CSPlive.com
* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : * Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL (/showthread.php?tid=16)



* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hv63 - 22-11-2010

La sortie de JFM sur Guinn est scandaleuse, voire carrément une imposture.

Comme l'a dit CSP17 plus haut, Guinn fait bien voire très bien ce qu'il SAIT FAIRE. Le vrai problème, n'est pas Guinn, mais ceux qui l'ont recruté alors qu'il ne correspond pas au profil de l'équipe actuelle. Si Guinn n'a pas le bon profil, c'est parce qu'il y a erreur dans la définition du profil antérieur souhaité, ou parce que le profil aujourd'hui nécessaire a changé. Mais ce n'est pas lui qui s'est autorecruté et qui fait bie ce qu'il sait faire.

Sincèrement, c'est bien plus facile pour JFM de taper sur les joueurs que sur le coach dont chacun s'interroge sur les choix ou le président qui avalise le tout.

De toute évidence, JTG est le maillon faible, non pas par ses prestations, mais parce qu'il sera le moins cher à licencier.

Moins cher que Banks en tous cas. Et puis d'où il est, JFM, il peut "facilement" licencier qui il veut. Décevant.

Quant à celle de Weis sur les arbitres, il a parfaitement raison. Que cela lui porte ensuite préjudice quand ses dires auront circulé dans le microcosme arbitral, c'est bien possible. Mais pour se convaincre du bien fondé de son opinion, il n'est qu'à écouter leurs échanges pseudo intimiste quand un match de sport+ est diffusée. Viator, Castano et compagnie témoignent d'une autosuffisance et d'une morgue sans pareille. Quand d'aucuns espéraient (moi compris) que ce serait mieux en proA qu'à l'échelon inférieur, qu'à trois on peut faire 1/3 d'erreurs en moins, et bien il y de quoi déchanter.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Murphy87 - 22-11-2010

BOULY a écrit :Concernant JF Maison, je l'ai trouvé extrêmement dur avec Guinn et je trouve ses propos déplacés. Dire que Guinn ne sert à rien, non seulement c'est faux, mais c'est carrément irrespectueux pour ce joueur qui se donne à fond sur le terrain. Peut être n'a t il pas le profil, mais là, ce n'est pas le joueur qu'il faut incriminer. Décevant de la part de JFM!
Ok avec toi HV63
JFM ''assassine'' RTG ! mais il y a bien quelqu'un qui l'a recruté? alors qu'il s'adresse aux responsables pour leur exprimer son mécontentement! mais ça il ne le fera pas. Après le beau trophée que lui a remis FF...
Ceci dit je ne trouve pas RTG si boulet que ça. Par contre Salmon et Souchu beaucoup plus


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - steph87 - 22-11-2010

ah d'accord!!

alors pour une fois qu'un journaliste reflète ce qu'on entend ici ou là en tribune, il faudrait qu'il mette de l'eau dans son vin et les formes avec!!

t'ain!!!

parfois, les censeurs sont pas là ou en pense..

ras le cul de ses saisons qui se suivent et qui se ressemblent, même si c'est vrai que depuis 2000, on recommence à chauffer plus souvent et plus fort, mais ras le bol!!

putain, trop dur de trouver un 1, de vrais 2 et 3, un 4 qui est là et un 5

c'est dur ?

bah visiblement, depuis 10 ans, pas une équipe du csp a su mettre les 5 bons postes à leurs places

on a des 1 qui jouent comme des 2, des 3 qui vont au charbon comme des 4 (special dédicace au discret mais ultra essentiel de l'ombre Desrose, notre point fort avec Massie ) , des 4 qui jouent comme des 3 (encore heureux qu'il fasse des blocs le Guinn, car sinon, alors oui, il sert plus à rien ) , des nouveaux qui sont des anciens -ouah Gibs balle en main , à moi la peur , heureusement, il a du basket -, et puis le vieux Fred qui assoie 70% de l'équipe rien que par son ...amour du club

pffffou

mais bon, perso, des matches à la con qu'on tient à l'aise à 1 min et qui vont finalement en prolong. de par le fait d'erreurs ahurissantes, spa grave, du moment qu'on les gagne!


donc, merci à JFM de relater ce qu'on entend partout...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hv63 - 22-11-2010

steph87 a écrit :ah d'accord!!

alors pour une fois qu'un journaliste reflète ce qu'on entend ici ou là en tribune, il faudrait qu'il mette de l'eau dans son vin et les formes avec!!

t'ain!!!

parfois, les censeurs sont pas là ou en pense..

ras le cul de ses saisons qui se suivent et qui se ressemblent, même si c'est vrai que depuis 2000, on recommence à chauffer plus souvent et plus fort, mais ras le bol!!

putain, trop dur de trouver un 1, de vrais 2 et 3, un 4 qui est là et un 5

c'est dur ?

bah visiblement, depuis 10 ans, pas une équipe du csp a su mettre les 5 bons postes à leurs places

on a des 1 qui jouent comme des 2, des 3 qui vont au charbon comme des 4 (special dédicace au discret mais ultra essentiel de l'ombre Desrose, notre point fort avec Massie ) , des 4 qui jouent comme des 3 (encore heureux qu'il fasse des blocs le Guinn, car sinon, alors oui, il sert plus à rien ) , des nouveaux qui sont des anciens -ouah Gibs balle en main , à moi la peur , heureusement, il a du basket -, et puis le vieux Fred qui assoie 70% de l'équipe rien que par son ...amour du club

pffffou

mais bon, perso, des matches à la con qu'on tient à l'aise à 1 min et qui vont finalement en prolong. de par le fait d'erreurs ahurissantes, spa grave, du moment qu'on les gagne!


donc, merci à JFM de relater ce qu'on entend partout...
Tu es à côté Steph.

Si les joueurs que tu as vu hier sont mauvais, CE N'EST PAS QUE DE LEUR FAUTE !!!!!!!!! Nul besoin de les incriminer comme l'a fait JFM.

C'est le staff technique et la présidence qui ont signé leur contrat. Si les joueurs sont foireux, inadaptés ou pas au niveau, que JFM incrimine ceux qui les ont mis sur le parquet.

De mon point de vue, je n'ai pas encore vu de joueurs qui trichent de manière flagrante, ce qui pourraient effectivement leur être reproché.

JFM est sans doute un excellent commentateur, mais il a dit une connerie.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 22-11-2010

Et bien moi, je n'ai pas les mêmes oreilles que toi, parce que j'entends plutôt que Guinn n'est pas si décevant que çà, et que Girard, lui, l'est beaucoup plus. Et je dirai pas ce que j'entends sur Souchu parce que c'est souvent TRES sévère, à juste titre d'ailleurs.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - steph87 - 22-11-2010

ça me dérange pas d'avoir tord

simplement,t, je remercie Jeff Maison d'envoyer la purée

ça change de je vais bien, tout va bien

quand à Guinn (je me tais sur Auré ),et alors qu'on dispose d'un tas de scoreurs ,
on a eu pléthore de 4 à Limoges, on connait la tête que ça a un 4 , ce qu'on appelle les ..intérieurs, alors je veux bien entendre ce que vous dites, mais non, je n'en démord pas

au charbon
dessous
au rebond

ps
regardez le match, t'ain les saut à contre temps, et puis comment il se fait bouger et ne sait pas se placer dessous, au fait , il prend combien de rebond off en moyenne ?

ps2
sur Girard , je suis pas assez qualifié pour émettre un avis avisé ..à priori, je l'aime bien
mais un moment, la clef du jeu, ce sont les joueurs qui la possèdent indépendamment des embrouilles , mésententes, et autres bisbrouilles internes au groupe !


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - 87-grosminet - 22-11-2010

ça me gave toutes ses conneries sur Guinn ici ou sur tous les topics ou ailleurs!
On reproche quoi à Guinn? de ne pas être un vrai 4? Girard le savait en le prenant dans l'équipe! Guinn fait l'effort de devenir un vrai 4!
on veut un vrai 4!? la faute à qui si on a Guinn?
c'est un joueur de complément totalement intégré dans l'équipe, impliqué, avec depuis le début de la saison une ligne de stat très honorable avec un rapport qualité/prix qui laisse Souchu et Banks au rang de boufeurs de sous!
Pour palier les manques de Guinn à son post on devait avoir un 3 physique à la "Varem"!
on a une crevette déméménageur d'oreillers (attention à ne pas interpréter mes propos: je trouve que c'est une bonne pioche!) mais l'incohérence dans la gestion des recrues sur le post de Varem reste à mourir de rire!
énorme de voir que Guinn va peut-être faire les frais des choix de MONSIEUR GIRARD qui veut un 4 moderne avec un 3 physique en oubliant de se remettre deux secondes en question!
et malgré tout, je persistes à dire que Papy est trop vieux, trop cher et qu'il va forcément se blesser en cours de saison! :lol:


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 22-11-2010

steph87 a écrit :ça me dérange pas d'avoir tord

simplement,t, je remercie Jeff Maison d'envoyer la purée

ça change de je vais bien, tout va bien
Ok, mais envoyer la purée histoire d'envoyer la purée, ça n'a aucun sens. Qu'il envoie la purée sur les choses qui fâchent réellement, mais qu'il ne manque pas de respect à un joueur qui donne tout sur le parquet, les responsables sont ailleurs, mais là, c'est peut être plus difficile à dire à l'antenne.
Et il ne peut pas dire tout et son contraire (cf mon post plus haut)
J'aime beaucoup JFM et son franc parlé, mais là il a dérapé.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hv63 - 23-11-2010

Steph, ce que l'on te dit, ce n'est pas que Guinn soit un 4 comme toi et bien d'autres les voient et les aiment, mais que la sortie rafio de JFM sur Guinn est, à mon sens, malhonnête.

Si en recrutant Guinn, le staff du CSP pensait recruter J Ford en plus costaud, alors soit ils sont idiots, soient ils ont mal regardé les K7. Mais ce n'est pas la faute de Guinn, qui lui, joue SON JEU.

Et pas celui qu'aujourd'hui on voudrait qu'il pratique parce que c'est le bordel au poste 2 (Banks,) parce que le rendement de Souchu est dérisoire, que les deux 4 ont le même profil mais non le même rendement, et qu'il a fallu d'ores et déjà rafistoler trois fois la défection de Varem.

Les propos de JFM sur Guinn sont lamentables, car il impute à Guinn les erreurs de ceux qui l'ont recruté.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Miles - 23-11-2010

D'accord avec steph. Guinn est là alors la polémique doit être faite sur son sort. Vous voulez quoi... que Forte démissionne demain après avoir viré Girard!
J'ai déjà critiqué leur manque de professionnalisme ici je ne suis donc loin d'être leur avocat mais soyons pragmatique c'est tout.
Et puis lire que RTG fait des écrans me fait mourrir de rire... Oui aux fantômes surement car pour avoir vu tous ces matchs il est en retard sur les déplacements à l'opposé et ne bloque jamais personne... et sur les pick and roll il attire son défenseur sur le porteur de balle... Entre autre alors oui il est adroit et tant mieux mais que d'erreurs techniques sans ballon.
Pour conclure oui c'est une gestion d'amateurs mais eux ne changeront pas de suite alors si on veut muscler le secteur intérieur il faut changer le profil du 4 en espérant que le messie banks sorte du tombeau...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Major Fatal - 23-11-2010

87-grosminet a écrit :je n'ai pas pour habitude de baver sur les arbitres car je serais incapable de faire ce qu'ils font!
Ouais, mais toi t'as la bon goût de pas le faire :lol:


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hv63 - 23-11-2010

Et par extension, ne pouvant par être président de la République, je ne peux le critiquer et donc que l'encenser.

CQFD, Major.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - csp17 - 23-11-2010

JFM a envoyé la puré, autant je suis tres souvent d'accord avec ces analyses autant la il a tort de s'en prendre a RTG de cette façon, il a ete recruté pour ces qualités de shooter et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il le fait bien. Il a un vrai bon bras et ne refuse pas de prendre ces responsabilités dans les moments delicats voir même money time et avec une certaine reussite. (sa c'est precieux, combien de fois on s'est plaint de ne pas avoir de cluch)

En clair lui est au niveau attendu, alors c'est vrai dans la peinture il manque de drive, de defence et de presence au rebond. Son profile desequilibre l'equipe, mais il travail pour corriger ces lacunes et on le voit a chaque sortie. Ce joueur a un bon etat d'esprit travail pour l'equipe et mérite d'etre conservé moi je prefererais voir Salmon partir et que le club prenne un vrai 4 français. Bon OK sa coute tres cher c'est impossible a avoir pour un promu.
A tiens on est promu......j'ai l'impression qu'on a un peut oublié sa ......on a pas les finances d'un promu mais on l'est et on a logiquement des faiblesses dans notre jeux qui sont le poste 4 "normal" sa avait l'air d'etre prevu dans les plans D'EG vu la compo de l'equipe. En revanche le poste 2 devait etre notre point fort et il s'avere que c'est notre point faible on a le plus mauvais poste 2 de proA il suffit de voir les eval et de comparer avec les autres equipes (les evals font pas tout mais c'est un bon indicateur)........on est dernier et a mon sens le plus gros desequilibre de l'equipe il se trouve la CB et Souchu ne sont pas a la hauteur (bon souchu on le savait).

COCLUSION LE VRAI PROBLEME C'EST BANKS, qui n'a pas le rendement escompté, maintenant il faut savoir la cause de la contre performance du joueur, de lui? de l'equipe? du coach? ou le tout?

Sur le terrain le joueur doute il refuse parfois des positions de tirs, il hesite parfois a armer son bras, il tente des trucs infaisable pour un joueur en perte de confiance et donne l'impression de vouloir se sortir seul de cette spirale au lieu de s'appuyer sur ces coequipiers.
Je m'interroge, comment se joueur a t-il pu faire une tres bonne presaison et n'etre maintenant plus que l'ombre de lui même. W et ses coequipiers ne le trouvent plus il semble par moment en decalage avec l'equipe et se positionne mal. Je n'ai pas vu les matchs de presaison mais ces stats son eloquantes, avant il arrivait a jouer avec ses coequipiers et plus maintenant, pourquoi?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Major Fatal - 23-11-2010

Major Fatal a écrit :
87-grosminet a écrit :je n'ai pas pour habitude de baver sur les arbitres car je serais incapable de faire ce qu'ils font!
Ouais, mais toi t'as la bon goût de pas le faire :lol:
hv63 a écrit :Et par extension, ne pouvant par être président de la République, je ne peux le critiquer et donc que l'encenser.

CQFD, Major.
Vi. Sauf que "pas le faire" s'applique à la pratique (?) de l'arbitrage.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - 87-grosminet - 23-11-2010

c'est vrai qu'un bon arbitre est un arbitre dont on ne parle pas.....


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Marcus5 - 23-11-2010

Le probleme, c'est pas RTG pour moi, c'est Salmon!!!!
si seulement on avait gardé un passave a la place..


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - papach - 23-11-2010

Le probleme de Guinn n'est pas qu'il ne soit pas un vrai 4, le probleme c'est qu'on a 2 joueurs avec le meme profil RTG et Salmon d'ailleurs JFM le dit !

JFM casse peut etre un peut trop le joueur alors que le probleme viens du fait qu'on ai recruter 2 joueurs de meme profil !


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - pedro87 - 23-11-2010

87-grosminet a écrit :On reproche quoi à Guinn?
On lui reproche les 1.2 d'éval moyenne de banks et le niveau de jeu affligeant de salmon. Autant dire que si banks continue à déjouer, et salmon de pédaler dans la semoule, guinn va péter.

hv63 a écrit :Si en recrutant Guinn, le staff du CSP pensait recruter J Ford en plus costaud, alors soit ils sont idiots, soient ils ont mal regardé les K7. Mais ce n'est pas la faute de Guinn, qui lui, joue SON JEU.
encore une fois voici la théorie de girard (extrait d'une de ces interviews sur le site off concernant la ligne des 3pts."""""les nouveaux règlements peuvent modifier quelque peu le jeu en lui même. C?est pour cela que l?on a recherché des intérieurs qui soient capables de shooter à 3 points. Cela va donner de l?espace au jeu"""".
donc guinn apporte exactement ce dont le coach attendait de l'évolution des règles. En cela c'est le seul fautif, car son analyse est beaucoup trop simpliste.

Miles a écrit :Et puis lire que RTG fait des écrans me fait mourrir de rire... Oui aux fantômes surement car pour avoir vu tous ces matchs il est en retard sur les déplacements à l'opposé et ne bloque jamais personne... et sur les pick and roll il attire son défenseur sur le porteur de balle... Entre autre alors oui il est adroit et tant mieux mais que d'erreurs techniques sans ballon.
.
A oui c'est sur qu'il fait des erreurs technique sans ballon, mais comparons le à salmon qui lui n'essaie même pas de poser quoi que ce soit à part son cul à 6.75....

papach a écrit :Le probleme de Guinn n'est pas qu'il ne soit pas un vrai 4, le probleme c'est qu'on a 2 joueurs avec le meme profil RTG et Salmon d'ailleurs JFM le dit !
ils ont le même profil mais pas le même niveau y'a pas photo entre les deux, et c'est le plus mauvais des deux qui va rester youpi.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Marcus5 - 23-11-2010

papach a écrit :Le probleme de Guinn n'est pas qu'il ne soit pas un vrai 4, le probleme c'est qu'on a 2 joueurs avec le meme profil RTG et Salmon d'ailleurs JFM le dit !

JFM casse peut etre un peut trop le joueur alors que le probleme viens du fait qu'on ai recruter 2 joueurs de meme profil !
Oui sauf que Salmon est en plus infiniment plus limité n'allant jamais jouer des coudes, ne prenant que des rebonds tout fais, ne défendant pas ...
on aurait garder passave ou pris un joueur de ce type trés complémentaire de RTG on en serait pas là à parler de lui!
Moi je trouve RTG pas mal du tout, il est adroit, ne tremble pas aux LF, va de plus en plus frotter dessous, prend quelques rebonds, s'implique et mentalité au top (il n'y a qu'à voir comment il encourage chacun de ses coéquipiers au TM ou autre); et encore je ne parle pas de sa femme :lol:
c'est pas un top playeur, mais un joueur de devoir, adroit, qui ne rechigne pas à faire le sale boulot


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - dionysos - 23-11-2010

Si on avait garde Passave on aurait eu un 3e poste 5 car si tu le considères comme un poste 4 je pense qu'il y a erreur .Lui pour le coup il ne s'écarte pas du tout et il aurait manque un poste 4.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - papach - 23-11-2010

c'est mc cord qu'il fallait garder ! en plus passave n'a pas voulu rester si je me souvien bien ...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Marcus5 - 23-11-2010

ouai enfin c'est un vrai joueur de peinture, et je pense qu'il peut largement évoluer poste 4 même si c'est pas sa vocation premiere. Enfin tout ça pour dire avant tout que pour moi c'est clairement Salmon le probleme à l'interieur, pas Guinn.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Marcus5 - 23-11-2010

et quand on y repense, quelle connerie d'avoir voulu recruter en tenant compte du recul de la ligne, alors que ça ne change strictement rien au jeu..

McCord c'est sur, outre le fait que ce soit un bon joueur, c'est un homme en or!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 23-11-2010

c est clair, une belle analyse de girard encore une fois, mais bon visiblement lui n'est pas critiquable


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - steph87 - 23-11-2010

bah oui, ça devient du hand

4 mecs en périphérie prêts à dégainer à 3 pts , ou à driver et un pivot

le match de Samedi en fut l'exemple type, frôlant parfois la caricature

tout le monde s'écarte et on attend le messie massie ou wright

donc plus de 4 comme on connait, mais des 3/4 trop lents en 3 , pas assez agressif en 4

d'accord avec vous pour dire que le bleme n'est peut être pas Guinn , sauf que maintenant qu'il est là, il a le droit de combattre un peu!