CSPlive.com
* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : * Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL (/showthread.php?tid=16)



* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - franck63 - 23-02-2015

Ba l an dernier ils n arrivaient pas a les gerer car ils étaient trop caractériel cette saison ils n y arrivent pas car ils sont trop mou. ..
Au lieu de taper sur les joueurs ils se remettent quand en cause tic et tac la?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jefferson87 - 23-02-2015

Un groupe raccourci sans doute dès le match à Paris, afin de responsabiliser au maximum les joueurs les plus méritants... ceux en difficulté depuis de longues semaines feront banquette... si cette option ne porte pas ses fruits dans les prochains matchs, possible arrivée de 1 voire 2 renforts... Plaisted apparemment s'est reblessé, il était d'ailleurs prévu qu'il joue beaucoup plus en 2015... FF a aussi énormément défendu le bilan de Dupraz, quasiment une déclaration d'amour à son coach notamment pour le jeu collectif de l'équipe des play-offs 2014, et en précisant qu'il avait battu les 2 coachs les plus côtés du basket français (collet et borg)...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Emesset - 23-02-2015

franck63 a écrit :Au lieu de taper sur les joueurs ils se remettent quand en cause tic et tac la?
Quel est le crédit à accorder à l'avis de Rantanplan ? Wink


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Alcindor - 23-02-2015

Le resserrement pkoi pas mais cela veux dire 2 joueurs actuel à 0 min et 2 à 3 joueurs à 5-7 min.
Pour le cirage de banc intégral curry et plaisted (blessure) sont les mieux placés.
Apres on peux imaginer que moerman, nbc et smith vont tourner à 30 min.
Gelabale tournera à 20-25 min sur postes 2-3-4.
Reste ... meneur et pivot comme d'hab. Et là comment on resserre l'effectif sur 1 joueur majeur?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - NOLAN - 23-02-2015

franck63 a écrit :Ba l an dernier ils n arrivaient pas a les gerer car ils étaient trop caractériel cette saison ils n y arrivent pas car ils sont trop mou. ..
Au lieu de taper sur les joueurs ils se remettent quand en cause tic et tac la?
T'as raison l'an passé on a juste été champion de France .... T'es vachement dépressif toi , faut se soigner ça ne passera pas comme ça


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - csp17 - 23-02-2015

le podcast est dispo? je le trouve pas


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - sylvain87 - 23-02-2015

Si je vous comprends bien, 2F aurait dit que le groupe allait être resserré ..... que les joueurs en difficulté, et qui ont eu pas mal de temps déjà pour démontrer leur supposée "valeur", cireront le banc et que TP jouera davantage.
Dit autrement ça pourrait peut être se résumer ainsi : 9 joueurs opérationnels que l'on responsabilise, RC et JPB au bout du bout du banc ou dans les tribunes (de BB ou d'Antarès d'ailleurs). Il me semble qu'un forumer a fait plusieurs posts en ce sens récemment non ? Big Grin


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bada - 23-02-2015

sylvain87 a écrit :Si je vous comprends bien, 2F aurait dit que le groupe allait être resserré ..... que les joueurs en difficulté, et qui ont eu pas mal de temps déjà pour démontrer leur supposée "valeur", cireront le banc et que TP jouera davantage.
Dit autrement ça pourrait peut être se résumer ainsi : 9 joueurs opérationnels que l'on responsabilise, RC et JPB au bout du bout du banc ou dans les tribunes (de BB ou d'Antarès d'ailleurs). Il me semble qu'un forumer a fait plusieurs posts en ce sens récemment non ? Big Grin
mdr !
Tu comprends comme tu veux toi..... enfin comme ça t'arrange !
TP va jouer davantage ? T'as pas dû tout suivre Smile


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - sylvain87 - 23-02-2015

Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :Si je vous comprends bien, 2F aurait dit que le groupe allait être resserré ..... que les joueurs en difficulté, et qui ont eu pas mal de temps déjà pour démontrer leur supposée "valeur", cireront le banc et que TP jouera davantage.
Dit autrement ça pourrait peut être se résumer ainsi : 9 joueurs opérationnels que l'on responsabilise, RC et JPB au bout du bout du banc ou dans les tribunes (de BB ou d'Antarès d'ailleurs). Il me semble qu'un forumer a fait plusieurs posts en ce sens récemment non ? Big Grin
mdr !
Tu comprends comme tu veux toi..... enfin comme ça t'arrange !
TP va jouer davantage ? T'as pas dû tout suivre Smile
Je n'ai pas écouté mais j'ai lu les posts précédents, celui de Jefferson en particulier. Le seul hic c'est la nouvelle blessure de TP .... ton copain JPB va encore avoir quelques matchs à passer sur le parquet avant de le voir d'un peu plus haut (en tribune pour ceux qui n'auraient pas tout suivi)
De toute façon il me semble logique de resserrer le groupe, de responsabiliser les joueurs et de hiérarchiser les rotations..... et de recruter si ça ne marche pas.
Chez Mickey on a été vraiment mauvais mais avez vous vu une équipe qui vous a impressionné ? Pour ma part aucune. Et c'est sans doute la "satisfaction" de cette compétition, l'impression qu'un CSP jouant à 80% de sa valeur peut largement conserver son titre. Evidemment à 20% ce sera plus difficile Big Grin


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Brown63 - 23-02-2015

csp17 a écrit :le podcast est dispo? je le trouve pas
Demain matin.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - franck63 - 23-02-2015

Je te parle pas du resultat gros malin.
Je te parle du fait que dupraz et forte se plaignent sans cesse des joueurs...
Toi c est pas la dépression qui t a atteint mon pauvre garcon...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bada - 23-02-2015

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :Si je vous comprends bien, 2F aurait dit que le groupe allait être resserré ..... que les joueurs en difficulté, et qui ont eu pas mal de temps déjà pour démontrer leur supposée "valeur", cireront le banc et que TP jouera davantage.
Dit autrement ça pourrait peut être se résumer ainsi : 9 joueurs opérationnels que l'on responsabilise, RC et JPB au bout du bout du banc ou dans les tribunes (de BB ou d'Antarès d'ailleurs). Il me semble qu'un forumer a fait plusieurs posts en ce sens récemment non ? Big Grin
mdr !
Tu comprends comme tu veux toi..... enfin comme ça t'arrange !
TP va jouer davantage ? T'as pas dû tout suivre Smile
Je n'ai pas écouté mais j'ai lu les posts précédents, celui de Jefferson en particulier. Le seul hic c'est la nouvelle blessure de TP .... ton copain JPB va encore avoir quelques matchs à passer sur le parquet avant de le voir d'un peu plus haut (en tribune pour ceux qui n'auraient pas tout suivi)
gnagnagna !

Bon, sans blague, vouloir confier la responsabilité du poste 5 d'une équipe visant le titre à Plaisted est tout aussi absurde qu'à Batista aujourd'hui...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bagouvic - 24-02-2015

Bada a écrit :gnagnagna !

Bon, sans blague, vouloir confier la responsabilité du poste 5 d'une équipe visant le titre à Plaisted est tout aussi absurde qu'à Batista aujourd'hui...
En même temps Plaisted difficile de le juger vu sa saison minée par les pépins physiques (et je pense que ça va encore durer), et qui n'a en plus que très rarement eu sa chance alors que c'est un joueur pas du tout à l'aise sur des petites séquences de 3 min. En Allemagne il était vraiment pas mal, il jouait ses 20 min et faisait le job. Pas forcément un pivot fait pour être dominant en Pro A, mais loin d'être le trou d'air inutile qu'est devenu Batista.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - sylvain87 - 24-02-2015

Bagouvic a écrit :
Bada a écrit :gnagnagna !

Bon, sans blague, vouloir confier la responsabilité du poste 5 d'une équipe visant le titre à Plaisted est tout aussi absurde qu'à Batista aujourd'hui...
En même temps Plaisted difficile de le juger vu sa saison minée par les pépins physiques (et je pense que ça va encore durer), et qui n'a en plus que très rarement eu sa chance alors que c'est un joueur pas du tout à l'aise sur des petites séquences de 3 min. En Allemagne il était vraiment pas mal, il jouait ses 20 min et faisait le job. Pas forcément un pivot fait pour être dominant en Pro A, mais loin d'être le trou d'air inutile qu'est devenu Batista.
OC et FZ en 5 et voir ce que donnera TP.
MG à partager entre poste 3 et poste 4.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - ouvta - 24-02-2015

L'article du popu sur l'émission BBV de hier soir :
http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/02/24/le-president-du-csp-etait-linvite-de-bleu-blanc-vert-hier-soir-en-direct-sur-france-bleu-limousin_11340527.html


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - ouvta - 24-02-2015

Le podcast est dispo sur le site de France Bleue :
http://www.francebleu.fr/basket/bleu-blanc-vert/bleu-blanc-vert-avec-frederic-forte


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Syl87 - 24-02-2015

bon bé une belle émission pour apprendre pas grand chose (voire rien)...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Kif - 24-02-2015

Est ce que quelqu'un a posé la question sur ses Tweet foireux ? (désolé j'ai pas envie d'écouter l'émission il me donne des boutons et ça a été plutôt bien résumé pour le reste )


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - pedro87 - 24-02-2015

Emesset a écrit :Il dit que les principes de management ne fonctionnent pas sur ce groupe.
les principes de management?
Que celui qui:
-n'a jamais réussi à conserver plus de 3 joueurs de l'équipe d'une année sur l'autre
-change de stratégie de fonctionnement tous les ans (pour être gentil)
-déballe des problèmes internes dans les médias

parle de management alors qu'il n'en maitrise même pas les rudiments essentiels.

peut être que c'est au manager qui n'y arrive pas de se remettre en question, une décennie pour faire un bilan ça commence à être intéressant, non Monsieur Forte?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Kif - 24-02-2015

pedro87 a écrit :
Emesset a écrit :Il dit que les principes de management ne fonctionnent pas sur ce groupe.
les principes de management?
Que celui qui:
-n'a jamais réussi à conserver plus de 3 joueurs de l'équipe d'une année sur l'autre
-change de stratégie de fonctionnement tous les ans (pour être gentil)
-déballe des problèmes internes dans les médias

parle de management alors qu'il n'en maitrise même pas les rudiments essentiels.

peut être que c'est au manager qui n'y arrive pas de se remettre en question, une décennie pour faire un bilan ça commence à être intéressant, non Monsieur Forte?
+1


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Iadek - 24-02-2015

En gros il n'annonce qu'une seule chose concrète : que le CSP resserrera son groupe pour la fin de saison et ne continuera pas à 12 pour jouer un match par semaine.

Pour le reste on est plus dans le domaine du constat de choses qui tombent sous le sens et sur lesquelles on ne peut pas lui donner tort (comme par exemple le fait qu'on peut pas recruter un pivot dominant en Europe au csp pour des raisons budgétaires). Ou que si les clubs français ne font jamais rien en Europe, c'est qu'il existe des problèmes structurels (incapacité à garder des joueurs en particulier locaux) et techniques (prééminence d'arrières au profil petits et vifs) propres au basket pratiqué en France qui les laissent en retrait du reste de l'Europe.

Ce qui me frappe, personnellement, dans cette interview c'est qu'après annoncé avec force que c'était lui le premier responsable, étant en charge du recrutement, il n'est jamais question d'une moindre remise en cause à ce niveau là. En tout début d'interview "c'est moi le président qui suis en charge du recrutement donc c'est en priorité moi qui ai merdé je vais pas me cacher derrière mon petit doigt" mais après 1/2 heure d'interview, lorsqu'il explique concrètement comment se passe le recrutement au CSP, il n'est alors question d'aucun changement à ce niveau là.
J'ai pas été bon ==> on touche à rien. Par contre tel ou tel joueur a pas été bon ==> dans la charrette. Je lui demande pas de se mettre lui-même dans la charrette, mais que par cohérence il y ait une remise en question aussi au niveau du scouting et du mode de recrutement AUSSI.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - JACKPOT - 24-02-2015

moi j'aime bien quand il a dit que au niveau joueurs il allait voir au USA avec Ostrowski certains mais que cette saison avec l'Euroligue il a pas eu le temps Smile


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jalod - 24-02-2015

1- Je veux bien que le groupe passe de 11 à 9 joueurs.
Le problème, c'est que les 2 joueurs mis à l'écart, vont en rejoindre un 3ème (Southerland) dans les tribunes et qu'il faudra quand même les payer; heureusement que les abonnements ont doublé ...

2 - Ok, on ne peut pas se payer un pivot dominant pour l'EL.
Le problème, c'est que nos 2 pivots ne sont pas dominants également en ProA, même, si pour être gentil, je veux bien admettre que Batista et Plaisteed sont décevants par rapport à leurs saisons précédentes. Quoique ...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - sylvain87 - 24-02-2015

Jalod a écrit :1- Je veux bien que le groupe passe de 11 à 9 joueurs.
Le problème, c'est que les 2 joueurs mis à l'écart, vont en rejoindre un 3ème (Southerland) dans les tribunes et qu'il faudra quand même les payer; heureusement que les abonnements ont doublé ...

2 - Ok, on ne peut pas se payer un pivot dominant pour l'EL.
Le problème, c'est que nos 2 pivots ne sont pas dominants également en ProA, même, si pour être gentil, je veux bien admettre que Batista et Plaisteed sont décevants par rapport à leurs saisons précédentes. Quoique ...
Je préfère 2 types écartés et payés que les 2 mêmes sur le banc induisant par leur seule présence le bordel dans les rotations. Que les joueurs restant aient un véritable temps de jeu pour s'exprimer et être responsabilisés.
Si TP est blessé, à mon avis RC va être écarté, ce qui nous ferait 9 joueurs. Et au retour de TP, il faudra trancher entre soit le réintégrer et écarter JPB soit l'écarter lui. (pour moi, le choix est évident, mais bon, on verra)


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jefferson87 - 24-02-2015

C'est évident que Curry sera sans doute écarté pour le match à Paris. Dommage que TP soit incertain, sinon à mon avis Batista passait à la trappe.
Mais pourquoi ne pas laisser Batista de côté malgré tout ? On jouerait alors avec 2 pivots : Zerbo et Camara.
En poste 4 pour faire souffler AM, avec Camara réquisitionné au poste 5, ce serait Gelabale qui viendrait dépanner sur 10 minutes. MG prendrait aussi du temps de jeu en 2 et en 3.