CSPlive.com
Point paisible et constructif sur la situation - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Point paisible et constructif sur la situation (/showthread.php?tid=162)

Pages : 1 2


Point paisible et constructif sur la situation - sylvain87 - 17-01-2016

Il y a les pro et les anti 2F, les pro et les anti Hervé, les pro et les anti Nobel et/ou Ali .... il y a surtout des forumers qui aiment leur Club.

Essayons donc de faire un point sereinement sur la situation pour envisager ce que pourrait être la fin de la saison.


Comptablement, le CSP est éliminé de l'EL, quasi viré de l'EC, pas qualifié pour Mickey et 11ème à l'issue de la phase aller avec 8/9.
On est ex aequo avec Orléans ..... et derrière Chalon, Dijon, Pau et Antibes.
Si Dijon gagne à Strasbourg cet après midi, on sera à 2 matchs de la 8ème place, avec entre autres un déplacement pas évident à Dijon lors de la phase retour.
Voilà la situation.


Et maintenant ?
Le calendrier peut nous être favorable. Il y a 2 matchs "amicaux" contre Valence, où pour moi le seul objectif sera juste d'être moins ridicule que contre Vitoria, et surtout 3 matchs de Pro A avant Disney et sa coupure d'une semaine qui peut faire du bien, beaucoup de bien.
Ces 3 matchs sont réception du Havre + déplacements à Paris et à Lyon.
Je crois le CSP capable de gagner les 2 1ers de ces 3 matchs, ce qui pourrait nous amener à la trêve Mickey à un bilan de 10/10. Pas rédhibitoire pour une qualif en PO.


L'effectif ?
Le CSP a beaucoup de bons joueurs qui sont très loin de leur niveau "normal". Le seul en qui je ne crois pas du tout c'est Daniels. C'est pour cela que je pense indispensable de recruter un poste 4 si on veut avoir une chance de garder notre titre.


Conclusion : partout ailleurs ça ne "le ferait pas". Ici, ça peut le faire (pour écrire 'ça va le faire' on va attendre un p'tit peu)


Club Si Particulier
Go CSP Go


Point paisible et constructif sur la situation - Iadek - 17-01-2016

Au risque de me répéter le vrai gros problème de cette équipe est mental et toujours mental.


Le changement de coach a donc eu l'effet psychologique pendant le 1er quart temps du 1er match qui a suivi, ce qui a eu le mérite de nous permettre de gagner le match. Pour le reste (les 11 autres quart-temps) l'équipe se comporte donc, logiquement, à peu près de la même façon que d'habitude car ce paramètre mental ne me semble pas avoir changé. Le match d'hier et celui contre le PAOK s'ajoutent à la liste énorme de matchs qu'on n'a pas gagné après avoir été menés de 10 points ou plus. ça ne nous est toujours pas arrivé cette saison.


Ce groupe est composé de joueurs qui, par nature, ne haissent pas la défaite et qui ont tendance à être dans l'acceptation quand les choses deviennent difficiles. Dule pourra apporter cela par sa charge de travail aux entrainements qui peuvent forger ce caractère et apporter une force mentale. Avec un match par semaine ils auront de quoi travailler, pas de doute là-dessus.


Par ailleurs je crois pour ma part que nos joueurs sont assez talentueux dans un contexte hexagonal pour aller chercher le titre -même si je crois cette issue assez improbable-, malgré un manque au poste 4 et au poste 2 qu'il serait bon de régler.


Sur une plus grande échelle, je crois en la longévité des projets qui nous offrirait une plus-value collective, seule possibilité pour nous de compenser les limites en valeur individuelle (découlant de nos limites financières à l'échelle européenne) de notre club. Je souhaite donc que, le nouveau coach ayant été trouvé, on lui laisse le temps et les moyens de travailler sans réclamer sa tête au bout de 6 mois.


Point paisible et constructif sur la situation - Bada - 17-01-2016

Désolé Sylvain, mais ce sujet ne devrait pas exister....
Pourquoi faudrait-il avoir besoin de dire qu'il est important de parler sereinement ?
Un tas de sujets évoquent déjà la situation du csp : le topic du match, du coach, des joueurs...
La seule question qu'il faut se poser, c'est pourquoi il n'est pas possible de causer sereinement dans ces discussions-là.
Que tout le monde médite sur la situation et tâche aussi de mettre de l'eau dans son vin (moi y compris évidemment) pour qu'on retrouve la sérénité Wink


Point paisible et constructif sur la situation - sylvain87 - 17-01-2016

Bada a écrit :Désolé Sylvain, mais ce sujet ne devrait pas exister....
Pourquoi faudrait-il avoir besoin de dire qu'il est important de parler sereinement ?
Un tas de sujets évoquent déjà la situation du csp : le topic du match, du coach, des joueurs...
La seule question qu'il faut se poser, c'est pourquoi il n'est pas possible de causer sereinement dans ces discussions-là.
Que tout le monde médite sur la situation et tâche aussi de mettre de l'eau dans son vin (moi y compris évidemment) pour qu'on retrouve la sérénité Wink


Bada les autres topics sont enflammés et le resteront par engrenage au travers les réponses et les remarques insidieuses.
Un topic de zénitude peut être sympa et peut permettre de s'exprimer de manière constructive.


Point paisible et constructif sur la situation - Bada - 17-01-2016

ok, zénitons alors Smile


Point paisible et constructif sur la situation - le voyageur - 17-01-2016

[Image: 100_5610.jpg]


Point paisible et constructif sur la situation - le concombre masqué - 13-04-2016

Bon, ce n'est pas que je tienne particulièrement à alimenter le désastre, mais il y avait la soirée des Z'abonnés hier soir.

Je passerai rapidement sur l'assistance, joviale pour certains, fermée et en colère pour d'autres, proche de la maison de retraite pour beaucoup...
L'arrivée des joueurs et du staff fut, comment dire ? Légèrement houleuse. Comme un prémisse à ce qu'il risque d'arriver samedi prochain.
Quelques applaudissements polis descendirent néanmoins des gradins, mais sans cette ferveur qui fait tant jalouser nos grands amis palois. Quelques insultes aussi. Rien de particulièrement grave, mais suffisamment pour susciter la désapprobation.

Une remarque au passage : si le staff et les joueurs ont pris place face au public, il n'en fut rien de notre Président, lequel préféra rester loin dr son équipe, sans mot dire, mais peut être pas forcément sans maudire...

Bref ! La solidarité n'est plus ce qu'elle était. En même temps, de solidarité, il ne fut guère question tout au long de cette admirable saison.

Tout cela n'empêcha nullement la foule en délire d'applaudir chaleureusement le Président... à la coupable exception de votre serviteur et de sa compagne... je sais, on est des saloperies, mais faut pas déconner non plus.

Presque pour l'anecdote, Dule prit la parole (bonjour le boulot des traducteurs) pour s'excuser de cette saison et pour dire quelques banalités sur l'espoir d'une meilleure saison l'année prochaine.
Manquerait plus qu'il nous annonce encore pire pour l'an prochain...

Léo fut désigné "joueur coup de coeur" par vote. Qui d'autre, tant il fut le seul joueur irréprochable dans l'attitude sur le parquet tout au long de la saison.

Après, ce fut le buffet, que l'on ne voit que de loin, tellement il semble évident que certains se privent de manger pendant au moins 3 ou 4 jours pour être bien sûrs de boulotter tout ce qu'il de plus ou moins comestible sur le buffet. Pour une prochaine fois, je vais réclamer des vigiles avec des matraques pour permettre à tout le monde de se sustenter de façon décente.

La rencontre avec les joueurs ? Ouais, bof ! Incroyable ce que ça peut les emm... Je me mets à leur place... J'ai cru que Heiko allait s'endormir sur sa chaise.

Bon, sinon, même s'il lui arrive plus souvent qu'à son tour de m'agacer sur les parquets, Ali est vraiment sympa et disponible. Il nous a confié, comme à d'autres, j'imagine, qu'en dépit de son année de contrat qu'il lui reste à honorer, il lui serait difficile de continuer en raison de problèmes avec certains.
Alors après, compliqué de savoir s'il s'agit de joueurs ? De supporters ? D'un Prési...dent ???

Voilà ! Nous ne nous sommes pas trop attardés non plus.
En tous les cas, pour un mec paraît-il malade, Dule lèche bien le Champagne.
Il a mille fois raison, c'est un vrai bon produit de terroir.


Point paisible et constructif sur la situation - dionysos - 13-04-2016

Merci pour ce compte rendu très intéressant et mine de rien très instructif!


Point paisible et constructif sur la situation - Syl87 - 13-04-2016

mouais en gros on va repartir de 0 avec simplement Fréjus et Wojcie donc c'est ça ? :lol:

cool on a les 9 et 10ème joueurs (enfin espérons que ce sera leur place dans la future rotation)


Point paisible et constructif sur la situation - ruffin - 13-04-2016

bonjour...s il est vrai qu il est difficile de "vivre" en ce moment les déboires de notre club,il apparaît evident que l on se mobilise encore derriere...si dans chaque village on se desoladirise de son equipe pour mauvais résultats alors on a rien compris au sport!!!je suis triste pour l equipe les dirigeants les supporters mais le championnet sera encore là l annee prochaine.(le club ferai bien de s interresser aux freres stutz(logan un bon 4 s approchant d adrien et garrett un bon 5).en tout cas jamais je ne sifflerai mon equipe..ceux qui sifflent n ont rien à faire dans un stade ou gymnase.


Point paisible et constructif sur la situation - sylvain87 - 13-04-2016

La fin de saison du CSP se joue davantage en coulisses que sur les terrains : recrutements, invitation européenne, budget ....
Bref, rien à se mettre sous la dent côté sportif jusqu'en septembre... ça va faire long.


Point paisible et constructif sur la situation - jeff53 - 13-04-2016

ruffin a écrit :bonjour...s il est vrai qu il est difficile de "vivre" en ce moment les déboires de notre club,il apparaît evident que l on se mobilise encore derriere...si dans chaque village on se desoladirise de son equipe pour mauvais résultats alors on a rien compris au sport!!!je suis triste pour l equipe les dirigeants les supporters mais le championnet sera encore là l annee prochaine.(le club ferai bien de s interresser aux freres stutz(logan un bon 4 s approchant d adrien et garrett un bon 5).en tout cas jamais je ne sifflerai mon equipe..ceux qui sifflent n ont rien à faire dans un stade ou gymnase.
+1


Point paisible et constructif sur la situation - conquistador - 13-04-2016

ruffin a écrit :bonjour...s il est vrai qu il est difficile de "vivre" en ce moment les déboires de notre club,il apparaît evident que l on se mobilise encore derriere...si dans chaque village on se desoladirise de son equipe pour mauvais résultats alors on a rien compris au sport!!!je suis triste pour l equipe les dirigeants les supporters mais le championnet sera encore là l annee prochaine.(le club ferai bien de s interresser aux freres stutz(logan un bon 4 s approchant d adrien et garrett un bon 5).en tout cas jamais je ne sifflerai mon equipe..ceux qui sifflent n ont rien à faire dans un stade ou gymnase.

Siffler un joueuren particulier je ne suis pas pour mais siffler une equipe c'est une liberté laissée à chacun pour exprimer son mécontentement.
Apres tout tu paies (cher) pour un spectacle. Tu as le droit d'exprimer ce que tu en as pensé.


Point paisible et constructif sur la situation - BonaToto - 14-04-2016

conquistador a écrit :Apres tout tu paies (cher) pour un spectacle. Tu as le droit d'exprimer ce que tu en as pensé.
Si tu as une vision de spectateur, c'est légitime.


En ce qui me concerne, je ne vais pas au spectacle à Beaublanc. Je me considère comme un supporter et non comme un spectateur, ce qui veut dire que quelque soit ce que je vois sur le terrain, je suis là pour vivre la passion du Limoges CSP et tout donner pour ce club et ce maillot. Pas pour juger la "rentabilité" du prix de ma place en fonction de tel ou tel critère ...


La passion, ça ne se comptabilise pas.


Point paisible et constructif sur la situation - sylvain87 - 14-04-2016

BonaToto a écrit :
conquistador a écrit :Apres tout tu paies (cher) pour un spectacle. Tu as le droit d'exprimer ce que tu en as pensé.
Si tu as une vision de spectateur, c'est légitime.


En ce qui me concerne, je ne vais pas au spectacle à Beaublanc. Je me considère comme un supporter et non comme un spectateur, ce qui veut dire que quelque soit ce que je vois sur le terrain, je suis là pour vivre la passion du Limoges CSP et tout donner pour ce club et ce maillot. Pas pour juger la "rentabilité" du prix de ma place en fonction de tel ou tel critère ...


La passion, ça ne se comptabilise pas.


+1
Un supporter du CSP critique son équipe et ses composantes hors BB. Et même parfois de manière virulente.... comme je l'ai déjà fait sur ce forum vis à vis d'un joueur ou d'un coach. En revanche à BB c'est au pire gros yeux levés vers le plafond mais en aucun cas sifflets ou slogans anti Club.
Un spectateur peut avoir un comportement différent et faire le lien entre le prix payé et le niveau du spectacle proposé.
Les 2 aspects sont respectables.
En revanche ce qui n'est pas très finaud, pour ne pas dire complètement idiot Big Grin, c'est d'avoir un comportement de spectateur avec un abonnement : mélange de genre redoutable en cas de mauvaise saison sportive.


Point paisible et constructif sur la situation - dubasket - 14-04-2016

J'étais aussi à la soirée des Z'Abonnés et mon analyse diffère légèrement de celle du Concombre Démasqué.
Le plus facile est d'être dans la critique sans jamais proposer rien de positif.
Et oui les Z'Abonnés organisent des soirées pour leurs adhérents, et oui la 28ème avait une ambiance un peu plus froide, mais joueurs et dirigeants honorent notre invitation et cela mérite le respect.

Nous ne sommes pas pour un conflit de génération, mais passer un certain âge, toutes manifestations doivent-elles être interdite ? N'oubliez pas cher Concombre que vous aussi vous allez vieillir.

Heureusement sur 250 personnes présentes, 248 étaient heureux.


Point paisible et constructif sur la situation - jeff53 - 14-04-2016

sylvain87 a écrit :
BonaToto a écrit :
conquistador a écrit :Apres tout tu paies (cher) pour un spectacle. Tu as le droit d'exprimer ce que tu en as pensé.
Si tu as une vision de spectateur, c'est légitime.


En ce qui me concerne, je ne vais pas au spectacle à Beaublanc. Je me considère comme un supporter et non comme un spectateur, ce qui veut dire que quelque soit ce que je vois sur le terrain, je suis là pour vivre la passion du Limoges CSP et tout donner pour ce club et ce maillot. Pas pour juger la "rentabilité" du prix de ma place en fonction de tel ou tel critère ...


La passion, ça ne se comptabilise pas.


+1
Un supporter du CSP critique son équipe et ses composantes hors BB. Et même parfois de manière virulente.... comme je l'ai déjà fait sur ce forum vis à vis d'un joueur ou d'un coach. En revanche à BB c'est au pire gros yeux levés vers le plafond mais en aucun cas sifflets ou slogans anti Club.
Un spectateur peut avoir un comportement différent et faire le lien entre le prix payé et le niveau du spectacle proposé.
Les 2 aspects sont respectables.
En revanche ce qui n'est pas très finaud, pour ne pas dire complètement idiot Big Grin, c'est d'avoir un comportement de spectateur avec un abonnement : mélange de genre redoutable en cas de mauvaise saison sportive.

+1. Tout à fait d'accord.


Point paisible et constructif sur la situation - conquistador - 14-04-2016

sylvain87 a écrit :
BonaToto a écrit :
conquistador a écrit :Apres tout tu paies (cher) pour un spectacle. Tu as le droit d'exprimer ce que tu en as pensé.
Si tu as une vision de spectateur, c'est légitime.


En ce qui me concerne, je ne vais pas au spectacle à Beaublanc. Je me considère comme un supporter et non comme un spectateur, ce qui veut dire que quelque soit ce que je vois sur le terrain, je suis là pour vivre la passion du Limoges CSP et tout donner pour ce club et ce maillot. Pas pour juger la "rentabilité" du prix de ma place en fonction de tel ou tel critère ...


La passion, ça ne se comptabilise pas.


+1
Un supporter du CSP critique son équipe et ses composantes hors BB. Et même parfois de manière virulente.... comme je l'ai déjà fait sur ce forum vis à vis d'un joueur ou d'un coach. En revanche à BB c'est au pire gros yeux levés vers le plafond mais en aucun cas sifflets ou slogans anti Club.
Un spectateur peut avoir un comportement différent et faire le lien entre le prix payé et le niveau du spectacle proposé.
Les 2 aspects sont respectables.
En revanche ce qui n'est pas très finaud, pour ne pas dire complètement idiot Big Grin, c'est d'avoir un comportement de spectateur avec un abonnement : mélange de genre redoutable en cas de mauvaise saison sportive.

Quand on va voir un match c'est pour prendre du plaisir. Si la plupart des membres de l'equipe ne respecte pas le maillot les supporters ont le droit de signifier leur mécontentement. Pareil lorsque les arbitres pourrissent le match.
Il faut etre tolérant dans les 2 sens, il n'y a pas une seule et unique définition du bon supporters.
Je te dis ça tout en n'ayant jamais sifflé une seule fois notre equipe mais je peux comprendre que parfois certains le fasse.


Point paisible et constructif sur la situation - Yann87 - 14-04-2016

BonaToto a écrit :
conquistador a écrit :Apres tout tu paies (cher) pour un spectacle. Tu as le droit d'exprimer ce que tu en as pensé.
Si tu as une vision de spectateur, c'est légitime.


En ce qui me concerne, je ne vais pas au spectacle à Beaublanc. Je me considère comme un supporter et non comme un spectateur, ce qui veut dire que quelque soit ce que je vois sur le terrain, je suis là pour vivre la passion du Limoges CSP et tout donner pour ce club et ce maillot. Pas pour juger la "rentabilité" du prix de ma place en fonction de tel ou tel critère ...


La passion, ça ne se comptabilise pas.

Bien dit !


Point paisible et constructif sur la situation - poulet des bois - 14-04-2016

conquistador a écrit :
sylvain87 a écrit :
BonaToto a écrit :Si tu as une vision de spectateur, c'est légitime.


En ce qui me concerne, je ne vais pas au spectacle à Beaublanc. Je me considère comme un supporter et non comme un spectateur, ce qui veut dire que quelque soit ce que je vois sur le terrain, je suis là pour vivre la passion du Limoges CSP et tout donner pour ce club et ce maillot. Pas pour juger la "rentabilité" du prix de ma place en fonction de tel ou tel critère ...


La passion, ça ne se comptabilise pas.


+1
Un supporter du CSP critique son équipe et ses composantes hors BB. Et même parfois de manière virulente.... comme je l'ai déjà fait sur ce forum vis à vis d'un joueur ou d'un coach. En revanche à BB c'est au pire gros yeux levés vers le plafond mais en aucun cas sifflets ou slogans anti Club.
Un spectateur peut avoir un comportement différent et faire le lien entre le prix payé et le niveau du spectacle proposé.
Les 2 aspects sont respectables.
En revanche ce qui n'est pas très finaud, pour ne pas dire complètement idiot Big Grin, c'est d'avoir un comportement de spectateur avec un abonnement : mélange de genre redoutable en cas de mauvaise saison sportive.

Quand on va voir un match c'est pour prendre du plaisir. Si la plupart des membres de l'equipe ne respecte pas le maillot les supporters ont le droit de signifier leur mécontentement. Pareil lorsque les arbitres pourrissent le match.
Il faut etre tolérant dans les 2 sens, il n'y a pas une seule et unique définition du bon supporters.
Je te dis ça tout en n'ayant jamais sifflé une seule fois notre equipe mais je peux comprendre que parfois certains le fasse.
Bien dit.


Et parfois, manifester son mécontentement peut faire bouger les choses. En revanche jouer au "bon supporter" selon la définition de Sylvain ne fait que valider la direction prise, même si celle-ci est droit dans le mur.


Quoi qu'il en soit il n'appartient à personne de décider de la manière dont chacun doit supporter. C'est quelque chose de très personnel.


Point paisible et constructif sur la situation - Emesset - 17-04-2016

Personnellement, même bien payé (selon mes standards, hein), je n'ai jamais eu envie de me défoncer pour des gens qui me chiaient dessus. Par contre, il m'est arrivé de le faire payé bien moins cher pour des gens qui en valaient le coup.
.
Je me dis forcément qu'il y a autre chose que le professionnalisme qui intervient dans ce qu'on voit en ce moment. Mais demander une remise en question ici... Smile


Point paisible et constructif sur la situation - poulet des bois - 17-04-2016

Emesset a écrit :Personnellement, même bien payé (selon mes standards, hein), je n'ai jamais eu envie de me défoncer pour des gens qui me chiaient dessus. Par contre, il m'est arrivé de le faire payé bien moins cher pour des gens qui en valaient le coup.
.
Je me dis forcément qu'il y a autre chose que le professionnalisme qui intervient dans ce qu'on voit en ce moment. Mais demander une remise en question ici... Smile
Je suis parfaitement d'accord avec ça.


Au fait, ils travaillent pour qui nos joueurs déjà?


Point paisible et constructif sur la situation - Alleyoop23 - 17-04-2016

en fait, 4 mois après l'ouverture de ce topic on pourrait le ré-ouvrir, sauf que là, envolées les belles illusions...


Point paisible et constructif sur la situation - sylvain87 - 17-04-2016

2F était convoqué vendredi pour "l'affaire" de son tweet à lui même. Quelqu'un aurait il des nouvelles de cet entretien entre amis ?


Point paisible et constructif sur la situation - Syl87 - 18-04-2016

sylvain87 a écrit :2F était convoqué vendredi pour "l'affaire" de son tweet à lui même. Quelqu'un aurait il des nouvelles de cet entretien entre amis ?
Pfff que veux-tu qu'ils fassent à part éventuellement le démettre de ses fonctions fédérales ? FF a le droit de dire ce qu'il veut sur son face bouc... même si ça plait pas aux autres présidents si méritants...