CSPlive.com
J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J18 Saint Pierre VS Saint Thomas (/showthread.php?tid=167)

Pages : 1 2 3 4 5


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - dionysos - 31-01-2016

On se déplace 2 fois de suite à Paris et Villeurbanne.


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - cspcc - 31-01-2016

Une victoire sans trop forcer. Le rythme était très très lent les 3 premiers quarts temps. Un coup d'accélérateur au 4 ème. Nobel et Léo en mode patrons. Will continue sur la même lancée. Heiko est dans le dur en ce moment, il perd des ballons rapidement.


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - pedro87 - 31-01-2016

dionysos a écrit :On se déplace 2 fois de suite à Paris et Villeurbanne.
encore 2 matchs avant la mini-trève de Mickey, ça serait bien de faire un sans faute pour gonfler le moral des gars à bloc


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Bada - 31-01-2016

dionysos a écrit :On se déplace 2 fois de suite à Paris et Villeurbanne.
oui exact, je viens de voir...


Ça sera moins facile Smile Mais bon, l'asvel ne m'impressionne pas du tout.....


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Penny - 31-01-2016

Notre chance (pour recoller) cette année c'est que je vois pas une grosse équipe. Cela se tient entre Le Mans / ASVEL / NANTERRE / SIG / GRAVELINES / MONACO.. Aucune équipe ne domine.


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Jalod - 31-01-2016

Bada a écrit :
dionysos a écrit :On se déplace 2 fois de suite à Paris et Villeurbanne.
oui exact, je viens de voir...
Ça sera moins facile Smile Mais bon, l'asvel ne m'impressionne pas du tout.....
Tu oublies Choquet ... Wink


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - indiana.man - 31-01-2016

On doit normalement exploser l'asvel qui est dans le dur depuis quelques matchs et ne m'impressionne pas du tout comme tous les ans en fait


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - spit - 31-01-2016

indiana.man a écrit :On doit normalement exploser l'asvel qui est dans le dur depuis quelques matchs et ne m'impressionne pas du tout comme tous les ans en fait

Commençons par gagner le match mais, il est clair que ce sera le test de la ProA pour nous. Si nous gagnons ce match, nous pourrons espérer une très bonne place en fin de saison régulière.


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - ouvta - 31-01-2016

Résumé vidéo de la LNB :
http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/5489/Pro-A-J18-Limoges-vs-Le-Havre


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - ouvta - 31-01-2016

ouvta a écrit :Résumé vidéo de la LNB :
http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/5489/Pro-A-J18-Limoges-vs-Le-Havre

Mince, je me suis trompé de topic !
Victoire en avance Big GrinBig GrinBig Grin
C'est le résumé CSP/Le Havre en fait...


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Bidji87 - 31-01-2016

A retenir tout de même, outre la démonstration à l'évaluation 111-57, le gros point positif est le fait que les 12 joueurs sont entrés au moins 7 minutes. Ce qui est important en vue du match à Oldenbourg.


Autre fait celui que DULE ne soit pas debout sur le bord du terrain. Ça n'a l'air de rien mais son absence a joué sur la faiblesse de nos joueurs par moment. Ceci étant les entraînements sont sacrément consistants depuis l'arrivée de DULE et surtout quotidien! D'après l'un des joueurs c'est tous les jours. Normal qu'il y ait un peu de fatigue.


Ravi d'avoir vu Mathieu...en revanche il va se voir infliger de grosses séances de tirs suite à ses deux magnifiques air-ball!!!


Quant à Frejus, Jérôme Oesterman de FBL lui a demandé si le coach lui avait parlé...et la réponse en dit long pour l'estime actuel que DULE doit avoir pour lui!!! Il a répondu que non et qu'il n'avait pas d'entraînement spécifique (contrairement à Mathieu). De plus DULE, dixit BP, attend beaucoup de Frejus sur un lapse de temps très court (dureté et rebonds). Et BP a souligné que le problème de frejus est qu'il rentre sur le terrain comme il est sur le banc. Vérification donnée dès son entrée en jeu, se fendant la poire avec un joueur du Havre et, tellement peu concentré qu'il était, il a regardé le ballon, du LF raté, volant au dessus de sa tête pour retomber dans les mains du sympathique havrais avec qui il se pamait juste avant! Bref...Frejus et DULE ça ne devrait pas être une grande histoire d'amour.



Nobel et Leo sont en revanche transfigurés depuis 4 matchs, Mark revit et apporte partout. Le Yak, à nouveau, aux abonnés absents tout comme la défense de Ali. Ousmane très propre en peu de temps mais qui sera très précieux contre Oldenbourg.
Heiko traverse un sacré désert en ce moment. Matt toujours véloce qui se bat fait des contres, gène son adversaire, et qui a plusieurs reprises s'est retrouvé seul sans être servi...dommage. BO, quand on voit son match hier, on comprend clairement que le CSP n'a vraiment pas forcé du tout. Dans la retenue, sans forcer , sans essayer de faire commettre des fautes. Tranquille quoi.




Le point qui me dérange vraiment beaucoup avec nos intérieurs concerne la piètre qualité des blocs qu'ils réalisent ou plutôt qu'ils essaient de réaliser ou non d'ailleurs (Ali et le.Yak...c'est juste pas.posible de voir leur fainéantise à ce niveau là)



Si un joueur est recruté il est vraisemblable que ce sera un gros poste 4-5 ou 5 mais bon comme ça ne court pas les rues...quant au poste 2 tant décrié, dans la conception de DULE, je le verrai plus évincé Heiko que Matt si il devait prendre un très fort shooteur . Le niveau défensif de l'équipe est vraiment très différent entre les deux et comme pour le moment Heiko est dans le dur sans apporter offensivement...tout en étant inexistant défensivement!


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Brown63 - 31-01-2016

Bada a écrit :
dionysos a écrit :On se déplace 2 fois de suite à Paris et Villeurbanne.
oui exact, je viens de voir...


Ça sera moins facile Smile Mais bon, l'asvel ne m'impressionne pas du tout.....

Pas forcément simple mais en cas de double victoire, nous serions sérieusement bien remontée au classement et le moral des troupes au sommet! La coupe a Michey permettra au groupe de travailler en pleine confiance et après on va le chercher ce triplé bordel Smile

Je sais pas si on gagnera nos deux match mais personnellement seul 2 équipes sont pour moi dangereuse c'est Nanterre et Strasbourg, je dirais même plus c'est Limoges le plus dangereux car si on évolue à un niveau a peut prêt égal à celui contre Valence on craint personne si ce n'est nous même.


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Brown63 - 31-01-2016

Vassallo c'est pris pour Pietrus Wink 12 tirs tentés à 3 points, bon ok lui il est adroit.


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - hop - 31-01-2016

Penny a écrit :Notre chance (pour recoller) cette année c'est que je vois pas une grosse équipe. Cela se tient entre Le Mans / ASVEL / NANTERRE / SIG / GRAVELINES / MONACO.. Aucune équipe ne domine.
Ouais... mais il faut quand même faire hyper gaffe.
rentrer dans le top 8 ça veut dire avoir 1 ou plus vraissemblablement 2 défaites de moins que les équipes qui nous précèdent.
Terminer 4ieme comme je l'ai lu dans le forum, ça nécessite d'avoir 3 défaites de moins sur la phase retour que Nanterre ET strasbourg ET l'asvel. Comme ce sont des équipes qui perdent peu de match, ça voudrait dire qu'on fait un quasi sans faute sur la phase retour (à la rigueur une défaite) et que les 3 équipes citées font toutes des faux pas.
ce serait miraculeux.
Déjà faire l'indispensable, à savoir gagner :
de +3 mini face à Chalon /saone
de +7 mini face à pau
de + 13 mini face à antibes.


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Bwsp87 - 31-01-2016

Penny a écrit :Notre chance (pour recoller) cette année c'est que je vois pas une grosse équipe. Cela se tient entre Le Mans / ASVEL / NANTERRE / SIG / GRAVELINES / MONACO.. Aucune équipe ne domine.

Je vois quand même Strasbourg un peu au dessus de ces équipes


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - pedro87 - 31-01-2016

Bwsp87 a écrit :
Penny a écrit :Notre chance (pour recoller) cette année c'est que je vois pas une grosse équipe. Cela se tient entre Le Mans / ASVEL / NANTERRE / SIG / GRAVELINES / MONACO.. Aucune équipe ne domine.

Je vois quand même Strasbourg un peu au dessus de ces équipes
oui, nettement au dessus même


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - indiana.man - 31-01-2016

Je suis d'accord avec ce qui a été dit a savoir que je vois Strasbourg et nanterre au dessus des autres en ce moment, mais pas au dessus de nous par contre.
Donc je maintient qu'en faisant une phase retour de feu le top 4 est faisable


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - romain8733 - 31-01-2016

Le plus important se trouve au niveau du temps de jeu sur ce match ! On fait tourner en jouant à 70%, on accélère quand il le faut ! C'est tout bénef pour mardi. Les joueurs ont 3 jours pour se mettre dedans après le décrassage d'hier soir (car avec l'intensité des entraînements ça ressemblait bien à un decrassage)


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - hop - 31-01-2016

indiana.man a écrit :Je suis d'accord avec ce qui a été dit a savoir que je vois Strasbourg et nanterre au dessus des autres en ce moment, mais pas au dessus de nous par contre.
Donc je maintient qu'en faisant une phase retour de feu le top 4 est faisable
si on part de ton principe, sur les équipes du top6+ limoges, strasbourg et nanterre gagnent leurs duels sauf éventuellement contre nous. Les deux ont 3 victoires de plus que nous, donc ils restent devant nous.
sur les 4 autres équipes, mettons qu'on les gagnent toutes, 3 sur 4 ont 4 victoires de plus que nous. en imaginant qu'elles vont toutes au moins perdre un match dans les confrontations entre elles, ça veut donc dire qu'elles perdront 4 matchs en moyenne (c'est un peu simpliste, mais bon).
-
ça veut donc dire que si la logique est respectée, et en gagnant tous nos matchs, on termine derrière strasbourg et nanterre, et selon le GA derrière 1 ou 2 autre membres du top 6.
Alors certes ils peuvent perdre d'autre matchs, mais nous aussi, on a pas encore gagné toutes nos confrontations contre les 9 équipes qui nous précèdent.
Donc le top 4, ce serait quand même complétement miraculeux et très peu probable.


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - indiana.man - 31-01-2016

Je m'enflamme un peu mais depuis l'arrivée de dule quelque chose a changé dans cette équipe et je le dis que tout devient possible.
Après en étant vraiment réaliste, la sixième place est accessible et après en playoffs tout est possible


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - hop - 31-01-2016

indiana.man a écrit :Je m'enflamme un peu mais depuis l'arrivée de dule quelque chose a changé dans cette équipe et je le dis que tout devient possible.
Après en étant vraiment réaliste, la sixième place est accessible et après en playoffs tout est possible
Voilà. Consolider une sixième place en gagnant chez tous les concurrents potentiels pour cette place est un objectif ambitieux mais faisable. Ça équivaut grosso modo a terminer dans les deux premiers de la phase retour.
Viser au delà.... Et bien pour cela les cartes ne sont plus entre nos mains


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Johnfish - 31-01-2016

Je n'en sais pas plus que vous, mais je parie sur une place de quatrième, avec trois défaites seulement sur la phase retour. Et après, les play-offs, c'est pour nous.


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - Iadek - 31-01-2016

Copier/coller d'un autre topic à toutes fins utiles :

Le plus probable est qu'on fasse entre 5 et 8, et dans ce cas il faudra être fort en 1/4 de finale (ensuite c'est plus facile car au meilleur des 5 matchs c'est 1 victoire à l'extérieur sur 3 matchs qu'il faut aller chercher, ce qui est bien plus probable que 1 sur 2).


Si finir 4eme n'est pas impossible, ce sera tout de même dur. Voici l'historique des 4eme sur les 10 dernières saisons :
- saison 14/15 : Le Mans 19V/15D
- saison 13/14 : Nancy 18V/12D (saison à 16 clubs donc en extrapolant sur 34 journées ça ferait plutôt 21V/13D)
- saison 12/13 : Chalon 18V/12D (saison à 16 clubs donc en extrapolant sur 34 journées ça ferait plutôt 21V/13D)
- saison 11/12 : Le Mans 19V/11D (saison à 16 clubs donc en extrapolant sur 34 journées ça ferait plutôt 22V/14D)
- saison 10/11 : disparue de lnb.fr, a-t-elle seulement existé ?
- saison 09/10 : Gravelines 20V/10D (saison à 16 clubs donc en extrapolant sur 34 journées ça ferait plutôt 23V/11D)
- saison 08/09 : Nancy 20V/10D (saison à 16 clubs donc en extrapolant sur 34 journées ça ferait plutôt 23V/11D)
- saison 07/08 : Roanne 20V/10D (saison à 16 clubs donc en extrapolant sur 34 journées ça ferait plutôt 23V/11D)
- saison 06/07 : Strasbourg 22V/12D
- saison 05/06 : ASVEL 23V/11D


Même en tenant compte de l'an dernier qui est une saison assez particulière (championnat très homogène hormis 3 équipes), si on fait une moyenne, le 4eme est à 22 victoires. Il reste 16 matchs, ça supposerait donc d'en gagner 13 sur 16 et, le cas échéant, d'avoir le goal average particulier. Bref peu probable selon moi.


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - lefabe22 - 31-01-2016

Bada a écrit :Déjà gagner au PL la semaine pro puis à domicile le we suivant. Là on sera dans les 8 et moralement ça ira déjà mieux.

Après Paris, on enchaîne à l'extérieur encore, à l'astroballe. Notre prochain match à la maison est le 27 contre Chalon, après la leader's cup.


J18 Saint Pierre VS Saint Thomas - sylvain87 - 31-01-2016

Bada a écrit :Là on sera dans les 8 et moralement ça ira déjà mieux.


Concernant le CSP mon moral va très bien depuis le 7 ou 8 janvier. Pas toi ? Big Grin