CSPlive.com
* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : * Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL (/showthread.php?tid=16)



* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jalod - 08-09-2011

Cassis a écrit :Bon vent à lui, cela dit si le Csp était revenu dans le top 5 des meilleurs équipes de France, je pense qu'il serait resté. Forté est donc, indirectement, responsable....
C'est vrai qu'entre une promotion et commenter le CSP, il n'y a pas photo ! le choix est vite fait !


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - grosminet - 08-09-2011

pedro87 a écrit :au fait pour ceux qui ont écouté cette émission, la possibilité d'engager un pigiste avait elle été évoquée?
bien au contraire
Sarre a redit qu'il fallait faire avec l'absence de Mac truc et faire avec ce coup du sort pour en tirer le meilleur profit!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jalod - 08-09-2011

steph87 a écrit :je poste ici pour simplement témoigner le fait que Jeff Maison est pour moi, le meilleur commentateur français tous sports confondus
derrière lui, je place Cozette, Albaladejo et son double , Rolland/ larqué, Père/Chene, le Jacques Vendroux et Cadioux le mec qui commentait la FC Rouen dans la années 80
Tu as oublié Roger Coudert pour ses commentaires du Rugby et du catch.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Marcus5 - 08-09-2011

Duncan #13 a écrit :perso, j'aime autant les solistes car si c'est pour se coltiner un Monclar, insupportable au possible avec ses sobriquets de plus en plus débiles...
moi, ça me fait plutot rire, j'aime bien le duo cozette/monclar


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - steph87 - 08-09-2011

le double d'alabadejo avant sa mort!!

donc oui je le cite, comme Salviac son autre double...



pfff, faut tout expliquer ici comme à l'époque les tactiques de jeu à Mekdad avant qu'il rentre sur le parquet

ps
le catch, c'était top
mais là on parle des années 70


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Duncan #13 - 08-09-2011

Agius et Cherreau, pour le catch ça envoie tout autant.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Duncan #13 - 08-09-2011

Marcus5 a écrit :
Duncan #13 a écrit :perso, j'aime autant les solistes car si c'est pour se coltiner un Monclar, insupportable au possible avec ses sobriquets de plus en plus débiles...
moi, ça me fait plutot rire, j'aime bien le duo cozette/monclar
Monclar m'insupporte... J'en peux vraiment plus de son copinage, des ses "Mister Kay", "notre escroc préféré", "el presidente" ou autres "Jo la gomme" ou "zig in the zag man"...

Insupportable, sans parler de sa voix éraillée désagréable au possible.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Cassis - 08-09-2011

Duncan #13 a écrit :Agius et Cherreau, pour le catch ça envoie tout autant.
Ceux de NT1?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - grosminet - 08-09-2011

steph87 a écrit :pfff, faut tout expliquer ici
merci de nous éclairer par tes posts lumineux... ^^
Je souhaite que tu puisses réussir à réparer "nos fautes et les tiennes" avec ta science de l'ortographe, en ajoutant une pointe de poivre avec ta syntaxe et un doigt avec "ma grand-mère" ^^


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 19-09-2011

Bon, il y avait l'émission ce soir, avec Raph' Desroses, et en direct vu qu'il n'y avait pas d'entrainement.
Raph' fidèle à lui même, il a tout compris lui!
Bravo Monster pour ta réponse à Clavet! C'était très fin et très bien joué de ta part. Wink
Et ce même Clavet en remet une couche cette semaine en mettant un "carton noir" aux intervenants sur les forums! J'ai appelé pour lui répondre "gentiment", mais on m'a répondu que l'émission était terminée. Dommage, je voulais aussi poser une question à Raph', mais je la lui poserai directement la prochaine fois que je le croiserai.
Il commence à me courir le père Clavet à critiquer à tout va les supporters limougeauds!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - fanacsp - 19-09-2011

Bouly peux-tu faire un petit résumer sur le cas Clavet, vu que je n'ai pas pu écouter l'émission? merci au cas où


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Duncan #13 - 19-09-2011

merde, complètement zappé l'émission...

Sacré Dédé et sa chronique conciliante avec les présents mais qui sait enfoncer les absents (cf Souchu)


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 19-09-2011

fanacsp a écrit :Bouly peux-tu faire un petit résumer sur le cas Clavet, vu que je n'ai pas pu écouter l'émission? merci au cas où
Tu peux réécouter l'émission ici => http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=dfe9cc07344491387bb83a688ab2d00a&314787f5b6edc2b879e9cc3c95deee4e_container_mode=item&314787f5b6edc2b879e9cc3c95deee4e_container_tid=154397&314787f5b6edc2b879e9cc3c95deee4e_article_id=522916#


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bagouvic - 19-09-2011

steph87 a écrit :je poste ici pour simplement témoigner le fait que Jeff Maison est pour moi, le meilleur commentateur français tous sports confondus
Je l'aimais bien, y'a dix ans. Mais depuis quelques temps, c'était monsieur la science infuse, ce qui ne l'empêchait pas de sortir des pseudos analyses foireuses à répétition. On parle de Monclar plus haut, disons que sur la pertinence des commentaires sur le jeu, et juste le jeu, y'a pas photo. Après JFM a une qualité pour un commentateur radio, il gère bien le rythme, ne bafouille pas, et rend le match vivant (très dur sans l'image). Mais de là à en faire un Dieu, faut arrêter.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - coluche - 19-09-2011

C'est quand même malheureux de taper sur la seule chose qui marche encore : le public. Et ça même Forté (quand ça l'arrange) le reconnais. Alors avant de taper sur le public ou les forumeurs (il a qu'a venir s'inscrire Monsieur Clavet^^), faut voir a pas dénigré ce qui marche encore, enfin, à ce rythme.

C'est quand même dingue, par contre ça confirme certaines choses.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Cassis - 19-09-2011

Le père Clavet, un franc maçon qui a trouvé un bon plaçou à la radio grace à ses relations et qui se permet de critiquer le peuple qui paye sa place pour aller au match. Rodet avait fait la meme chose il y a quelques mois avec son allusion faite aux "blaireaux".

Limoges dans toute sa splendeur :lol:

Dire qu'on est dirigé par ces minables. Vivement la révolution 2012 qu'on foute tout ça dehors.


Désolé pour l'allusion aux franc maçons mais ce minable se permet de prendre le "peuple" de haut, on a bien le droit de chier sur son élite bien-pensante.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - dionysos - 19-09-2011

Sauf que Rodet ne visait que quelques uns qui sont effectivement des blaireaux!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bennet - 19-09-2011

dionysos a écrit :Sauf que Rodet ne visait que quelques uns qui sont effectivement des blaireaux!
ta réflexion sent le terrier!!!!!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bada - 19-09-2011

dionysos a écrit :Sauf que Rodet ne visait que quelques uns qui sont effectivement des blaireaux!
+1....


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Cassis - 19-09-2011

C'est dommage parce que c'était vraiment pas mal cette émission au début, mais depuis la crise de l'an dernier (enfin pour moi ça fait 7 ans qu'on est en crise), y'a eu une cassure.

On s'est rendu compte que, pour les journalistes qui participent chaque lundi, la liberté de parole c'était qu'en cas de victoire, mais dès qu'on a coulé c'était silence radio et on rejette la faute sur les supporters. Le tout sans remettre en cause le(s) vrai(s) responsable(s).

On se demande qui peut etre derrière tout ça.

Maintenant on doit se contenter des coups d'éclat de Bourdin ou Clavet pour animer le truc.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jalod - 19-09-2011

dionysos a écrit :Sauf que Rodet ne visait que quelques uns qui sont effectivement des blaireaux!
Ne réveille pas Grosminet !


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - themight - 19-09-2011

Mais quel tocard ce clavet, le mec en fait il s'y connaît et pas nous, c'est ça non?!!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Cassis - 19-09-2011

Si ça continue Clavet va bientot remplacer François Renaux dans le staff.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - fanacsp - 19-09-2011

Pas étonnant que Clavet crache sur les sites, ils n'aiment pas internet tout simplement, trop de libertés sur la toile!

Clavet=Hadopi!!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - jerome - 20-09-2011

Toute analyse est certes discutable, mais vouloir comparer des jugements, commentaires ou analyses faite par des amateurs (plus ou moins avertis) sur des forums ou des bénévoles sur des sites internet avec un travail de journaliste professionnel, n'est ce pas révélateur d'une idée bien réductrice du journalisme ?

Certes l'esprit critique est une grande qualité journalistique. Mais est-ce vraiment constructif quand on travaille sur le csp de ne critiquer, à tort ou à raison (tout est subjectif de toute façon), que les supporters en tribune ou sur internet, des joueurs ou entraîneurs déjà condamnés à être virés ou partir en fin de saison et de ne jamais oser remettre en cause les responsables de ce club quand les choses ne vont manifestement pas pour le mieux ?

Ah bien sur, il est difficile de renoncer à ces entrées qui facilitent le travail et la vie: l'accès aux joueurs ou dirigeants pour avoir des infos, des interviews, ou les petits fours et le champagne du club VIP....ou même de se fâcher avec des amis...La notion de professionnalisme, de déontologie est parfois subjective...

Et puis sur 1 point, il a raison: le ridicule ne tue pas. Il a simplement omis de mentionner que parfois la médiocrité peut être payée....