CSPlive.com
* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : * Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL (/showthread.php?tid=16)



* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bidji87 - 09-02-2016

Franchement lire ça est carrément hallucinant!

En clair on dirait presque que DULE n'attend pas grand chose de cette saison si ce n'est que de savoir quels joueurs il va garder volontairement ou non et ceux qu'il va faire venir l'an prochain!



Effrayant et consternant sachant qu'à l'heure actuelle tout est encore possible dans les 3 compétitions. Bref...les propos de DULE me retournent sacrément. Dans ce cas là si on a rien à attendre de l'équipe...Pourquoi devrions-nous aller à Beaublanc????


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - boule - 09-02-2016

Iadek a écrit :...
- une équipe "pas prévue au départ pour être championne de France mais il fera de son mieux pour l'amener le plus haut possible"....

hmm ce passage là, c'est ennuyeux surtout quand on sait que tu peux perdre du sens dans la traduction même si le traducteur est le coach du Hand87 qui traduisait à la volée sa langue natale.
Dulé a ensuite précisé qu'il était arrivé dans une équipe 11ième du classement, et que l'objectif c'était les play offs, et que si dans la vie on pouvait avoir des certitudes sur certaines choses, en sport, c'était autre chose. Et cette autre chose pouvait être gagner et être champion de France.


Bref, de l'entraineur serbo-croate dans le texte, travaille, travaille, et au final le travail payera.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jalod - 09-02-2016

Bada a écrit :
Jalod a écrit :Les joueurs ont montré qu'ils pouvaient gagner contre de très bonnes équipes (Valence, 2 fois), mais ils sont apparemment incapables de faire de tels matchs à chaque fois. Donc pour moi au moins un renfort est indispensable.

là dessus, on est tous d'accord.
Sauf que l'itw d'hier ne va pas dans ce sens.....
Je n'ai pas trouvé que DV (ou plutôt le traducteur) soit si catégorique que çà. Cela n'a pas été dit avec beaucoup d'insistance, c'est en tous cas comme cela que je l'ai interprété.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Syl87 - 09-02-2016

en attendant il fait bosser Wojcie et Fauche sur les fondamentaux...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jalod - 09-02-2016

Tant mieux pour eux, ils sont peut-être l'avenir du club, mais ce n'est pas çà qui va nous permettre d'atteindre les PO cette année ...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Syl87 - 09-02-2016

Jalod a écrit :Tant mieux pour eux, ils sont peut-être l'avenir du club, mais ce n'est pas çà qui va nous permettre d'atteindre les PO cette année ...
bah peut-être qu'il a été allumer des cierges à St Michel des lions va savoir...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Murphy87 - 09-02-2016

Iadek a écrit :Je retiens :
- une équipe "pas prévue au départ pour être championne de France mais il fera de son mieux pour l'amener le plus haut possible".
Qui a fait le recrutement ? on nous aurait menti!!!! Fait gaffe Dulé en annoncant de pareilles choses car FF ne te laissera pas finir ton contrat des fatidiques 18 mois!!!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Iadek - 09-02-2016

boule a écrit :
Iadek a écrit :...
- une équipe "pas prévue au départ pour être championne de France mais il fera de son mieux pour l'amener le plus haut possible"....

hmm ce passage là, c'est ennuyeux surtout quand on sait que tu peux perdre du sens dans la traduction même si le traducteur est le coach du Hand87 qui traduisait à la volée sa langue natale.
Dulé a ensuite précisé qu'il était arrivé dans une équipe 11ième du classement, et que l'objectif c'était les play offs, et que si dans la vie on pouvait avoir des certitudes sur certaines choses, en sport, c'était autre chose.
C'est ça, il l'a répété une 2eme fois en ces termes, c'est-à-dire que dans le sport c'est pas parce que choses n'étaient pas prévues qu'elles pouvaient pas arriver (en l'occurrence être champion de France), donc il répète bien à cette occasion : "pas prévu d'être champion de France au départ", ça correspond bien à ce qu'il pense. Pour le coup je pense pas qu'il y ait un souci de pertinence dans la traduction.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Iadek - 09-02-2016

Bidji87 a écrit :Franchement lire ça est carrément hallucinant!

En clair on dirait presque que DULE n'attend pas grand chose de cette saison si ce n'est que de savoir quels joueurs il va garder volontairement ou non et ceux qu'il va faire venir l'an prochain!



Effrayant et consternant sachant qu'à l'heure actuelle tout est encore possible dans les 3 compétitions. Bref...les propos de DULE me retournent sacrément. Dans ce cas là si on a rien à attendre de l'équipe...Pourquoi devrions-nous aller à Beaublanc????

J'en tire pas forcément cette conclusion. Déjà il exclut pas d'être champion mais maintient que pour lui, elle n'est pas bâtie pour l'être (autrement dit va falloir compenser des lacunes de l'effectif par beaucoup de travail).
Par contre il est clair à mes yeux (et la séquence avec Fauché et Wojcie va dans ce sens) que sa force est d'être un bâtisseur, un adepte du temps long. Plus que d'être un meneur d'hommes qui est là pour une mission commando d'une courte période d'un groupe certes talentueux mais en manque de confiance, comme ça a pu être le cas en fin de saison dernière. Quand on fait venir un gars comme Dule, je pense que c'est qu'on a déjà fait ce diagnostic là au niveau de la direction. En tous cas c'est mon interprétation.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - sylvain87 - 09-02-2016

Jefferson87 a écrit :Pas bâtie pour le titre mais de là à se retrouver 11ème du championnat...
Le 1er coach et les joueurs ont tout salopé.


J'étais en déplacement dans le 23 aujourd'hui et j'ai lu le compte rendu dans le journal à midi : plus que l'équipe non bâtie pour le titre que je prends davantage pour une demande de recrutement auprès de 2F, ce que j'ai retenu ce sont surtout les petites piques par rapport à son prédécesseur (et je suis sérieux) à propos de la place occupée (post ci dessus) et aussi à propos de la défense non encore en place sur les P&R car pas encore le temps de l'avoir fait ce qui sous entend pour le moins que ça n'a pas été fait auparavant.
Toute polémique mise à part, est ce que certains se sont dits la même chose ?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hop - 09-02-2016

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Pas bâtie pour le titre mais de là à se retrouver 11ème du championnat...
Le 1er coach et les joueurs ont tout salopé.


J'étais en déplacement dans le 23 aujourd'hui et j'ai lu le compte rendu dans le journal à midi : plus que l'équipe non bâtie pour le titre que je prends davantage pour une demande de recrutement auprès de 2F, ce que j'ai retenu ce sont surtout les petites piques par rapport à son prédécesseur (et je suis sérieux) à propos de la place occupée (post ci dessus) et aussi à propos de la défense non encore en place sur les P&R car pas encore le temps de l'avoir fait ce qui sous entend pour le moins que ça n'a pas été fait auparavant.
Toute polémique mise à part, est ce que certains se sont dits la même chose ?
Sans vouloir te contredire à tout prix, je crois quand même que tu as écouté à travers ton prisme... Wink
Sur le besoin de recrutement, j'ai lu entre les lignes comme toi.
Pour les p&r, j'ai compris que
1 - il n'avait pas l'intention de dévoiler ses cartes
2 - il avait pas envie de trop parler de ça, vu qu'il avait vu comme tout le monde que son équipe c'était fait défoncer sur les p&r adverses. Cela dit c'est pas d'aujourd'hui. J'en ai conclu, à travers mon prisme, que si recrutement il y avait, il se ferait principalement sur le secteur intérieur


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - boule - 09-02-2016

Iadek a écrit :
boule a écrit :
Iadek a écrit :...
- une équipe "pas prévue au départ pour être championne de France mais il fera de son mieux pour l'amener le plus haut possible"....

hmm ce passage là, c'est ennuyeux surtout quand on sait que tu peux perdre du sens dans la traduction même si le traducteur est le coach du Hand87 qui traduisait à la volée sa langue natale.
Dulé a ensuite précisé qu'il était arrivé dans une équipe 11ième du classement, et que l'objectif c'était les play offs, et que si dans la vie on pouvait avoir des certitudes sur certaines choses, en sport, c'était autre chose.
C'est ça, il l'a répété une 2eme fois en ces termes, c'est-à-dire que dans le sport c'est pas parce que choses n'étaient pas prévues qu'elles pouvaient pas arriver (en l'occurrence être champion de France), donc il répète bien à cette occasion : "pas prévu d'être champion de France au départ", ça correspond bien à ce qu'il pense. Pour le coup je pense pas qu'il y ait un souci de pertinence dans la traduction.

Si tu veux, là où je me méfie de la traduction, c'est en terme "au départ". Au départ de la saison, ou au départ à sa signature. Force est de constater qu'à sa signature on est 11ième et que les joueurs disent ou pas le contraire, on était très mal barré. Après chacun interprète comme il veut cette traduction à la volée.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - gege78 - 09-02-2016

je suis ok d'accord avec bidji87, s'il n'y a plus d'espoir de gagner sur un des trois tableaux à quoi cela sert d'aller voir les rencontres
pour nous expats ( match de Paris puis celui de Nanterre)

alors pourquoi ne pas recruter les 2 postes prévus et laisser 2 en tribunes avec leurs accords et bien sur pourront tourner sur ces postes


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hv63 - 09-02-2016

Moi je ne crois pas une seule seconde que Forte ait pu convenir avec Vujosevic que le titre n'était pas non seulement accessible, mais UNE PRIORITE ABSOLUE !


En cas de défaite à l'ASVEL, la situation actuelle qu'on peut qualifier de "délicate" devient carrément problématique pour la 8e place.


Avec tous les enjeux des saisons à venir, non seulement en proA, mais pour tout ce que cela conditionne sur les coupe d'Europe FIBA, impossible de pas faire les PO et d'accrocher sinon un bon wagon, mais au moins un wagonnet européen.


Que Vujosevic pense ce qu'il veut de l'équipe depuis qu'il la gère c'est une chose, mais que le club et par là même que Forte s'accommode de l'idée même de ne pas faire les play off, alors ça, c'est de la foutaise.


Vu ce qui a été dépensé par les sponsors, les collectivités et nous même tant comme abonnés que comme spectateurs, "vendre" et même annoncer une saison blanche en février, c'est juste impossible.


Après, que l'équipe <<actuelle>> puisse y arriver, cela aussi semble sinon impossible, en tout cas très peu probable car elle est bien trop inconstante et déséquilibrée. Et Vujosevic peut bien avoir fait des stages vaudou que ce n'est pas en si peu de temps qu'il peut régénérer le jeu de l'équipe et prendre le risque de passer à côté des play off. Et si lui ne veut pas recruter, je mettrais bien 2€ pour voir la tronche de Forte quand la catastrophe sportive d'être hors jeu pour les play off sera avérée s'il n'a pas imposé un "coup désespéré" pour sauver la saison.


Sincèrement, le CSP peut-il se satisfaire que d'une CDF (que j'aimerais bien qu'on gagne) sans défendre son titre de champion ? Car pas de PO, c'est aussi le risque très très fort de se retrouver sans coupe d'Europe... Je ne vois pas Forte prendre un tel risque surtout si les finances le permettent, ce que lui même a laissé entendre en janvier.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Toto 36 - 10-02-2016

Je ne vois pas ce qui peut nous pousser à tant de pessimisme: on n'a pas vu d'aussi beaux matchs à Limoges que depuis le départ de Philippe Hervé (Gravelines, Valence). Je crois que ne pas aller à Beaublanc ou ne pas regarder les matchs en ce moment serait une erreur pour un supporter passionné.
Certes, l'équipe a raté ses matchs à Monaco (sans Dule) et puis à Paris, mais n'a t-elle pas livré une très belle prestation à Oldenburg (1er du groupe de Last 32) malgré la défaite (et assuré la victoire face au Havre)?
Dule transforme l'équipe, et le temps va permettre de lisser ces gros écarts de niveau: comme tous les ans, on a un retard collectif qui peut être comblé à l'approche de la fin de saison.
Sinon, j'ai trouvé l'émission Bleu Blanc Vert très intéressante, sans surprise sur l'aura de ce coach sage, expérimenté et prudent. Ses résultats parleront pour lui, et, à ce stade, il (on) ne les connaît pas encore...
Je retiendrai surtout des déclarations de Dule qu'il n'est pas facile de coacher sans avoir complétement les rênes de l'équipe en Pro A. Cela se voit, et se verra encore en Pro A, dans la justesse et le rythme des rotations: Parvaud est encore en formation...En conséquence, les résultats en Eurocoupe sont bien meilleurs: c'est là où on a notre chance en ce moment, il faut la prendre!
Pour ma part, je suis très satisfait de l'utilisation des joueurs, en particulier des extérieurs où aucun changement ne semble vraiment nécessaire.
A suivre...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - sylvain87 - 10-02-2016

Toto 36 a écrit :Je ne vois pas ce qui peut nous pousser à tant de pessimisme: on n'a pas vu d'aussi beaux matchs à Limoges que depuis le départ de Philippe Hervé (Gravelines, Valence). Je crois que ne pas aller à Beaublanc ou ne pas regarder les matchs en ce moment serait une erreur pour un supporter passionné


Il est évident qu'il y a à nouveau du plaisir à se rendre à BB où pour reprendre les mots de Bolotny "on ne s'emmerde plus". Gros progrès.
A l'extérieur ça reste encore très insuffisant et il y a une course contre la montre pour y redevenir compétitif et avoir un rôle sympa à jouer en Pro A.
La saison peut se jouer sur les 4 ou 5 prochains matches ..... certainement pas le moment de "flancher" pour toute personne qui s'intéresse au CSP.
Go CSP Go


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - lefabe22 - 07-03-2016

Apparemment Heiko était invité de l'émission ce soir.

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter et n'aurait pas le temps cette semaine, quelqu'un qui a écouté pourrait-il faire un résumé de ce qui a été dit? Merci d'avance.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - XAVIER - 02-05-2016

Réabonnement pour la saison prochaine sera début Juin.
Une honte!!!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - corsica2b - 02-05-2016

XAVIER a écrit :Réabonnement pour la saison prochaine sera début Juin.
Une honte!!!
Pourquoi une honte ??


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - catoluma - 02-05-2016

Pour ceux qui ont écouté l'émission de ce soir, pouvez vous nous faire un petit résumé. En ces temps de vaches maigres au niveau rumeur, ça nous occupera un peu ?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - dionysos - 02-05-2016

L'effectif sera de 8 pros et 2 jeunes.La politique de recruter des pointures françaises est abandonnée ,petit changement à venir concernant l'organisation du staff (il n'a pas voulu en dire plus) et profonde réforme des abonnements avec l'exclusion des play offs et plusieurs tarifications.Baisse de plus de 30% du budget et objectif play offs pour la saison prochaine.Voilà en gros!Sinon probablement aucune coupe d'Europe la saison prochaine mais ça c'est pas un scoop!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Patatrac8706 - 02-05-2016

J'ai entendu beaucoup de choses contradictoires au cours de cette interview. A noter tout de même que les départs de Léo et
Diawara semblent acquis. Nobel est a priori encore compté dans l'effectif.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - lo87 - 02-05-2016

Moi j'ai remarqué qu'il n'a pas voulu répondre à la question "allez vous rester dans le basket français". Et après que le journaliste insiste, il a juste dit qu'il était bien à Limoges. Bizarre, tout comme le coup de l'Eurocup et de la présence du CSP lors de la réunion de l'EL...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Toto 36 - 03-05-2016

"8 joueurs + 2 jeunes": sûrement la meilleure nouvelle de la soirée (même si uniquement lié à la contrainte budgétaire et aux enjeux limités de la saison prochaine!), c'est plus risqué en cas de blessure mais au moins ça peut faire un groupe!
Payne est un chic type, cultivé et tout..., qui n'a pas pu s'exprimer (ah bon!!! près de 25 minutes sur le terrain en moyenne en Pro A sous l'ère Hervé - 11 matchs - et 9 fois dans le 5 de départ!). Il risque donc de rester dans un groupe resserré, puisque l'analyse du staff du CSP est de dire qu'il a besoin de beaucoup toucher le ballon, de rester longtemps sur le terrain et ne sait pas émerger dans un groupe élargi. On tient déjà notre poste 2 visiblement: ça tombe bien, il devait exploser dans une équipe de bas de tableau et on y est!
Nobel n'a pas demandé au staff à partir pour l'instant (ouf!).
2 joueurs Serbes attendus dans les valises de Dulé pour faire les "cotonous": à suivre...
Pas d'Europe, donc départ de Léo probable (bon pour lui et très dommage pour nous!).
Sinon, comme d'hab', le secteur intérieur est absent des discours (Camara? Zerbo?): sinon que c'est Ali qui choisira s'il veut rester ou non. Espérons qu'on va trouver un poste 4 plus complémentaire cette fois-ci (Allo, Matt Howard, qu'est ce que vous faites l'année prochaine?)!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Iadek - 03-05-2016

C'est une blague le fait que Payne reste ? Dans un contexte à 4 JNFL et de groupe resserré qui induit que chaque joueur, à fortiori JNFL, soit d'autant plus performant ?