CSPlive.com
* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : * Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL (/showthread.php?tid=16)



* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Myrtille - 10-02-2015

Jefferson87 a écrit :On le savait déjà, mais les sportifs pros dans leur ensemble sont quand même de grands enfants, complètement coupés des réalités de "la vraie vie".

Ils ont l'air si fragiles mentalement... certes les tweets de FF sont débiles, mais être pointé du doigt par son patron n'a rien de choquant. Le fait que ce soit fait en public via twitter ?
Contrairement à des salariés "normaux", ce sont des personnages PUBLICS, dont rien d'anormal à ce que certaines choses soient exposées sur la place public.
Surtout que parfois, ils l'ont bien cherché... et ça couvait depuis un moment. Par exemple Curry, c'est depuis les matchs amicaux du mois d'août qu'il produit de la merde !!!
Le tweet après Berlin, c'est venu après un énième non-match sans combativité (après le match des champion, le havre... et avant zagreb, pau, cantu...).

Bref qu'ils se bougent le cul et personne viendra leur chercher des noises... C'est pourtant simple, non ?!
Qui a signé Curry ?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Myrtille - 10-02-2015

Lorsqu'on se trompe dans un recrutement, on se sépare intelligemment ou on continue ensemble parce qu'on adhère au même projet ! On se respecte, règle numéro 1 !!!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jefferson87 - 10-02-2015

Myrtille a écrit :
Jefferson87 a écrit :On le savait déjà, mais les sportifs pros dans leur ensemble sont quand même de grands enfants, complètement coupés des réalités de "la vraie vie".

Ils ont l'air si fragiles mentalement... certes les tweets de FF sont débiles, mais être pointé du doigt par son patron n'a rien de choquant. Le fait que ce soit fait en public via twitter ?
Contrairement à des salariés "normaux", ce sont des personnages PUBLICS, dont rien d'anormal à ce que certaines choses soient exposées sur la place public.
Surtout que parfois, ils l'ont bien cherché... et ça couvait depuis un moment. Par exemple Curry, c'est depuis les matchs amicaux du mois d'août qu'il produit de la merde !!!
Le tweet après Berlin, c'est venu après un énième non-match sans combativité (après le match des champion, le havre... et avant zagreb, pau, cantu...).

Bref qu'ils se bougent le cul et personne viendra leur chercher des noises... C'est pourtant simple, non ?!
Qui a signé Curry ?
Et qui a exigé et obtenu 12.500 euros par mois ? C'est Curry : donc à un moment donné faut que le joueur aussi prennent ses responsabilités.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Myrtille - 10-02-2015

Qui a accepté le salaire que Curry a négocié ?
Ils se sont trompés ? Pas grave, ils se séparent.
Cela doit être prévu dans le contrat.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jalod - 10-02-2015

Il y a quelques jours c'était la faute à certains joueurs, hier c'était la faute du coach, aujourd'hui c'est la faute à FF, demain Panurge aura peut-être trouvé un autre bouc émissaire !
Et si la faute était collective, comme les victoires !


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Myrtille - 10-02-2015

Les défaites provoquent toujours la désignation du ou des coupables.
Et chacun d'entre nous a sa petite idée, son appréciation Smile


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Alleyoop23 - 10-02-2015

Je suis d'accord en tout points avec Myrtille. Le fait d'être engagé par un club,et d'être un "personnage public" et ce quelque soit le salaire d'ailleurs , ne soustrait pas le patron à son obligation de réserve et de respect.Si ça ne vas plus on discute entre 4 yeux et on essaye de trouver la solution si elle existe.Et pour finir, oui je pense que le malaise actuel,est en partie en relation et une conséquence ,un dommage collatéral ,d'une attitude déplacée du Président, à l'encontre de ses joueurs,à un moment ou l'équipe était moins efficace.Maintenant qu'il assume.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - MarcusHarper - 10-02-2015

Faut pas non plus pousser avec les tweets du président et les "ravages" qu'ils peuvent faire chez les joueurs. Si on en est a 3 défaites de rang a cause de ça c'est que nos joueurs sont très très faibles. C'est vraiment se cacher derrière son petit doigt que prétendre cela. Trop facile.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Alleyoop23 - 10-02-2015

C'est pas une question de faiblesse, mais d'interprétation, on peu se sentir blessé d'être ainsi montré du doigt. C'est tout ce que je veux dire.C'est tweets n'ont aucune place dans une optique de cohésion d'équipe. C'est mon avis.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Marcus5 - 10-02-2015

Chacun à sa place, point.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Emesset - 10-02-2015

Et par hasard, vous n'avez pas l'impression que c'est Forte et ses tweets (a la con, certes) et vous (moi je vis loin maintenant Big Grin ) à aller taper contre les douches ( Big Grin ) qui êtes les boucs-emissaires du moins bien de l'équipe ?

Avant mon bon monsieur (et ma bonne dame), tout allait bien. Saloperie de pression limougeaude tiens !

Vous noterez que c'est pas ce que dit Adrien (qui est câblé correctement, lui) qui parle clairement de défense "catastrophique" et "d'absence de solidarité". C'est ce que dit Nobel autrement ("tout le monde ne se donne pas a fond"). Et quand je vois Leo gueuler tout le match, Pape et Frejus se défoncer... Je me dis que c'est pas eux. Quand je vois les débuts de match quand ces 5 la jouent ensemble, ça me conforte dans cette idée.

Il reste donc qui. Dans l'ordre de contribution au merdier actuel : j'ai nommé Messieurs Curry, Batista, Plaisted et Smith. Étant charitable, je ne dis rien sur Gelabale : le merdier date d'avant son arrivée. Mais j'ai ma petite idée quand même sur la teneur de sa future contribution.

Comme quoi c'est pas une question de nationalité non plus !


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - diego - 10-02-2015

Gelabale n'a pas dit que c'était la cause principale de leurs difficultés mais que ça y participait.
Quand tu manques de confiance, est-ce que le fait de te faire dézinguer sur la place publique est une bonne solution...?
Pour certains joueurs peut-être, mais quand tu as des gentils mecs, pas forcément rebelles, pas sûr...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - sylvain87 - 10-02-2015

Sur la durée, mettez vous à la place d'un joueur qui se défonce en défense et qui constate que son coéquipier ne fait aucun effort dans ce domaine et en outre ce même coéquipier prend beaucoup de tirs en attaque pour un résultat quelconque. Au bout d'un certain temps vous n'en auriez pas un peu marre ?????


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - sebasab - 10-02-2015

Ça dépend Wink
Si c'est la mission donnée à chacun par le coach tu appliques, point.
Dans ce cas tu ne peux en vouloir à ton coéquipier Wink


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Brown63 - 10-02-2015

sylvain87 a écrit :Sur la durée, mettez vous à la place d'un joueur qui se défonce en défense et qui constate que son coéquipier ne fait aucun effort dans ce domaine et en outre ce même coéquipier prend beaucoup de tirs en attaque pour un résultat quelconque. Au bout d'un certain temps vous n'en auriez pas un peu marre ?????
Si est c'est comme ça dans notre boulot aussi, surtout avec les chefs Wink


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Poldy - 10-02-2015

Alcindor a écrit :La base française leader de l'équipe qui etait pour moi une belle idée, va être difficile à réfaire : si il y vraiment un pb avec ff, les gelabale, moerman et autres vont pas faire une bonne pub du club aux potentiels recrues françaises de bon niveau. Si un joueur a le choix avec asvel, sig et le CSP et son president qui va te desinguer sûr twitter le choix sera facile à faire.
Il faudra donc trouver 4 ou 5 ricains de bon niveau voir plus pour faire une équipe à la dijon ou nanterre. Mais qd on sait notre talent pour recruter ces joueurs là.
Tout ça ne me rend pas très optimiste ni pour les 5 mois qui restent et encore moins pour l'année prochaine.
+1


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - MarcusHarper - 10-02-2015

L'an dernier Pétro a été le catalyseur d'une équipe jusqu'ici coupée en deux (dans tous les sens du terme d'ailleurs : 1 groupe US et 1 groupe français, 1 match génial et 1 match pourri...). Il était pas bon sur le terrain mais sans lui point de titre. Plusieurs acteurs l'ont souligné. Le Pétro de cette année c'est Gélabale. Un poil meilleur sur le terrain mais, plus important, quel est son impact sur l'alchimie de l'équipe ? Plutôt nul à première vue.

Bref il ferait mieux d'arrêter de pleurer sur ses douches perturbées et se mettre au niveau.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 10-02-2015

Alleyoop23 a écrit :La solution faire mea-culpa.
Tu le connais mal le père Forte... Big Grin Wink


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - manu - 10-02-2015

Poldy a écrit :
Alcindor a écrit :La base française leader de l'équipe qui etait pour moi une belle idée, va être difficile à réfaire : si il y vraiment un pb avec ff, les gelabale, moerman et autres vont pas faire une bonne pub du club aux potentiels recrues françaises de bon niveau. Si un joueur a le choix avec asvel, sig et le CSP et son president qui va te desinguer sûr twitter le choix sera facile à faire.
Il faudra donc trouver 4 ou 5 ricains de bon niveau voir plus pour faire une équipe à la dijon ou nanterre. Mais qd on sait notre talent pour recruter ces joueurs là.
Tout ça ne me rend pas très optimiste ni pour les 5 mois qui restent et encore moins pour l'année prochaine.
+1
Je sur-plussoie. Les dégâts de cette année en com', on va les traîner sur les prochaines phases de recrutement.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hv63 - 23-02-2015

ça semble bien parti ce soir ....


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - jeroma - 23-02-2015

hv63 a écrit :ça semble bien parti ce soir ....
Zutttttttt !! j'ai raté l'émission.

Il s'est dit quoi ?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - boule - 23-02-2015

jeroma a écrit :
hv63 a écrit :ça semble bien parti ce soir ....
Zutttttttt !! j'ai raté l'émission.

Il s'est dit quoi ?
Il ne s'interdit rien Smile ..
Edit: La grosse déception c'est Ramel Curry, il est possible que le CSP finisse avec 8 ou 9 joueurs.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hv63 - 23-02-2015

c'est en cours !


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - franck63 - 23-02-2015

Jean marc fait du jean marc mdr..et forte fait du forte...
Il prend exemple sur donnadieu a nantetre ptdr.
Le mec dont le president est son pere....bref pauvre FF


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Emesset - 23-02-2015

Il dit que les principes de management ne fonctionnent pas sur ce groupe.

Etre empathique, être violent, être doux, etc, rien ne marche avec le groupe. Et il dit "on". Donc lui aussi n'arrive pas à les faire réagir.