CSPlive.com
* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : * Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL (/showthread.php?tid=16)



* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BuckRogers - 03-05-2016

Avec la baisse de budget, je ne vois pas comment Forte va pouvoir couper Payne et se débarrasser d'autres contrats.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - barra brava - 03-05-2016

Si Forté veut entrer en guerre avec son public et refaire encore une saison de merde, qu'il conserve Payne ! Tout Beaublanc se fout de gueule avec ironie certes, mais ça montre bien que le peuple vert ne veut plus voir ce joueur chez nous (les ovations debout des gens dés qu'ils marquent un panier me font bien rire...)


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - lo87 - 03-05-2016

barra brava a écrit :Si Forté veut entrer en guerre avec son public et refaire encore une saison de merde, qu'il conserve Payne ! Tout Beaublanc se fout de gueule avec ironie certes, mais ça montre bien que le peuple vert ne veut plus voir ce joueur chez nous (les ovations debout des gens dés qu'ils marquent un panier me font bien rire...)

Le public qui rentre en guerre avec Forte ? Je n'y crois pas une seule seconde, suffit de voir comment s'est passé cette année. Tout le monde y a pris dans Beaublanc (joueurs, Hervé voir même Dulé...) mais lui non.
Hier il annonce que Dulé a carte blanche pour "2 ou 3 joueurs" et ça ne choque personne ou très peu. Heureusement qu'ils (avec les autres dirigeants) apprennent de leurs erreurs...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - conquistador - 03-05-2016

lo87 a écrit :
barra brava a écrit :Si Forté veut entrer en guerre avec son public et refaire encore une saison de merde, qu'il conserve Payne ! Tout Beaublanc se fout de gueule avec ironie certes, mais ça montre bien que le peuple vert ne veut plus voir ce joueur chez nous (les ovations debout des gens dés qu'ils marquent un panier me font bien rire...)

Le public qui rentre en guerre avec Forte ? Je n'y crois pas une seule seconde, suffit de voir comment s'est passé cette année. Tout le monde y a pris dans Beaublanc (joueurs, Hervé voir même Dulé...) mais lui non.
Hier il annonce que Dulé a carte blanche pour "2 ou 3 joueurs" et ça ne choque personne ou très peu. Heureusement qu'ils (avec les autres dirigeants) apprennent de leurs erreurs...

Vu la désaffection du public ça commence à chauffer. Le budget va également prendre une sacré claque et ça c'est nouveau. On est sur une pente descendante dangereuse qu'on s'est créé.
Le public ne pardonnera pas 2 saisons comme celle là. Surtout que l'extra-sportif n'est pas brillant avec les diverses polémiques de cette année.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - airL - 03-05-2016

" Sans doute que les dirigeants et moi-même on a râté des choses "
Sans déconner le mec lâche rien ! Devine ! Plus gros budget de ProA, double champion de ProA en titre, participant à l'Euroleague et même pas capable de se qualifier pour les Playoffs, je pense que OUI C'EST CERTAIN vous avez tout râté.
D'ailleurs, connait-on des cas passés similaires pour les encyclopédistes.
Et Oui dans n'importe quelle entreprise, le dirigeant aurait sauté pour faute grave face à une telle situation (FF d'ailleurs dit qu'il doit gérer le club comme une entreprise pour justifier ses clashs avec la Ligue).


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - csp17 - 03-05-2016

Pour trouver un cas similaire @airL il faut aller du côté de nos amis Palois qui lors de leur dernière participation au top 16 de l'Euroligue n'ont pas su se qualifier pour les PO de proA


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Iadek - 03-05-2016

csp17 a écrit :Pour trouver un cas similaire @airL il faut aller du côté de nos amis Palois qui lors de leur dernière participation au top 16 de l'Euroligue n'ont pas su se qualifier pour les PO de proA

Bon exemple, quand on voit la trajectoire sportive qui s'en est suivie pendant les années suivantes pour eux, ça fait froid dans le dos. Pour eux la suite ça a été : pas de PO l'année d'après non plus, et descente en pro B 2 ans plus tard. On n'en est pas là bien sûr, après tout, une saison foirée après 2 titres, je pense que c'est dans les moyens de tout le monde de l'accepter. Mais justement l'exemple palois est révélateur : veillons à repartir de l'avant désormais.

Moi c'est à l'idée de repartir sur du Payne en JNFL hors Europe l'an prochain que je prends peur. Surtout quand j'entends dans le même temps de FF qu'on veut arrêter de recruter du gros JFL et qu'on va repartir sur un effectif réduit de bons joueurs JNFL... Cette année est foirée, ok, et dans de bonnes proportions avec de gros moyens à l'échelle pro A, du bon plantage à tous les niveaux que tout le monde reconnait et dont on doit tirer les leçons (dixit FF himself), maintenant ce qui importe c'est de repartir de l'avant.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - airL - 03-05-2016

csp17 a écrit :Pour trouver un cas similaire @airL il faut aller du côté de nos amis Palois qui lors de leur dernière participation au top 16 de l'Euroligue n'ont pas su se qualifier pour les PO de proA

Merci pour l'info, maigre consolation de partager un triste "record" avec nos meilleurs ennemis. Espérons de ne pas avoir la lente descente aux enfers qu'ils ont connu.

Vraiment l'impression que l'année prochaine nous repartons de zéro, genre nous remontons juste de PROB pour exagérer le trait. Comment est-ce possible de dilapider tout le bénéfice acquis suite à 2 titres consécutifs, je n'arrive pas à comprendre un tel gâchis.

Nous avions une autoroute devant nous, avec tous les ingrédients pour s'installer durablement dans le haut du classement (sans forcément être champion tous les ans, quoique ;-))

Et franchement avec FF qui met déjà un tir à Dule en remettant en doute son adaptation au jeu ProA (pour le coup je suis de son avis, mais une fois de plus, ça nous le savons dès le début, il n'a jamais réussi ailleurs qu'au Partizan, ce n'est pas nouveau), l'équipe à 8 joueurs avec pas le droit à l'erreur, le public qui commence à déserter, les partenaires qui se désintéressent, l'avenir ne s'annonce compliqué.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - bozi9 - 03-05-2016

Iadek a écrit :
csp17 a écrit :Pour trouver un cas similaire @airL il faut aller du côté de nos amis Palois qui lors de leur dernière participation au top 16 de l'Euroligue n'ont pas su se qualifier pour les PO de proA

Bon exemple, quand on voit la trajectoire sportive qui s'en est suivie pendant les années suivantes pour eux, ça fait froid dans le dos. Pour eux la suite ça a été : pas de PO l'année d'après non plus, et descente en pro B 2 ans plus tard. On n'en est pas là bien sûr, après tout, une saison foirée après 2 titres, je pense que c'est dans les moyens de tout le monde de l'accepter. Mais justement l'exemple palois est révélateur : veillons à repartir de l'avant désormais.

Moi c'est à l'idée de repartir sur du Payne en JNFL hors Europe l'an prochain que je prends peur. Surtout quand j'entends dans le même temps de FF qu'on veut arrêter de recruter du gros JFL et qu'on va repartir sur un effectif réduit de bons joueurs JNFL... Cette année est foirée, ok, et dans de bonnes proportions avec de gros moyens à l'échelle pro A, du bon plantage à tous les niveaux que tout le monde reconnait et dont on doit tirer les leçons (dixit FF himself), maintenant ce qui importe c'est de repartir de l'avant.


Il y a la même chose au rugby avec le Stade Français, pas qualifié non plus, et ç'est pas passé très loin pour la relégation ... Maintenant cela peut arriver, je suis comme vous vraiment dégouté mais voila, rien ne sert de se lamenter il faut maintenant reconstruire pour aller de l'avant ...
Moi le truc qui m'échappe le plus c'est la question du budget ? Pourquoi ne trouvons nous pas un gros budget ? Legrand y font quoi ? Weston ? et si on allait voir chez les voisins Michelin ? Isigual, je vous dis pas le style de nos maillots .... ;-)


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Toto 36 - 03-05-2016

Espérons avancer, mais arrêtons de reculer!
Et comme dirait Guy Roux:"on va d'abord jouer le maintien!" Wink


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Brown63 - 03-05-2016

C'est le risque de n'avoir aucune construction et de repartir avec seulement 2 ou 3 joueurs tous les ans! On a eu une part de chance sur les recrutements cette année non.

Cette saison on savait très tôt que Moerman aller partir ! Un mec comme Jamar Smith il y avait peut être moyen lui de le conserver, il était très précieux dans la conquête du titre. J'aurais également essayer de conserver Pape ou Mike plutôt que signer 5 ans Zerbo pour rien.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Toto 36 - 04-05-2016

Brown63 a écrit :J'aurais également essayer de conserver Pape ou Mike plutôt que signer 5 ans Zerbo pour rien.
+1
Surtout que Pape était déjà sous contrat pour cette année, le laisser partir pour mettre Payne et Gatens... Humm! C'est un peu la "loose" quand même!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - bozi9 - 04-05-2016

le plus inquiétant c'est que les joueurs ont souvent envie de partir ...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Swaggerfit - 04-05-2016

bozi9 a écrit :le plus inquiétant c'est que les joueurs ont souvent envie de partir ...

C'est tellement Feel Good la pression ailleurs en France comparé a Limoges, alors ils se disent pourquoi s'en privée ?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - conquistador - 04-05-2016

bozi9 a écrit :le plus inquiétant c'est que les joueurs ont souvent envie de partir ...

Je suis bien d'accord, même quand on est champion ils ont tous envie de se barrer alors quand on est au fond du trou.......
Y a un vrai malaise....


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - barra brava - 04-05-2016

conquistador a écrit :
bozi9 a écrit :le plus inquiétant c'est que les joueurs ont souvent envie de partir ...

Je suis bien d'accord, même quand on est champion ils ont tous envie de se barrer alors quand on est au fond du trou.......
Y a un vrai malaise....

Non c'est juste le sport pro moderne. On privilégie les dollars et la non pression c'est aussi simple que ça. Faut arrêter de penser que Limoges est une exception. C'est comme ça dans tous les clubs moyens (financièrement je parle) dans tous les sports pro de la terre.
On peut se lamenter, crier à l'injustice mais ça ne changera rien, c'est triste mais c'est le sport pro moderne.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - tigermatt - 05-05-2016

Ben sur ces 3 dernières années y'a un dénominateur commun... un joueur bourré de talent mais à l'attitude au quotidien absolument exécrable...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - corsica2b - 05-05-2016

tigermatt a écrit :Ben sur ces 3 dernières années y'a un dénominateur commun... un joueur bourré de talent mais à l'attitude au quotidien absolument exécrable...
Ah , tu vis avec lui ?
Cest sur , il vaut mieux un joueur avec aucun talent mais à l'attitude irréprochable au quotidien ...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Myrtille - 05-05-2016

corsica2b a écrit :
tigermatt a écrit :Ben sur ces 3 dernières années y'a un dénominateur commun... un joueur bourré de talent mais à l'attitude au quotidien absolument exécrable...
Ah , tu vis avec lui ?
Cest sur , il vaut mieux un joueur avec aucun talent mais à l'attitude irréprochable au quotidien ...
:lol:


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - tigermatt - 05-05-2016

corsica2b a écrit :
tigermatt a écrit :Ben sur ces 3 dernières années y'a un dénominateur commun... un joueur bourré de talent mais à l'attitude au quotidien absolument exécrable...
Ah , tu vis avec lui ?
Cest sur , il vaut mieux un joueur avec aucun talent mais à l'attitude irréprochable au quotidien ...

Personnelement non mais l'avis de plusieurs personnes partageant son quotidien professionnel est amplement suffisant pour le savoir.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - kelly_T - 05-05-2016

tigermatt a écrit :Ben sur ces 3 dernières années y'a un dénominateur commun... un joueur bourré de talent mais à l'attitude au quotidien absolument exécrable...

Un ex - joueur plutôt non? Smile


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - X-tasee - 05-05-2016

kelly_T a écrit :
tigermatt a écrit :Ben sur ces 3 dernières années y'a un dénominateur commun... un joueur bourré de talent mais à l'attitude au quotidien absolument exécrable...

Un ex - joueur plutôt non? Smile
Un peut-être futur ex-joueur.... ben oui la saison n'est pas terminée officiellement et même s'il souhaite partir, il faut encore que quelqu'un paye son buy-out.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - kelly_T - 05-05-2016

X-tasee a écrit :
kelly_T a écrit :
tigermatt a écrit :Ben sur ces 3 dernières années y'a un dénominateur commun... un joueur bourré de talent mais à l'attitude au quotidien absolument exécrable...

Un ex - joueur plutôt non? Smile
Un peut-être futur ex-joueur.... ben oui la saison n'est pas terminée officiellement et même s'il souhaite partir, il faut encore que quelqu'un paye son buy-out.

Non même en quittant le CSP Nobel reste un joueur en activité!
Non je pensais à une personne qui fut joueur, président, coach, président.......


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - whitenigga - 05-05-2016

bozi9 a écrit :le plus inquiétant c'est que les joueurs ont souvent envie de partir ...
Les américains, oui, mais ça ce n'est pas nouveau et commun à beaucoup de clubs.

Les français, en revanche, on ne peut pas vraiment leur reprocher quelque chose sur ce plan là : Adrien, Léo, Nobel, Fréjus, et j'en passe, sont quand même restés plusieurs années.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - cavernus - 05-05-2016

whitenigga a écrit :
bozi9 a écrit :le plus inquiétant c'est que les joueurs ont souvent envie de partir ...
Les américains, oui, mais ça ce n'est pas nouveau et commun à beaucoup de clubs.

Les français, en revanche, on ne peut pas vraiment leur reprocher quelque chose sur ce plan là : Adrien, Léo, Nobel, Fréjus, et j'en passe, sont quand même restés plusieurs années.
oui ils sont restés parce qu'on a pu augmenter leur salaire sinon faut pas rêvé, ils seraient partis.