens pas baver sur Forté que je suis toujours d'accord avec lui ! Il y a des fois ou il faut savoir fermer sa gueule !

2 - Quand on veut ramener sa science, on ne confond pas Biojout et Bolotny comme tu l'a fait. Cela démontre que tu maitrises bien ton sujet !
Attention de ne pas te tromper de bulletin aux prochaines élections, ne confond pas les candidats !

3 - C'est JC biojout, donc le père, qui a monté la boite de com., son fils n'en est que l'héritier, et même s'il a plein de qualités je réitère ma phrase d'une autre façon: il n'a pas forcément les mêmes compétences que son père pour gérer un club de sport !
Cela ne veut pas dire non plus qu'il n'en est pas capable, je n'en sais rien.
Tu me sembles d'une extrème nervosité pour t'emporter pour aussi peu de choses. Une attitude à éviter, l'agressivité n'est pas la bienvenue sur ce forum, merci

1/Tu viens tjs à la rescousse de FF, c'est qq chose de difficilement contestable au vu de tes interventions sur ce forum.
Assumes! Mais vu l'état de délabrement du club, je reconnais que ça ne doit pas être facile de dire qu'on est un pro Forte.

2/Il faut vraiment être pauvre en argument pour sortir ce genre d'inepties.

3/Et j'espère bien que Pascal n'a pas les mêmes qualités que son père... parce qu'on ne gère pas un club en 2011 de la même manière qu'il y a 35 ans!

Pour moi, la conversation est close.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - moulin_70 - 23-02-2011

Moi je ne comprend pas cet acharnement sur FF. Il est clair que sportivement la situation est très très compliquée mais au niveau de la gestion comptable du club c'est plutot bien, les comptes sont dans le vert (remarque vu le prix des places...) et c'est le plus important pour maintenir le club à un bon niveau.

Après je vous rejoind sur le fait qur FF est peut-être un peu beaucoup omni présent. Il clair que faire appel à un directeur général ne sera pas une mauvaise idée, mais malheureusement je pense pas que ce soit dans le caractère de FF.

Un truc marrant c'est que quand ça commencait à pas aller, on a dit virez Girard, maintenant on dit virez FF, et après?? C'est pas pour ça que l'équipe jouera mieux!

Je croyais qu'on devait construire sur des bases solides....si c'est valable pour l'équipe, ça doit l'être pour le staff.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 23-02-2011

Vi mais le staff ça fait 6 ans qu'il est là et où va t il? après avoir ramé de manière tout à fait anormale pour remonter le CSP en ProA, il le propulse avec une aisance inouïe vers la proB... est ce que c'est cette contnuité que tu recherches... au bout de 6 ans, je pense qu'on est en droit d'en tirer quelques conclusions!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - moulin_70 - 23-02-2011

collins a écrit :Vi mais le staff ça fait 6 ans qu'il est là et où va t il? après avoir ramé de manière tout à fait anormale pour remonter le CSP en ProA, il le propulse avec une aisance inouïe vers la proB... est ce que c'est cette contnuité que tu recherches... au bout de 6 ans, je pense qu'on est en droit d'en tirer quelques conclusions!!
Ok dans ce cas là, attendons de voir si on descend et ce sera à FF de prendre ses responsabilités!

Mais que va t-il se passer si l'équipe parvient à se sauver?.........Moi je sais tout le monde sera contant. C'était pareil y'a deux ans avec Olivier Cousin, tout le monde gueulait sur FF, au final, il recrute Girard, on fais des playoffs de fou et on va en finale.

Pour moi c'est vraiment pas le problème FF, ça le serait si on été à deux doigts de la faillite! Y'a deux choses qui vont pas dont l'une est irratrapable: le recrutement de Girard et l'attitude des joueurs sur le terrain! Voila le réel problème!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - steph87 - 23-02-2011

oui Collins

mais perso, je pense que c'est un bon président

il nous représente bien partout ou il passe, il a le club dans la peau comme nous

il l'avait d'ailleurs prouvé lors de la victoire de la sig qui nous enfonçait, et lui, ce l'était joué très très très modeste, demandant à ses coéquipièrs de ne pas montrer de signes de joies, ça, je n'ai pas oublié non plus

en revanche, peut être alors est il mal conseillé ou entouré, sportivement parlant je veux dire

et puis Ostro, que je considère comme un demi dieu également, n'est certainement pas à sa meilleure place, et il me fait pitié quand il serre les louches pendant le match

sans déconner!!

je parle pas de renaux tellement je ne connais pas son rôle
peut être établir un cordon de sécurité entre les supporters et les joueurs, peut être appeler la bac et les flics après les matches , peut être menacer d'interdiction de stades ceux qui parlent fort à la sortie, peut être réserver l'hôtel en déplacement, j'en sais rien


il faut néanmoins rappeler que :
la salle est toujours pleine
le club est toujours le premier représenté nationalement
les gens sont fidèles
les anciens joueurs reviennent souvent
la France du basket , arbitres, présidents, joueurs, médias s'accorde à dire que le basket sans limoges, c'est pas possible, c'est un signe fort tout de même

est ce que sans cholet ou roanne le basket existerait ?

bah sans limoges, non !



bref ça transpire et respire le basket et le basket de très haut niveau ici

alors bien sur, bien sur, quel recrutement de merde!!
aligner autant de tanches, de grosses bouses depuis 2000, là y'a un vrai problème

mais sur ce point, je maitrise rien

comme le dit hv, c'est lui qui signe les contrats donc il est responsable

je dis ok, responsable, mais pas coupable

j'en veux à mort aux agents bidons, et surtout surtout à la tonne de trompettes qui dès qu'ils signent, n'en foutent plus une

ah si Fred avait pu virer rt des novembre...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 23-02-2011

Euh Collins, seul le président est là depuis 6 ans..(peut être le vice président aussi ?)..il y a eu des changements à tous les autres postes la plupart du temps pour cause d'incompatibilité avec Forte....
Alors oui, il n'y a pas grand chose à dire sur la gestion financière du club (encore que j'aimerais bien savoir si coach Forte a touché des indemnités de licenciement ou pas...), c'est plutôt la gestion humaine qui fait défaut amha.

Oui, il faut de la stabilité pour que le club grandisse sportivement et structurellement.
Vu de l'extérieur, il semble que le facteur commun (en tout cas le seul point commun depuis 6 ans) du turnover au niveau sportif et de l'équipe dirigeante soit le président lui même. Avec comme conséquence directe, un recrutement basé plus sur la compatibilité avec le caractère de Forte (en gros, il recrute ses potes) que sur le niveau de compétence.....pas forcément au bénéfice du club (cf Ostro ou Renaux comme indiqué par Steph)

Donc pour retrouver plus de pérennité et de stabilité au sein de ce club à moyen terme, on peut penser que la solution la plus logique est un changement de direction non ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 23-02-2011

moulin_70 a écrit :1- Ok dans ce cas là, attendons de voir si on descend et ce sera à FF de prendre ses responsabilités!

2- Mais que va t-il se passer si l'équipe parvient à se sauver?.........Moi je sais tout le monde sera contant. C'était pareil y'a deux ans avec Olivier Cousin, tout le monde gueulait sur FF, au final, il recrute Girard, on fais des playoffs de fou et on va en finale.

3-Pour moi c'est vraiment pas le problème FF, ça le serait si on été à deux doigts de la faillite! Y'a deux choses qui vont pas dont l'une est irratrapable: le recrutement de Girard et l'attitude des joueurs sur le terrain! Voila le réel problème!
1- je n'y crois pas que FF parte de son plein gré (d'ailleurs je m'en fiche de FF, car ce qu'il faut, c'est de la compétence.).

2- si l'équipe se sauve, pourquoi voudrais-tu qu'il y ait un changement ? Il faudra attendre la brouille avec Markovski pour reprendre le débat.

3- on va lui reconnaître la compétence de ne pas avoir le club dans le rouge, en effet. Et pour les 2 choses que tu cites (attitude des joueurs et choix de coach), il en est une contradictoire avec ton point 2 : c'est un bon choix ou un mauvais d'avoir prix Girard, parce j'ai du mal à comprendre ce que tu en penses. Quant aux joueurs, un patron d'entreprise ne peut et ne pourra jamais se dédouaner de erreurs de recrutement de ses employés. Quand tu es le patron, tu avalises ou pas le choix fait, mais dans tous les cas, tu es responsable. Si Markovski s'est planté dans ses choix (Taylor/Hite), FF ne pourra pas se servir de l'option "carte blanche", car c'est quand même lui qui est allé chercher le coach que se sera planté. Si ZM réussit, il faudra aussi dire "bravo FF".

Si FF apprend de ses erreurs ça ne va pas très vite.
Et puis au bout de 6 ans, on a vu fonctionner FF. Donc la ficelle serait grosse.

Pour l'instant, ce sont les supporters qui trinquent.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 23-02-2011

quelqu'un, ayant vu le match sur sport +, peut-il nous écrire ce que Monclar a dit lors des "Forte: demmission" en fin de match vendredi?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 23-02-2011

on n'a pas entendu à la tv
ou alors j'étais tellement dégoutté que je me suis enfermé dans ma bulle c'est pas impossible

edit : faut dire que c'était en léger différé à cause de la pilée qu'a pris Tsonga...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 23-02-2011

merci Syl87 de m'avoir répondu.... Wink
Je pense qu'on était nombreux à être dégoutés dans notre bulle à la fin du match! que ce soit à Beaublanc, devant la télé ou derrière la radio.....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 23-02-2011

steph87 a écrit :oui Collins

mais perso, je pense que c'est un bon président

il nous représente bien partout ou il passe, il a le club dans la peau comme nous

il l'avait d'ailleurs prouvé lors de la victoire de la sig qui nous enfonçait, et lui, ce l'était joué très très très modeste, demandant à ses coéquipièrs de ne pas montrer de signes de joies, ça, je n'ai pas oublié non plus

en revanche, peut être alors est il mal conseillé ou entouré, sportivement parlant je veux dire

et puis Ostro, que je considère comme un demi dieu également, n'est certainement pas à sa meilleure place, et il me fait pitié quand il serre les louches pendant le match

sans déconner!!

je parle pas de renaux tellement je ne connais pas son rôle
peut être établir un cordon de sécurité entre les supporters et les joueurs, peut être appeler la bac et les flics après les matches , peut être menacer d'interdiction de stades ceux qui parlent fort à la sortie, peut être réserver l'hôtel en déplacement, j'en sais rien


il faut néanmoins rappeler que :
la salle est toujours pleine
le club est toujours le premier représenté nationalement
les gens sont fidèles
les anciens joueurs reviennent souvent
la France du basket , arbitres, présidents, joueurs, médias s'accorde à dire que le basket sans limoges, c'est pas possible, c'est un signe fort tout de même

est ce que sans cholet ou roanne le basket existerait ?

bah sans limoges, non !



bref ça transpire et respire le basket et le basket de très haut niveau ici

alors bien sur, bien sur, quel recrutement de merde!!
aligner autant de tanches, de grosses bouses depuis 2000, là y'a un vrai problème

mais sur ce point, je maitrise rien

comme le dit hv, c'est lui qui signe les contrats donc il est responsable

je dis ok, responsable, mais pas coupable

j'en veux à mort aux agents bidons, et surtout surtout à la tonne de trompettes qui dès qu'ils signent, n'en foutent plus une

ah si Fred avait pu virer rt des novembre...
Je trouve ton post ahurissant, mais vraiment. Je dis pas ça méchamment hein, mais ça me pique les yeux, désolé.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 23-02-2011

Si on l'a entendu mais ça a pas duré très longtemps. Peut être qu'ils ont fait une coupure de son à la télé des micros de la salle ou bien ça n'a réellement pas duré longtemps : je ne sais pas j'étais pas à Beaublanc.
Par contre Monclar et Cosette ont fait comme si il ne l'avait pas relevé.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - moulin_70 - 23-02-2011

hv63 a écrit :
moulin_70 a écrit :1- Ok dans ce cas là, attendons de voir si on descend et ce sera à FF de prendre ses responsabilités!

2- Mais que va t-il se passer si l'équipe parvient à se sauver?.........Moi je sais tout le monde sera contant. C'était pareil y'a deux ans avec Olivier Cousin, tout le monde gueulait sur FF, au final, il recrute Girard, on fais des playoffs de fou et on va en finale.

3-Pour moi c'est vraiment pas le problème FF, ça le serait si on été à deux doigts de la faillite! Y'a deux choses qui vont pas dont l'une est irratrapable: le recrutement de Girard et l'attitude des joueurs sur le terrain! Voila le réel problème!
1- je n'y crois pas que FF parte de son plein gré (d'ailleurs je m'en fiche de FF, car ce qu'il faut, c'est de la compétence.).

2- si l'équipe se sauve, pourquoi voudrais-tu qu'il y ait un changement ? Il faudra attendre la brouille avec Markovski pour reprendre le débat.

3- on va lui reconnaître la compétence de ne pas avoir le club dans le rouge, en effet. Et pour les 2 choses que tu cites (attitude des joueurs et choix de coach), il en est une contradictoire avec ton point 2 : c'est un bon choix ou un mauvais d'avoir prix Girard, parce j'ai du mal à comprendre ce que tu en penses. Quant aux joueurs, un patron d'entreprise ne peut et ne pourra jamais se dédouaner de erreurs de recrutement de ses employés. Quand tu es le patron, tu avalises ou pas le choix fait, mais dans tous les cas, tu es responsable. Si Markovski s'est planté dans ses choix (Taylor/Hite), FF ne pourra pas se servir de l'option "carte blanche", car c'est quand même lui qui est allé chercher le coach que se sera planté. Si ZM réussit, il faudra aussi dire "bravo FF".

Si FF apprend de ses erreurs ça ne va pas très vite.
Et puis au bout de 6 ans, on a vu fonctionner FF. Donc la ficelle serait grosse.

Pour l'instant, ce sont les supporters qui trinquent.
pour reprendre tes points:

1- Forte devra prendre ses responsabilités, c'est ce que je pense, maintenant, objectivement, c'est clair qu'il ne le fera surement pas.

2- je t'avoue que je comprend pas, je n'ai pas dit qu'il y aurait du changement si l'équipe se sauvait, j'ai juste fais le parrallèle avec la situation de 2009.

3- pour moi c'est un bon choix d'avoir signé Girard en 2009 (on est en ProA) mais malheureusement il s'est planté dans le recrutement de certains joueurs, pour moi c'est deux choses différentes.

Quand à ton histoire de dédouanement de responsabilité. Oui le Président est le responsable suprême, dans une société utopique, la morale sportive voudrait qu'il (une nouvelle fois) prennent ses responsabilité et disent ciao. Seulement nous sommes au CSP.....pas besoins dans rajouter. Pour la solution c'est ; le directeur général ou manager sportif qui fais le lien entre les deux entités: direction/gestion et équipe.

J'éspère t'avoir éclairé sur mon raisonnement et mes idées


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 23-02-2011

Directeur général, manager sportif, président, c'est un peu la même chose au CSP, non ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 23-02-2011

conquistador a écrit :Si on l'a entendu mais ça a pas duré très longtemps. Peut être qu'ils ont fait une coupure de son à la télé des micros de la salle ou bien ça n'a réellement pas duré longtemps : je ne sais pas j'étais pas à Beaublanc.
Par contre Monclar et Cosette ont fait comme si il ne l'avait pas relevé.
merci conquistador
Ben j'étais à Beaublanc....
Ben, comme écrit précedemment, j'étais également dans ma bulle mais, malgrè tout, travée 9 c'était difficile de ne pas entendre.... Wink
je pense qu'une coupure des micros est l'explication la plus rationnelle
Concernant le silence de Monclar et Cosette.... ben silence certainement par respect pour Forte dans un moment très difficile pour notre président actuel....
Je suis ni anti ni pro Forte mais faudrait être complètement à la ramasse pour penser qu'il avait envie de rire à la fin du match....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - moulin_70 - 23-02-2011

Bagouvic a écrit :Directeur général, manager sportif, président, c'est un peu la même chose au CSP, non ?
Actuellement oui! c'est bien ça le problème!