CSPlive.com
Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? (/showthread.php?tid=165)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - Escroc87 - 27-01-2016

Ro Blackman a écrit :Dommage de ne pas avoir eu cette config coach-joueurs depuis le début de saison, on aurait pu exister en euroleague. J'espère que le club ne refera pas la même erreur la saison prochaine. Sinon recruter un joueur à la place de Gatens serait parfait.

Oui ! Faut trouver un 2 du calibre de Bo, c'est indispensable.


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - Sebaravis - 27-01-2016

Quelle intensité ce soir! En jouant à ce niveau on peut battre n'importe qui.
Quant à se relâcher sur des matchs à priori plus faciles, je compte sur le coach pour que ce ne soit pas le cas ou très peu.
Il faudra éviter de laisser trop de jus contre Le Havre car le match de la semaine prochaine contre Oldenburg est importantissime pour la suite de l'Eurocup.


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - sylvain87 - 27-01-2016

ça fait tellement de bien de voir du basket Big Grin
En novembre décembre je ne pensais pas que le CSP pourrait faire un match de ce niveau là dans la saison. Comme quoi le pire n'est jamais sûr.


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - Tim Legler - 27-01-2016

les battre 2 fois c'est fou
en plus mener au score à chaque fois au moins les 3/4 du temps
+ gros écart à chaque fois


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - Tim Legler - 27-01-2016

whitenigga a écrit :La difficulté sera aussi de produire la même intensité face à des équipes plus faibles, et déjà à face au Havre ce week-end.
+1 j'espère aussi qu'ils vont rester sérieux contre les équipes qui sont plus faibles
contre le havre
même en étant pas trop sérieux, on peut gagner
ensuite en proA
on enchaîne avec paris
autre équipe pas super mais match un peu plus compliqué car à l'extérieur et adversaire un peu plus dangereux que le havre
et à paris il me semble qu'on a jamais gagné depuis qu'on est remonté en proA
et ce match de paris va être important
car après on joue à asvel même si on est capable d'aller gagner à villeurbanne


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - Iadek - 27-01-2016

La seule info certaine qu'on a depuis une semaine (en tous cas que j'ai), c'est qu'on a le POTENTIEL pour battre n'importe qui en pro A, à l'extérieur ou à domicile.


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - Syl87 - 27-01-2016

Iadek a écrit :La seule info certaine qu'on a depuis une semaine (en tous cas que j'ai), c'est qu'on a le POTENTIEL pour battre n'importe qui en pro A, à l'extérieur ou à domicile.
Exactement et si les gars restent dans cet état d'esprit (et à mon avis le général va y veiller), franchement en proA on peut se retrouver au dessus du lot


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - Bwsp87 - 27-01-2016

Pour ceux qui veulent revoir ce match --> http://www.lequipe21.fr/emissions/evenement-en-direct/diffusion-26-janvier-x3oo6rt.html


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - Tim Legler - 27-01-2016

diot comment il doit en avoir marre de nous jouer ^^
- 2 finales perdues
- si on ne compte pas les matchs amicaux de l'edf
ses 4 dernières défaites c'est contre nous
les 2 derniers matchs de la finale en proA et les 2 défaites avec valence
- en plus il a de la poisse
lors de la saison avec giannakis
notre meilleur match c'était contre paris
le match des 20 ans du titre 93 avait motivé les joueurs
et malheureusement pour lui ce match est tombé contre lui
etc


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - sylvain87 - 27-01-2016

Tim Legler a écrit :diot comment il doit en avoir marre de nous jouer ^^
- 2 finales perdues
- si on ne compte pas les matchs amicaux de l'edf
ses 4 dernières défaites c'est contre nous
les 2 derniers matchs de la finale en proA et les 2 défaites avec valence
- en plus il a de la poisse
lors de la saison avec giannakis
notre meilleur match c'était contre paris
le match des 20 ans du titre 93 avait motivé les joueurs
et malheureusement pour lui ce match est tombé contre lui
etc


il n'a qu'à venir au CSP.
Fastoche la solution.


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - Jefferson87 - 27-01-2016

Enorme match du CSP, énorme ambiance... une grande soirée européenne comme on les aime à Beaublanc.


Battre une 2ème fois Valence, là, on ne peut plus parler de hasard.
Cette fois, Valence n'avait pas la tête au Barça (bon il l'avait p-ê dans les pattes avec la prolongation 48 heures plus tôt...)
Cette fois, Valence n'a pas pu nous prendre de haut, ils voulaient leur revanche.
Cette fois, Limoges n'a pas connu une adresse à 3 pts exceptionnelle comme au match aller (14/23, contre 6/15 hier soir).


Et malgré tout ça : les espagnols ont encore tapé dans un mur ! Et méchamment, puisque l'écart est de nouveau monté à 20 pts. Surréaliste, mais on y prend goût.


Le mot clé de ces 2 victoires, c'est INTENSITÉ.
L'intensité défensive mise par les joueurs fait plaisir à voir : ça c'est du basket viril, du basket d'hommes. Du combat, de la dureté, ce genre de choses qui nous a manqué pour nos matchs d'EL depuis 2 saisons.
Les autres équipes d'EL étaient toujours dans cette approche là et nous on abordait ça comme un vulgaire match de Pro A.


Ca, c'est l'effet Dulé, l'approche mentale des matchs, la dureté du jeu, c'est ce qu'il a mis en place au Partizan pendant des années. Des rotations rapides, avec des joueurs qui se donnent à 110% sur 3/4 minutes. Et comme "ça gagne", les joueurs adhèrent à la méthode.


L'effet Bo aussi, véritable relais du coach sur le terrain, créateur de jeu, un sang-froid, une expérience des gros matchs... et un 1er pas à la vitesse de l'éclair !
Pour le moment, il prend très très peu de shoots extér' (sauf au PAOK) et drive énormément, soit pour conclure soit pour créer des décalages et offrir des caviars. Impressionnant comme il "aimante" la défense.


Autre chose : ENFIN on voit cette équipe courir, placer des contres-attaques, ce qui n'arrivait quasiment jamais sous Hervé. Les joueurs étaient constamment dans la récitation... et nous dans l'ennui.


J'ai quand même 2 interrogations :
- Gatens a encore prouvé qu'il était fiable en défense, intelligent dans ses placements, dans l'anticipation. Mais c'est avant tout un shooteur, et un shooteur qui ne shoote pas assez, ça pose problème. Le CSP a besoin de danger derrière les 6m75.
- Cette fameuse intensité peut t-elle être reproduite en Pro A avec nos p'tits arbitres français bien tatillons et bornés ? L'arbitrage en EC est le même qu'en EL : on autorise les contacts virils.


A voir dès samedi contre Le Havre. C'est vraiment les montagnes russes en terme de valeur de l'opposition ! L'approche mentale sera importante.


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - whitenigga - 27-01-2016

"Mes félicitations à leur coach, qui a été très intelligent avec les arbitres. Il a su leur mettre la pression. Mon équipe a mieux joué qu’à l’aller, surtout dans le premier quart, on a eu de bons moments mais on a perdu notre concentration à cause des arbitres"

C'est pas beau d'être mauvais perdant :lol:


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - Escroc87 - 27-01-2016

whitenigga a écrit :"Mes félicitations à leur coach, qui a été très intelligent avec les arbitres. Il a su leur mettre la pression. Mon équipe a mieux joué qu’à l’aller, surtout dans le premier quart, on a eu de bons moments mais on a perdu notre concentration à cause des arbitres"

C'est pas beau d'être mauvais perdant :lol:

Valence n'a plus de marge d'erreur. http://www.marca.com/baloncesto/eurocup/2016/01/27/56a80b6c22601d0a188b462a.html Les Valenciens doivent gagner leurs deux matchs à suivre. Car au cas où ils en perdraient un, avec une seule victoire (PAOK ?) le CSP serait qualifié et Valence éliminé ! Une situation qui serait... ubuesque ! :lol:


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - hv63 - 27-01-2016

@ Jefferson

Personnellement, je pense que 2 choses ont changés au niveau des joueurs : l'efficacité défensive (par forcément l'intensité) et la vitesse de circulation du ballon (c'est flagrant). Je dis "pas forcément l'intensité" car les joueurs ne courent pas plus vite qu'en novembre mais la fréquence des rotations permet de limiter la diminution logique de l'impact physique qui intervient au cours du match. L'efficacité surtout, c'est qu'ils sont au bon endroit, au bon moment et de manière plus coordonnée. Quant à la vitesse de circulation du ballon, il n'est qu'à voir les possibilités de passes décisives pour nombre de joueurs pour être convaincu. Westermann joue "étrangement" mieux quand ça bouge autour de lui.


Allié à ça un moral retrouvé (cause ou conséquence ?) et de suite, ça va mieux, infiniment mieux. Les meilleures jambes ont toujours du mal à porter des âmes en peine.


PH n'y est pas arrivé, mais le contexte était/est autre. De plus si Vujosevic est là, c'est aussi parce que PH a demandé à partir. Ceci est un peu l'ironie du sort.


Resta aussi l'arrivée de Mc Calleb, pas spécialement <<neutre>> dans le jeu .


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - pedro87 - 27-01-2016

whitenigga a écrit :"Mes félicitations à leur coach, qui a été très intelligent avec les arbitres. Il a su leur mettre la pression. Mon équipe a mieux joué qu’à l’aller, surtout dans le premier quart, on a eu de bons moments mais on a perdu notre concentration à cause des arbitres"

C'est pas beau d'être mauvais perdant :lol:
Tu as été déterrer les déclarations d'après match de vincent collet ? On dirait ses propos post finales perdues!


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - Iadek - 27-01-2016

whitenigga a écrit :"Mes félicitations à leur coach, qui a été très intelligent avec les arbitres. Il a su leur mettre la pression. Mon équipe a mieux joué qu’à l’aller, surtout dans le premier quart, on a eu de bons moments mais on a perdu notre concentration à cause des arbitres"

C'est pas beau d'être mauvais perdant :lol:
Le genre de déclaration qui ne grandit pas son auteur. Il devrait se souvenir aussi que l'arbitre lui fait bénéficier de 1 point + la possession (qui donnera 2 points) à son équipe suite à la technique sifflée à Dule en sortie de temps mort au QT3. Mais bon si ça l'amuse de faire croire qu'il a pris 35 points en 2 matchs à cause des arbitres...
Edit : ah oui et quand on n'est pas foutu d'amener le bon jeu de maillots (tout du moins quand on le fait croire) pour un match de coupe d'Europe, le moins qu'on puisse faire c'est de pas finir de s'enfoncer dans le ridicule en conférence de presse...


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - Murphy87 - 27-01-2016

je viens d e reregarder le match!! quel changement en si peu de temps !!! wouffffff!!!
J'ai trouvé qu'on tenait mieux le rebond lorsque Camara etait sur le terrain. Je crois egalement qu'un mecs adroit (tres) a l'aile ne ferait pas de mal non plus!!! une assurance et danger permanent


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - lefabe22 - 27-01-2016

pedro87 a écrit :En tour cas, malgré les deux titres, pas pris un tel pied a beaublanc depuis des lustres. Quelle intensité!

j'ai réfléchi aussi et je suis remonté à Malaga 2000 pour avoir cette sensation sur 40 minutes!


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - BuckRogers - 27-01-2016

Murphy87 a écrit :je viens d e reregarder le match!! quel changement en si peu de temps !!! wouffffff!!!
J'ai trouvé qu'on tenait mieux le rebond lorsque Camara etait sur le terrain. Je crois egalement qu'un mecs adroit (tres) a l'aile ne ferait pas de mal non plus!!! une assurance et danger permanent
Le problème de ton gars très adroit à l'aile est qu'il jouerait sur le poste de NBC.


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - hop - 27-01-2016

Iadek a écrit :
whitenigga a écrit :"Mes félicitations à leur coach, qui a été très intelligent avec les arbitres. Il a su leur mettre la pression. Mon équipe a mieux joué qu’à l’aller, surtout dans le premier quart, on a eu de bons moments mais on a perdu notre concentration à cause des arbitres"

C'est pas beau d'être mauvais perdant :lol:
Le genre de déclaration qui ne grandit pas son auteur. Il devrait se souvenir aussi que l'arbitre lui fait bénéficier de 1 point + la possession (qui donnera 2 points) à son équipe suite à la technique sifflée à Dule en sortie de temps mort au QT3. Mais bon si ça l'amuse de faire croire qu'il a pris 35 points en 2 matchs à cause des arbitres...
Edit : ah oui et quand on n'est pas foutu d'amener le bon jeu de maillots (tout du moins quand on le fait croire) pour un match de coupe d'Europe, le moins qu'on puisse faire c'est de pas finir de s'enfoncer dans le ridicule en conférence de presse...
Beugnot pense que cette histoire de maillot ne peut pas être un accident, que c'et parfaitement voulu pour essayer de destabiliser LImoges...

en ce qui me concerne, ça ma fait plaisir de les voir jouer en vert, je crois que c'est la première fois pour moi!


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - Jefferson87 - 27-01-2016

Les meilleurs moments du match sur FBL, avec ce fou de Jérôme Osterman :lol:
Quel enthousiasme !!!
https://www.dailymotion.com/video/x3or42m_limoges-csp-valencia-basket-les-temps-forts_sport


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - boule - 27-01-2016

Jefferson87 a écrit :Les meilleurs moments du match sur FBL, avec ce fou de Jérôme Osterman :lol:
Quel enthousiasme !!!
https://www.dailymotion.com/video/x3or42m_limoges-csp-valencia-basket-les-temps-forts_sport

Merci !!


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - lefabe22 - 27-01-2016

Jefferson87 a écrit :Les meilleurs moments du match sur FBL, avec ce fou de Jérôme Osterman :lol:
Quel enthousiasme !!!
https://www.dailymotion.com/video/x3or42m_limoges-csp-valencia-basket-les-temps-forts_sport

Ça monte dans les aiguës sur la fin! Il n'a pas fini de s'enflammer avec mccalebb!


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - hop - 27-01-2016

je suis en train de regarder le match. le niveau de qualité est tel que c'est pas du tout emmerdans de le regarder même en connaissant le match.
En revanche sur la technique de martinez, il faut admettre que le contre de AT qui la précède est plutot une bonne grosse faute qu'un contre =D


Euro coupe j4 CSP -Valencia On refait la même ? - Brown63 - 27-01-2016

Jefferson87 a écrit :Les meilleurs moments du match sur FBL, avec ce fou de Jérôme Osterman :lol:
Quel enthousiasme !!!
https://www.dailymotion.com/video/x3or42m_limoges-csp-valencia-basket-les-temps-forts_sport
Merci pour le lien son enthousiasme et une vrai bouffé d'oxygène !