CSPlive.com
* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : * Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL (/showthread.php?tid=16)



* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - vinino - 08-02-2012

Marcus5 a écrit :on aura besoin des deux a un gros niveau dimanche et pour le reste de la saison, j'ai bon moi?
bien sur c'est le plus important.
après on peut remuer la merde toute la saison sur cette histoire de FBL...si on a que ça à se raccrocher, je l'accepte.
Son absence n'était pas justifiée, c'est pas cool on est d'accord mais c'est quand même bien dérisoire, comparé à tout ce qu'il apporte à ce club depuis deux ans.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 08-02-2012

vinino a écrit :
BOULY a écrit :
vinino a écrit :oui en même temps les "massie mercenaire" j'en vois plus trop fleurir sur ce forum...c'est déjà ca.
l'aveugle avait vu juste...Wink
Et au fait, vu que tu aimes bien ramener tous les sujets à ton protégé, je vais sauter sur l'occasion pour te poser une petite question : comment expliques tu la différence d'attitude entre Massie et Mc Alarney vis à vis des médias, l'un ayant été présent à l'émission à laquelle il était invité, et l'autre ayant posé un lapin à FBL à la dernière minute?
j'ai été l'un des premiers à critiquer ici cette absence non prévue, il me semble qu'il a été sanctionné pour ca par le club et je pense en effet que la galette des phoenix ou les questions des journalistes du genre "que penses tu du public de Limoges?" ben il en a un peu rien à carrer..
Il fait son job sur le terrain, le reste il estime surement que ce n'est que de la littérature..
c'est bien, c'est pas bien, moi franchement je m 'en tape comme de ma première chemise.
Ça serait embêtant si son comportement empiétait sur le sportif mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas le cas (outre le travail spécifique qu'il prodigue à Zerbo)
Après de là à dire que tous les ricains (sauf quelque uns triés sur le volet par tes soins), sont comme ca, je pense que c'est très caricatural mais je respecte ton point de vue.
Elle te va ma réponse?
Encore une fois tu déformes mes propos... Je n'ai pas parlé de "mentalité" des ricains, mais des basketteurs d'aujourd'hui. Mc Alarney semble clairement à contre courant.
Et pour revenir à Massie, la "mentalité" d'une basketteur ne se détermine pas en fonction de ce qu'il fait uniquement sur le parquet (et il y a déjà beaucoup à dire le concernant, comme on a pu le voir la saison dernière...). Le fait de ne pas honorer ses "obligations" hors parquet est la preuve d'un manque de professionnalisme. Mc Alarney semble lui être un vrai pro, sur et hors du parquet, et c'est effectivement mon avis que de penser que ce genre de joueur ne court pas les rues de nos jours.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - NOLAN - 08-02-2012

BOULY a écrit :
vinino a écrit :
BOULY a écrit :Et au fait, vu que tu aimes bien ramener tous les sujets à ton protégé, je vais sauter sur l'occasion pour te poser une petite question : comment expliques tu la différence d'attitude entre Massie et Mc Alarney vis à vis des médias, l'un ayant été présent à l'émission à laquelle il était invité, et l'autre ayant posé un lapin à FBL à la dernière minute?
j'ai été l'un des premiers à critiquer ici cette absence non prévue, il me semble qu'il a été sanctionné pour ca par le club et je pense en effet que la galette des phoenix ou les questions des journalistes du genre "que penses tu du public de Limoges?" ben il en a un peu rien à carrer..
Il fait son job sur le terrain, le reste il estime surement que ce n'est que de la littérature..
c'est bien, c'est pas bien, moi franchement je m 'en tape comme de ma première chemise.
Ça serait embêtant si son comportement empiétait sur le sportif mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas le cas (outre le travail spécifique qu'il prodigue à Zerbo)
Après de là à dire que tous les ricains (sauf quelque uns triés sur le volet par tes soins), sont comme ca, je pense que c'est très caricatural mais je respecte ton point de vue.
Elle te va ma réponse?
Encore une fois tu déformes mes propos... Je n'ai pas parlé de "mentalité" des ricains, mais des basketteurs d'aujourd'hui. Mc Alarney semble clairement à contre courant.
Et pour revenir à Massie, la "mentalité" d'une basketteur ne se détermine pas en fonction de ce qu'il fait uniquement sur le parquet (et il y a déjà beaucoup à dire le concernant, comme on a pu le voir la saison dernière...). Le fait de ne pas honorer ses "obligations" hors parquet est la preuve d'un manque de professionnalisme. Mc Alarney semble lui être un vrai pro, sur et hors du parquet, et c'est effectivement mon avis que de penser que ce genre de joueur ne court pas les rues de nos jours.
Massie à son niveau est intouchable en Pro B ce qui n'est pas le cas de KMA , mais ce n'est que mon avis , je n'ai pas envie de me faire écharper par les détracteurs de Massie .


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Syl87 - 08-02-2012

bah on est tous d'accord pour dire que quand Massie remue les fesses sur le terrain il est largement au-dessus du lot !


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 08-02-2012

Syl87 a écrit :bah on est tous d'accord pour dire que quand Massie remue les fesses sur le terrain il est largement au-dessus du lot !
C'est exactement çà! Wink


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - copythat - 08-02-2012

Mc Alarney c'est la preuve (enfin tout du moins je l'espère) que le CSP a (re)centré son recrutement cette année sur l'humain. Les Banks, Massie (eh oui !) et autres l'année dernière ont sali l'image du club par leur comportement inadmissible et non-professionnel, ça fait du bien de voir des gars comme lui ou Gomis, Hoyaux etc...

Cela dit, je ne suis pas naïf, je sais bien que le sportif passe avant tout, pour preuve on a gardé Massie, joueur de basket exceptionnel mais moins exceptionnel niveau humain on va dire..


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hv63 - 08-02-2012

Peut-on dire que Massie est exceptionnel ? (le basketteur) Sa carrière n'a rien exceptionnelle me semble-t-il.

Dans la relativité des choses, N1 mis à part, nous trouvons Massie (très) bon parce que cela fait des années (de proB) que le CSP n'avait pas été capable de trouver un pivot ne serait-ce que très convenable à défaut d'être bon (épisode Bradford mis de côté).

Dans la disette, la moindre miette est un festin.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - copythat - 08-02-2012

hv63 a écrit :Peut-on dire que Massie est exceptionnel ? (le basketteur) Sa carrière n'a rien exceptionnelle me semble-t-il.

Dans la relativité des choses, N1 mis à part, nous trouvons Massie (très) bon parce que cela fait des années (de proB) que le CSP n'avait pas été capable de trouver un pivot ne serait-ce que très convenable à défaut d'être bon (épisode Bradford mis de côté).

Dans la disette, la moindre miette est un festin.
Il a des mouvements et une élégance que je n'avais pas vus en France à son poste depuis très longtemps.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - coluche - 08-02-2012

Massie est pas exceptionnel dans le sens ou personne d'autres lui arrive à la cheville. Mais force est de constater qu'il a pas mal d'atout et de qualités qui en font un très bon pivot, certes pas parfait mais quand même solide. Après il a ses péchés et ses défauts qui explique surement que sa carrière soit pas si exceptionnelle que ça, mais ça existe aussi les joueurs qui ont un niveau plus faible mais un palmarès à faire bave certains.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hv63 - 08-02-2012

coluche a écrit :Massie est pas exceptionnel dans le sens ou personne d'autres lui arrive à la cheville. Mais force est de constater qu'il a pas mal d'atout et de qualités qui en font un très bon pivot, certes pas parfait mais quand même solide. Après il a ses péchés et ses défauts qui explique surement que sa carrière soit pas si exceptionnelle que ça, mais ça existe aussi les joueurs qui ont un niveau plus faible mais un palmarès à faire bave certains.
Il va falloir (re)discuter du cas de Dacoury alors.

Par ailleurs, je ne dis pas que Massie est exceptionnel, bon ou quelconque.

Je voulais juste souligner la relativité des jugements ou appréciations aussi prompts à la démesure à la hausse comme à la baisse.


[ accusé de tiédeur et de bisounourssisme par kopnord, je serai guillotiné en place d'Aine.]


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - copythat - 08-02-2012

hv63 a écrit :
coluche a écrit :Massie est pas exceptionnel dans le sens ou personne d'autres lui arrive à la cheville. Mais force est de constater qu'il a pas mal d'atout et de qualités qui en font un très bon pivot, certes pas parfait mais quand même solide. Après il a ses péchés et ses défauts qui explique surement que sa carrière soit pas si exceptionnelle que ça, mais ça existe aussi les joueurs qui ont un niveau plus faible mais un palmarès à faire bave certains.
Il va falloir (re)discuter du cas de Dacoury alors.

Par ailleurs, je ne dis pas que Massie est exceptionnel, bon ou quelconque.

Je voulais juste souligner la relativité des jugements ou appréciations aussi prompts à la démesure à la hausse comme à la baisse.


[ accusé de tiédeur et de bisounourssisme par kopnord, je serai guillotiné en place d'Aine.]
L'emploi de l'épithète "exceptionnel" n'est en rien un jugement de valeur démesuré. On peut légitimement penser qu'un gars qui a eu la meilleure éval de Pro A l'année dernière est haut dessus des autres.

Toi aussi tu es un adepte du relativisme ?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 08-02-2012

Je crois que Syl87 a tout résumé. Massie est un super joueur quand il le VEUT ; et il est sûrement là le problème qui fait qu'il n'a pas eu la carrière qu'il aurait dû.
Avec le talent qu'il a, et avec le professionnalisme de Mc Alarney, nul doute qu'on ne l'aurait jamais vu ici.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - NOLAN - 08-02-2012

hv63 a écrit :Peut-on dire que Massie est exceptionnel ? (le basketteur) Sa carrière n'a rien exceptionnelle me semble-t-il.

Dans la relativité des choses, N1 mis à part, nous trouvons Massie (très) bon parce que cela fait des années (de proB) que le CSP n'avait pas été capable de trouver un pivot ne serait-ce que très convenable à défaut d'être bon (épisode Bradford mis de côté).

Dans la disette, la moindre miette est un festin.
Amen


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - NOLAN - 08-02-2012

copythat a écrit :
hv63 a écrit :
coluche a écrit :Massie est pas exceptionnel dans le sens ou personne d'autres lui arrive à la cheville. Mais force est de constater qu'il a pas mal d'atout et de qualités qui en font un très bon pivot, certes pas parfait mais quand même solide. Après il a ses péchés et ses défauts qui explique surement que sa carrière soit pas si exceptionnelle que ça, mais ça existe aussi les joueurs qui ont un niveau plus faible mais un palmarès à faire bave certains.
Il va falloir (re)discuter du cas de Dacoury alors.

Par ailleurs, je ne dis pas que Massie est exceptionnel, bon ou quelconque.

Je voulais juste souligner la relativité des jugements ou appréciations aussi prompts à la démesure à la hausse comme à la baisse.


[ accusé de tiédeur et de bisounourssisme par kopnord, je serai guillotiné en place d'Aine.]
L'emploi de l'épithète "exceptionnel" n'est en rien un jugement de valeur démesuré. On peut légitimement penser qu'un gars qui a eu la meilleure éval de Pro A l'année dernière est haut dessus des autres.

Toi aussi tu es un adepte du relativisme ?
Sauf pour lui même ...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - vinino - 08-02-2012

BOULY a écrit :(et il y a déjà beaucoup à dire le concernant, comme on a pu le voir la saison dernière...).
oui l'an dernier on a vu que dans une équipe déséquilibrée, carencée de partout, il n'avait pas la capacité à galvaniser les salmon et consor, on a vu que ce n'était pas un role player dans le sens où il n'a pas su rendre meilleur ses coéquipiers (cf les 12000 posts sur le sujet)

Ok.

Mais quand même.., là tu parles de la meilleure éval pro A, qui certes n'a pas franchement jouer des coudes en défense (et j'ai été l'un des premiers à le dire) mais a apporté ce qu'il savait faire, en solo oui vu qu'on avait que lui en système (à part peut être avec l'autre tanche qui nous faisait shooter à trois pts toutes les 30 secondes..) et qu'on a pas mis un pied devant l'autre toute la saison,certes bien aidés par la guéguerre FF/EG...

Massie, même en pro A ça tient la route et encore plus dans une bonne équipe, dans un bon contexte.
Et dans une équipe un tant soi peu cohérente, ils se met à défendre même bien défendre.

Voila pour moi le "beaucoup à dire le concernant".

mais il a loupé la galette des phoenix c'est exact. Wink


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 08-02-2012

Oui oui, il est super génial...massiemvp...

Sinon, en parlant de Girard, il est toujours sur Limoges! Il pourrait enfin m'expliquer l'intérêt de ses "switchs" à tout va comme il me l'avait promis, maintenant qu'il a le temps, et que visiblement ça se bouscule pas au portillon malgré son grand talent... :lol:


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - vinino - 09-02-2012

BOULY a écrit :Oui oui, il est super génial...massiemvp...
si tu le dis..

tu me poses une question, je prends du temps pour te répondre.., c'était une erreur.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Nuno - 09-02-2012

BOULY a écrit :Oui oui, il est super génial...massiemvp...

Sinon, en parlant de Girard, il est toujours sur Limoges! Il pourrait enfin m'expliquer l'intérêt de ses "switchs" à tout va comme il me l'avait promis, maintenant qu'il a le temps, et que visiblement ça se bouscule pas au portillon malgré son grand talent... :lol:
t'es un peu énervé toi en ce moment non ?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 09-02-2012

vinino a écrit :
BOULY a écrit :Oui oui, il est super génial...massiemvp...
si tu le dis..

tu me poses une question, je prends du temps pour te répondre.., c'était une erreur.
Tu prends le temps de me répondre en n'oubliant pas à chaque fois de mettre la petite phrase qui montre que tu me prends pour un con, donc je m'adapte...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 09-02-2012

Nuno a écrit :
BOULY a écrit :Oui oui, il est super génial...massiemvp...

Sinon, en parlant de Girard, il est toujours sur Limoges! Il pourrait enfin m'expliquer l'intérêt de ses "switchs" à tout va comme il me l'avait promis, maintenant qu'il a le temps, et que visiblement ça se bouscule pas au portillon malgré son grand talent... :lol:
t'es un peu énervé toi en ce moment non ?
Wink


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 05-03-2012

Pas de réaction? Il y avait Jonathan Hoyaux dans l'émission de ce lundi. Wink
=> http://soundcloud.com/france-bleu-limousin/bleu-blanc-vert-avec-jonathan

Et il y a 15 jours, il y avait Sylvain Maurice et Fred Weis.
=> http://soundcloud.com/france-bleu-limousin/bbv-sylvain-maurice-fr-d-ric


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Marcus5 - 06-03-2012

moi j'ai écouté, j'ai bien aimé.

il a la tête sur les épaules, bon gars. et il a plutot bien analysé le match de samedi, inconsciemment quand ça rentre pas en attaque, ils sont moins intenses en défense, ils savent que ça devrait être l'inverse en théorie mais bon ils y arrivent pas. et pourtant va y en avoir d'autre des zones, les coachs adverses vont pas s'emmerder

il a beaucoup d'humour en tous cas


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Marcus5 - 20-03-2012

NBC hier. sympa

par contre le petit encart dans le popu qui revient sur commission est completement ridicule


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - KOPNORD - 21-03-2012

Visiblement fâché le garçon de ne pas s'être vu accorder son week end après le match contre Le Portel et visiblement il aurait fait une allusion sur le départ de FS,disant en gros qu'il avait maintenant la certitude qu'il avait signé ici dans un club particulier.
Et ce soir FF discutait avec lui dans le bureau du palais des sports au moment où l'on attendait que la réunion commence,à mon avis je pense qu'il s'est pris une petite remontée de bretelles pour s'être répandu dans la presse et pour revenir surement sur sa perm' sucrée.
Bienvenue à Limoges Nobel,t'es pas là pour rigoler mec,ouah !!!!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Marcus5 - 21-03-2012

c est pas bien mechant, il est bon client pour les medias, pas de quoi en faire un frommage les medias.
En tous cas il monte en puissance, enfin un jfl, jeune , dont on peut esperer un apport majeur!

Peut etre etait il reçu pour parler de weisz aussi..