CSPlive.com
Eurocup J3: Valence-CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Eurocup J3: Valence-CSP (/showthread.php?tid=160)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


Eurocup J3: Valence-CSP - Alleyoop23 - 20-01-2016

Syl87 a écrit :la défense pas extra ordinaire ??? :O sérieusement ??? on a pris 28 pts en 2èMT seulement si ça c'est pas une défense extra je sais pas ce qu'il te faut !!
C'est justement parce qu'ils étaient présents en défense qu'ils ont pu dérouler en attaque.
+1 je n'ai pas vu le Csp une seule fois cette saison avoir cette intensité défensive là.Extraordinaire.


Eurocup J3: Valence-CSP - Toto 36 - 20-01-2016

Alleyoop23 a écrit :
Syl87 a écrit :la défense pas extra ordinaire ??? :O sérieusement ??? on a pris 28 pts en 2èMT seulement si ça c'est pas une défense extra je sais pas ce qu'il te faut !!
C'est justement parce qu'ils étaient présents en défense qu'ils ont pu dérouler en attaque.
+1 je n'ai pas vu le Csp une seule fois cette saison avoir cette intensité défensive là.Extraordinaire.
Je crois même qu'on peut oser dire que ce n'était pas arrivé à ce niveau depuis 15 ans... mais, un lendemain de fête, je me laisse peut-être griser par l'euphorie.


Eurocup J3: Valence-CSP - boule - 20-01-2016

un bel article en anglais sur la victoire d'hier: http://www.eurohoops.net/eurocup/172711/limoges-makes-its-fans-believe-the-unbelievable


Attention aux chevilles de "the amazing Nobel Boungou-Colo"... Smile


Eurocup J3: Valence-CSP - hop - 20-01-2016

boule a écrit :un bel article en anglais sur la victoire d'hier: http://www.eurohoops.net/eurocup/172711/limoges-makes-its-fans-believe-the-unbelievable


Attention aux chevilles de "the amazing Nobel Boungou-Colo"... Smile
je cite : "How did Limoges do that?”, you must be wondering. Well to be honest, it usually takes two to tango for a major surprise to happen. Both the underdog and the favorite should play their part. Yet for tonight’s game, the vast majority of the credit belongs to the French band of brothers, led by Dusko Vujosevic."

pour résumer, il faut deux équipes pour une grosse surprise, mais sur ce match, le plus gros du crédit de la surprise est à mettre sur le compte de Limoges (autrement dit le journaliste pense que c'est surtout le CSP qui a su bien jouer, plus que Valence qui n'a pas abordé le match comme il faut)


Eurocup J3: Valence-CSP - sylvain87 - 20-01-2016

Le match retour contre un Valence ultra revanchard d'avoir vu son incroyable série s'arrêter sera très intéressant. Résultat idem non garanti Big Grin
Ce qui est sur c'est que même si cela reste très très fragile (Paok , Monaco) le CSP va mieux depuis quelque temps : parfois dans le jeu mais aussi dans les têtes et dans les attitudes.
Le chemin est encore long mais au moins la "Bête bouge encore".


Eurocup J3: Valence-CSP - Myrtille - 20-01-2016

Bidji87 a écrit :Je suis encore sonné par ce que j'ai vu hier soir. C'est juste incroyable. J'ai eu l'impression que nous avions de nouveaux joueurs qui d'un seul coup s'étaient glissés dans la peau de nos anciens.


Le 5 majeur de Dusko pas si étonnant que ça...il y met les mecs qui savent défendre ou qui savent le faire. Le résultat est saisissant puisque qu'après plus de 5 minutes de jeu...Valence a toute la misère à dépasser les 5 points. Si GATENS est dans le 5, ce n'est pas le hasard mais bien parce qu'il a de réelles aptitudes à bien défendre et à joueur collectif. Même Diawara, qui a été une nouvelle fois transparent fait un excellent début de match sur le plan défensif. Malheureusement son apport s'arrêtera là car Dule n'étant ni Hervé ni Bilba-Parvaud, -6 d'éval en jouant près de 15 minutes (temps qu'il ne devrait guère dépasser souvent pour cette fin de saison tellement il fait peine à voir offensivement.



Bref, Nobel qui se rappelle au Limoges CSP qu'il peut être un super joueur (5 balles perdues aisément compensées par une activité et une intelligence offensive assez rarement vues cette saison de sa part). HEIKO et BO sont justes monstrueux, le premier à des corones monstrueuses et le second du sang glacé dans les veines. De plus on gagne avec trois de nos intérieurs avec des évaluations négatives (Ousmane -2, le Yak -6 et Fréjus -3).



Plusieurs choses sont à remarquer sur ce match incroyable :


- 25 passes décisives... c'est peut être notre record de la saison. Pourquoi? La balle circulait vite et bien. Et même Ali et Nobel ont pensé à passer la balle quand ils étaient pris dans la nasse plutôt que de s'enferrer et perdre bêtement la balle. (Ceci étant Ali perd une balle sur une passe merdique qui m'a fait bondir...quant aux 5 bp de Nobel hormis une qui est bête la plupart du temps il s'est battu); 8 joueurs ont fait au moins 1 passe


- 29 rebonds à 24 pour le LIMOGES CSP avec 11 joueurs qui ont pris au moins 1 rebond...ça aussi ce n'est pas arrivé souvent cette année au CSP. Peut être même une première en la matière


- Et surtout l'envie, plus intense et plus forte que contre Gravelines (match qui avait déjà montré que cette équipe était capable de faire de belles choses à condition d'en avoir envie). Le coach fait tourner son effectif assez régulièrement autour du joueur on fire (Nobel ce soir), les mecs s'investissent et se défoncent en défense sans s'économiser. Après Gravelines c'est la deuxième fois que l'on voit cela cette année. Même la première si on regarde de plus près car nos joueurs se sont battus 40 minutes et les rares fois où ils lâchaient prise, Dule prenait immédiatement un temps mort, conscient lui de l'exploit possible.


Quel plaisir, quel pied, quel bonheur, ce fut orgasmique!
En plus ce qui est génial c'est que l'on va pouvoir savourer cet énorme match et exploit toute la semaine jusqu'à samedi où il faudra être intraitable à Bourg-en-Bresse.


Que c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn et au diable les "pas s'enflammer" "pas se croire trop beaux" "pas ceci pas cela" . Une victoire pareille est trop belle pour se la laisser pourrir par du réalisme. Jusqu'à samedi je veux vivre dans la 4 ème dimension CSP (Carrément Super Planant)
+ 1000


Eurocup J3: Valence-CSP - momite37 - 20-01-2016

Le match référence le voici !


Eurocup J3: Valence-CSP - Yann87 - 20-01-2016

Savez-vous si il est prévu une rediffusion du match d'hier sur l'Equipe 21 contre Valence ?


Eurocup J3: Valence-CSP - Sebaravis - 20-01-2016

Yann87 a écrit :Savez-vous si il est prévu une rediffusion du match d'hier sur l'Equipe 21 contre Valence ?


Jefferson87 a écrit :Allez faites vous plaisir, le match à revoir en intégralité en HD Cool
http://www.lequipe21.fr/emissions/evenement-en-direct/diffusion-19-janvier-x3ne1ps.html


Tu l'as déjà ici. Bonne soirée Wink


Eurocup J3: Valence-CSP - Murphy87 - 20-01-2016

Yann87 a écrit :Savez-vous si il est prévu une rediffusion du match d'hier sur l'Equipe 21 contre Valence ?
Il est en replay sur le site l'equipe 21