CSPlive.com
* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : * Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL (/showthread.php?tid=16)



* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - booster - 01-02-2016

Pour ceux qui n'ont pu écouter, quelqu'un peut-il faire un résumé de ce qu'il s'est dit ?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - DINOZO - 02-02-2016

booster a écrit :Pour ceux qui n'ont pu écouter, quelqu'un peut-il faire un résumé de ce qu'il s'est dit ?
https://www.francebleu.fr/emissions/bleu-blanc-vert-sur-france-bleu-limousin/limousin/bleu-blanc-vert-sur-france-bleu-limousin-du-lundi-1-fevrier-2016


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - cspcc - 08-02-2016

Que s' est - il dit dans l'émission de ce soir avec Dusko V. ? Merci.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Poldy - 08-02-2016

cspcc a écrit :Que s' est - il dit dans l'émission de ce soir avec Dusko V. ? Merci.
Même question je n'ai pas pu écouter. Dudule a-t-il parlé de sa qualification pour coacher en championnat ?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - lo87 - 09-02-2016

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/video-bleu-blanc-vert-avec-dusko-vujosevic-1454951009


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hop - 09-02-2016

l'émission est tellement courte qu'il ne se dit quasiment rien.
Seul truc intéressant, c'est que Dulé ne pense pas avoir une équipe taillée pour le titre, et que ça ne semble pas possible de retoucher l'effectif actuellement.
Seul passage drôle, quand big Fred demande à Dulé si les joueurs comprennnent les consignes de défense sur les pick & roll, et que Dulé lui demande "mais vous y connaissez quelque chose aux défenses sur p&r?".... et notre FW, tout penaud, qui dans un souffle "ben oui je connais un peu le pb..." =D


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Syl87 - 09-02-2016

en tout cas c'est cool d'avoir les vidéos


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Iadek - 09-02-2016

Emission d'une durée tellement courte (1/2h entrecoupée 3 ou 4 fois de spots ou de musique, et encore plus pour celle-ci avec l'intermédiaire de la traduction) que Weis et Bourdin n'ont pu poser qu'une question par exemple.

Je retiens :

- des intérieurs c'est "en dessous de ce qu'il attend", "pas assez fort et c'est pas possible de changer" mais il fera de son mieux pour les faire mieux défendre individuellement autant que faire se peut ; s'ils sortent pas sur pick and roll c'est qu'ils sont "pas assez rapides pour revenir" ;
- notre niveau oscille trop, il faut être plus constant (à mettre en relation avec le 10V/5D qu'on doit faire en championnat pour juste être 8eme) ;
- une équipe "pas prévue au départ pour être championne de France mais il fera de son mieux pour l'amener le plus haut possible".

Pas un scoop, mais disons que côté supporters on ressort pas de l'interview spécialement regonflés de confiance.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Johnfish - 09-02-2016

Cette émission est politiquement correcte à un point… Et pourtant, j'adore Fred Weis. Mais là, c'est "bonne nuit les petits". Et comme dit plus haut, déjà qu'elle est très courte, mais comme c'est truffé de pubs et de musique, reste pas grand-chose.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Penny - 09-02-2016

Iadek a écrit :Emission d'une durée tellement courte (1/2h entrecoupée 3 ou 4 fois de spots ou de musique, et encore plus pour celle-ci avec l'intermédiaire de la traduction) que Weis et Bourdin n'ont pu poser qu'une question par exemple.

Je retiens :

- des intérieurs c'est "en dessous de ce qu'il attend", "pas assez fort et c'est pas possible de changer" mais il fera de son mieux pour les faire mieux défendre individuellement autant que faire se peut ; s'ils sortent pas sur pick and roll c'est qu'ils sont "pas assez rapides pour revenir" ;
- notre niveau oscille trop, il faut être plus constant (à mettre en relation avec le 10V/5D qu'on doit faire en championnat pour juste être 8eme) ;
- une équipe "pas prévue au départ pour être championne de France mais il fera de son mieux pour l'amener le plus haut possible".

Pas un scoop, mais disons que côté supporters on ressort pas de l'interview spécialement regonflés de confiance.

En gros ce que disait PH depuis 5 mois quoi...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jefferson87 - 09-02-2016

Pubs, musique, sur la 1/2 heure prévue il doit rester à peine 20 minutes. En fait, cette émission est meilleure quant y'a pas d'invité et que seuls F. Renaux et Butter analysent le csp.


Mais si vous voulez une émission qui n'est pas politiquement correcte, écoutez les gars du Cercle les mardis soirs à 18h sur beaub fm. Pendant 1 heure et sans pub, ça envoie !


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - diego - 09-02-2016

Ce que je retiens de l'analyse du coach, c'est que ça fait mal au derche d'entendre que l'équipe n'a pas été construite pour gagner le championnat...
Pourtant on nous a vendu le triplé et le Top16 en objectifs...
Celui à qui ça doit faire le plus de mal cependant c'est le (p)résident...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - jerome - 09-02-2016

Iadek a écrit :- une équipe "pas prévue au départ pour être championne de France mais il fera de son mieux pour l'amener le plus haut possible".

Merdum, elle était pas censée viser le top 16 et la défense du titre à la base cette équipe ?


C'est en tout cas ce qui a été dit au moment des abonnements Big Grin


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - pedro87 - 09-02-2016

J'espère juste que cela ne veux pas dire que l'effectif est figé jusqu'à la fin de la saison.
Pour ma part j'ai du mal à concevoir que l'on puisse taper 2 fois Valence mais rien pouvoir espérer en ProA.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Alleyoop23 - 09-02-2016

diego a écrit :Ce que je retiens de l'analyse du coach, c'est que ça fait mal au derche d'entendre que l'équipe n'a pas été construite pour gagner le championnat...
Pourtant on nous a vendu le triplé et le Top16 en objectifs...
Celui à qui ça doit faire le plus de mal cependant c'est le (p)résident...
Comme quoi, nous ne sommes pas si con en fait,ceux qui l'ont crié tout haut depuis des mois que cette équipe manque de cohésion structurelle. Une équipe bâtie, sans réel ossature. Une addition de joueurs bon sur le papier mais qui n'arrivent pas à avoir un minimum de stabilité. Dur à entendre mais malheureusement réaliste. Je sais pas si FF à apprécié. Cette lucidité de son nouveau coach...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jefferson87 - 09-02-2016

Pas bâtie pour le titre mais de là à se retrouver 11ème du championnat...
Le 1er coach et les joueurs ont tout salopé.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - tigermatt - 09-02-2016

Comment l'effectif pourrait être figé quand on sait que 1 à 2 grosses recrues étaient prévues avant la démission de PH, qu'on nous a dit qu'on pourrait signer 1 voir 2 joueurs quand on recherchait le remplaçant de PH. Qu'on à su depuis que Dule a le même salaire que PH ce qui implique logiquement la possibilité de 2 recrues.

Mais la vraie question est plutôt de savoir à quoi servirait maintenant ces 2 recrues ?

Pour la qualification en 8ème trop tard. Pour les 8ème trop tard. Pour être dans les 4 premiers pour la grosse coupe d'Europe trop tard...

Seul possibilité être champion avec le désavantage du terrain en 1/4 et demi et finale !!

Les dirigeants vont peut être penser à économiser ce budget pour frapper fort niveau recrutement a l intersaison.

Seul chose envisageable des recrutements cette saison pour la saison prochaine. Donc un gros coup JFL ou un fort joueur JNFL voir bosman qu'on recrute pour 1 saison et demi.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Alleyoop23 - 09-02-2016

Jefferson87 a écrit :Pas bâtie pour le titre mais de là à se retrouver 11ème du championnat...
Le 1er coach et les joueurs ont tout salopé.
Je suis pas d'accord, mais ça tu le sais. Désolé mais on a pas le droit de remplacer Smith par Gatens,de remplacer Moerman par Daniels, de maintenir Culpepper, obstinément ,alors qu'il ne rentre plus dans les stratégies d'un coach,de prendre un Diawara à la place d'un Gelabale, de faire les soldes sur des joueurs etc... Etc... Alors, si vous trouvez tout ça normal et ben je vous plains ... Wink


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jefferson87 - 09-02-2016

Alleyoop23 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Pas bâtie pour le titre mais de là à se retrouver 11ème du championnat...
Le 1er coach et les joueurs ont tout salopé.
Je suis pas d'accord, mais ça tu le sais. Désolé mais on a pas le droit de remplacer Smith par Gatens,de remplacer Moerman par Daniels, de maintenir Culpepper, obstinément ,alors qu'il ne rentre plus dans les stratégies d'un coach,de prendre un Diawara à la place d'un Gelabale, de faire les soldes sur des joueurs etc... Etc... Alors, si vous trouvez tout ça normal et ben je vous plains ... Wink

Mais je suis d'accord sur tout ça !
FF n'a pas fourni une équipe pour viser le titre et encore moins le top 16 (aucun doute là dessus) mais l'effectif actuel vaut tout de même mieux qu'une 11ème place... non ?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Alleyoop23 - 09-02-2016

Jefferson87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Pas bâtie pour le titre mais de là à se retrouver 11ème du championnat...
Le 1er coach et les joueurs ont tout salopé.
Je suis pas d'accord, mais ça tu le sais. Désolé mais on a pas le droit de remplacer Smith par Gatens,de remplacer Moerman par Daniels, de maintenir Culpepper, obstinément ,alors qu'il ne rentre plus dans les stratégies d'un coach,de prendre un Diawara à la place d'un Gelabale, de faire les soldes sur des joueurs etc... Etc... Alors, si vous trouvez tout ça normal et ben je vous plains ... Wink

Mais je suis d'accord sur tout ça !
FF n'a pas fourni une équipe pour viser le titre et encore moins le top 16 (aucun doute là dessus) mais l'effectif actuel vaut tout de même mieux qu'une 11ème place... non ?
Je n'en sais fichtre rien si on vaut mieux. Ce que je sais,c'est qu'il suffit d'1/2 joueurs bien à leur place et qui taf dur et bien pour faire basculer une équipe dans une autre dimension. Et ses joueurs cette année,on ne l'ai a pas. Et ça c'est certain. Alors maintenant ,si pas de renfort, et ben faut qu'ils se sortent les doigts pour faire honneur au maillot.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - whitenigga - 09-02-2016

En même temps on apprend rien de nouveau : une équipe bien moins forte que l'an dernier (même Westermann l'a dit dès la préparation), des joueurs moins concernés et une concurrence qui s'est renforcée là où on s'est affaibli.

Vujosevic est un bon coach, mais ne fera pas de miracles. Comme dirait ma grand-mère, on change pas un âne en cheval de course.

L'idée est maintenant de savoir si nous allons pouvoir accrocher les playoffs et une place européenne l'an prochain, et surtout si FF va (enfin) laisser le coach monter l'équipe qu'il veut avec le projet qu'il a en tête.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - pedro87 - 09-02-2016

tigermatt a écrit :Les dirigeants vont peut être penser à économiser ce budget pour frapper fort niveau recrutement a l intersaison.

.
economiser quelques disaines (ou centaine) de millier d'euro ou récupérer le million de la fiba cup ou l'inverse.
il faut choisir son destin et vite


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bada - 09-02-2016

pedro87 a écrit :
tigermatt a écrit :Les dirigeants vont peut être penser à économiser ce budget pour frapper fort niveau recrutement a l intersaison.

.
economiser quelques disaines (ou centaine) de millier d'euro ou récupérer le million de la fiba cup ou l'inverse.
il faut choisir son destin et vite

franchement, si on comprend bien ce qu'a dit Dule hier, ça sent pas le remaniement....


A eux de se sortir les doigts avec cette équipe. Ça peut le faire, on l'a vu quelques fois... mais trop peu souvent pour être vraiment optimiste.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jalod - 09-02-2016

Les joueurs ont montré qu'ils pouvaient gagner contre de très bonnes équipes (Valence, 2 fois), mais ils sont apparemment incapables de faire de tels matchs à chaque fois. Donc pour moi au moins un renfort est indispensable.


Pour demain, la motivation sera là, ainsi que la victoire !


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bada - 09-02-2016

Jalod a écrit :Les joueurs ont montré qu'ils pouvaient gagner contre de très bonnes équipes (Valence, 2 fois), mais ils sont apparemment incapables de faire de tels matchs à chaque fois. Donc pour moi au moins un renfort est indispensable.

là dessus, on est tous d'accord.
Sauf que l'itw d'hier ne va pas dans ce sens.....