CSPlive.com
* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : * Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL (/showthread.php?tid=16)



* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jalod - 21-01-2013

whitenigga a écrit :Si on part comme ça, on va arrêter des gens, les mettre en GAV pendant 96h en les accusant de terrorisme, puis les relâcher comme ça. Et puis bon, comme t'es pas accusé ben c'est pas grave, tu vas pas te plaindre!
Cela arrive dans la vraie vie !


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - whitenigga - 21-01-2013

Jalod a écrit :
whitenigga a écrit :Si on part comme ça, on va arrêter des gens, les mettre en GAV pendant 96h en les accusant de terrorisme, puis les relâcher comme ça. Et puis bon, comme t'es pas accusé ben c'est pas grave, tu vas pas te plaindre!
Cela arrive dans la vraie vie !
Bien sûr. Mais c'est pas pour ça qu'il faut l'accepter.

Et puis rendez vous compte : un rapport a été écrit sur des jets de boulettes, et autres ustensiles. Le club (car c'est lui qui est jugé), se trouve clairement en état de récidive, et risque une sanction bien plus lourde que l'amende initiale. Sur cela, rien à dire. Les crachats et autres jets de briquets (c'est ce qu'il s'est dit durant l'émission) sont intolérables, et doivent être sanctionnés.

Cependant, posons nous la question de savoir quand ces jets ont démarré. La réponse est clairement "au moment de la faute disqualifiante prononcée". Autrement dit, les actes commis par certains membres du public sont la conséquence directe d'une décision arbitrale grave et pour le moment injustifiée (pas de rapport, pas de justification). Le coeur même de l'affaire se trouve donc dans ce coup de sifflet. Il faut absolument faire la lumière sur ce qu'il s'est réellement passé, afin que la sanction dont va - très probablement - écoper le club soit décidée en considération de TOUS les éléments factuels.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Duncan #13 - 21-01-2013

Myrtille a écrit :
Myrtille a écrit :
whitenigga a écrit :Bien sûr que si on va se plaindre!!

Toi tu prends une disqualifiante, tu sais même pas pourquoi, et ça te va?

Si on part comme ça, on va arrêter des gens, les mettre en GAV pendant 96h en les accusant de terrorisme, puis les relâcher comme ça. Et puis bon, comme t'es pas accusé ben c'est pas grave, tu vas pas te plaindre!

Non mais attends, tout ceci est une tartufferie, une violation manifeste du droit (oui, parce que la discipline, ce n'est ni plus ni moins que du droit). J'encourage donc vivement le club à demander des comptes.
Oui, le cow-boy son truc c'est de se faire traîner par son cheval... il aime ça, laissons le à ses activités de carpette !!!
"Si lle Maître a dit... donc il a raison !". Pôv Bagou ! J'espère que t'as trouvé du monde pour t'entuber, tu m'as l'air d'aimer ça.... Smile
ça serait sympa aussi de respecter les avis des autres sans user de moyens aussi...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bagouvic - 21-01-2013

whitenigga a écrit :Non mais attends, tout ceci est une tartufferie, une violation manifeste du droit (oui, parce que la discipline, ce n'est ni plus ni moins que du droit). J'encourage donc vivement le club à demander des comptes.
Violation manifeste du droit, si on conteste le bien fondé de la faute et donc son absence de motif, pas sur l'absence de rapport.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Myrtille - 21-01-2013

Duncan #13 a écrit :
Myrtille a écrit :
Myrtille a écrit :Oui, le cow-boy son truc c'est de se faire traîner par son cheval... il aime ça, laissons le à ses activités de carpette !!!
"Si lle Maître a dit... donc il a raison !". Pôv Bagou ! J'espère que t'as trouvé du monde pour t'entuber, tu m'as l'air d'aimer ça.... Smile
ça serait sympa aussi de respecter les avis des autres sans user de moyens aussi...
Impossible d'accepter l'inacceptable ! Au moins que l'on prenne le temps d'examiner le déroulement des évènements ... ne jamais accepter la loi du plus fort surtout lorsqu'il n'est pas à la hauteur de sa mission ....
Je n'aime pas les gens qui courbent l'échine et qui demandent aux autres de se taire au nom du respect de l'ordre établi par ceux qui protègent leur pouvoir crétin et qui salissent l'honneur du plus grand nombre !!!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - bibou16 - 22-01-2013

Il n empeche que y en a marre des réactions de certains supporters... Certes l arbitrage a été nul à chier, certes Limoges a perdu... mais avec ces jets de bouteilles, de briquets, de boulettes de papier etc..., non seulement Limoges n'a pas augmenté son nombre de victoire, mais en plus il risque de perdre des points... Bien pour le maintient ça... D'autant qu'on était prévenu non? fallait pas recommencer... Et là à ceux qui pensent que Mateus a souhaité nous entuber... Ben il l'a fait et doublement en plus... Êspérons maintenant que ce ne sera qu'un huis clos


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Marcus5 - 22-01-2013

non mais meme pas un huis clot, une amende un peu plus grosse et voilà.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - steph87 - 22-01-2013

espérons un huis clos

et puis si Limoges c'est trop passionné , y'a d'autres clubs tout mignons à supporter et qui on en besoin, euh, j'allais dire les 15 autres vu l'ambiance dans leurs salles toutes bien propres, t'ain, mais ou étiez vous dans les 80' et les orthez, aris ou tel aviv ?
comme quoi, chacun son avis ...

je rêve de ce match unique ou plus de 3000 supporters chantent en tribune du stade de beaublanc pendant un match à huis clos à 50 mètres, médias en masse pour ademttre que LImoges c'est toujours de la passion pur, un peu comme les 6000 en N1 ou l'ambiance euroleague match de la descente contre ...gravelines y'a 21 ans, ou 30 ug qui retourne 5500 lyonnais contre l'asvel par exemple

fumigènes, feux d'artifices, papelitos, rouleaux de pq, drapeaux au vent, bref de l'unique pour un match de basket

malheureusement, craignant ça car on serait de toute façon à la sortie, ils vont nous mettre des sanctions financières

militant pour le huis clos
fuck lnb


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hop - 22-01-2013

steph87 a écrit :espérons un huis clos

et puis si Limoges c'est trop passionné , y'a d'autres clubs tout mignons à supporter et qui on en besoin, euh, j'allais dire les 15 autres vu l'ambiance dans leurs salles toutes bien propres, t'ain, mais ou étiez vous dans les 80' et les orthez, aris ou tel aviv ?
comme quoi, chacun son avis ...

je rêve de ce match unique ou plus de 3000 supporters chantent en tribune du stade de beaublanc pendant un match à huis clos à 50 mètres, médias en masse pour ademttre que LImoges c'est toujours de la passion pur, un peu comme les 6000 en N1 ou l'ambiance euroleague match de la descente contre ...gravelines y'a 21 ans, ou 30 ug qui retourne 5500 lyonnais contre l'asvel par exemple

fumigènes, feux d'artifices, papelitos, rouleaux de pq, drapeaux au vent, bref de l'unique pour un match de basket

malheureusement, craignant ça car on serait de toute façon à la sortie, ils vont nous mettre des sanctions financières

militant pour le huis clos
fuck lnb
en effet je crois qu'une masse de supporters chantants en dehors du stade, ça serait énorme


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 22-01-2013

Ouais enfin militer pour le huis clos, faut quand même oser...
Perso, je préfère assister au match et encourager mon équipe dans Beaublanc...les fumigènes, je m'en bats les cacahouètes.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - vinino - 22-01-2013

BOULY a écrit :Ouais enfin militer pour le huis clos, faut quand même oser...
Perso, je préfère assister au match et encourager mon équipe dans Beaublanc...les fumigènes, je m'en bats les cacahouètes.
+1 on marche sur la tête..


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Marcus5 - 22-01-2013

BOULY a écrit :Ouais enfin militer pour le huis clos, faut quand même oser...
Perso, je préfère assister au match et encourager mon équipe dans Beaublanc...les fumigènes, je m'en bats les cacahouètes.
+1000

balancer des petards sur un parking, on laisse ça aux corses.. D ailleurs avec ce cinéma, ils en ont pris 3 de matchs.

On est bien mieux dans beaublanc, car on est aussi là parce qu on aime le basket à la base.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - le concombre masqué - 22-01-2013

Bagouvic a écrit :
whitenigga a écrit :Non mais attends, tout ceci est une tartufferie, une violation manifeste du droit (oui, parce que la discipline, ce n'est ni plus ni moins que du droit). J'encourage donc vivement le club à demander des comptes.
Violation manifeste du droit, si on conteste le bien fondé de la faute et donc son absence de motif, pas sur l'absence de rapport.
Un rapport consenti avec Mateus ? Ca existe ???
Quelle horreur ! Non, mais quelle horreur !!! :lol:

Bon, trêve de conneries, le rapport n'est pas obligatoire en cas de disqualifiante. C'est à l'appréciation de l'arbitre de l'établir ou non en fonction de la gravité de la faute ayant occasionné cette disqualifiante.
Dans le cas de Sambou, personne n'a vraiment compris pourquoi il a pris la disqualifiante, alors que voulez-vous que Mateus marque dans son rapport : "Il m'a semblé que peut-être M. Traoré m'a regardé méchamment et je suis un homme sensible qui n'apprécie que la compagnie de mon cocker au doux regard triste" ? ou " en s'approchant de ma modeste personne, j'ai trouvé l'haleine de M. Traoré un rien douteuse et j'ai trouvé cela intolérable, alors que moi, je fais très attention à ne rien sentir, même pas la sueur grâce à Rexona" ?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - boule - 22-01-2013

Bagouvic a écrit :
whitenigga a écrit :Non mais attends, tout ceci est une tartufferie, une violation manifeste du droit (oui, parce que la discipline, ce n'est ni plus ni moins que du droit). J'encourage donc vivement le club à demander des comptes.
Violation manifeste du droit, si on conteste le bien fondé de la faute et donc son absence de motif, pas sur l'absence de rapport.
Sur le fond je trouve que le manque de rapport est un problème et un avantage. En avantage, pas de rapport donc pas de suite pour S. Traoré. Un problème car les arbitres encore une fois s'en sortent sans explication à donner pour un cadeau de deux possessions pour un match qui se joue sur un temps réglementaire à 1 possession.

Si il n'y avait pas eu l'article de l'équipe en début de saison, jamais on aurait eu l'explication sur les directives de Chantal Julien à l'encontre de PG, et là en plus il y a escalade sur les décisions que j'avais jamais vu en 33 ans de supporter.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - JACKPOT - 22-01-2013

et pourquoi pas pouvoir récuser Mateus qui a des a prioris sur le public de Beaublanc et du Csp du moins à Beaublanc


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Duncan #13 - 22-01-2013

Myrtille a écrit :
Duncan #13 a écrit :
Myrtille a écrit :"Si lle Maître a dit... donc il a raison !". Pôv Bagou ! J'espère que t'as trouvé du monde pour t'entuber, tu m'as l'air d'aimer ça.... Smile
ça serait sympa aussi de respecter les avis des autres sans user de moyens aussi...
Impossible d'accepter l'inacceptable ! Au moins que l'on prenne le temps d'examiner le déroulement des évènements ... ne jamais accepter la loi du plus fort surtout lorsqu'il n'est pas à la hauteur de sa mission ....
Je n'aime pas les gens qui courbent l'échine et qui demandent aux autres de se taire au nom du respect de l'ordre établi par ceux qui protègent leur pouvoir crétin et qui salissent l'honneur du plus grand nombre !!!
oula, je ne suis pas sur que tu aies compris toi-même ce que tu voulais dire Smile

Si?

Plus sérieusement, Bagou a un avis qui est moins tranché que le tien mais même si tu trouves ça nul, tu as le droit et le devoir de respecter cet avis.

Personne ne t'a méprisé de la sorte après tes multiples posts sur Nobel ou PG, si?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - kawax1000 - 22-01-2013

le droit , oui, le devoir, non

j'ai le droit de vous suivre, mais le ne le fait pas


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Duncan #13 - 22-01-2013

kawax1000 a écrit :le droit , oui, le devoir, non

j'ai le droit de vous suivre, mais le ne le fait pas
le devoir autant que le droit.

Etant sur un espace de discussion régi par des règles dont la première et non la moindre et la plus élémentaire : le respect des autres.

Certes, on est pas obligés d'être d'accord avec tout le monde mais un débat avec le respect est autrement plus constructif que des agressions répétées.

Donc même si fondamentalement, il n'y a pas de devoir de respect, les règles de modérations font que... ça me semble pourtant évident.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Myrtille - 22-01-2013

Duncan #13 a écrit :
Myrtille a écrit :
Duncan #13 a écrit :ça serait sympa aussi de respecter les avis des autres sans user de moyens aussi...
Impossible d'accepter l'inacceptable ! Au moins que l'on prenne le temps d'examiner le déroulement des évènements ... ne jamais accepter la loi du plus fort surtout lorsqu'il n'est pas à la hauteur de sa mission ....
Je n'aime pas les gens qui courbent l'échine et qui demandent aux autres de se taire au nom du respect de l'ordre établi par ceux qui protègent leur pouvoir crétin et qui salissent l'honneur du plus grand nombre !!!
oula, je ne suis pas sur que tu aies compris toi-même ce que tu voulais dire Smile

Si?

Plus sérieusement, Bagou a un avis qui est moins tranché que le tien mais même si tu trouves ça nul, tu as le droit et le devoir de respecter cet avis.

Personne ne t'a méprisé de la sorte après tes multiples posts sur Nobel ou PG, si?
Désolée si tu n'as pas compris ce que j'ai écrit... N'aies aucune inquiétude, je comprends ce que j'écris (j'imagine que c'est ta façon de me marquer ton respect.... par droit et par devoir...).
Tu as bien évidemment le droit de "préférer" les allusions plus que douteuses de ton cow-boy et de ne pas apprécier ma façon de m'exprimer.

Il est dommage que tu confondes mes posts avec ceux de quelqu'un d'autre (!!?) car, de fait, on ne comprend plus rien à ton analyse.

Je ne suis pas objective et je suis souvent de mauvaise foi. Je pense que c'est le comportement le plus partagé sur le forum.
Je n'ai pas lu que tu aies cette honnêteté intellectuelle.
J'ai un avis, je le partage.

J'ai pris le parti de Nobel depuis son arrivée à Limoges face au "wesh wesh" et Cie !
Ce joueur me plaît parce qu'il n'a pas suivi les consignes de PG, il l'a provoqué, est sorti une nuit entière en prétextant qu'il avait perdu ses clés et PG l'a fait jouer tout le match qui a suivi, il était mort, a fait un match totalement raté et PG l'a laissé sur le terrain, ...
Bref ! c'est un jeune mec intelligent, drôle, qui se demandait où il débarquait. Puis il s'est totalement investi, PG lui donne sa chance à fond, il est comme un mort de faim sur toutes les balles, ils sont dans une complicité hyper chouette avec Fréjus, JoGo, .... pas trop Kyle....

Depuis cette année, il se relâche un peu trop, joue trés perso, est beaucoup moins pertinent mais il en a sous la semelle, un potentiel trés important ! Il a été assez régulier mais depuis 2 matches, il y a du gâchis. Il parle moins aux arbitres mais est capable de chambrer les Palois ! Ce joueur a de la personnalité, il est drôle dans son côté "mauvais garçon".

Pour PG, c'est trés différent, je n'ai pas supporté son comportement avec les joueurs sur les 3 premiers mois. Je n'ai pas non plus apprécié ses commentaires qui tapaient en touche et rejetaient la faute de tous côtés, sans remettre en question son rapport à l'autre.
Je n'ai pas aimé son accumulation de casting ratés dont Evtimov est le dernier stigmate.

Je ne dis pas qu'il a tort, je dis que je n'aime pas les tyrans même si je m'y habitue, malgré tout.
Et depuis cette année, son comportement est différent et j'avoue être soulagée d'une part parce que sa méthode a fonctionné et parce qu'il semble que les joueurs retrouvent du plaisir sur le parquet.

En bref, je n'arrive pas à être une admiratrice béate sans preuve.
Et accepter un arbitrage comme celui de samedi, jamais. Il faut tout entreprendre pour éliminer des gens qui sabordent le basket au profit de leur intérêt personnel, quelle qu'en soit sa raison ou sa fragilité.

D'autres sports ont mis en place des solutions qui fonctionnent, comme le rugby avec la vidéo. Pourquoi rester bloqués sur des dysfonctionnements qui minent le basket et notre club en particulier ?

Je respecte l'avis de Bagou mais je n'accepte pas de lui obéir quand il nous demande de nous taire et d'accepter un verdict injuste et dangereux, donc accepter l'ordre établi sans chercher à le faire évoluer.
Je suis dans le combat pour le progrès et pas dans l'acceptation d'une autorité qui n'est pas légitime ! Smile


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hv63 - 22-01-2013

Et bien je préférais ton post #1980 (que je trouve très clair) que celui du dessus.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Myrtille - 22-01-2013

hv63 a écrit :Et bien je préférais ton post #1980 (que je trouve très clair) que celui du dessus.
Comme quoi, on ne peut pas plaire à tout le monde et .... c'est tant mieux ! Smile


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hv63 - 22-01-2013

Myrtille a écrit :
hv63 a écrit :Et bien je préférais ton post #1980 (que je trouve très clair) que celui du dessus.
Comme quoi, on ne peut pas plaire à tout le monde et .... c'est tant mieux ! Smile
C'est vrai, mais c'est aussi un peu pour agacer Duncan.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bagouvic - 23-01-2013

Ne pas se conformer à l'avis du plus grand nombre signifie-t-il nécessairement se conformer à celui du "plus fort" ? Amusant de voir que certains qui revendiquent (et revendiquaient) le droit de ne pas penser comme tout le monde se comportent à l'inverse de ce qu'ils dénonçaient sur d'autres sujets. Cela dit tout le monde peut manquer de cohérence, faut juste que cela reste bon enfant, voire "péter un coup" (les flatulences ont des vertus thérapeutiques insoupçonnées) Wink


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Myrtille - 23-01-2013

<modif_modo> Pas de flaming et/ou d'acharnement sur un membre du forum. Ceci est un avertissement avant sanction. On revient au sujet SVP </modif_modo>


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Duncan #13 - 23-01-2013

Myrtille a écrit :Désolée si tu n'as pas compris ce que j'ai écrit... N'aies aucune inquiétude, je comprends ce que j'écris (j'imagine que c'est ta façon de me marquer ton respect.... par droit et par devoir...).
Tu as bien évidemment le droit de "préférer" les allusions plus que douteuses de ton cow-boy et de ne pas apprécier ma façon de m'exprimer.
y'a un truc sympa qui s'appelle l'humour. Du devrais essayer un jour, tu verras, c'est chouette.

Quand à mon cow-boy, je préfère passer plutôt que de relever tellement c'est bas.

Myrtille a écrit :Il est dommage que tu confondes mes posts avec ceux de quelqu'un d'autre (!!?) car, de fait, on ne comprend plus rien à ton analyse.
Avec qui? je me le demande...
Et je n'ai rien analysé, je dis juste qu'au lieu de mépriser les gens, ben soit on passe outre, soit on se mord la langue.

Myrtille a écrit :Je ne suis pas objective et je suis souvent de mauvaise foi. Je pense que c'est le comportement le plus partagé sur le forum.
Je n'ai pas lu que tu aies cette honnêteté intellectuelle.
J'ai un avis, je le partage.
C'est déjà bien de le reconnaitre...

Quand à mon honnêteté intellectuelle, désolé de te décevoir mais je n'ai rien à me reprocher, j'ai ma conscience tranquille.

Myrtille a écrit :...
Myrtille a écrit :Et accepter un arbitrage comme celui de samedi, jamais. Il faut tout entreprendre pour éliminer des gens qui sabordent le basket au profit de leur intérêt personnel, quelle qu'en soit sa raison ou sa fragilité.

D'autres sports ont mis en place des solutions qui fonctionnent, comme le rugby avec la vidéo. Pourquoi rester bloqués sur des dysfonctionnements qui minent le basket et notre club en particulier ?

Je respecte l'avis de Bagou mais je n'accepte pas de lui obéir quand il nous demande de nous taire et d'accepter un verdict injuste et dangereux, donc accepter l'ordre établi sans chercher à le faire évoluer.
Je suis dans le combat pour le progrès et pas dans l'acceptation d'une autorité qui n'est pas légitime ! Smile
Accepter ou pas malheureusement, on n'a guère le choix. Mais tu auras noté toi même que je ne suis pas le dernier à critiquer le match affligeant de Mateus qui nous a bien sabordé par ses décisions d'outre-tombe.

Quand à Bagouvic, il ne me semble pas avoir lu qu'il te demandait de te taire. Tout au plus qu'il n'était pas d'accord avec toi et que ça ne servait à rien de palabrer. Cette remarque est d'ailleurs tout aussi valable pour moi-même.