CSPlive.com
* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : * Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL (/showthread.php?tid=16)



* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Duncan #13 - 08-01-2011

Dibidi a écrit :
Munisai a écrit :Malin le président !
Je croyais que c'était FF qui était président du CSP. Si on commence à filer le puvoir aux femmes des joueurs... :lol: :lol:
si tu enlèves le "des joueurs", ça marche aussi^^


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Calimero - 16-01-2011

Demain, il me semble que c'est Souchu qui est invité.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - LimogeSCsP87 - 16-01-2011

Calimero a écrit :Demain, il me semble que c'est Souchu qui est invité.
C'est exact ! Wink


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - KOPNORD - 16-01-2011

Ouais et j'espére qu'il ne va pas pratiquer la langue de bois et qu'on en saura un peu plus sur le conflit qui l'oppose au coach.
Mais au sur-lendemain de son match réussi face aux pédants lyonnais,nul doute qu'il sera bien disposé à répondre aux diverses questions (acérées espérons le) des journalistes.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Admin - 17-01-2011

Souchu en live dans 5 min !!! on va bien se marrer !


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - moox - 17-01-2011

Quelqu'un peut faire un résumé svp?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Munisai - 17-01-2011

Ben en gros: assez satisfait de son match d'hier, sans fanfaronner non plus. Dément avoir un contrat en or, et rappelle qu'il se donne à fond aux entrainements, en ayant parfois du mal à saisir sa chance en matchs quand il n'a que quelques minutes de jeu. Dans l'ensemble un discours assez pro, face à des questions qui touchaient parfois là où le bas blesse (relations avec EG, contrat, diminution des performances, avenir au CSP...): "c'est parfois difficile, et y'a eu des moments durs, mais j'essaie de rester pro et de me donner à fond pour l'équipe" (en gros).


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - moox - 17-01-2011

aucune info sur banks, guinn ,salmon, un nouveau renfort??? rien?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Munisai - 17-01-2011

Heu, perso je n'ai pas le souvenir qu'ils en aient parlé mais comme je faisais autre chose en même temps, j'ai pu ne pas écouté à ce moment la. Mais ça n'a pas été le sujet principal de la discussion en tout cas.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - manu - 17-01-2011

Là ils passent Véronique Sanson. C'est triste.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 17-01-2011

moox a écrit :aucune info sur banks, guinn ,salmon, un nouveau renfort??? rien?
Non, rien, simplement que Weis ne jouera peut être pas demain car il a la chiasse (eux ont parlé de problèmes gastriques... :lolSmile


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 17-01-2011

Très déçu par cette émission! Autant j'avais apprécié l'émission "rentre dedans" avec Forte, autant là, les journalistes ont été très très soft. Bizarre vu ce qu'ils lui avaient mis dans la gueule lorsqu'il n'était pas là... mais pas de bol, il a écouté les émissions précédentes... :lol:
On n'a pas appris grand chose si ce n'est qu'il estime que si ses prestations ne sont pas à la hauteur, c'est uniquement en raison de son faible temps de jeu. Pour rappel, il est quand même à 15min de moyenne depuis le début de saison, pas 4 ou 5 minutes comme il l'a laissé entendre. Je pense qu'en 15 minutes, il peut et doit faire beaucoup plus que ce qu'il a fait jusqu'à présent.
On aura aussi appris que s'il n'est pas parti à l'intersaison, c'est parce qu'il avait un contrat garantie et qu'il n'allait pas s'assoir dessus. Je veux bien le comprendre sur ce coup là, mais après, il ne faut pas venir pleurer en disant qu'on n'a pas de temps de jeu alors qu'il le savait dès le départ qu'il serait la dernière roue du carrosse.
Sinon, j'ai bien aimé ses choix musicaux. Big Grin Ça nous fait au moins un point commun, je suis sûr qu'on pourrait boire l'apéro ensemble. :lol:


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - grosminet - 17-01-2011

t'as oublié qu'on a aussi appris que, selon lui, "on" (une journaliste de l'équipe par exemple....) a "sorti" certains de ses propos de son contexte.....


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 17-01-2011

grosminet a écrit :t'as oublié qu'on a aussi appris que, selon lui, on a "sorti" certains de ses propos de son contexte.....
Oui, mais il n'a pas nié les avoir dit....


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - grosminet - 17-01-2011

il n'aurait pas du s'exprimer comme il l'a fait (si c'est le cas...) mais faire du scoop pour faire du scoop en divulgant seulement une partie (la plus palpitante.... Wink ) de ses propos ...... en les sortant de leur contexte????? ben pour moi c'est tout sauf du journalisme ou de l'information!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Duncan #13 - 17-01-2011

BOULY a écrit :
grosminet a écrit :t'as oublié qu'on a aussi appris que, selon lui, on a "sorti" certains de ses propos de son contexte.....
Oui, mais il n'a pas nié les avoir dit....
oui mais je peux moi aussi prendre certains de tes posts, les monter de telle façon que ce que tu auras dit ne reflètera que de loin te façon de penser, mais tu ne pourras pas nier les avoir dit non plus.
Faut se méfier des média, ils savent tourner les choses comme ça les arrange, que ce soit politique (pour faire élire qui ils veulent) ou sportif (pour faire vendre - remember l'affaire Anelka).

Concernant le temps de jeu, je trouve plutôt sain qu'un joueur se plaigne de son temps de jeu, ça prouve qu'il estime pouvoir jouer plus, qu'il a de l'ambition et qu'il a l'envie de prouver. Un joueur satisfait de son temps de jeu (à part s'il joue plus de 30 minutes bien sur^^) est un joueur qui se contente de ce qu'il a sans chercher à gagner plus. Desroses lui même a dit lors de son passage à l'emission que si il était le seul ailier de l'équipe, il serait le premier ravi, qu'un joueur voulait toujours plus que ce qu'il avait. Je trouve ça plutot bien comme mentalité.

De plus, de l'avis général, Souchu n'est pas le dernier à se démener à l'entrainement, à travailler dur, Girard lui même l'a dit.

D'ailleurs, et ce n'est qu'une impression, mais j'ai l'impression que les deux ont mis de l'eau dans leur vin et enterré la hache de guerre. Je pense que le renouveau de l'équipe es en partie du à cette entente entre les deux. Ce n'est qu'une impression bien sur.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - CSPBILL - 17-01-2011

Attention, une victoire n'efface pas tout, et certains maux sont toujours là : relation FF-EG, EG-SOUCHU, gestions de blessures ...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - grosminet - 17-01-2011

Duncan #13 a écrit :
BOULY a écrit :
grosminet a écrit :t'as oublié qu'on a aussi appris que, selon lui, on a "sorti" certains de ses propos de son contexte.....
Oui, mais il n'a pas nié les avoir dit....
oui mais je peux moi aussi prendre certains de tes posts, les monter de telle façon que ce que tu auras dit ne reflètera que de loin te façon de penser, mais tu ne pourras pas nier les avoir dit non plus.
Faut se méfier des média, ils savent tourner les choses comme ça les arrange, que ce soit politique (pour faire élire qui ils veulent) ou sportif (pour faire vendre - remember l'affaire Anelka).

Concernant le temps de jeu, je trouve plutôt sain qu'un joueur se plaigne de son temps de jeu, ça prouve qu'il estime pouvoir jouer plus, qu'il a de l'ambition et qu'il a l'envie de prouver. Un joueur satisfait de son temps de jeu (à part s'il joue plus de 30 minutes bien sur^^) est un joueur qui se contente de ce qu'il a sans chercher à gagner plus. Desroses lui même a dit lors de son passage à l'emission que si il était le seul ailier de l'équipe, il serait le premier ravi, qu'un joueur voulait toujours plus que ce qu'il avait. Je trouve ça plutot bien comme mentalité.

De plus, de l'avis général, Souchu n'est pas le dernier à se démener à l'entrainement, à travailler dur, Girard lui même l'a dit.

D'ailleurs, et ce n'est qu'une impression, mais j'ai l'impression que les deux ont mis de l'eau dans leur vin et enterré la hache de guerre. Je pense que le renouveau de l'équipe es en partie du à cette entente entre les deux. Ce n'est qu'une impression bien sur.
ben je n'osais pas mais du coup....
samedi Souchu a fait un bon match et il n'y a pas grand chose à reprocher à Girard sur ce match.....
on ne peut que s'en réjouir si on est supporter du CSP!
Voir que Souchu et Girard en pro dans l'interet de l'équipe font des efforts pour "jouer" ensemble..... ben tant mieux et faut juste espérer que ça dure!
avec le retour des blessés, si ça ne casse pas la dynamique actuelle, on est en droit d'espèrer de voir de belles victoires.... faudrait peut-être arreter de cracher dans la soupe en polémiquant sur le passé....
alors certes: il faut juste espérer que ce ne soit pas qu'un feu de paille!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hv63 - 17-01-2011

Ce serait pas trop tôt qu'au CSP les caprices des uns ne viennent s'opposer aux piailleries des autres.

Si "l'affaire" Guinn a permis cela, c'est un progrès. Dans notre société de zapping permanent, ou surmonter et affronter quelque chose devient rare, que des personnes soient amenées à composer les unes avec les autres, bon gré mal gré.

Quand "au rentre dedans" de JFM et de Bourdin, c'est un peu la formule d'Audiard dans 100 000 $ au soleil : Quand les types de 130 kg parlent, ceux de 60 kg les écoutent. C'est peu ça le journalisme local.

Si Souchu se "dénombrilise" un peu, ça ne lui fera pas de mal.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 17-01-2011

Duncan #13 a écrit :
BOULY a écrit :
grosminet a écrit :t'as oublié qu'on a aussi appris que, selon lui, on a "sorti" certains de ses propos de son contexte.....
Oui, mais il n'a pas nié les avoir dit....
oui mais je peux moi aussi prendre certains de tes posts, les monter de telle façon que ce que tu auras dit ne reflètera que de loin te façon de penser, mais tu ne pourras pas nier les avoir dit non plus.
Faut se méfier des média, ils savent tourner les choses comme ça les arrange, que ce soit politique (pour faire élire qui ils veulent) ou sportif (pour faire vendre - remember l'affaire Anelka).

Concernant le temps de jeu, je trouve plutôt sain qu'un joueur se plaigne de son temps de jeu, ça prouve qu'il estime pouvoir jouer plus, qu'il a de l'ambition et qu'il a l'envie de prouver. Un joueur satisfait de son temps de jeu (à part s'il joue plus de 30 minutes bien sur^^) est un joueur qui se contente de ce qu'il a sans chercher à gagner plus. Desroses lui même a dit lors de son passage à l'emission que si il était le seul ailier de l'équipe, il serait le premier ravi, qu'un joueur voulait toujours plus que ce qu'il avait. Je trouve ça plutot bien comme mentalité.

De plus, de l'avis général, Souchu n'est pas le dernier à se démener à l'entrainement, à travailler dur, Girard lui même l'a dit.

D'ailleurs, et ce n'est qu'une impression, mais j'ai l'impression que les deux ont mis de l'eau dans leur vin et enterré la hache de guerre. Je pense que le renouveau de l'équipe es en partie du à cette entente entre les deux. Ce n'est qu'une impression bien sur.
Oui, enfin pour ma part, j'ai eu la version de trois personnes différentes qui se trouvaient là quand il a "dérapé", et les trois m'ont dit exactement la même chose. Bref, on en déjà beaucoup parlé donc on ne va pas y revenir, il a dit un truc qu'il n'aurait pas du dire en public, point barre.

Concernant le temps de jeu, qu'il ait envie de jouer plus ok, c'est tout à fait logique, mais là, il prend cet argument comme unique responsable de ses mauvaises prestations, je trouve ça un peu facile et pas très humble et lucide. Pour quelqu'un qui dit se remettre en cause régulièrement, c'est un discours pas très cohérent.

Pour ce qui est des entrainements, pour y avoir assister à plusieurs reprises, je confirme qu'il se démène et est même souvent très bon, ce qui est d'autant plus frustrant quand on voit les trop nombreuses médiocres prestations qu'il fait en match. S'il jouait comme il s'entraine, il n'y aurait aucune critique à son encontre.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Duncan #13 - 17-01-2011

BOULY a écrit :Oui, enfin pour ma part, j'ai eu la version de trois personnes différentes qui se trouvaient là quand il a "dérapé", et les trois m'ont dit exactement la même chose. Bref, on en déjà beaucoup parlé donc on ne va pas y revenir, il a dit un truc qu'il n'aurait pas du dire en public, point barre.
je parlais de l'article de l'équipe (je crois), pas de ce qu'il a dit au sortir du match (à chaud) qu'il n'avait pas à dire, c'est certain.

BOULY a écrit :Concernant le temps de jeu, qu'il ait envie de jouer plus ok, c'est tout à fait logique, mais là, il prend cet argument comme unique responsable de ses mauvaises prestations, je trouve ça un peu facile et pas très humble et lucide. Pour quelqu'un qui dit se remettre en cause régulièrement, c'est un discours pas très cohérent.
Oui bien sur, se cacher uniquement derrière ça n'est pas très objectif mais c'est vrai que sur plusieurs matchs, on a clairement vu qu'il ne tendait rien par peur de faire une connerie qui l'aurait ramené illico sur le banc. Difficile de pouvoir s'exprimer dans ces conditions. Dans un sens, le coach est responsable de ne pas inspirer confiance à son joueur, de l'autre, on ne peut pas forcément attendre 10 minutes pour espérer que peut être le joueur puisse rentrer dans le match et apporter quelque chose. Epineux comme problème^^

BOULY a écrit :Pour ce qui est des entrainements, pour y avoir assister à plusieurs reprises, je confirme qu'il se démène et est même souvent très bon, ce qui est d'autant plus frustrant quand on voit les trop nombreuses médiocres prestations qu'il fait en match. S'il jouait comme il s'entraine, il n'y aurait aucune critique à son encontre.
c'est sur. un peu comme voir Banks tout réussir à l'échauffement et ne plus rien rentrer en match^^


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - grosminet - 17-01-2011

mais on s'en fout aujourd'hui de savoir que trois personnes t'ont raconté que Souchu a bavé sur Girard!
J'en connais aussi deux qui te dirait que tes trois personnes ont fait un beau boulot de journalisme en oubliant un bout de sa "déclaration"
Je pensais que le discours de Girard ne passait plus auprès des joueurs (d'où mon anti-Girardisme....): Souchu en faisant un bon match samedi a montrè que dans l'interet de l'équipe il pouvait joué pour lui, les supporters et le coach! pourquoi polémiquer!?
quand ça va mieux pourquoi remuer la vieille merde?
demain on a un match a gagner avec des joueurs qui ont montré samedi qu'ils pouvaient se battre avec leur coach dans des conditions difficiles! donc pour moi c'est que du bonheur!
mais je reste prudent: faîtes que ça dure!
PS: je peux comprendre que lorsque les résultats nous inquiette au point d'envisager un retour en Pro B on soit critique! J'ai du mal à comprendre qu'on ne soit pas derrière notre équipe quand elle gagne en mouillant le maillot avec la manière en étant diminuée!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 17-01-2011

Oui, on s'en fout, c'est bien ce que je dis au dessus, on en a déjà longuement discuté.
Ce n'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux Grosminet...
Et une nouvelle fois, je ne souhaite qu'une seule chose, pouvoir dire du bien de Souchu et des autres jusqu'à la fin de la saison, ça sera bon signe.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - grosminet - 17-01-2011

tu t'en "fous"? alors que personne ne fait allusion à tes écrits, tu fais réference à ton "Souchu péte un cable" avec "tes" trois personnes qui ont relaté avec "exactitude" les propos de Souchu... donc ??????
je ne monte pas sur mes grands chevaux! je ne suis pas un chat poté .... juste un petit minou.... :lol:
c'est bien toi qui reproche à Souchu son manque de lucidité et d'humilité! :lol:
Il me semble, qu'enfin en pro, Girard et Souchu en ont cassé pour le bien de l'équipe..... Wink et peut-être se sont enfin remis en question!
même Girard peut se tromper..... :lol:
et toi? Wink


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Ze Dac - 18-01-2011

KOPNORD a écrit :Mais au sur-lendemain de son match réussi face aux pédants lyonnais,nul doute qu'il sera bien disposé à répondre aux diverses questions (acérées espérons le) des journalistes.
Ces "pédants lyonnais", que tu dois bien connaître pour les nommer ainsi, te saluent par ailleurs...Wink