CSPlive.com
* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : * Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL (/showthread.php?tid=16)



* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bagouvic - 04-01-2011

Ouais enfin la compétence sur le volet sportif je veux bien, mais que ce soit dans le recrutement ou dans le coaching quand c'était FF qui avait les commandes on a eu des recrutements ratés, des résultats très moyens à un niveau moindre. J'vois pas ce qu'il a montré à ce niveau là. Sur ce point, je ne suis pas nostalgique. Je trouve d'ailleurs assez amusant que l'on se dise en gros qu'il aurait été préférable que FF s'occupe plus du volet sportif et impose ses choix, c'est toujours facile à posteriori, et encore plus pour dire aujourd'hui "on aurait gardé McCord et Momo...".

D'ailleurs c'est quoi le "basket d'aujourd'hui" ? Je suis curieux.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Poldy - 04-01-2011

Quand FF dit qu'il ne sait pas où il sera dans 6 mois ça ne veut rien dire. Qui sait sur ce forum où il sera dans 6 mois. A moins que FF entre en politique, il a un atout remarquable : la langue de bois et c'est pas moi c'est l'autre. Et si notre président-salarié était élu député c'est un bon job ça.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - poulet des bois - 04-01-2011

Piarrou a écrit :Bon maintenant pour les anti Forté vous mettez qui comme président???
Je suppose qu'on peut me considérer comme anti-Forte (ce que je réfute, je suis contre sa façon de diriger le club c'est tout...) donc je réponds Smile

Je n'ai pas spécialement un nom à donner, je suppose d'ailleurs que le meilleur des présidents qu'on pourrait avoir est probablement un inconnu pour nous. Juste un président en fait qui connait sa fonction, un administratif avec un bon sens de la communication et du management. Quoi qu'il en soit l'important est d'avoir un président avec un projet réel, et surtout qu'il est capable de soutenir. Ce qui ne signifie donc pas forcément qu'un Bonato, Dacoury ou autres ne seraient pas capables d'être de bons présidents. On ne les connait pas assez (hormis sur un terrain de basket) pour pouvoir juger de leur aptitude à assumer une telle fonction. D'ailleurs qui pouvait prédire lorsque Forte a repris le club s'il serait un bon ou un mauvais président? Pas moi en tout cas. Au départ j'avais un à priori plutôt favorable sur lui le connaissant simplement comme ancien joueur. Et il avait un projet, donc pourquoi pas lui après tout? Sauf qu'au bout de 3, 4, 5, 6 ans, j'ai eu largement le temps pour me forger un avis. Si les 2 premières années peuvent être considérées comme relativement satisfaisantes (d'un point de vue sportif en tout cas), chaque année qui a suivi je l'ai ressentie comme une torture, dépité de voir l'immense gâchis qu'il a orchestré, et qui plus est avec la manière. Franchement quiconque me dirait qu'il a apprécié l'une de ces 4 saisons de proB je ne le croirais pas, même si on est monté lors de la dernière.

Enfin bref, ça fait un bon moment que pour moi Forte n'est pas le président dont on a besoin. Quant à un éventuel "remplacement" ce n'est de toute façon pas à moi de choisir un président comme ça, à la louche, sans connaitre ni les différents candidats à une hypothétique succession à venir ni leurs projets.


Piarrou a écrit :Je pense et je souhaite qu'il reste pour aller au bout de ces idées.
Forcément je ne peux pas être d'accord. Le bout de ses idées c'est quoi exactement? Quel est l'objectif qu'il s'est fixé et surtout combien de temps cela prendra t il pour qu'il soit atteint, si d'aventure cela devait un jour arriver? Ses idées, j'en ai vu quelques unes, j'ai vu ce que donnait leur application et bien souvent ça ne me plait pas. Donc si le but c'est d'aller au bout de ces idées là non merci, je n'en veux plus.

Il a tout simplement perdu toute la confiance que je pouvais avoir en lui.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hv63 - 04-01-2011

poulet des bois a écrit :
Piarrou a écrit :Bon maintenant pour les anti Forté vous mettez qui comme président???
Je suppose qu'on peut me considérer comme anti-Forte (ce que je réfute, je suis contre sa façon de diriger le club c'est tout...) donc je réponds Smile
Je crains qu'il ne te faille ramer encore quelque peu pour que cette nuance soit perçue.

Je connais plusieurs personnes qui sont VRAIMENT anti-Forté. Au sens premier du terme. C'est la PERSONNE même de Forté tout autant que ce qu'il fait (ses décisions) au CSP qui les insupportent. C'est donc autre chose.

Si je devais répondre de la même façon que toi, je dirais sensiblement la même chose. Ce sont les compétences managériales de Forté qui ont de l'intérêt pour la discussion.

Tant que l'on apprend pas que Forté se sert plus du club qu'il ne sert les intérêts du CSP, le cas et la personne de Forté reste marginal.

Mais j'ai quand même un peu de mal avec la réécriture de l'histoire telle qu'elle nous fut contée en septembre dernier. Par exemple, rappelez-vous les arguments avancés pour la "cause" du "présidentraineur", tant pour l'intronisation que pour l'éviction. Il faut être sérieux et les justifications a postériori tout comme les rétropédalages mâtinés de ripolinages ne trompent que ceux qui en ont envie.

La question : cette décision (présicoach), comme d'autres antérieures (il y en a peu) ou postérieures (elle sont plus nombreuses), a-t-elle servi le club ou servi les intérêts de Forté ?

Et pour Piarrou, je ne vois pas pourquoi l'avis des gens du forum aurait plus d'importance aujourd'hui (s'il fallait un remplaçant à FF) qu'il n'en eut lorsqu'il s'est agit de (re)mettre un président en 2004.

Mon seul engagement vis à vis du CSP, celui que JE me suis donné, c'est de le supporter comme je l'entends. Et de garder ma liberté d'expression comme citoyen et et contribuable. C'est pas mon problème de savoir QUI dirige le CSP.

Dis-moi Poulet, est-ce un message anti-Forté que ce je viens d'écrire ?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Duncan #13 - 04-01-2011

Jalod a écrit :
BOULY a écrit :Par contre, son amour pour Salmon, c'est vraiment risible. Que Salmon enchaine les performances de ce style et on pourra alors se réjouir de ce joueur, mais depuis qu'il est au CSP, je ne l'ai jamais vu enchainer les performances, qui n'ont de plus pas été très nombreuses, malheureusement.
Il faut que Salmon confirme, çà s'est sur !
Mais avec plus de temps de jeu, j'espère qu'il nous prouvera qu'il est meilleur que certains le pensaient, un peu comme Passave à Nanterre !
et contre Strasbourg, il joue la seconde mi-temps en lieu et place de Guinn (pour palier à notre déficit au rebond) et qu'est ce qu'on dit?

"Bordel, mais pourquoi on se passe de Guinn?"

c'est complètement illogique. D'un côté on demande que Salmon ait du temps de jeu, et de l'autre, on hurle à la mort si Guinn en a moins...

Il n'y a que 5 joueurs sur le terrain, les 10 de l'équipe ne peuvent avoir 30 minutes de jeu.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - poulet des bois - 04-01-2011

hv63 a écrit :Dis-moi Poulet, est-ce un message anti-Forté que ce je viens d'écrire ?
C'est limite Smile

D'accord avec toi pour l'ensemble du message, à ceci près que la personnalité de Forte joue sur sa façon de diriger le club et notamment dans ses relations avec les gens dans le club et en dehors. Mais sorti de ça c'est clair que dans l'absolu on s'en fout du caractère et de la personnalité réelle de Forte, s'il arrivait à en faire abstraction dans ses relations professionnelles ça ne me poserait aucun problème.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - themight - 04-01-2011

Vous êtes quand même dur tout le temps avec forte.
Humainement c'est un brave homme. Il n'y a qu'à le voir tous les week end dans les salles de basket dans la ville.
Il a peut être fait l'erreur de prendre le coaching à l'époque (meilleur que le coaching de cousin) mais ça représente qu'un court moment de sa période de présidence.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bagouvic - 05-01-2011

En fait c'est juste un type qui n'a pas de bol, il s'entoure juste de gens pas compétents qui font foirer son excellent boulot, ou ne s'entoure pas du tout là où il faudrait. C'est ça en gros ? :lol:


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - poulet des bois - 05-01-2011

themight a écrit :Vous êtes quand même dur tout le temps avec forte.
Humainement c'est un brave homme. Il n'y a qu'à le voir tous les week end dans les salles de basket dans la ville.
Il a peut être fait l'erreur de prendre le coaching à l'époque (meilleur que le coaching de cousin) mais ça représente qu'un court moment de sa période de présidence.
Un brave homme? Par certains côtés oui, par d'autres nettement moins.

Un peu comme Vic McKey en fait, si tu connais Smile

NB : second degré hein Wink


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bada - 05-01-2011

Évitons de parler de l'aspect humain svp..... ça évitera de déraper Wink

Contentons-nous du côté basket.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - themight - 05-01-2011

J'aurais bien voulu voir la gueule de certains en 2004 si forte n'avait pas repris le club.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bada - 05-01-2011

themight a écrit :J'aurais bien voulu voir la gueule de certains en 2004 si forte n'avait pas repris le club.
maintes fois dit et répété, passe(ons) à autre chose.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - themight - 05-01-2011

Je suis d'accord, mais le problème c'est qu'on ne peut rien dire sans que le nom forte intervienne.
Tous les jours c'est pareil, forte est critiqué et critiqué.
C'est le président, on ne devrait presque pas en parler.

Donc ça m'agace de voir ce cassage de forte.
On connaît ceux qui sont pour et contre.
Je pense qu'il faudrait qu'on arrête ces débats stériles!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bagouvic - 05-01-2011

Bada a écrit :
themight a écrit :J'aurais bien voulu voir la gueule de certains en 2004 si forte n'avait pas repris le club.
maintes fois dit et répété, passe(ons) à autre chose.
Je crois qu'il vaut mieux en effet Wink


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - poulet des bois - 05-01-2011

themight a écrit :C'est le président, on ne devrait presque pas en parler
Ah bon? Ok et bien n'en parlons pas alors.

Juste vu que c'était l'invité de france bleue ça me paraissait pas illogique d'en reparler 5 minutes.

Mais tu as raison, cassons du sucre sur le dos de Girard plutôt, ça ça serait inédit. Ou sur Cousin, ou sur Guinn au pire. C'est eux les responsables et uniquement eux.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hv63 - 05-01-2011

themight a écrit :Je suis d'accord, mais le problème c'est qu'on ne peut rien dire sans que le nom forte intervienne.
Tous les jours c'est pareil, forte est critiqué et critiqué.
C'est le président, on ne devrait presque pas en parler.

Donc ça m'agace de voir ce cassage de forte.
On connaît ceux qui sont pour et contre.
Je pense qu'il faudrait qu'on arrête ces débats stériles!
Je t'invite à lire l'entretien paru dans le Populaire tiré de l'émission de Lundi.

Et tu y verra en toutes lettres, sous la plume de Bourdin certes, que FF dit qu'il est l'unique responsable de tout ce qui se passe au CSP, quand ça va mal, et par coquetterie, qu'il n'est pas responsable quand ça va bien. Je n'ai pas la phrase sous la main, mais si quelqu'un l'a, qu'il n'hésite pas à la mettre.

Donc, si FF le dit, je ne vois pas pourquoi nous ignorerions cet état d'esprit lié à ses responsabilités. Le CSP est une organisation comme une autre, et le chef y est responsable comme partout ailleurs.

Forté est tout sauf un président "inaugurateur" des chrysanthèmes. Pour que l'on ne parle pas de lui, c'est à dire de son rôle, il faudrait que son action n'interfère pas avec le terrain. Et pourtant, c'est sans rechigner aucunement qu'on l'entend et le voit dans les média se répandre de ses états d'âme. Il y a donc comme un léger clivage entre ses propos laissant entendre qu'il laisse carte blanche à Girard et son attitude factuelle, au moins dans les médias.

Quant la balle volée en 1993 et le chevalier solitaire faisant demi tour sur l'autoroute en 2004, il y a prescription.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - copythat - 06-01-2011

Bourdin qui donne du "Fred" à FF... j'ai préféré le ton de JFM perso, stop la connivence en tout genre, marre des copinages.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - themight - 06-01-2011

copythat a écrit :Bourdin qui donne du "Fred" à FF... j'ai préféré le ton de JFM perso, stop la connivence en tout genre, marre des copinages.
Quel plaisir de te relire.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - copythat - 06-01-2011

De manière générale, Forte me gave à temporiser alors qu'on est quand même pas loin d'être dans la merde.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bada - 06-01-2011

copythat a écrit :De manière générale, Forte me gave à temporiser alors qu'on est quand même pas loin d'être dans la merde.
En même temps, faire du catastrophisme n'avance pas à grand-chose.

Il est sûrement conscient des difficultés mais ne le montre pas forcément. C'est aussi le rôle du pdt que de savoir garder son calme et de la mesure. C'est à cela qu'on reconnait les personnes responsables (si tu vois à qui je fais allusion Wink).


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - poulet des bois - 06-01-2011

Je pense que Forte est à la recherche d'un remplaçant pour Guinn, pas d'un pigiste mais d'un remplaçant pour le reste de la saison. C'est je pense la raison pour laquelle ça prend du temps car on ne signe pas le même joueur pour une pige de 5 ou 6 semaines ou pour une demie saison.

Reste plus qu'à savoir quand ça va aboutir et quel joueur va être déniché.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bada - 06-01-2011

poulet des bois a écrit :Je pense que Forte est à la recherche d'un remplaçant pour Guinn, pas d'un pigiste mais d'un remplaçant pour le reste de la saison. C'est je pense la raison pour laquelle ça prend du temps car on ne signe pas le même joueur pour une pige de 5 ou 6 semaines ou pour une demie saison.

Reste plus qu'à savoir quand ça va aboutir et quel joueur va être déniché.
D'accord avec ça. Effectivement ça explique le temps pour choisir correctement.
Bon j'ai quand même espoir qu'on se plante dans le recrutement Wink


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - poulet des bois - 06-01-2011

Bada a écrit :Bon j'ai quand même espoir qu'on se plante dans le recrutement Wink
Un autre "4 moderne", tu crois que c'est faisable? Smile


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Bada - 06-01-2011

poulet des bois a écrit :
Bada a écrit :Bon j'ai quand même espoir qu'on se plante dans le recrutement Wink
Un autre "4 moderne", tu crois que c'est faisable? Smile
on est capable de tout.....
Je vois bien un mec....exactement comme Guinn tiens Wink
En revanche, on risque d'y perdre niveau nana ^^


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - poulet des bois - 06-01-2011

Moi je proposerais bien un échange RT Guinn / S Brun histoire de révolutionner le profil de l'équipe. Ah merde non, Brun est JFL ça peut pas.