CSPlive.com
J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J18 Saint Pierre VS Saint Thomas (/showthread.php?tid=167)

Pages : 1 2 3 4 5


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - hop - 31-01-2016

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :Là on sera dans les 8 et moralement ça ira déjà mieux.


Concernant le CSP mon moral va très bien depuis le 7 ou 8 janvier. Pas toi ? Big Grin
on vient de découvrir le sylvanium, nouvel élément hyperlourd de la table de mendeleiev.

Contrairement à tout ce qu'on a pu constater sur les éléments hyperlourds, il semblerait que celui là soit particulièrement stable.
--
on regretterait presque grosminet, qui pouvait avoir des moments agréables


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Sebaravis - 31-01-2016

hop a écrit :
sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :Là on sera dans les 8 et moralement ça ira déjà mieux.


Concernant le CSP mon moral va très bien depuis le 7 ou 8 janvier. Pas toi ? Big Grin
on vient de découvrir le sylvanium, nouvel élément hyperlourd de la table de mendeleiev.

Contrairement à tout ce qu'on a pu constater sur les éléments hyperlourds, il semblerait que celui là soit particulièrement stable.
:lol:


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Myrtille - 31-01-2016

hop a écrit :
sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :Là on sera dans les 8 et moralement ça ira déjà mieux.


Concernant le CSP mon moral va très bien depuis le 7 ou 8 janvier. Pas toi ? Big Grin
on vient de découvrir le sylvanium, nouvel élément hyperlourd de la table de mendeleiev.

Contrairement à tout ce qu'on a pu constater sur les éléments hyperlourds, il semblerait que celui là soit particulièrement stable.
--
on regretterait presque grosminet, qui pouvait avoir des moments agréables
Ah oui alors ! Smile


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - dionysos - 31-01-2016

Les modérateurs regrettent pas trop par contre!


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - hop - 31-01-2016

dionysos a écrit :Les modérateurs regrettent pas trop par contre!
c'était ironique


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Jefferson87 - 31-01-2016

Iadek a écrit :Copier/coller d'un autre topic à toutes fins utiles :

Le plus probable est qu'on fasse entre 5 et 8, et dans ce cas il faudra être fort en 1/4 de finale (ensuite c'est plus facile car au meilleur des 5 matchs c'est 1 victoire à l'extérieur sur 3 matchs qu'il faut aller chercher, ce qui est bien plus probable que 1 sur 2).

Vous prenez pas la tête pour l'avantage du terrain ou pas en 1/4. D'ailleurs, ceux qui ont cet avantage se plaignent que le fait de recevoir au match aller met une pression terrible car ça interdit le moindre faux-pas, avec ensuite le match retour à l'extérieur.


C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup (les gros surtout) militent pour faire passer les 1/4 de finale en 5 matchs.


Et puis franchement, quelle salle de Pro A fait peur ? Y'a pas de Pionir ici !


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - dionysos - 31-01-2016

hop a écrit :
dionysos a écrit :Les modérateurs regrettent pas trop par contre!
c'était ironique

Me voilà rassuré .


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Iadek - 31-01-2016

Jefferson87 a écrit :
Iadek a écrit :Copier/coller d'un autre topic à toutes fins utiles :

Le plus probable est qu'on fasse entre 5 et 8, et dans ce cas il faudra être fort en 1/4 de finale (ensuite c'est plus facile car au meilleur des 5 matchs c'est 1 victoire à l'extérieur sur 3 matchs qu'il faut aller chercher, ce qui est bien plus probable que 1 sur 2).

Vous prenez pas la tête pour l'avantage du terrain ou pas en 1/4. D'ailleurs, ceux qui ont cet avantage se plaignent que le fait de recevoir au match aller met une pression terrible car ça interdit le moindre faux-pas, avec ensuite le match retour à l'extérieur.


C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup (les gros surtout) militent pour faire passer les 1/4 de finale en 5 matchs.


Et puis franchement, quelle salle de Pro A fait peur ? Y'a pas de Pionir ici !
Y'a pas de Pionir non mais quand t'es Limoges c'est plus embêtant encore que pour une autre équipe de jouer à l'extérieur dans un match couperet... justement parce que tu peux pas bénéficier du facteur Beaublanc.


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - sylvain87 - 31-01-2016

hop a écrit :
sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :Là on sera dans les 8 et moralement ça ira déjà mieux.


Concernant le CSP mon moral va très bien depuis le 7 ou 8 janvier. Pas toi ? Big Grin
on vient de découvrir le sylvanium, nouvel élément hyperlourd de la table de mendeleiev.

Contrairement à tout ce qu'on a pu constater sur les éléments hyperlourds, il semblerait que celui là soit particulièrement stable.
--
on regretterait presque grosminet, qui pouvait avoir des moments agréables


Big Grin L'insulte suprême : être comparé, et déclassé, par rapport à grosminet !!!
Toute plaisanterie mise à part, hop, tu ne te sens pas mieux depuis quelque temps par rapport au CSP ?


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - hop - 31-01-2016

sylvain87 a écrit :
hop a écrit :
sylvain87 a écrit :Concernant le CSP mon moral va très bien depuis le 7 ou 8 janvier. Pas toi ? Big Grin
on vient de découvrir le sylvanium, nouvel élément hyperlourd de la table de mendeleiev.

Contrairement à tout ce qu'on a pu constater sur les éléments hyperlourds, il semblerait que celui là soit particulièrement stable.
--
on regretterait presque grosminet, qui pouvait avoir des moments agréables


Big Grin L'insulte suprême : être comparé, et déclassé, par rapport à grosminet !!!
Toute plaisanterie mise à part, hop, tu ne te sens pas mieux depuis quelque temps par rapport au CSP ?
Je n'ai jamais trop apprécié PH, mais là n'est plus le sujet.
Et oui grosminet avait des moments de lucidité lui. Franchement soit t'es complètement con, mais ce serait a un tel point que je m'en fait une idée de l'infini, soit tu sais pas t'arrêter, et là je t'assure que tu te sentiras nettement mieux quand t'auras decidéde grandir un peu


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Penny - 31-01-2016

Jefferson87 a écrit :
Iadek a écrit :Copier/coller d'un autre topic à toutes fins utiles :

Le plus probable est qu'on fasse entre 5 et 8, et dans ce cas il faudra être fort en 1/4 de finale (ensuite c'est plus facile car au meilleur des 5 matchs c'est 1 victoire à l'extérieur sur 3 matchs qu'il faut aller chercher, ce qui est bien plus probable que 1 sur 2).

Vous prenez pas la tête pour l'avantage du terrain ou pas en 1/4. D'ailleurs, ceux qui ont cet avantage se plaignent que le fait de recevoir au match aller met une pression terrible car ça interdit le moindre faux-pas, avec ensuite le match retour à l'extérieur.


C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup (les gros surtout) militent pour faire passer les 1/4 de finale en 5 matchs.


Et puis franchement, quelle salle de Pro A fait peur ? Y'a pas de Pionir ici !

Oui enfin si tu es 6ème ou 7ème tu te tapes le 3ème/2ème et potentiellement la SIG ou Nanterre.. hum.. Bref je préfère finir dans les 4.


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - hop - 31-01-2016

Penny a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Iadek a écrit :Copier/coller d'un autre topic à toutes fins utiles :

Le plus probable est qu'on fasse entre 5 et 8, et dans ce cas il faudra être fort en 1/4 de finale (ensuite c'est plus facile car au meilleur des 5 matchs c'est 1 victoire à l'extérieur sur 3 matchs qu'il faut aller chercher, ce qui est bien plus probable que 1 sur 2).

Vous prenez pas la tête pour l'avantage du terrain ou pas en 1/4. D'ailleurs, ceux qui ont cet avantage se plaignent que le fait de recevoir au match aller met une pression terrible car ça interdit le moindre faux-pas, avec ensuite le match retour à l'extérieur.


C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup (les gros surtout) militent pour faire passer les 1/4 de finale en 5 matchs.


Et puis franchement, quelle salle de Pro A fait peur ? Y'a pas de Pionir ici !

Oui enfin si tu es 6ème ou 7ème tu te tapes le 3ème/2ème et potentiellement la SIG ou Nanterre.. hum.. Bref je préfère finir dans les 4.
Moi aussi..... Mais c'est déjà trop tard a ce niveau de la saison. Donc on se rassure comme on peut


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Syl87 - 01-02-2016

pardon mais ça on n'en sait rien du tout. Vu l'homogénéité de ce championnat, il est quasi impossible de prévoir quoi que ce soit sur la phase retour.


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Syl87 - 01-02-2016

bon au vu du grand format, on a quand même vachement l'impression que les mecs ont joué avec le frein à main. un petit coup de jus pour les remettre à distance quand ils se rapprochaient et ainsi de suite jusqu'à la (petite) accélération finale. Je crois franchement que les gars se sont économisés pour demain. Plus le contre coup physique des entraînements du général (n'est ce pas Heiko) qui doit jouer aussi. Après il y a eu une bonne gestion des temps de jeu, point positif.
petite question aux présents, sur le grand format on voit lors d'un TM Dule assis sagement sur sa chaise et ne donnant pas de consignes (il a filé une tape amicale à Payne - et a du lui déboîter les cervicales :lolSmile, est-ce qu'il a agit ainsi tout le match, laissant BP diriger le match ?
(bon j'imagine pas une seconde qu'il n'ait pas définit un plan de jeu avant hein)


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Sebaravis - 01-02-2016

Syl87 a écrit :Je crois franchement que les gars se sont économisés pour demain.
C'est mercredi le match Wink


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Syl87 - 01-02-2016

Sebaravis a écrit :
Syl87 a écrit :Je crois franchement que les gars se sont économisés pour demain.
C'est mercredi le match Wink
ouais c'est pareil Big Grin
et puis le lundi matin on a le droit hein Big Grin


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Sebaravis - 01-02-2016

Syl87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Syl87 a écrit :Je crois franchement que les gars se sont économisés pour demain.
C'est mercredi le match Wink
ouais c'est pareil Big Grin
et puis le lundi matin on a le droit hein Big Grin
No problemo Wink
Je dis juste ça pour pas que tu râles demain soir devant de la boxe sur l'Equipe21 Big Grin


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Iadek - 01-02-2016

Syl87 a écrit :bon au vu du grand format, on a quand même vachement l'impression que les mecs ont joué avec le frein à main. un petit coup de jus pour les remettre à distance quand ils se rapprochaient et ainsi de suite jusqu'à la (petite) accélération finale. Je crois franchement que les gars se sont économisés pour demain. Plus le contre coup physique des entraînements du général (n'est ce pas Heiko) qui doit jouer aussi. Après il y a eu une bonne gestion des temps de jeu, point positif.
petite question aux présents, sur le grand format on voit lors d'un TM Dule assis sagement sur sa chaise et ne donnant pas de consignes (il a filé une tape amicale à Payne - et a du lui déboîter les cervicales :lolSmile, est-ce qu'il a agit ainsi tout le match, laissant BP diriger le match ?
(bon j'imagine pas une seconde qu'il n'ait pas définit un plan de jeu avant hein)
Sur FBL dans l'après-match, Parvaud a précisé ce point : avant le temps mort, Dule lui faisait parvenir les consignes à délivrer au temps-mort qu'il répétait ensuite. Tout ceci demandant une certaine latence avec l'entremise du traducteur.


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - hop - 01-02-2016

Syl87 a écrit :pardon mais ça on n'en sait rien du tout. Vu l'homogénéité de ce championnat, il est quasi impossible de prévoir quoi que ce soit sur la phase retour.
Tu vas dire que je suis têtu (et t'auras pas tort), mais s'il est quasi impossible de faire des pronos matchs par matchs, on peut quand même avoir un raisonnement mathématique. On est 10ième à l'entame de la phase retour.
Si on considère qu'on gagne tous nos matchs de la phase retour (hypothèse excessivement optimiste). Dans le même temps, logiquement, les équipes placées devant nous auront 4 défaites en moyenne. (je simplifie en considérant qu'elles gagneront toutes contre les équipes classées après la 11ième place).
Comme il y a 3 équipes à +4 victoires de nous, et 3 à +3, ça veut quasiment dire que si on gagne tous nos matchs, la possibilité d'être 4 ieme est uniquement d'avoir un meilleur pointaverage que nos concurrents directs pour cette place.
On sait donc, sans préjuger des résultats des différentes équipes, qu'à ce stade de la saison, il est désormais quasi impossible d'avoir la 4 ieme place. c'est mathématique, c'est pas un pronostic.
.
Pour être quatrième, il faut gagner tous nos matchs ET qu'il y ait une conjonction de facteurs peu probables sur les autres matchs.


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Bada - 01-02-2016

hop a écrit :
Syl87 a écrit :pardon mais ça on n'en sait rien du tout. Vu l'homogénéité de ce championnat, il est quasi impossible de prévoir quoi que ce soit sur la phase retour.
Tu vas dire que je suis têtu (et t'auras pas tort), mais s'il est quasi impossible de faire des pronos matchs par matchs, on peut quand même avoir un raisonnement mathématique. On est 10ième à l'entame de la phase retour.
Si on considère qu'on gagne tous nos matchs de la phase retour (hypothèse excessivement optimiste). Dans le même temps, logiquement, les équipes placées devant nous auront 4 défaites en moyenne. (je simplifie en considérant qu'elles gagneront toutes contre les équipes classées après la 11ième place).
Comme il y a 3 équipes à +4 victoires de nous, et 3 à +3, ça veut quasiment dire que si on gagne tous nos matchs, la possibilité d'être 4 ieme est uniquement d'avoir un meilleur pointaverage que nos concurrents directs pour cette place.
On sait donc, sans préjuger des résultats des différentes équipes, qu'à ce stade de la saison, il est désormais quasi impossible d'avoir la 4 ieme place. c'est mathématique, c'est pas un pronostic.
Je suis d'accord avec toi.


Pour moi, il faudra juste se battre pour rentrer dans les 8.
Après, ça sera a loterie.
Ce qui importe c'est de progresser et de jouer le mieux possible à ce moment-là. Tout le monde sera jouable dans ce cas. On a vu par le passé que l'avantage du terrain n'en était pas forcément un.


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Jalod - 01-02-2016

Je pense également qu'il faut faire une croix sur les 4 premières places, sauf miracle bien sur !


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Iadek - 01-02-2016

Bada a écrit :
hop a écrit :
Syl87 a écrit :pardon mais ça on n'en sait rien du tout. Vu l'homogénéité de ce championnat, il est quasi impossible de prévoir quoi que ce soit sur la phase retour.
Tu vas dire que je suis têtu (et t'auras pas tort), mais s'il est quasi impossible de faire des pronos matchs par matchs, on peut quand même avoir un raisonnement mathématique. On est 10ième à l'entame de la phase retour.
Si on considère qu'on gagne tous nos matchs de la phase retour (hypothèse excessivement optimiste). Dans le même temps, logiquement, les équipes placées devant nous auront 4 défaites en moyenne. (je simplifie en considérant qu'elles gagneront toutes contre les équipes classées après la 11ième place).
Comme il y a 3 équipes à +4 victoires de nous, et 3 à +3, ça veut quasiment dire que si on gagne tous nos matchs, la possibilité d'être 4 ieme est uniquement d'avoir un meilleur pointaverage que nos concurrents directs pour cette place.
On sait donc, sans préjuger des résultats des différentes équipes, qu'à ce stade de la saison, il est désormais quasi impossible d'avoir la 4 ieme place. c'est mathématique, c'est pas un pronostic.
Je suis d'accord avec toi.


Pour moi, il faudra juste se battre pour rentrer dans les 8.
Après, ça sera a loterie.
Ce qui importe c'est de progresser et de jouer le mieux possible à ce moment-là. Tout le monde sera jouable dans ce cas. On a vu par le passé que l'avantage du terrain n'en était pas forcément un.

Pas moi : si on gagne tous nos matchs on sera dans les 4 (à l'inverse de ce que met hop). Vous regarderez le classement à la fin du championnat, et je vous parie que le 4eme aura moins de 25 victoires (le max sur les 10 dernières années c'est 23 d'ailleurs, cf post plus haut).
Si c'est pour moi quasi impossible d'être 4eme, c'est que je nous vois pas du tout faire 16V/0D sur les matchs restants (même si Dule tout ça tout ça). On laissera forcément 2 ou 3 matchs minimum, et ce seront les 2 ou 3 matchs de trop. Faudra "juste" être très fort en 1/4 de finale.


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Emesset - 01-02-2016

Disons que c'est très peu probable. Mais à mon avis, ça reste faisable, car il y a quelques belles équipes derrière nous, qui peut prendre beaucoup de victoires à des équipes devant (Nancy, Paris, Cholet version Wood, Orléans est dur à jouer aussi chez lui...).

Perso, je pense qu'on aura un paquet d'équipe à deux victoires d'écart max entre 6 et 12. Pour moi, le vrai leader actuel est la SIG, donc 12-6 à match.


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Bidji87 - 01-02-2016

4/4 en espérant être reçus 5/5 à Oldenbourg mercredi. Voilà une jolie série que je ne me rappelle pas avoir vu depuis des lustres au CSP (Eurocup, Coupe et Championnat).


Cette série fait bigrement plaisir et elle se trouve être porteuse d'espoirs pour la suite de la saison. L'idéal serait d'aller au bout avec cette même équipe. Pour l'Eurocup, c'est peu probable, mais pour le championnat de France et la coupe de France nous en sommes largement capables. L'équipe championne en 2014 est nettement plus faible que celle de cette année. Hormis au poste 4 (difficile de faire mieux que la doublette Moerman-Edwards), nous sommes largement supérieurs à tous les autres postes.


Pour l'histoire de gagner tous nos matchs lors de la phase retour...tant qu'on en aura pas perdu un, il serait dommage de ne pas y croire. Si tel devait être le cas, ça devrait calculer dur pour nos adversaires afin de nous éviter en demi finale...car si nous devions aligner 16 victoires de rang, nous serions quasi certains d'être dans le Top 4. En perdre 2 ou 3...causerait de sacrés casse-tête à notre futur adversaire pour les 1/4 F...où j'imagine les calculs pour pas nous rencontrer. Mais bon peu importe, nous allons désormais TOUS les balayer Big Grin Big Grin Big Grin



Vivement mercredi soir pour voir si le travail accompli et les espoirs entrevus vont se concrétiser. Il va y avoir du monde sur l'équipe 21...belle audience en vue.


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Bada - 01-02-2016

Iadek a écrit :
Bada a écrit :
hop a écrit :Tu vas dire que je suis têtu (et t'auras pas tort), mais s'il est quasi impossible de faire des pronos matchs par matchs, on peut quand même avoir un raisonnement mathématique. On est 10ième à l'entame de la phase retour.
Si on considère qu'on gagne tous nos matchs de la phase retour (hypothèse excessivement optimiste). Dans le même temps, logiquement, les équipes placées devant nous auront 4 défaites en moyenne. (je simplifie en considérant qu'elles gagneront toutes contre les équipes classées après la 11ième place).
Comme il y a 3 équipes à +4 victoires de nous, et 3 à +3, ça veut quasiment dire que si on gagne tous nos matchs, la possibilité d'être 4 ieme est uniquement d'avoir un meilleur pointaverage que nos concurrents directs pour cette place.
On sait donc, sans préjuger des résultats des différentes équipes, qu'à ce stade de la saison, il est désormais quasi impossible d'avoir la 4 ieme place. c'est mathématique, c'est pas un pronostic.
Je suis d'accord avec toi.


Pour moi, il faudra juste se battre pour rentrer dans les 8.
Après, ça sera a loterie.
Ce qui importe c'est de progresser et de jouer le mieux possible à ce moment-là. Tout le monde sera jouable dans ce cas. On a vu par le passé que l'avantage du terrain n'en était pas forcément un.

Pas moi : si on gagne tous nos matchs on sera dans les 4 (à l'inverse de ce que met hop). Vous regarderez le classement à la fin du championnat, et je vous parie que le 4eme aura moins de 25 victoires (le max sur les 10 dernières années c'est 23 d'ailleurs, cf post plus haut).
Si c'est pour moi quasi impossible d'être 4eme, c'est que je nous vois pas du tout faire 16V/0D sur les matchs restants (même si Dule tout ça tout ça). On laissera forcément 2 ou 3 matchs minimum, et ce seront les 2 ou 3 matchs de trop. Faudra "juste" être très fort en 1/4 de finale.
ben on est d'accord alors Wink
le problème n'est pas de savoir si c'est possible mathématiquement d'être 4ème mais si c'est jouable pour nous.