CSPlive.com
* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : * Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL (/showthread.php?tid=16)



* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hop - 19-02-2013

Très sympa Tsamis, j'adore ce joueur et son emission me renforce dans cette conviction!

En revanche pour ceux qui comprennent un peu l'anglais, c'est incroyable à quel point les traductions sont approximatives, voir même parfois presque à contresens...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - kawax1000 - 19-02-2013

Je n'ai pas entendu de contre-sens


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - juju87 - 19-02-2013

Effectivement hop je me suis fais la même réflexion sur la traductrice ...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hop - 19-02-2013

kawax1000 a écrit :Je n'ai pas entendu de contre-sens
faudrais que je réécoute pour les noter, mais sur l'ambiance et sur le niveau du basket français la traduction était plus qu'approximative.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - elma - 19-02-2013

Vous voulez dire que même Bertrand Parvaud aurait fait mieux ? ^^


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 19-02-2013

Ben c'est le problème quand la traductrice parle d'un sujet qu'elle ne connait pas... Un traducteur connaissant le basket en général et le CSP en particulier serait plus adéquate dans cette situation.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - kawax1000 - 19-02-2013

Après les toubibs, les traducteurs, wtf


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - malo livier - 19-02-2013

A sa décharge, va traduire Basket en anglais toi ? (pas facile)


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - malo livier - 19-02-2013

kawax1000 a écrit :Après les toubibs, les traducteurs, wtf
on croirait une chanson de Gaston Ouvrard :
J'ai la rate qui se dilate....
J'ai le parquet gondolé
le panier qu'est bouché
le toubib pas habile
l'traducteur pas à l'heure....


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - kawax1000 - 19-02-2013

Peut être , mais moi je n'ai pas entendu de contre-sens


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - papipapo - 19-02-2013

Dans le limousin, on parle encore patois, alors evidemment pour l'anglais c'est plus dur !

Smile


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - ziza87 - 19-02-2013

papipapo a écrit :Dans le limousin, on parle encore patois, alors evidemment pour l'anglais c'est plus dur !

Smile
Eh! oui, nous sommes bilingue!!!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - juju87 - 19-02-2013

@kawax pas de contre sens mais elle a traduit les plus sur une traduction générale que sur une traduction porté sur le basket Wink


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - juju87 - 19-02-2013

* j'ai oublié mot avant "plus ":p dsl je suis sur portable


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - kawax1000 - 19-02-2013

no problemo, même maintenant certain remette en doute une traductrice, mais ou va-t-on


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - LEBRON JAMES NBA - 20-02-2013

kawax1000 a écrit :Peut être , mais moi je n'ai pas entendu de contre-sens
atend c est pas parce que toi ta rien entendu que y en a pas y a peu etre meilleur que toi en anglais c est possible aussi sa


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - malo livier - 20-02-2013

A mon humbe avis : Vu ce que j'ai entendu de l'interview, Tsamis est un gars bien (qui sait peut être se mettre un public dans la poche, mais avec moi ça marche) content de jouer au CSP, d'avoir gagné un trophée dans sa carrière, etc.... pas de quoi casser 3 pattes à un traducteur, il ne nous a pas dévoilé son plan social pour sortir de la crise non plus. Pas la peine de se prendre la tête en tout cas.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - jerome - 20-02-2013

malo livier a écrit :A mon humbe avis : Vu ce que j'ai entendu de l'interview, Tsamis est un gars bien (qui sait peut être se mettre un public dans la poche, mais avec moi ça marche) content de jouer au CSP, d'avoir gagné un trophée dans sa carrière, etc.... pas de quoi casser 3 pattes à un traducteur, il ne nous a pas dévoilé son plan social pour sortir de la crise non plus. Pas la peine de se prendre la tête en tout cas.
Tout à fait.....Un peu de nettoyage a été fait sur le topic.


@Lebron, merci de faire un effort d'orthographe.

@Grosmisnet: On va finir par savoir que tu as été modo 3 jours sur un forum....pour autant cela ne te donne pas ce rôle sur tous les forums que tu pourrais fréquenter et donc ici même non plus. Merci de ne pas oublier les bonnes résolutions affichées lors de ton retour sur le forum....parce que l'équipe de modo sature....et j'imagine que nous ne sommes pas les seuls.... Sad
Bref, pour ces grands moments de HS et flaming (et pas seulement sur ce topic aujourd'hui), en suivant à la lettre le règlement du forum (donc pas la peine de demander des explications), tu es averti....

@All:Toutes mes confuses pour cette parenthèse modératrice, on revient au sujet SVP Wink


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - kawax1000 - 20-02-2013

Lebron tu peux avoir raison sur le fond, mais par pitié utilise le correcteur automaique si tu as du mal avec l?orthographe ( ce n'est pas une attaque, juste un conseil)


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - le concombre masqué - 20-02-2013

LEBRON JAMES NBA a écrit :
kawax1000 a écrit :Peut être , mais moi je n'ai pas entendu de contre-sens
atend c est pas parce que toi ta rien entendu que y en a pas y a peu etre meilleur que toi en anglais c est possible aussi sa
Tu ne voudrais pas nous écrire une phrase en anglais, juste comme ça, pour se faire une idée ?
:lol:


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - boule - 20-02-2013

malo livier a écrit :A sa décharge, va traduire Basket en anglais toi ? (pas facile)
bassinet, bin, box, bushel, cradle, crate, creel, hamper, nacelle, pannier

sans compter le fameux basketball shoe ou sneaker.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - malo livier - 20-02-2013

boule a écrit :
malo livier a écrit :A sa décharge, va traduire Basket en anglais toi ? (pas facile)
bassinet, bin, box, bushel, cradle, crate, creel, hamper, nacelle, pannier
donc la traduction de basket en anglais serait pannier ? (en plus j'ai vérifié, c'est vrai ça veut dire sacoche) vivement ce soir que je me couche...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - grosminephenixeagles - 20-02-2013

jerome a écrit :
malo livier a écrit :A mon humbe avis : Vu ce que j'ai entendu de l'interview, Tsamis est un gars bien (qui sait peut être se mettre un public dans la poche, mais avec moi ça marche) content de jouer au CSP, d'avoir gagné un trophée dans sa carrière, etc.... pas de quoi casser 3 pattes à un traducteur, il ne nous a pas dévoilé son plan social pour sortir de la crise non plus. Pas la peine de se prendre la tête en tout cas.
Tout à fait.....Un peu de nettoyage a été fait sur le topic.


@Lebron, merci de faire un effort d'orthographe.

@Grosmisnet: On va finir par savoir que tu as été modo 3 jours sur un forum....pour autant cela ne te donne pas ce rôle sur tous les forums que tu pourrais fréquenter et donc ici même non plus. Merci de ne pas oublier les bonnes résolutions affichées lors de ton retour sur le forum....parce que l'équipe de modo sature....et j'imagine que nous ne sommes pas les seuls.... Sad
Bref, pour ces grands moments de HS et flaming (et pas seulement sur ce topic aujourd'hui), en suivant à la lettre le règlement du forum (donc pas la peine de demander des explications), tu es averti....

@All:Toutes mes confuses pour cette parenthèse modératrice, on revient au sujet SVP Wink
C'est noté. Ma première résolution sera de ne plus lire les posts de Lebron James NBA.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - themight - 20-02-2013

grosminephenixeagles a écrit :
jerome a écrit :
malo livier a écrit :A mon humbe avis : Vu ce que j'ai entendu de l'interview, Tsamis est un gars bien (qui sait peut être se mettre un public dans la poche, mais avec moi ça marche) content de jouer au CSP, d'avoir gagné un trophée dans sa carrière, etc.... pas de quoi casser 3 pattes à un traducteur, il ne nous a pas dévoilé son plan social pour sortir de la crise non plus. Pas la peine de se prendre la tête en tout cas.
Tout à fait.....Un peu de nettoyage a été fait sur le topic.


@Lebron, merci de faire un effort d'orthographe.

@Grosmisnet: On va finir par savoir que tu as été modo 3 jours sur un forum....pour autant cela ne te donne pas ce rôle sur tous les forums que tu pourrais fréquenter et donc ici même non plus. Merci de ne pas oublier les bonnes résolutions affichées lors de ton retour sur le forum....parce que l'équipe de modo sature....et j'imagine que nous ne sommes pas les seuls.... Sad
Bref, pour ces grands moments de HS et flaming (et pas seulement sur ce topic aujourd'hui), en suivant à la lettre le règlement du forum (donc pas la peine de demander des explications), tu es averti....

@All:Toutes mes confuses pour cette parenthèse modératrice, on revient au sujet SVP Wink
C'est noté. Ma première résolution sera de ne plus lire les posts de Lebron James NBA.
Arrête de toujours te faire passer pour une victime. C'est pas ce que jérome te demande, ou pas principalement.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - grosminephenixeagles - 20-02-2013

themight a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
jerome a écrit :Tout à fait.....Un peu de nettoyage a été fait sur le topic.


@Lebron, merci de faire un effort d'orthographe.

@Grosmisnet: On va finir par savoir que tu as été modo 3 jours sur un forum....pour autant cela ne te donne pas ce rôle sur tous les forums que tu pourrais fréquenter et donc ici même non plus. Merci de ne pas oublier les bonnes résolutions affichées lors de ton retour sur le forum....parce que l'équipe de modo sature....et j'imagine que nous ne sommes pas les seuls.... Sad
Bref, pour ces grands moments de HS et flaming (et pas seulement sur ce topic aujourd'hui), en suivant à la lettre le règlement du forum (donc pas la peine de demander des explications), tu es averti....

@All:Toutes mes confuses pour cette parenthèse modératrice, on revient au sujet SVP Wink
C'est noté. Ma première résolution sera de ne plus lire les posts de Lebron James NBA.
Arrête de toujours te faire passer pour une victime. C'est pas ce que jérome te demande, ou pas principalement.
Je répondais à Jérome qui s'adresse à moi directement sur le forum pour lui préciser que:
- j'avais bien lu son avertissement
- ne plus lire les messages de Lebron James NBA m'éviterait de monter dans les tours comme je l'ai fait hier!