CSPlive.com
* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : * Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL (/showthread.php?tid=16)



* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Yann87 - 09-06-2015

Jefferson87 a écrit :http://www.francebleu.fr/basket/bleu-blanc-vert/clone-bleu-blanc-vert-avec-emile-roger-lombertie

BBV du jour à écouter, avec la guerre association/section pro qui menace la survie du club !
C'est fou cette histoire, surtout au moment où elle survient.

Est-ce vraiment le moment pour cette polémique, alors que le club a besoin de toute son énergie afin de se concentrer sur la finale du championnat de France qui ne s'annonce pas simple du tout ?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - whitenigga - 16-06-2015

Le Président se lâche dans BBV !


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Escroc87 - 16-06-2015

whitenigga a écrit :Le Président se lâche dans BBV !
J'ai donné le lien sur un autre topic
http://www.francebleu.fr/basket/bleu-blanc-vert/bleu-blanc-vert-avec-frederic-forte-0#.VX_dbOk92O0.facebook


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - whitenigga - 16-06-2015

Escroc87 a écrit :
whitenigga a écrit :Le Président se lâche dans BBV !
J'ai donné le lien sur un autre topic
http://www.francebleu.fr/basket/bleu-blanc-vert/bleu-blanc-vert-avec-frederic-forte-0#.VX_dbOk92O0.facebook
On le sent remonté contre les "médias" pro Strasbourg à qui il met un tacle. Et petite réponse probablement destinée aux "observateurs" qui fantasment sur le jeu extraordinaire de la SIG :

"De toute façon, la meilleure équipe n'est pas en finale. La meilleure équipe, c'est Nanterre."


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Escroc87 - 16-06-2015

whitenigga a écrit :
Escroc87 a écrit :
whitenigga a écrit :Le Président se lâche dans BBV !
J'ai donné le lien sur un autre topic
http://www.francebleu.fr/basket/bleu-blanc-vert/bleu-blanc-vert-avec-frederic-forte-0#.VX_dbOk92O0.facebook
On le sent remonté contre les "médias" pro Strasbourg à qui il met un tacle. Et petite réponse probablement destinée aux "observateurs" qui fantasment sur le jeu extraordinaire de la SIG :

"De toute façon, la meilleure équipe n'est pas en finale. La meilleure équipe, c'est Nanterre."
C'est aussi dans le populaire


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Tim Legler - 16-06-2015

Escroc87 a écrit :
whitenigga a écrit :Le Président se lâche dans BBV !
J'ai donné le lien sur un autre topic
http://www.francebleu.fr/basket/bleu-blanc-vert/bleu-blanc-vert-avec-frederic-forte-0#.VX_dbOk92O0.facebook
forte trouve qu'il y a trop de matchs ce qui provoque des blessures
encore heureux qu'il n'est pas président d'1 club nba ^^
en nba beaucoup plus de matchs
ensuite tu rajoutes 8 min de plus par match
et le tout en commençant un mois après la proA et en finissant en gros en même temps que la proA


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jarden - 16-06-2015

Tim Legler a écrit :
Escroc87 a écrit :
whitenigga a écrit :Le Président se lâche dans BBV !
J'ai donné le lien sur un autre topic
http://www.francebleu.fr/basket/bleu-blanc-vert/bleu-blanc-vert-avec-frederic-forte-0#.VX_dbOk92O0.facebook
forte trouve qu'il y a trop de matchs ce qui provoque des blessures
encore heureux qu'il n'est pas président d'1 club nba ^^
en nba beaucoup plus de matchs
ensuite tu rajoutes 8 min de plus par match
et le tout en commençant un mois après la proA et en finissant en gros en même temps que la proA
Comprendre: si on est moins nombreux à se partager le gâteau, la part sera plus grosse. ça fait longtemps qu'on peut comprendre au travers toutes ses interventions (parfois via la bande, parfois dit directement) que le gros soucis est que le csp est arrivé au bout du développement de son budget, un plafond de verre infranchissable en l'état.
Invoquer les blessures la seule année où on a été épargné (alors qu'on a jamais joué autant de match depuis 20 ans) : lol!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Duncan #13 - 16-06-2015

Tim Legler a écrit :
Escroc87 a écrit :
whitenigga a écrit :Le Président se lâche dans BBV !
J'ai donné le lien sur un autre topic
http://www.francebleu.fr/basket/bleu-blanc-vert/bleu-blanc-vert-avec-frederic-forte-0#.VX_dbOk92O0.facebook
forte trouve qu'il y a trop de matchs ce qui provoque des blessures
encore heureux qu'il n'est pas président d'1 club nba ^^
en nba beaucoup plus de matchs
ensuite tu rajoutes 8 min de plus par match
et le tout en commençant un mois après la proA et en finissant en gros en même temps que la proA
moins d'entrainements et plus de stéroïdes, ça doit compenser un peu Wink


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Escroc87 - 16-06-2015

Duncan #13 a écrit :
Tim Legler a écrit :
Escroc87 a écrit :J'ai donné le lien sur un autre topic
http://www.francebleu.fr/basket/bleu-blanc-vert/bleu-blanc-vert-avec-frederic-forte-0#.VX_dbOk92O0.facebook
forte trouve qu'il y a trop de matchs ce qui provoque des blessures
encore heureux qu'il n'est pas président d'1 club nba ^^
en nba beaucoup plus de matchs
ensuite tu rajoutes 8 min de plus par match
et le tout en commençant un mois après la proA et en finissant en gros en même temps que la proA
moins d'entrainements et plus de stéroïdes, ça doit compenser un peu Wink
:lol:


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - sylvain87 - 17-06-2015

Tim Legler a écrit :
Escroc87 a écrit :
whitenigga a écrit :Le Président se lâche dans BBV !
J'ai donné le lien sur un autre topic
http://www.francebleu.fr/basket/bleu-blanc-vert/bleu-blanc-vert-avec-frederic-forte-0#.VX_dbOk92O0.facebook
forte trouve qu'il y a trop de matchs ce qui provoque des blessures
encore heureux qu'il n'est pas président d'1 club nba ^^
en nba beaucoup plus de matchs
ensuite tu rajoutes 8 min de plus par match
et le tout en commençant un mois après la proA et en finissant en gros en même temps que la proA
Cleveland a fini la saison sans 3 joueurs de son 5 majeur, tous très gravement blessés. LBJ s'est plaint des matchs trop rapprochés en finale.
Forte a raison. Il y a certaines périodes où le calendrier est aberrant. La 1ère chose à faire est de revenir à 16 clubs et d'aménager le calendrier pour les clubs qui jouent sur la scène européenne.

2 matchs à gagner
Go CSP GO


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jarden - 17-06-2015

oui enfin son combat pour une pro A à 14, faut pê pas déconner quand même... c'est pas du rugby non plus et faire une saison complète pour qualifier 60 % du plateau en playoffs, bof. (et les années où on se trouera, au delà du risque important de descendre lié à la forte proximité entre le ventre mou et la relégation, le temps nous paraîtra bien long l'année suivante avec 13 petits matchs à bb).
Quant aux cavs, ils ont joué toute la saison à 8, donc forcément à un moment ça tire un peu.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Duncan #13 - 17-06-2015

Jarden a écrit :oui enfin son combat pour une pro A à 14, faut pê pas déconner quand même... c'est pas du rugby non plus et faire une saison complète pour qualifier 60 % du plateau en playoffs, bof. (et les années où on se trouera, au delà du risque important de descendre lié à la forte proximité entre le ventre mou et la relégation, le temps nous paraîtra bien long l'année suivante avec 13 petits matchs à bb).
Quant aux cavs, ils ont joué toute la saison à 8, donc forcément à un moment ça tire un peu.
la proA à 14 était à la base une idée de la ligue avec la Superligue fermée qui avait fait tant débat.

Vu qu'ils n'ont pas pu passer de 16 à 14, ils on décidé de passer de 16 à 18 du coup. Cherchez la logique...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jarden - 17-06-2015

Duncan #13 a écrit :
Jarden a écrit :oui enfin son combat pour une pro A à 14, faut pê pas déconner quand même... c'est pas du rugby non plus et faire une saison complète pour qualifier 60 % du plateau en playoffs, bof. (et les années où on se trouera, au delà du risque important de descendre lié à la forte proximité entre le ventre mou et la relégation, le temps nous paraîtra bien long l'année suivante avec 13 petits matchs à bb).
Quant aux cavs, ils ont joué toute la saison à 8, donc forcément à un moment ça tire un peu.
la proA à 14 était à la base une idée de la ligue avec la Superligue fermée qui avait fait tant débat.

Vu qu'ils n'ont pas pu passer de 16 à 14, ils on décidé de passer de 16 à 18 du coup. Cherchez la logique...
peu importe de qui est l'idée, je la trouve mauvaise (et aujourd'hui 2f est le seul à la défendre publiquement, encore lundi dans bbv). Après 16, why not, mais est-ce vraiment 4 matchs qui font la différence ? Si la pro A stabilisait un peu son fonctionnement, ça serait pas mal aussi pour sa médiatisation je pense.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Tim Legler - 17-06-2015

Jarden a écrit :oui enfin son combat pour une pro A à 14, faut pê pas déconner quand même... c'est pas du rugby non plus et faire une saison complète pour qualifier 60 % du plateau en playoffs, bof. (et les années où on se trouera, au delà du risque important de descendre lié à la forte proximité entre le ventre mou et la relégation, le temps nous paraîtra bien long l'année suivante avec 13 petits matchs à bb).
Quant aux cavs, ils ont joué toute la saison à 8, donc forcément à un moment ça tire un peu.
+1
par rapport à pas mal de sports on a pas à se plaindre
au foot 38 matchs de championnat, coupe d'europe, cpe de la ligue, cpe de france ou edf (en plus on peut pas faire des changements comme au basket durant les matchs, au moins 8 joueurs sont obligés de jouer 90 min)
NHL 82 matchs
au rugby comme tu dis c'est un sport il y a pas mal de contact
et en plus le championnat fait 26 matchs pas si loin de la proA...
etc


après par rapport aux cavs
love c'est plus de la malchance
pris un mauvais coup par olynyk


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Tim Legler - 17-06-2015

Duncan #13 a écrit :la proA à 14 était à la base une idée de la ligue avec la Superligue fermée qui avait fait tant débat.
Vu qu'ils n'ont pas pu passer de 16 à 14, ils on décidé de passer de 16 à 18 du coup. Cherchez la logique...
au lieu de rajouter 2 clubs de plus
ça m'aurait bien plu à la place
plus de matchs en playoffs
les quarts au meilleur des 5 que des 3
c'est quand même plus passionnant les playoffs que le championnat
et puis je trouve que au meilleur des 3 ça avantage pas assez l'équipe qui a été le mieux classé


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BuckRogers - 17-06-2015

L'intérêt d'avoir un top 14 est de regrouper les meilleurs Français disponibles dans ces 14 club pro A afin d'avoir des équipes fortes en Europe.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Sebaravis - 17-06-2015

Tim Legler a écrit :au lieu de rajouter 2 clubs de plus
ça m'aurait bien plu à la place
plus de matchs en playoffs
les quarts au meilleur des 5 que des 3
c'est quand même plus passionnant les playoffs que le championnat
et puis je trouve que au meilleur des 3 ça avantage pas assez l'équipe qui a été le mieux classé
C'est clair que les PO c'est ultra-passionnant, même les matchs qui concernaient pas le CSP je les ai bien suivis


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Sebaravis - 17-06-2015

BuckRogers a écrit :L'intérêt d'avoir un top 14 est de regrouper les meilleurs Français disponibles dans ces 14 club pro A afin d'avoir des équipes fortes en Europe.
Pas sûr qu'on voit la différence.
Il faudrait qu'il n'y ait que 4 ou 6 "régions" comme le rugby irlandais pour avoir une vraie concentration de bons joueurs.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Tim Legler - 17-06-2015

Sebaravis a écrit :
Tim Legler a écrit :au lieu de rajouter 2 clubs de plus
ça m'aurait bien plu à la place
plus de matchs en playoffs
les quarts au meilleur des 5 que des 3
c'est quand même plus passionnant les playoffs que le championnat
et puis je trouve que au meilleur des 3 ça avantage pas assez l'équipe qui a été le mieux classé
C'est clair que les PO c'est ultra-passionnant, même les matchs qui concernaient pas le CSP je les ai bien suivis
malheureusement béral a préféré 2 clubs de plus
il a voulu aider les palois
ça leur permet d'avoir plus de chances pour se maintenir ^^


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Duncan #13 - 17-06-2015

Jarden a écrit :
Duncan #13 a écrit :
Jarden a écrit :oui enfin son combat pour une pro A à 14, faut pê pas déconner quand même... c'est pas du rugby non plus et faire une saison complète pour qualifier 60 % du plateau en playoffs, bof. (et les années où on se trouera, au delà du risque important de descendre lié à la forte proximité entre le ventre mou et la relégation, le temps nous paraîtra bien long l'année suivante avec 13 petits matchs à bb).
Quant aux cavs, ils ont joué toute la saison à 8, donc forcément à un moment ça tire un peu.
la proA à 14 était à la base une idée de la ligue avec la Superligue fermée qui avait fait tant débat.

Vu qu'ils n'ont pas pu passer de 16 à 14, ils on décidé de passer de 16 à 18 du coup. Cherchez la logique...
peu importe de qui est l'idée, je la trouve mauvaise (et aujourd'hui 2f est le seul à la défendre publiquement, encore lundi dans bbv). Après 16, why not, mais est-ce vraiment 4 matchs qui font la différence ? Si la pro A stabilisait un peu son fonctionnement, ça serait pas mal aussi pour sa médiatisation je pense.
pas sur, on a entendu nombre de coachs se plaindre de la cadence infernale imposée lors des journées de Noel (Donnadieu et Dupraz en tête il me semble).

Après, comme dit plus haut, rajouter le 1/4 de finale au meilleur des 5 serait une bonne idée.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Escroc87 - 17-06-2015

Duncan #13 a écrit :
Jarden a écrit :
Duncan #13 a écrit :la proA à 14 était à la base une idée de la ligue avec la Superligue fermée qui avait fait tant débat.

Vu qu'ils n'ont pas pu passer de 16 à 14, ils on décidé de passer de 16 à 18 du coup. Cherchez la logique...
peu importe de qui est l'idée, je la trouve mauvaise (et aujourd'hui 2f est le seul à la défendre publiquement, encore lundi dans bbv). Après 16, why not, mais est-ce vraiment 4 matchs qui font la différence ? Si la pro A stabilisait un peu son fonctionnement, ça serait pas mal aussi pour sa médiatisation je pense.
pas sur, on a entendu nombre de coachs se plaindre de la cadence infernale imposée lors des journées de Noel (Donnadieu et Dupraz en tête il me semble).

Après, comme dit plus haut, rajouter le 1/4 de finale au meilleur des 5 serait une bonne idée.
C'est mon avis Wink


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hv63 - 18-06-2015

Semble pas la ke Georges Eddy


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jarden - 18-06-2015

hv63 a écrit :Semble pas la ke Georges Eddy
sa mère est décédée cette nuit


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Syl87 - 18-06-2015

Jarden a écrit :
hv63 a écrit :Semble pas la ke Georges Eddy
sa mère est décédée cette nuit
Ah merde alors !!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Duncan #13 - 18-06-2015

Syl87 a écrit :
Jarden a écrit :
hv63 a écrit :Semble pas la ke Georges Eddy
sa mère est décédée cette nuit
Ah merde alors !!
merde aussi, même si ses commentaires sont détestables en ce moment, j'aurais préféré qu'il soit là du coup.