CSPlive.com
* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : * Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL (/showthread.php?tid=16)



* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - NOLAN - 28-03-2011

Un peu triste que tout ça dérape dans des allusions limites , moi je m'en fous je ne suis d'aucun bord , d'aucune secte , de rien du tout sauf de la tolérance et là ça m'emmerde de lire certains posts et certains sous entendus autant que le jeu de notre équipe cette année . Personnellement je déteste le lynchage et les propos douteux , il y a des choses que j'ai du mal à comprendre surtout sur un forum basket .Parlons sport et ça ira mieux je pense . Beaucoup trop d'intervenants ici mélangent tout au gré de leur déception certes normale mais arrêtons il y a tellement de choses plus graves que ça , c'est toujours de la faute du voisin , de l'étranger , de l'autre qui ne pense pas comme soi ou qui pense lui .... Bref des relents bien dans le ton de cette période et d'autres plus anciennes de triste mémoire .


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jalod - 28-03-2011

1 - Etes-vous assez niais pour penser que Rodet aller critiquer Forté ou annoncer un scoop ?
2 - J'ai écouté l'émission et je ne me suis pas senti visé quand il a parlé des blaireaux, pourquoi l'avez-vous pris pour vous ......?
3 - Certains devraient créer une loge que l'on pourraient appeler "la franche (ma)connerie" !


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - fullflavor - 28-03-2011

NOLAN a écrit :Un peu triste que tout ça dérape dans des allusions limites , moi je m'en fous je ne suis d'aucun bord , d'aucune secte , de rien du tout sauf de la tolérance et là ça m'emmerde de lire certains posts et certains sous entendus autant que le jeu de notre équipe cette année . Personnellement je déteste le lynchage et les propos douteux , il y a des choses que j'ai du mal à comprendre surtout sur un forum basket .Parlons sport et ça ira mieux je pense . Beaucoup trop d'intervenants ici mélangent tout au gré de leur déception certes normale mais arrêtons il y a tellement de choses plus graves que ça , c'est toujours de la faute du voisin , de l'étranger , de l'autre qui ne pense pas comme soi ou qui pense lui .... Bref des relents bien dans le ton de cette période et d'autres plus anciennes de triste mémoire .
+100000000000000000000 [ ... ] 000000000000000000000000000

Je rajouterai simplement qu'il ne faut se tromper de colère.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jalod - 28-03-2011

collins a écrit :Je pense qu'il y a des amalgames même sous le ton de la plaisanterie qui pourraient être évités... d'autres ont eu droit à un congés sabbatique pour moins que ça.
Deviens modo et tu pourras le virer ! çà ne te tente pas ?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - grosminet - 28-03-2011

NOLAN a écrit :Un peu triste que tout ça dérape dans des allusions limites , moi je m'en fous je ne suis d'aucun bord , d'aucune secte , de rien du tout sauf de la tolérance et là ça m'emmerde de lire certains posts et certains sous entendus autant que le jeu de notre équipe cette année . Personnellement je déteste le lynchage et les propos douteux , il y a des choses que j'ai du mal à comprendre surtout sur un forum basket .Parlons sport et ça ira mieux je pense . Beaucoup trop d'intervenants ici mélangent tout au gré de leur déception certes normale mais arrêtons il y a tellement de choses plus graves que ça , c'est toujours de la faute du voisin , de l'étranger , de l'autre qui ne pense pas comme soi ou qui pense lui .... Bref des relents bien dans le ton de cette période et d'autres plus anciennes de triste mémoire .
on dirait Gandhi... :lol:
Parler sport? ben Brive a gagné ce week-end!
pourquoi pas basket même.... ? je pense que Gravelines a une belle équipe! Cholet a un joli collectif! Le LABC a gagné!
On pourrait parler du CSP aussi!? l'extra sportif!? ben c'est notre quotidien depuis que Marc au trux est à Limoges! Parlons du sportif: Rodet et Forte sont d'accord: on va en Pro B avec des finances saines! On ne peut pas comprendre!??? oui ou non!? Ils s'en foutent : on est des supporters! on doit supporter ce qui se passent sans se plaindre! On n'a pas une vision globale de la situation sans la connaitre!
MERCI


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - jerome - 28-03-2011

Jalod a écrit :
collins a écrit :Je pense qu'il y a des amalgames même sous le ton de la plaisanterie qui pourraient être évités... d'autres ont eu droit à un congés sabbatique pour moins que ça.
Deviens modo et tu pourras le virer ! çà ne te tente pas ?
Bah y s'en fout, il déjà son forum, c'est encore mieux Wink :lol:


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - grosminet - 28-03-2011

collins est manifestement agacé ce soir....
ben je le comprend!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jalod - 28-03-2011

jerome a écrit :
Jalod a écrit :
collins a écrit :Je pense qu'il y a des amalgames même sous le ton de la plaisanterie qui pourraient être évités... d'autres ont eu droit à un congés sabbatique pour moins que ça.
Deviens modo et tu pourras le virer ! çà ne te tente pas ?
Bah y s'en fout, il déjà son forum, c'est encore mieux Wink :lol:
Oui, mais il n'a peut-être pas le plaisir de virer quelqu'un !
Il ne peut bannir ni Glide ni son copain François Reno !


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - grosminet - 28-03-2011

drole de voir qu'on fait le procès de collins au lieu de faire celui de Rodet qui nous explique qu'on ne comprend pas qu'on devrait être content de revenir en Pro B avec Forte et des finances saines!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - grosminet - 29-03-2011

BOULY a écrit :
grosminet a écrit :...et dire que je lui ai envoyé ma carte!
je suis effectivement un blaireau
Ça lui permettra de venir voir un match... :lol:
:lol: :lol: :lol:
même si je n'ai pas envie de rire... tu m'as fait rire ...
si mon action ridicule peut servir à quelque chose!
j'espère qu'APRES LE PROCHAIN MATCH il invitera FORTE POUR SE FOUTRE DE LA GUEULE DE TOUS CEUX QUI ONT RENDU LEUR CARTE


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - GOTCHAB - 29-03-2011

ben, moi, je suis fière d'être un blaireau.
Et de connaître autant de blaireaux.
Bande de blaireaux, unissons-nous !
:lol:


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - GOTCHAB - 29-03-2011

BOULY a écrit :
grosminet a écrit :...et dire que je lui ai envoyé ma carte!
je suis effectivement un blaireau
Ça lui permettra de venir voir un match... :lol:
excellent !


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - grosminet - 29-03-2011

GOTCHAB a écrit :ben, moi, je suis fière d'être un blaireau.
Et de connaître autant de blaireaux.
Bande de blaireaux, unissons-nous !
:lol:
+1
Que quelque chose de positif sorte de cette merdouille!
Wink ma puce....


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - jerome - 29-03-2011

Jalod a écrit :Oui, mais il n'a peut-être pas le plaisir de virer quelqu'un !
Ne te laisses pas trop influencer par le président du csp Jalod :lol:

Je vois pas ce qu'il y a de jouissif à bannir un intervenant. C'est plutôt un signe d'échec de la tentative de modération (et/ou de la bêtise de l'intervenant)...mais bon :/


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hv63 - 29-03-2011

NOLAN a écrit :Un peu triste que tout ça dérape dans des allusions limites , moi je m'en fous je ne suis d'aucun bord , d'aucune secte , de rien du tout sauf de la tolérance et là ça m'emmerde de lire certains posts et certains sous entendus autant que le jeu de notre équipe cette année . Personnellement je déteste le lynchage et les propos douteux , il y a des choses que j'ai du mal à comprendre surtout sur un forum basket .Parlons sport et ça ira mieux je pense . Beaucoup trop d'intervenants ici mélangent tout au gré de leur déception certes normale mais arrêtons il y a tellement de choses plus graves que ça , c'est toujours de la faute du voisin , de l'étranger , de l'autre qui ne pense pas comme soi ou qui pense lui .... Bref des relents bien dans le ton de cette période et d'autres plus anciennes de triste mémoire .
C'est une position qui se comprend. Pour faire court, ce n'est que du sport. Pour toi et d'autres aussi.

Mais en fait non. Ce n'est pas que du sport. Pour d'autres, et d'autres encore.

J'arrive parfaitement à comprendre ces 2 positions, chacune parfaitement légitime et, à mon sens, non antagonistes.

Que se cache donc derrière la fameuse expression "mouillez le maillot" ? C'est identitaire.

Si un sportif n'était qu'un travailleur comme un autre qui apporte sa force de travail à son employeur, il ne viendrait jamais à l'idée (des clients) de lui crier "mouille ton bleu !"

C'est donc que "ce" maillot est porteur, dépositaire de bien autre chose que du seul acte sportif. Les "clients" du sportif n'en sont justement pas.

Dirait-on à quelqu'un qui évolue sur un trapèze volant : mouille ton juste-au-corps ? Et pourtant, c'est un sacré sportif lui aussi ! Il n'est donc pas "porteur" de la même chose.

Nous avons tous en tête une représentation de cette expression, chacun la nôtre. Et celle que Kopnord est investie de bien autre chose de celle de ... tout un chacun. (Que Kop me pardonne de le citer, je ferai pénitence). C'est donc cette représentation qui va nous conduire à nous comporter de telle ou telle façon. En actes et en propos.

Le club nous représente. Cette représentation est assise sur les affects en jeu lorsque nous supportons le CSP (ou tout autre club). C'est autre chose qu'un film ou une pièce de théâtre. Nous sommes partie prenante, plus ou moins selon notre tempérament. Et ce qui arrive au club nous arrive aussi. La charge émotionnelle que nous lui concédons nous affecte donc plus ou moins profondément.

Il est des émotions heureuses, d'autre moins. Et lorsque que "notre" club ne nous renvoie que des émotions négatives, notre réaction à son encontre va immanquablement se calquer sur notre implication.

D'où "la chance" de pouvoir et/ou se distancier par rapport à ses émotions. Et là, nous sommes tous différents.

Il n'y a donc pas de "valeur absolue" pour pour décrire un supporteur. C'est aussi pour ça que la notion de "bon" ou de "mauvais" supporters n'a ni d'objet ni sens car il n'y a pas de grille commune, applicable à tous. La seule, c'est l'échelle de nos propres émotions, ne notre propre ressenti. Mon échelle est de toute évidence différente de celle de Kopnord. Et donc non comparable.

C'est en fonction de ce que nous ressentons que nous agissons ou pas. Que nous écrivons ou pas. Les personnage publiques ont désormais bien compris cela et tentent et réussissent assez bien à jouer sur nos émotions. On est sûrement plus manipulables par ce biais-là. UN petit exemple, conscient ou pas (je l'ignore), comme la petite phrase de Forté : A Limoges, il n'y a que le public qui est d'Euroleague. Revisitez vos émotions à lecture de cette phrase et sans doute percevrez mieux que ce j'ai essayé tant bien que mal d'expliquer.

Et pour revenir au message de Nolan : chacun est légitime dans son ressenti.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - jerome - 29-03-2011

hv63 a écrit :Dirait-on à quelqu'un qui évolue sur un trapèze volant : mouille ton juste-au-corps ?
Surtout pas malheureux ! La sudation est un vilain défaut cause de mortalité accrue chez les trapézistes......


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - fullflavor - 29-03-2011

hv63 a écrit :
NOLAN a écrit :Un peu triste que tout ça dérape dans des allusions limites , moi je m'en fous je ne suis d'aucun bord , d'aucune secte , de rien du tout sauf de la tolérance et là ça m'emmerde de lire certains posts et certains sous entendus autant que le jeu de notre équipe cette année . Personnellement je déteste le lynchage et les propos douteux , il y a des choses que j'ai du mal à comprendre surtout sur un forum basket .Parlons sport et ça ira mieux je pense . Beaucoup trop d'intervenants ici mélangent tout au gré de leur déception certes normale mais arrêtons il y a tellement de choses plus graves que ça , c'est toujours de la faute du voisin , de l'étranger , de l'autre qui ne pense pas comme soi ou qui pense lui .... Bref des relents bien dans le ton de cette période et d'autres plus anciennes de triste mémoire .
C'est une position qui se comprend. Pour faire court, ce n'est que du sport. Pour toi et d'autres aussi.

Mais en fait non. Ce n'est pas que du sport. Pour d'autres, et d'autres encore.

J'arrive parfaitement à comprendre ces 2 positions, chacune parfaitement légitime et, à mon sens, non antagonistes.

Que se cache donc derrière la fameuse expression "mouillez le maillot" ? C'est identitaire.

Si un sportif n'était qu'un travailleur comme un autre qui apporte sa force de travail à son employeur, il ne viendrait jamais à l'idée (des clients) de lui crier "mouille ton bleu !"

C'est donc que "ce" maillot est porteur, dépositaire de bien autre chose que du seul acte sportif. Les "clients" du sportifs n'en sont justement pas.

Dirait-on à quelqu'un qui évolue sur un trapèze volant : mouille ton juste-au-corps ? Et pourtant, c'est un sacré sportif lui aussi ! Il n'est donc pas "porteur" de la même chose.

Nous avons tous en tête une représentation de cette expression, chacun la nôtre. Et celle que Kopnord est investie de bien autre chose de celle de ... tout un chacun. (Que Kop me pardonne de le citer, je ferai pénitence). C'est donc cette représentation qui va nous conduire à nous comporter de telle ou telle façon. En actes et en propos.

Le club nous représente. Cette représentation est assise sur les affects en jeu lorsque nous supportons le CSP (ou tout autre club). C'est autre chose qu'un film ou une pièce de théâtre. Nous sommes partie prenante, plus ou moins selon notre tempérament. Et ce qui arrive au club nous arrive aussi. La charge émotionnelle que nous lui concédons nous affecte donc plus ou moins profondément.

Il est des émotions heureuses, d'autre moins. Et lorsque que "notre" club ne nous renvoie que des émotions négatives, notre réaction à son encontre va immanquablement se calquer sur notre implication.

D'où "la chance" de pouvoir et/ou se distancier par rapport à ses émotions. Et là, nous sommes tous différents.

Il n'y a donc pas de "valeur absolue" pour pour décrire un supporteur. C'est aussi pour ça que la notion de "bon" ou de "mauvais" supporters n'a ni d'objet ni sens car il n'y a pas de grille commune, applicable à tous. La seule, c'est l'échelle de nos propres émotions, ne notre propre ressenti. Mon échelle est de toute évidence différente de celle de Kopnord. Et donc non comparable.

C'est en fonction de ce que nous ressentons que nous agissons ou pas. Que nous écrivons ou pas. Les personnage publiques ont désormais bien compris cela et tentent et réussissent assez bien à jouer sur nos émotions. On est sûrement plus manipulables par ce biais-là. UN petit exemple, conscient ou pas (je l'ignore), comme la petite phrase de Forté : A Limoges, il n'y a que le public qui est d'Euroleague. Revisitez vos émotions à lecture de cette phrase et sans doute percevrez mieux que ce j'ai essayé tant bien que mal d'expliquer.

Et pour revenir au message de Nolan : chacun est légitime dans son ressenti.
Coucou Hv,

Coucou les gens,

Désolé de cette réflexion idiote et inutile : quand ça pue la merde, ça pue juste la merde ! Rien d'autre !

Merci


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - grosminet - 29-03-2011

hv63 a écrit :
NOLAN a écrit :Un peu triste que tout ça dérape dans des allusions limites , moi je m'en fous je ne suis d'aucun bord , d'aucune secte , de rien du tout sauf de la tolérance et là ça m'emmerde de lire certains posts et certains sous entendus autant que le jeu de notre équipe cette année . Personnellement je déteste le lynchage et les propos douteux , il y a des choses que j'ai du mal à comprendre surtout sur un forum basket .Parlons sport et ça ira mieux je pense . Beaucoup trop d'intervenants ici mélangent tout au gré de leur déception certes normale mais arrêtons il y a tellement de choses plus graves que ça , c'est toujours de la faute du voisin , de l'étranger , de l'autre qui ne pense pas comme soi ou qui pense lui .... Bref des relents bien dans le ton de cette période et d'autres plus anciennes de triste mémoire .
C'est une position qui se comprend. Pour faire court, ce n'est que du sport. Pour toi et d'autres aussi.

Mais en fait non. Ce n'est pas que du sport. Pour d'autres, et d'autres encore.

J'arrive parfaitement à comprendre ces 2 positions, chacune parfaitement légitime et, à mon sens, non antagonistes.

Que se cache donc derrière la fameuse expression "mouillez le maillot" ? C'est identitaire.

Si un sportif n'était qu'un travailleur comme un autre qui apporte sa force de travail à son employeur, il ne viendrait jamais à l'idée (des clients) de lui crier "mouille ton bleu !"

C'est donc que "ce" maillot est porteur, dépositaire de bien autre chose que du seul acte sportif. Les "clients" du sportif n'en sont justement pas.

Dirait-on à quelqu'un qui évolue sur un trapèze volant : mouille ton juste-au-corps ? Et pourtant, c'est un sacré sportif lui aussi ! Il n'est donc pas "porteur" de la même chose.

Nous avons tous en tête une représentation de cette expression, chacun la nôtre. Et celle que Kopnord est investie de bien autre chose de celle de ... tout un chacun. (Que Kop me pardonne de le citer, je ferai pénitence). C'est donc cette représentation qui va nous conduire à nous comporter de telle ou telle façon. En actes et en propos.

Le club nous représente. Cette représentation est assise sur les affects en jeu lorsque nous supportons le CSP (ou tout autre club). C'est autre chose qu'un film ou une pièce de théâtre. Nous sommes partie prenante, plus ou moins selon notre tempérament. Et ce qui arrive au club nous arrive aussi. La charge émotionnelle que nous lui concédons nous affecte donc plus ou moins profondément.

Il est des émotions heureuses, d'autre moins. Et lorsque que "notre" club ne nous renvoie que des émotions négatives, notre réaction à son encontre va immanquablement se calquer sur notre implication.

D'où "la chance" de pouvoir et/ou se distancier par rapport à ses émotions. Et là, nous sommes tous différents.

Il n'y a donc pas de "valeur absolue" pour pour décrire un supporteur. C'est aussi pour ça que la notion de "bon" ou de "mauvais" supporters n'a ni d'objet ni sens car il n'y a pas de grille commune, applicable à tous. La seule, c'est l'échelle de nos propres émotions, ne notre propre ressenti. Mon échelle est de toute évidence différente de celle de Kopnord. Et donc non comparable.

C'est en fonction de ce que nous ressentons que nous agissons ou pas. Que nous écrivons ou pas. Les personnage publiques ont désormais bien compris cela et tentent et réussissent assez bien à jouer sur nos émotions. On est sûrement plus manipulables par ce biais-là. UN petit exemple, conscient ou pas (je l'ignore), comme la petite phrase de Forté : A Limoges, il n'y a que le public qui est d'Euroleague. Revisitez vos émotions à lecture de cette phrase et sans doute percevrez mieux que ce j'ai essayé tant bien que mal d'expliquer.

Et pour revenir au message de Nolan : chacun est légitime dans son ressenti.
Pour faire simple: ben je prèfére aller voir les filles du LABC
surtout si elles mouillent le maillot! :lol:


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hv63 - 29-03-2011

jerome a écrit :
hv63 a écrit :Dirait-on à quelqu'un qui évolue sur un trapèze volant : mouille ton juste-au-corps ?
Surtout pas malheureux ! La sudation est un vilain défaut cause de mortalité accrue chez les trapézistes......
Et la magnésie, les cours sont en chute libre, je crois?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hv63 - 29-03-2011

Je me doutais bien qu'à cette heure-ci, ça allais en inspirer (par je ne sais quel trou) quelques uns.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - grosminet - 29-03-2011

:lol:


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - jerome - 29-03-2011

hv63 a écrit :ça allais en inspirer (par je ne sais quel trou) quelques uns.
Comme disait l'humoriste, à cette heure matinale fonces allez !


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - fullflavor - 29-03-2011

hv63 a écrit :Je me doutais bien qu'à cette heure-ci, ça allais en inspirer (par je ne sais quel trou) quelques uns.
Coucou Hv,

Coucou les gens,

Juste une question : quels mots auraient choisis certains intervenants de ce forum pour qualifier une contre-perf de John Amaechi si le net avait existé à cette époque ?

Merci


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - grosminet - 29-03-2011

coucou toi

Vive Rodet...
Bonne nuit à ceux qui restent .....

merci


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - fanacsp - 29-03-2011

grosminet a écrit :
GOTCHAB a écrit :ben, moi, je suis fière d'être un blaireau.
Et de connaître autant de blaireaux.
Bande de blaireaux, unissons-nous !
:lol:
+1
Que quelque chose de positif sorte de cette merdouille!
Wink ma puce....
Prolétaires blaireaux de tous les pays, unissez-vous!
bisous à vous deux Wink