CSPlive.com
* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : * Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL (/showthread.php?tid=16)



* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - crique - 07-12-2010

moi, je ne suis pas du tout d'accord avec çà !!! Moi, je pense que guinn est un bon joueur et qu'il aurait été mieux avec un passave mis au poste 4 !!! Le problème serait Salmon pour moi. Il ne fait pas un relais suffisant au poste 4. Après, savoir qui de guinn ou de papie mc cord est le meilleure, il faut voir ; Les 2 se valent !!! Mais le fait d'avoir lourdé jo passave alors qu'il aurait pu être une pierre angulaire du jeu intérieur nous déséquilibre terriblement.


Quand à Alhadji, il aurait très bien pu faire un bon 3 et un bon duo d'extérieur avec banks !


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - dionysos - 07-12-2010

PASSAVE est un pur 5 ,je ne le vois absolument pas au poste 4 car il ne serait pas capable de s'écarter avec un shoot adéquat et alhaji est un poil petit pour jouer 3 en pro a ; ses passages en 3 en pro b montraient bien déjà ses limites physiques pour ce poste .GUINN et Papy mc sont des postes 4 vraiment différents et ça me parait chaud pour les comparer mais niveau impact et expérience papy est au-dessus car + présent que GUINN qui a pour sa part un meilleur shoot .


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bagouvic - 07-12-2010

grosminet a écrit :même si on m'a expliqué (faits à l'appui) que Forté a cadenassé les médias à une certaine époque (c'est pour faire simple) je reste persuadé que sans Forté on ne serait pas en pro A aujourd'hui!
Je crois que tout ça a été déjà débattu si on peut dire.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jalod - 07-12-2010

crique a écrit :moi, je ne suis pas du tout d'accord avec çà !!! Moi, je pense que guinn est un bon joueur et qu'il aurait été mieux avec un passave mis au poste 4 !!!
Guinn joue 4 donc je ne comprends pas ce que tu veux dire avec Passave mis au poste 4. Ils n'auraient donc pas pu jouer ensemble ?

crique a écrit :Le problème serait Salmon pour moi. Il ne fait pas un relais suffisant au poste 4.
C'est vrai que Salmon est faible, surtout en ce moment; mais il n'est que remplaçant. Je ne pense pas qu'on puisse lui imputer, les défaites. C'est quand même aux joueurs du 5 majeur de faire l'essentiel du boulot, et ce n'est pas le cas en ce moment !


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Calimero - 07-12-2010

dionysos a écrit :PASSAVE est un pur 5 ,je ne le vois absolument pas au poste 4 car il ne serait pas capable de s'écarter avec un shoot .
Il faut croire que Pascal DONNADIEU n'est pas de ton avis... Nanterre premier de proB a fait jouer lors de son dernier match deux postes 5: Carter et Passave . Ils ont d'ailleurs commencé le match tout les deux. Ils sont catalogués tous les deux "poste 5" mais on sait très bien bien que ça ne veut rien dire ! Passave (et Carter d'ailleurs) a une défense correcte et n'est pas "mou" pour un poste 5 il peut défendre sur un 4 et son shoot a 3-4 mètres est loin d'être ridicule.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - dionysos - 07-12-2010

C'est sûr que ça veut rien dire ,4 ou 5 c pareil c bien connu!et puis Carter est peut être un vrai 5 mais il me parait avoir plus le profil que passave pour se décaler en 4 et puis Girard fait bien jouer massie et weis ensemble sur de courtes séquences et ce sont de vrais 5 c'est un aspect purement tactique mais tu ne me feras pas croire que Passave peut être sur une saison une rotation en 4 comme le dit crique.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - poulet des bois - 07-12-2010

En 4 / 5 à la place de Salmon, j'ai dans l'idée qu'il nous aurait été beaucoup plus utile.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - dionysos - 07-12-2010

Ceci dit j'aime bien ce joueur aussi et il est encore jeune avec un potentiel certain surtout avec un coach comme Donnadieu qui s'y connait en jeunes joueurs de talent.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 07-12-2010

Calimero a écrit :
dionysos a écrit :PASSAVE est un pur 5 ,je ne le vois absolument pas au poste 4 car il ne serait pas capable de s'écarter avec un shoot .
Il faut croire que Pascal DONNADIEU n'est pas de ton avis... Nanterre premier de proB a fait jouer lors de son dernier match deux postes 5: Carter et Passave . Ils ont d'ailleurs commencé le match tout les deux. Ils sont catalogués tous les deux "poste 5" mais on sait très bien bien que ça ne veut rien dire ! Passave (et Carter d'ailleurs) a une défense correcte et n'est pas "mou" pour un poste 5 il peut défendre sur un 4 et son shoot a 3-4 mètres est loin d'être ridicule.
Oui, Carter et Passave jouent parfois ensemble, mais c'est Carter qui joue 4. Ce dernier est d'ailleurs plus un 4 qu'un 5. Pour rappel, il était associé à Malick Badiane la saison passée, qui est un pur 5.
Passave ne peut pas jouer 4, et encore davantage en proA. Déjà que c'est un piètre défenseur sur un 5, alors sur un 4, je n'ose imaginer le massacre. Sans parler du fait qu'il ne sait jouer que dos au panier, et qu'à chaque fois qu'il s'essayait à partir en dribble, il faisait "marché".
Je ne regrette pas Passave personnellement.
Par contre, un joueur comme Vebobe aurait été une excellente alternative au poste 4.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Duncan #13 - 07-12-2010

Passave avait un potentiel indéniable, c'est sur et je l'aimais bien.

Mais dans le registre ultra irrégulier, il a quand même la palme. Capable de tout éclater un match et d'être en dessous de tout et Casperisé le match suivant...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Dado - 08-12-2010

Passave c'était mon chouchou ! Pas touche !
Mais en 4 c'est carrément impossible... son shoot est trop faible et pas assez mobile en défense et comme l'a dit Bouly drive vraiment affreux. Donc c'est un 5.

Quand j'entends qu'un 5 et un 4 c'est pareil
Qu'un 4 et un 3 c'est le même poste mais pas du même côté du terrain
Qu'un 3 et un 2 c'est la même chose
Plus ceux qui font jouer les 2 en 1 et les 1 en 2

Ben faut 5 Boris Diaw dans l'équipe ??
Pauvre basket Sad


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 08-12-2010

Dado a écrit :Passave c'était mon chouchou ! Pas touche !
Mais en 4 c'est carrément impossible... son shoot est trop faible et pas assez mobile en défense et comme l'a dit Bouly drive vraiment affreux. Donc c'est un 5.

Quand j'entends qu'un 5 et un 4 c'est pareil
Qu'un 4 et un 3 c'est le même poste mais pas du même côté du terrain
Qu'un 3 et un 2 c'est la même chose
Plus ceux qui font jouer les 2 en 1 et les 1 en 2

Ben faut 5 Boris Diaw dans l'équipe ??
Pauvre basket Sad
Oui, je suis bien d'accord. Chaque poste a ses spécificités, donc chacun à sa place et tout ira mieux. Je préfère un joueur qui est bon à son poste qu'un joueur qui est moyen à plusieurs postes.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bidji87 - 08-12-2010

BOULY a écrit :Oui, je suis bien d'accord. Chaque poste a ses spécificités, donc chacun a sa place et tout ira mieux. Je préfère un joueur qui est bon à son poste qu'un joueur qui est moyen à plusieurs postes.
tout à fait d'accord, ça m'irrite de recruter des 4 qui peuvent être 3 et vice versa...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - CSPBILL - 08-12-2010

Et ben si on reprenait les posts de fin de saison dernière concernant les joueurs, .... il fallait jeter tout le monde (sauf WEIS que beaucoup espérer garder).

Et maintenant, les regrets fusent sur MOMO, PASSAVE, Mc CORD, .....

Les vestes font commes les feuilles en cette saison, ça tourne et ça vole


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - collins - 08-12-2010

CSPBILL a écrit :Et ben si on reprenait les posts de fin de saison dernière concernant les joueurs, .... il fallait jeter tout le monde (sauf WEIS que beaucoup espérer garder).

Et maintenant, les regrets fusent sur MOMO, PASSAVE, Mc CORD, .....

Les vestes font commes les feuilles en cette saison, ça tourne et ça vole
Tu n'as pas l'impression de généraliser trop vite?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - CSPBILL - 08-12-2010

Faudrait reprendre la très grande majorité des posts de juin (je dis pas la totalité), et on verrait

Mais moi le premier je disait que seuls DESROSES et WEIS devaient être conservés.

Seulement à ce jour j'ai pas de regrets par rapport aux anciens joueurs, PASSAVE joue pas plus que ça depuis 2 mois, MOMO n'a pas convaincu sur les matchs clés sur ces 2ans au CSP, Mc CORD après un début de saison de feu baisse de régime (tiens comme l'année dernière) ...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - collins - 08-12-2010

Perso Weis... je disais non et je continue à dire non... Les deux seuls qui pour moi devaient rester étaient Desroses et Momo même si ce dernier est un petit branleur... il a peut être foirté certains matchs clés, pas été présent dans les moments décisifs mais sans lui, ton CSP ne serait pas là ou il est! Très sincèrement quand je vois la proA, je pense qu'il avait un jeu mieux adapté qu'en proB.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jalod - 08-12-2010

collins a écrit :Perso Weis... je disais non et je continue à dire non... Les deux seuls qui pour moi devaient rester étaient Desroses et Momo même si ce dernier est un petit branleur... il a peut être foirté certains matchs clés, pas été présent dans les moments décisifs mais sans lui, ton CSP ne serait pas là ou il est! Très sincèrement quand je vois la proA, je pense qu'il avait un jeu mieux adapté qu'en proB.
Momo n'a pas été si brillant que çà après la trêve de Noël.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - personnes - 08-12-2010

Et ses stats avec Lleida ne sont vraiment pas mirobolantes. Beaucoup d'évaluations négatives. Il aurait eu le niveau pour jouer chez nous. Weis est en revanche indiscutable dans le rôle de back-up d'5 comme Massie. Le faire jouer pour sauver l'équipe du naufrage comme samedi, non. En théorie, nous devrions diposer de deux intérieurs supplémentaires....


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - collins - 08-12-2010

Clair, il a eu un gros passage à vide ... Je le trouvais même très agaçant! Mais, c'est un joueur que j'aurais voulu que le CSP garde. On connaissait ses défauts mais on connaissait aussi ses qualités!

Peu importe, on ne refait pas le passé (puis les joueurs ne font que passer) et le seul regret qu'on puisse avoir c'est que Banks ne soit pas le joueur inattendu... perso, j'adhère moyennement à ce style de joueur sur côté et surtout undimensionnel mais à la limite que j'adhère ou pas, tout le monde s'en fout. Par contre ce qui est regrettable c'est que le CSP ne puisse trouver de joueurs autre que des joueurs proB. Je regrette très sincèrement les choix de Girard sur ses intérieurs... si il voulait un 4 fuyant (ce qu'il a et plutôt bien dans son style), il ne fallait pas prendre Weis et Salmon.... Je me répète mais j'auraus largement préféré un MJBA...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bagouvic - 08-12-2010

Weis devait rester, choix du président. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais c'est comme ça. Quant à Salmon, je crois qu'ils ont dû lui faire un CDI en fait, sinon je comprends pas.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jalod - 08-12-2010

personnes a écrit :En théorie, nous devrions disposer de deux intérieurs supplémentaires....
En théorie ?
On aurait du avoir 2 intérieurs de plus, ou on va en avoir 2 de plus ?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jalod - 08-12-2010

collins a écrit :Peu importe, on ne refait pas le passé (puis les joueurs ne font que passer) et le seul regret qu'on puisse avoir c'est que Banks ne soit pas le joueur inattendu... perso, j'adhère moyennement à ce style de joueur sur côté et surtout undimensionnel
Je n'en veux ni à Banks ni au club de l'avoir pris. Personne ne pouvait imaginer qu'il soit si mauvais (aux tirs) en ce début de championnat; espérons que cela soit vraiment du à une blessure et qu'il se reprenne à son retour.
Par contre, je ne sais pas si c'est lié à son manque de confiance, mais j'ai trouvé qu'il perdait beaucoup de balles, ne faisait pratiquement pas de passes et n'était pas bon défenseur.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - collins - 08-12-2010

Jalod a écrit :Par contre, je ne sais pas si c'est lié à son manque de confiance, mais j'ai trouvé qu'il perdait beaucoup de balles, ne faisait pratiquement pas de passes et n'était pas bon défenseur.
entièrement de ton avis.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bagouvic - 08-12-2010

Je serais moins dur que vous à propos de Banks. Là franchement on a plus vu un zombie qu'autre chose. C'est pas forcément un mec hyper complet, mais un Banks comme sur ses deux dernières saisons à Orléans, ça aiderait énormément en attaque.