CSPlive.com
Eurocup J5: Oldenburg-CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Eurocup J5: Oldenburg-CSP (/showthread.php?tid=168)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - Sebaravis - 28-01-2016

Après la double victoire face à Valence, l'Eurocup est redevenue passionnante pour les supporters limougeauds.
Si le PAOK n'est pas encore éliminé, la qualification pour les 1/8èmes devrait néanmoins concerner Oldenburg, Valence et Limoges.
3 équipes pour 2 places, avec un risque que tout ça se finisse au panier-average, qui nous avait cruellement privés de 1/8ème la saison dernière.
Le match aura lieu mercredi 3 à 20 heures (à suivre en direct sur l'Equipe 21), ce qui nous laissera un jour de plus que d'habitude pour préparer le match et effectuer le déplacement en Allemagne.
Valence joue à Salonique le même jour à 18 heures: si les grecs gagnent, il nous suffira de les battre à Beaublanc lors de la dernière journée pour être qualifiés (peu importe notre résultat en Allemagne).
Si Valence gagne en Grèce, une victoire à Oldenburg avec le panier-average nous qualifierait avant même la dernière journée (triple égalité après la J5 et le perdant de Valence-Oldenburg serait derrière nous au PA particulier). Une victoire sans le PA et il faudra battre Salonique ou espérer une victoire d'Oldenburg à Valence.
Bref, on y verra plus clair après cette cinquième journée.
A l'aller, après avoir mené de 12 points à la mi-temps (50-38), le CSP s'était incliné 78-87, il y a donc 9 points à remonter aux allemands. Lors de la première phase, Nanterre avait été battu 84-81 en Allemagne, la victoire est donc tout à fait jouable si on joue au même niveau que contre Valence.
D'autant qu'en cas de qualification, 1 chance sur 2 de jouer la SIG qui a assuré sa place en 1/8èmes!


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - Brown63 - 28-01-2016

Merci pour tous ces cas de figure, le mieux sera donc de ne pas faire de calcul et de s'imposer contre les Allemands il y a moyen de le faire !


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - sylvain87 - 28-01-2016

Je vois mal Valence perdre au Paok (dommage pour nous) et chez eux contre Oldenburg. Je crois qu'ils vont finir à 4/2
Le CSP battra le Paok à BB ...... et reste donc le match en Allemagne : 1 V et le CSP finira 1er de la poule, 1 D et il finira 3ème. Match intéressant en somme Big Grin


Sur ce que j'ai vu au match aller je crois qu'il y a largement la place pour s'y imposer car c'est plus le CSP qui avait perdu le match qu'Oldenburg qui l'avait gagné.


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - jeff53 - 28-01-2016

sylvain87 a écrit :Je vois mal Valence perdre au Paok (dommage pour nous) et chez eux contre Oldenburg. Je crois qu'ils vont finir à 4/2
Le CSP battra le Paok à BB ...... et reste donc le match en Allemagne : 1 V et le CSP finira 1er de la poule, 1 D et il finira 3ème. Match intéressant en somme Big Grin


Sur ce que j'ai vu au match aller je crois qu'il y a largement la place pour s'y imposer car c'est plus le CSP qui avait perdu le match qu'Oldenburg qui l'avait gagné.

D'accord avec ça. Si on gagne les 2 matchs, on a de grandes chances de finir 1er.
Ce sera le cas si Valence bat Oldenbourg. Si Valence perd chez lui, on sera premier si on a repris le GA sur Oldenbourg, et deuxième dans le cas contraire.


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - nico1024 - 28-01-2016

sylvain87 a écrit :Je vois mal Valence perdre au Paok (dommage pour nous) et chez eux contre Oldenburg. Je crois qu'ils vont finir à 4/2
Le CSP battra le Paok à BB ...... et reste donc le match en Allemagne : 1 V et le CSP finira 1er de la poule, 1 D et il finira 3ème. Match intéressant en somme Big Grin


Sur ce que j'ai vu au match aller je crois qu'il y a largement la place pour s'y imposer car c'est plus le CSP qui avait perdu le match qu'Oldenburg qui l'avait gagné.
Après le deuxième quart on imaginait mal une défaite à l'issue du match.


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - Sebaravis - 30-01-2016

Oldenburg (3è, 13-6) s'est imposé ce soir à Tübingen (14è, 6-14) 75-81.
Le match de mercredi sera très difficile mais on a des raisons d'y croire: depuis l'arrivée de Dule le CSP c'est 4V-0D: +20, +13, +15, +19.


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - Bada - 31-01-2016

LE match.


Si on gagne, on passe, et peut-être même qu'on finit 1er, sans même avoir à reprendre le goal average.
Ça sera dur mais faut y croire Smile On a vu qu'on pouvait les tenir et qu'ils n'ont rien d'une équipe injouable. Solides, complets, mais pas brillants.
Il faudra justement qu'on leur oppose le petit supplément de classe qu'on n'avait pas quand on les a joués Wink


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - Sebaravis - 31-01-2016

Bada a écrit :On a vu qu'on pouvait les tenir et qu'ils n'ont rien d'une équipe injouable. Solides, complets, mais pas brillants.
Un bon collectif sans superstar.
Comme Valence en fait Wink


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - Bada - 31-01-2016

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :On a vu qu'on pouvait les tenir et qu'ils n'ont rien d'une équipe injouable. Solides, complets, mais pas brillants.
Un bon collectif sans superstar.
Comme Valence en fait Wink
ça nous va bien, alors c'est ça ?
Je signe Wink


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - Penny - 31-01-2016

Bada a écrit :LE match.


Si on gagne, on passe, et peut-être même qu'on finit 1er, sans même avoir à reprendre le goal average.
Ça sera dur mais faut y croire Smile On a vu qu'on pouvait les tenir et qu'ils n'ont rien d'une équipe injouable. Solides, complets, mais pas brillants.
Il faudra justement qu'on leur oppose le petit supplément de classe qu'on n'avait pas quand on les a joués Wink

Oui d'ailleurs, il suffit juste de gagner en fait, Le GA est donc accessoire ?


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - Bada - 31-01-2016

Penny a écrit :
Bada a écrit :LE match.


Si on gagne, on passe, et peut-être même qu'on finit 1er, sans même avoir à reprendre le goal average.
Ça sera dur mais faut y croire Smile On a vu qu'on pouvait les tenir et qu'ils n'ont rien d'une équipe injouable. Solides, complets, mais pas brillants.
Il faudra justement qu'on leur oppose le petit supplément de classe qu'on n'avait pas quand on les a joués Wink

Oui d'ailleurs, il suffit juste de gagner en fait, Le GA est donc accessoire ?
Je pense.
Avant la dernière journée, on pourrait être 3 à 3/2.
Sachant qu'on sera (enfin j'espère) à 4/2, je vois davantage Valence taper Oldenbourg pour sauver sa saison européenne (après avoir été invaincus autant de temps, ils aurait trop les boules...) que l'inverse donc on sera à égalité avec les espagnols, donc 1er au GA.


A mon avis, en gagnant, même d'un point en Allemagne, on a de très grandes chances d'être 1ers.
Mais franchement, après le début cata qu'on a connu, même 2ème, ça me va !!!


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - pedro87 - 31-01-2016

oui le G.A sera accessoire


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - cspcc - 31-01-2016

Match retour à domicile si on termine 1er. Donc le point average n'est pas à négliger, même si je pense également que Valence devrait battre Oldenburg lors de la dernière journée.


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - Sebaravis - 31-01-2016

L'intérêt du GA, c'est que si Valence gagne à Salonique et qu'on reprend le GA à Oldenburg, après la J5 on a Salonique 1-4 (éliminé) et triple égalité à 3-2. Et que même en cas de défaite contre Salonique, le perdant de Valence-Oldenburg serait derrière nous au GA particulier.
On serait donc qualifié dès mercredi soir.


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - Penny - 31-01-2016

Bada a écrit :
Penny a écrit :
Bada a écrit :LE match.


Si on gagne, on passe, et peut-être même qu'on finit 1er, sans même avoir à reprendre le goal average.
Ça sera dur mais faut y croire Smile On a vu qu'on pouvait les tenir et qu'ils n'ont rien d'une équipe injouable. Solides, complets, mais pas brillants.
Il faudra justement qu'on leur oppose le petit supplément de classe qu'on n'avait pas quand on les a joués Wink

Oui d'ailleurs, il suffit juste de gagner en fait, Le GA est donc accessoire ?
Je pense.
Avant la dernière journée, on pourrait être 3 à 3/2.
Sachant qu'on sera (enfin j'espère) à 4/2, je vois davantage Valence taper Oldenbourg pour sauver sa saison européenne (après avoir été invaincus autant de temps, ils aurait trop les boules...) que l'inverse donc on sera à égalité avec les espagnols, donc 1er au GA.


A mon avis, en gagnant, même d'un point en Allemagne, on a de très grandes chances d'être 1ers.
Mais franchement, après le début cata qu'on a connu, même 2ème, ça me va !!!

D'être premier te permet d'éviter au tirage au sort les autres premiers des autres poules je suppose ?


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - Sebaravis - 31-01-2016

Penny a écrit :D'être premier te permet d'éviter au tirage au sort les autres premiers des autres poules je suppose ?
Y a pas de tirage au sort, on croise avec la poule de Strasbourg (les premiers contre les deuxièmes).


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - Penny - 31-01-2016

Sebaravis a écrit :
Penny a écrit :D'être premier te permet d'éviter au tirage au sort les autres premiers des autres poules je suppose ?
Y a pas de tirage au sort, on croise avec la poule de Strasbourg (les premiers contre les deuxièmes).

Ah donc on joue en 8ème soit la SIG ou Gran Canaria Las Palmas ? C'est tout en A/R sauf la finale ?


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - pedro87 - 31-01-2016

Penny a écrit :
Sebaravis a écrit :
Penny a écrit :D'être premier te permet d'éviter au tirage au sort les autres premiers des autres poules je suppose ?
Y a pas de tirage au sort, on croise avec la poule de Strasbourg (les premiers contre les deuxièmes).

Ah donc on joue en 8ème soit la SIG ou Gran Canaria Las Palmas ? C'est tout en A/R sauf la finale ?
le tableau est déjà prévu jusqu'à la finale
http://www.eurocupbasketball.com/eurocup/competition/format


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - Penny - 31-01-2016

pedro87 a écrit :
Penny a écrit :
Sebaravis a écrit :Y a pas de tirage au sort, on croise avec la poule de Strasbourg (les premiers contre les deuxièmes).

Ah donc on joue en 8ème soit la SIG ou Gran Canaria Las Palmas ? C'est tout en A/R sauf la finale ?
le tableau est déjà prévu jusqu'à la finale
http://www.eurocupbasketball.com/eurocup/competition/format

OK thanks - tout en A/R


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - spit - 31-01-2016

Penny a écrit :
pedro87 a écrit :
Penny a écrit :Ah donc on joue en 8ème soit la SIG ou Gran Canaria Las Palmas ? C'est tout en A/R sauf la finale ?
le tableau est déjà prévu jusqu'à la finale
http://www.eurocupbasketball.com/eurocup/competition/format

OK thanks - tout en A/R

Et beaucoup de collisions avec les rencontres déjà programmées mais on n'y est pas encore.


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - sylvain87 - 31-01-2016

Il y a plein de calculs hyper intéressants mais pour moi c'est très simple. On gagne mardi et on finit 1er de la poule, on perd et on finit 3ème.
Même si "mathématiquement" ça peut être différent, en réalité c'est 1 ou 3 en fonction du résultat de mardi.


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - lefabe22 - 31-01-2016

sylvain87 a écrit :Il y a plein de calculs hyper intéressants mais pour moi c'est très simple. On gagne mardi et on finit 1er de la poule, on perd et on finit 3ème.
Même si "mathématiquement" ça peut être différent, en réalité c'est 1 ou 3 en fonction du résultat de mardi.

Oui, on se disait même encore mieux hier soir, on gagne les deux et on en parle plus!


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - hop - 31-01-2016

lefabe22 a écrit :
sylvain87 a écrit :Il y a plein de calculs hyper intéressants mais pour moi c'est très simple. On gagne mardi et on finit 1er de la poule, on perd et on finit 3ème.
Même si "mathématiquement" ça peut être différent, en réalité c'est 1 ou 3 en fonction du résultat de mardi.

Oui, on se disait même encore mieux hier soir, on gagne les deux et on en parle plus!
Gagnons tout, comme ça on sera à l'abri de la défaite! =D


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - Escroc87 - 02-02-2016

Selon le site officiel d'EWE, Mladen Drijencic devrait disposer de son effectif complet.
http://ewe-baskets.de/medien/pressemitteilungen/top-news/1202-ewe-baskets-bereit-zur-historischen-tat


Eurocup J5: Oldenburg-CSP - Toto 36 - 02-02-2016

C'est un match hyper important au niveau européen! On les a tous perdus jusqu'à l'arrivée de Dule.
Le changement est à confirmer demain, le match accessible: si on le perd, il ne servira à rien d'espérer aller loin dans cette compétition!
Victoire obligatoire de 10 points ou retour à la course aux play-offs, comme d'hab', quoi!