CSPlive.com
* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : * Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL (/showthread.php?tid=16)



* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Rayas - 03-01-2011

manu a écrit :
moox a écrit :Une emission qui sert à rien eet encore ce soir on aura rien appri...
On aura appris que Forte a des goûts musicaux douteux. C'est pas rien.
des gouts musicaux douteux ? je ne crois pas
par contre les anti FF devraient être satisfaits.
"pour le moment" est la réponse qu'il a faite à JFM lorsque ce dernier l'a appelé président en début d'émission
puis "je ne sais pas au je serai dans 6 mois" ...
je pense qu'il en a ras la casquette !!!!
le club est sur des sables mouvants sur le terrain et en coulisse il me semble...
à voir , j'espère me tromper


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - manu - 03-01-2011

Rayas a écrit :
manu a écrit :
moox a écrit :Une emission qui sert à rien eet encore ce soir on aura rien appri...
On aura appris que Forte a des goûts musicaux douteux. C'est pas rien.
des gouts musicaux douteux ? je ne crois pas
A pardon, mais Eros Ramasselesoutils en titre d'accroche, on a vu mieux!


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Duncan #13 - 03-01-2011

manu a écrit :
Rayas a écrit :
manu a écrit :On aura appris que Forte a des goûts musicaux douteux. C'est pas rien.
des gouts musicaux douteux ? je ne crois pas
A pardon, mais Eros Ramasselesoutils en titre d'accroche, on a vu mieux!
tu rigoles, mais l'enchainement avec le coq et la pendule était dantesque. Une belle histoire entre une poule et un radio réveil, c'est pas beau?


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Rayas - 03-01-2011

Duncan #13 a écrit :
manu a écrit :
Rayas a écrit :des gouts musicaux douteux ? je ne crois pas
A pardon, mais Eros Ramasselesoutils en titre d'accroche, on a vu mieux!
tu rigoles, mais l'enchainement avec le coq et la pendule était dantesque. Une belle histoire entre une poule et un radio réveil, c'est pas beau?
bon d'accord eros c'est pas le top !!!
mais le plus important, vous l'avez pas trouvé un peu dépité le FF


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - booster - 03-01-2011

Une émission qui ce soir ne nous apprend rien de nouveau sinon que forté reste campé sur ses positions, c'est-à-dire : "wait and see". A ce rythme là, c'est PRO B assurée... C'est affligeant la langue de bois dont il a fait preuve... On se demande parfois quand on l'écoute, pourquoi nous supporters, sommes tellement inquiets face à la situation actuelle... Y a encore le temps... La phase aller n'est pas terminée... confiance...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - manu - 03-01-2011

Rayas a écrit :
Duncan #13 a écrit :
manu a écrit :A pardon, mais Eros Ramasselesoutils en titre d'accroche, on a vu mieux!
tu rigoles, mais l'enchainement avec le coq et la pendule était dantesque. Une belle histoire entre une poule et un radio réveil, c'est pas beau?
bon d'accord eros c'est pas le top !!!
mais le plus important, vous l'avez pas trouvé un peu dépité le FF
Je crois qu'il lui en faut peu pour lâcher l'affaire oui. Il est blasé. Ou est passé le fougueux jeune homme volant la balle des maisn de Kukoc? Plus sérieusement, je pense que depuis qu'il a laissé la main à Cousin, un truc s'est cassé. Lui voulait coacher, de préférence à Limoges, et il sait que maintenant c'est cuit pour ça.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Marcus5 - 03-01-2011

JFM assez dur avec Wright quand même


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - dionysos - 03-01-2011

Mais pas illogique non plus .Le joueur est bon mais ne favorise pas l'installation durable d'un collectif par son style de jeu .


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Marcus5 - 03-01-2011

pas faux, mais je l'échangerait pas contre un gestionnaire à la Jeanneau ce qui était le choix initial d'EG.
et hier contrairement à ce qu'on entend ci ou là, on a pas vu d'équipe, toujours aucun collectif, 4handballeurs et Massie demerde toi dans la raquette. Mais hier les joueurs avaient du coeur pour s'accrocher à Nancy avec un effectif réduit et menés et dominés tous le matchs. On ne peut donc pas enlever le coeur et l'envie de nos joueurs sur ce match, mais de la à dire qu'on a vu un collectif, une équipe ou que sais-je encore , c'est pour moi du n'importe quoi.
Toujours le néant offensif, pas ou peu d'attaques construites.. heureusment qu'on était, et surtout Salmon en grande réussite derriere les 6.75 .
Wright on savait qui c'etait en le prenant, et ça serait à refaire je signe des deux mains !


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - dionysos - 03-01-2011

Dac avec toi mais l'équipe a semblé faire corps sauf sur la fin de la prolong et durant le 2nd qt et c'est la 1ère fois de la saison qu'on avait l'impression qu'il y avait une équipe mais cette impression est certes fragile et demande une grosse confirmation .Mais la question posée par jfm mérite qu'on s'y attarde .


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 04-01-2011

Il semble blasé le président!...
"Dans 6 mois, je ne sais pas où je serai"...
Alors qu'il levait récemment les armes pour avoir une salle plus grande, il semble résigner et valide même le projet du stade de foot...
Bizarre....


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hv63 - 04-01-2011

EN principe il y aura un lien pour ré-écouter.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 04-01-2011

Concernant l'émission, j'ai été agréablement surpris de l'attitude de Maison qui n'a pas hésité à rentrer dans le lard de Forte.
Par contre, son amour pour Salmon, c'est vraiment risible. Que Salmon enchaine les performances de ce style et on pourra alors se réjouir de ce joueur, mais depuis qu'il est au CSP, je ne l'ai jamais vu enchainer les performances, qui n'ont de plus pas été très nombreuses, malheureusement.
Le carton noir de Clavet est "énormissime"!!! A se pisser dessus!!! :lol: Et pourtant, Souchu n'a pas fait son pire match depuis qu'il est au CSP, loin de là. Je l'ai même trouvé un peu dur sur le coup, mais c'était drôle.
J'ai aussi bien aimé le carton noir de Forte qui allume FBL en leur reprochant de ne pas avoir été présent lors de la première année après la descente. C'était justifié, et ça m'a bien plu.
Pour le reste, on n'a pas appris grand chose, avec beaucoup de "peut être" ou "peut être pas", comme l'a souligné Maison. :lol:
Pour la question sur le recrutement, Forte aura du mal à me faire croire qu'une valeur sûre (je n'ai pas dit un top joueur) coûte 4-5 fois plus cher qu'un Guinn ou qu'un Biggs au mois de Septembre. Et il aura du mal à me faire croire que ça ne coûte rien de faire des changements en cours de saison. En prenant des joueurs faibles dont personne ne veut, c'est sûr que ça ne doit pas coûter très cher, mais si on veut faire un changement qui renforce l'équipe, j'ai du mal à croire que ça ne coûte rien, d'autant que ces joueurs là sont très rares sur le marché en cours d'année, et qu'ils sont donc certainement très chers car très recherchés.
Et sans parler de ce que ces changements "coûtent" à l'équipe en terme de jeu et de progression collective.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Marcus5 - 04-01-2011

il a dit plus exactement "je ne sais pas ou je serai demain", ça veut trop rien dire.
J'ai bien aimé Forte sur cette émission, malgrés les 'peut être" qui signifie simplement qu'il est en réfléxion.
C'est quand même dommage qu'il n'est pas un directeur sportif sur qui s'appuyer


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 04-01-2011

Marcus5 a écrit :il a dit plus exactement "je ne sais pas ou je serai demain", ça veut trop rien dire.
J'ai bien aimé Forte sur cette émission, malgrés les 'peut être" qui signifie simplement qu'il est en réfléxion.
C'est quand même dommage qu'il n'est pas un directeur sportif sur qui s'appuyer
Il a peut être dit cela mais il a bien dit à un moment "dans 6 mois, je ne sais pas où je serai". Wink


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jalod - 04-01-2011

BOULY a écrit :
Marcus5 a écrit :il a dit plus exactement "je ne sais pas ou je serai demain", ça veut trop rien dire.
J'ai bien aimé Forte sur cette émission, malgrés les 'peut être" qui signifie simplement qu'il est en réfléxion.
C'est quand même dommage qu'il n'est pas un directeur sportif sur qui s'appuyer
Il a peut être dit cela mais il a bien dit à un moment "dans 6 mois, je ne sais pas où je serai". Wink
C'est les anti Forté qui vont être contents si cela arrive. On va enfin voir arriver la pléiade de repreneurs annoncés maintes et maintes fois par ces mêmes anti Forté.
Rien que pour çà, je souhaiterais presque son départ !


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Jalod - 04-01-2011

BOULY a écrit :Par contre, son amour pour Salmon, c'est vraiment risible. Que Salmon enchaine les performances de ce style et on pourra alors se réjouir de ce joueur, mais depuis qu'il est au CSP, je ne l'ai jamais vu enchainer les performances, qui n'ont de plus pas été très nombreuses, malheureusement.
Il faut que Salmon confirme, çà s'est sur !
Mais avec plus de temps de jeu, j'espère qu'il nous prouvera qu'il est meilleur que certains le pensaient, un peu comme Passave à Nanterre !


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - BOULY - 04-01-2011

Jalod a écrit :
BOULY a écrit :Par contre, son amour pour Salmon, c'est vraiment risible. Que Salmon enchaine les performances de ce style et on pourra alors se réjouir de ce joueur, mais depuis qu'il est au CSP, je ne l'ai jamais vu enchainer les performances, qui n'ont de plus pas été très nombreuses, malheureusement.
Il faut que Salmon confirme, çà s'est sur !
Mais avec plus de temps de jeu, j'espère qu'il nous prouvera qu'il est meilleur que certains le pensaient, un peu comme Passave à Nanterre !
Salmon a toujours eu du temps de jeu, certes pas 30 min, mais régulièrement une vingtaine de minutes, et ça suffit largement à montrer ce qu'on vaut et qu'on mérite avoir plus. Il a parfois fait de bonnes performances, mais malheureusement elles ont rarement été suivies de "lendemain". J'attends donc avec impatience ses prochains matchs et espère qu'il fera enfin preuve de régularité et qu'il aura pris conscience qu'il doit varié son jeu pour être performant et apporter un vrai plus à l'équipe.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - poulet des bois - 04-01-2011

Rayas a écrit :mais le plus important, vous l'avez pas trouvé un peu dépité le FF
Si. Et lui même a avoué qu'il ne savait pas quoi faire (ce qu'il avait déjà consenti à dire par le passé lors d'une interview l'an dernier il me semble), ce que JFM a d'ailleurs immédiatement relevé (je ne me souviens plus de la phrase exacte).

Que Forte ait actuellement des maux de tête insolubles je n'en doute pas. Mais il ne faut pas qu'il oublie que s'il en est là c'est parce qu'il n'a pas été lucide ces dernières années et qu'il a laissé la situation devenir un bourbier sans nom, avec des lacunes un peu partout dans le club. Maintenant quelle est la solution? Je ne pense pas qu'on puisse changer fondamentalement les choses avant la fin de saison. L'essentiel pour l'heure c'est d'au moins assurer le maintien et c'est désormais tout ce que je lui demande, au moins de faire en sorte de ne pas retourner en proB à l'issue de la saison.


Marcus5 a écrit :on a pas vu d'équipe, toujours aucun collectif, 4handballeurs et Massie demerde toi dans la raquette. Mais hier les joueurs avaient du coeur pour s'accrocher à Nancy avec un effectif réduit et menés et dominés tous le matchs. On ne peut donc pas enlever le coeur et l'envie de nos joueurs sur ce match, mais de la à dire qu'on a vu un collectif, une équipe ou que sais-je encore , c'est pour moi du n'importe quoi.
Toujours le néant offensif, pas ou peu d'attaques construites.. heureusment qu'on était, et surtout Salmon en grande réussite derriere les 6.75
+1

La grosse différence c'est l'état d'esprit et l'envie de se bouger un peu. Pour le reste... Mais ça laisse malgré tout un peu d'espoir car on se dit que si on pouvait remettre le même engagement dans chaque match (enfin) même en jouant toujours très mal, on en gagnerait certainement d'autres des matchs, d'autant plus avec Wright, puis j'espère avec le retour de Banks.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - poulet des bois - 04-01-2011

Jalod a écrit :
BOULY a écrit :
Marcus5 a écrit :il a dit plus exactement "je ne sais pas ou je serai demain", ça veut trop rien dire.
J'ai bien aimé Forte sur cette émission, malgrés les 'peut être" qui signifie simplement qu'il est en réfléxion.
C'est quand même dommage qu'il n'est pas un directeur sportif sur qui s'appuyer
Il a peut être dit cela mais il a bien dit à un moment "dans 6 mois, je ne sais pas où je serai". Wink
C'est les anti Forté qui vont être contents si cela arrive. On va enfin voir arriver la pléiade de repreneurs annoncés maintes et maintes fois par ces mêmes anti Forté.
Rien que pour çà, je souhaiterais presque son départ !
Tu sais que parfois les choses évoluent avec le temps? Les gens qui auraient éventuellement été intéressés il y a quelques temps ne vont peut-être pas attendre indéfiniment. C'est un peu comme si toi tu disais "tiens je m'achèterais bien c'te bagnole", sauf que c'est pas dit que tu achèterais la même bagnole 6 ans plus tard avec 90000 km de plus, le moteur qui fuit, les sièges brûlés par des mégots de cigarette parce qu'elle a été entretenue par un sagouin...

Pour faire le parallèle jusqu'au bout, c'est pas dit que des gens qui auraient été intéressés pour redresser la situation d'un grand club populaire, le faire renaitre peu à peu de ses cendres soit intéressés de la même manière 6 ans plus tard par un club à la réputation de looser, qui est pas forcément en excellent terme avec les collectivités locales, où il faut réorganiser à peu près tout, qui dispose d'une image déplorable auprès de ses propres supporters, et qui reprend une trajectoire sportive descendante.

Cela dit si Forte venait à partir en fin de saison je pense que ça serait pas forcément compliqué de trouver un autre président. Un bon, ça c'est une autre affaire, mais je pense qu'en comparaison avec l'actuel président y'aurait pas trop de risque d'y perdre au change.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - hv63 - 04-01-2011

Et le problème ce n'est pas Forté en tant que tel.

Forté ou un autre, il en faut un.

Le problème, c'est celui des compétences.

Forté en a, car malgré tout, avec les moyens dont il a su doter le club, il a tenu les engagements, pas les délais (mais ce n'est pas le plus important). Ce ne fut pas glorieux, loin de là, mais en 6 ans, le CSP est finalement arrivé en proA. Admettons l'incertitude du sport.

A-t-il suffisamment de compétences pour porter le club plus haut ? Car aujourd'hui, la marge de man?uvre que donnait une masse salariale double de la concurrence n'existe plus.

Le problème, il est dans le fonctionnement du club, vu de l'extérieur. Qu'il existe des conflits de personnes, soit, il y en a dans toutes les entreprises. Qu'il y en ait tout le temps ou inéluctablement des conflits, c'est autre chose. Et ça fait sens.

Et c'est même au-delà et surtout radicalement différent de la qualité de jeu vu sur le parquet.

Forté m'indiffère, mais l'évolution du club, la gestion des hommes, les valeurs RÉELLES (au diable la communication formatée) portées par le club m'intéressent tout autant sinon plus que les performances.

Alors dépit temporaire ou lassitude confirmée du président, peu me chaut.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Marcus5 - 04-01-2011

J'ai beaucoup aimé le carton de Fred Forte à FBL pour avoir laché le club en 2004, il fallait le dire et il a su le rappeler maintenant que le club est en proA et ça c'etait trés subtil et bien glissé.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - poulet des bois - 04-01-2011

Marcus5 a écrit :J'ai beaucoup aimé le carton de Fred Forte à FBL pour avoir laché le club en 2004, il fallait le dire et il a su le rappeler maintenant que le club est en proA et ça c'etait trés subtil et bien glissé.
Pour le coup il a bien eu raison. ça m'a surpris quand même qu'il sorte ça tant d'années après.


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Foudino - 04-01-2011

Bonjour à tous,
c'est mon premier message sur ce forum,

FF a évoqué hier la possibilité de proposer un contrat pro à Dubois, vu que le tampon du ministère tarde pour le centre de formation... je trouve que ce ce serait une bonne opportunité d'ajouter une rotation extérieure de quelques minutes... ce jeune fait de bons matchs en espoirs et c'est dommage je trouve de le voir sur le banc en jean...


* Topic Emission BLEU BLANC VERT sur FBL - Piarrou - 04-01-2011

Je pense qu'il a une petite lassitude et un peu de dépit sur certaines choses qu'il aurait du faire sur le recrutement.Il a laissé Girard recruter les joueurs qu'il voulait sauf Massie et mon dieu bon choix.Dans le Popu il (Forté) regrette de ne pas avoir insisté pour garder Mc Cord et Alhadji.Normalement un président préside et un entraineur entraine, mais là au niveau du jeu le président est hypercompétent, autant sinon plus que l'entraineur actuel et çà ne peut pas marcher dans le contexte du CSP. Le problème c'est que Girard est borné dans c'est choix qui ne sont plus d'actualité dans le basket d'aujourdhui.Il me fait pensé à Gomez quand il est revenu à Limoges vers la fin des années 90,il vit et meurt part ces idées,En plus Forté semble agacer par l attente de certification de centre de formation,sur le match de dimanche il aurai aimé voir des jeunes sur terrain.
L'autre problème de Forté c'est qu'il veut peut-être aller trop vite pour mettre le club là ou il devrait être pour qu'il puisse faire autre chose(entrainer?),de plus re-structurer un club comme le CSP n'est pas chose facile avec la pression des supporters pour aller encore plus vite pour rejoindre le haut niveau,et comme le métier de président ne s'apprend pas en un jour, les erreurs qu'il a commise doivent le bouffer. Il a un peu de mal a anticiper les choses et ça viendra avec le temps.
Bon maintenant pour les anti Forté vous mettez qui comme président???.Je pense et je souhaite qu'il reste pour aller au bout de ces idées.