CSPlive.com
CSP-BCM: ........ - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP-BCM: ........ (/showthread.php?tid=156)

Pages : 1 2 3 4 5


CSP-BCM: ........ - Sebaravis - 10-01-2016

pedro87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
hop a écrit :Idéalement ça serait pas plus mal de revenir de le top 8 qu'après la leaders cup... Mais en même temps autant prendre le max de victoires tout de suite
Pour avoir une semaine de coupure pour la Leaders Cup? Physiquement oui, mais si on gagne à Monaco et qu'on va à Disney, ce qu'on jugeait impossible il y a encore 24 heures, ce qui veut dire qu'on est déjà revenu dans les 8 à la fin des matchs aller, en ayant battu en une semaine les 2 leaders de proA, c'est franchement porteur d'espoirs Smile
proposons un deal aux joueurs: vous avez le choix, soit vous gagnez vos deux derniers matchs pour aller voir mickey soit on vous propose un stage de remise à niveau de 10 jours avec tonton dusko
Je crois qu'ils ont opté pour la première solution puisqu'ils ont déjà rempli la moitié du contrat Smile


CSP-BCM: ........ - Toto 36 - 10-01-2016

Chaque victoire sur un leader (Gravelines et/ou Monaco) vaut double, car elle nous rapproche de fait de la marche la plus haute à monter pour arriver à une bonne place en vue des playoff.


CSP-BCM: ........ - csp87000 - 10-01-2016

Toto tu confirmes que nous ne dépendons que des résultats de Dijon dans l'hypothèse où nous gagnions à Monaco ?
Aucune autre équipe ne pourrait être devant nous malgré une victoire à Monaco et un 1/2 de Dijon ?


CSP-BCM: ........ - Marcus5 - 10-01-2016

Pau?


CSP-BCM: ........ - Escroc87 - 10-01-2016

«Ce match peut être un tournant pour nous pour basculer du côté positif». Dixit Ali Traoré !
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Ali-traore-limoges-je-ne-serai-jamais-vraiment-accepte/623188


CSP-BCM: ........ - Toto 36 - 10-01-2016

Escroc87 a écrit :«Ce match peut être un tournant pour nous pour basculer du côté positif». Dixit Ali Traoré !
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Ali-traore-limoges-je-ne-serai-jamais-vraiment-accepte/623188
Sûrement pour dire qu'on aurait alors de nouveau plus de victoires que de défaites en championnat.


CSP-BCM: ........ - Toto 36 - 10-01-2016

csp87000 a écrit :Toto tu confirmes que nous ne dépendons que des résultats de Dijon dans l'hypothèse où nous gagnions à Monaco ?
Aucune autre équipe ne pourrait être devant nous malgré une victoire à Monaco et un 1/2 de Dijon ?

Oui très probablement (sauf victoire d'Antibes de 64 points de plus que nous à Monaco, sauf victoire de Pau de 78 points de plus que nous à Monaco, sauf victoire de Dijon de (37 points + l'écart de son match perdu) de plus que nous contre Monaco sur son match victorieux).

La règle pour la Leaderscup est "si des équipes sont à égalité, leur classement sera déterminé par goal-average (différence entre les points marqués et points encaissés) sur la base de toutes les rencontres aller."

Or, nous avons un gros avantage sur les autres équipes comme déjà évoqué plus haut.
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200004/Classement
Limoges +71 Antibes +7 Pau -7 Dijon +34

Le plus dur semble de gagner à Monaco et d'attendre une défaite de Dijon au Rhénus, sinon je vois mal les cartons nécessaires par les autres équipes se réaliser: le plus "vraisemblable" serait de voir Dijon perdre d'un seul petit point à Strasbourg et gagner de plus de 38 points à domicile face à Nancy pour nous passer devant à égalité de victoires...


CSP-BCM: ........ - Sebaravis - 10-01-2016

Toto 36 a écrit :Le plus dur semble de gagner à Monaco et d'attendre une défaite de Dijon au Rhénus, sinon je vois mal les cartons nécessaires par les autres équipes se réaliser: le plus "vraisemblable" serait de voir Dijon perdre d'un seul petit point à Strasbourg et gagner de plus de 38 points à domicile face à Nancy pour nous passer devant à égalité de victoires...
Je ne vois pas Dijon gagner à Strasbourg, donc si on gagne à Monaco on a toutes nos chances d'aller à la Leaders Cup, ce qui n'est pas un objectif en ce qui me concerne.


CSP-BCM: ........ - personnes - 10-01-2016

Dijon a un match en retard à joué contre Nancy. Il faudrait un miracle !


CSP-BCM: ........ - tigermatt - 10-01-2016

Dans le cadre de la qualification à la leaders cup la victoire potentielle de Nanterre face à la SIG est une excellente chose. Car en cas de défaite Nanterre aurait pu faire partie du goal average et ça ne nous aurait pas arranger


CSP-BCM: ........ - Sebaravis - 10-01-2016

tigermatt a écrit :Dans le cadre de la qualification à la leaders cup la victoire potentielle de Nanterre face à la SIG est une excellente chose. Car en cas de défaite Nanterre aurait pu faire partie du goal average et ça ne nous aurait pas arranger
Ca n'aurait rien changé du tout. Nanterre a un bon goal average mais s'ils avaient été à égalité avec nous, ç'aurait été à la 7ème place donc 2 qualifiés au goal average.


CSP-BCM: ........ - tigermatt - 10-01-2016

Trio Dijon Limoges Nanterre ? On finit pas 3eme ? Mais bon au vu des résultats plus la peine de se prendre le choux. Mais on risque de se retrouver à 4 équipes à égalité si Dijon perd 1 match sur 2.

Car Pau et antibes ont des matchs faciles avec une possible qualifier en leaders cup donc je ne les voie pas perdre.

Cava se jouer à 9victoires donc nous victoire obligatoire.

Il faut que dijon soit à 9 victoires sinon on est mort avec nos 2 défaites contre antibes et pau


CSP-BCM: ........ - tigermatt - 10-01-2016

Ah ben non en fait... en cas d égalité avec ou Pau ou antibes on est mort...

Donc faut défaites de Pau et antibes + 1 défaites de Dijon sur les 2 matchs à venir


CSP-BCM: ........ - mamieland - 10-01-2016

tigermatt a écrit :Trio Dijon Limoges Nanterre ? On finit pas 3eme ? Mais bon au vu des résultats plus la peine de se prendre le choux. Mais on risque de se retrouver à 4 équipes à égalité si Dijon perd 1 match sur 2.

Car Pau et antibes ont des matchs faciles avec une possible qualifier en leaders cup donc je ne les voie pas perdre.

Cava se jouer à 9victoires donc nous victoire obligatoire.

Il faut que dijon soit à 9 victoires sinon on est mort avec nos 2 défaites contre antibes et pau
Est ce très important d'aller à Mickey, je ne le crois personnellement pas !


CSP-BCM: ........ - tigermatt - 10-01-2016

Non mais si ça peut motiver les gars à aller gagner à Monaco...

Puis les 100.000 euros se serait dommage de cracher dessus...


CSP-BCM: ........ - mamieland - 10-01-2016

tigermatt a écrit :Non mais si ça peut motiver les gars à aller gagner à Monaco...

Puis les 100.000 euros se serait dommage de cracher dessus...
Certes.


CSP-BCM: ........ - Alleyoop23 - 10-01-2016

tigermatt a écrit :Non mais si ça peut motiver les gars à aller gagner à Monaco...

Puis les 100.000 euros se serait dommage de cracher dessus...
moralement, accrocher le wagon serait sans aucun doute un +...


CSP-BCM: ........ - pedro87 - 10-01-2016

Alleyoop23 a écrit :
tigermatt a écrit :Non mais si ça peut motiver les gars à aller gagner à Monaco...

Puis les 100.000 euros se serait dommage de cracher dessus...
moralement, accrocher le wagon serait sans aucun doute un +...
le mieux étant surement d'être 8 ème ex-equo et de rester à la maison, la coupe à mickey on s'en tamponne


CSP-BCM: ........ - Emesset - 10-01-2016

XAVIER a écrit :Jeu libre.
On joue sur 2 systèmes.
Pick et jeu libre.
Ça ne pourra pas durer.
C'est très bien vu, et je suis assez surpris de voir les membres parler de qualité de jeu. Ils n'ont pas pu en voir. Par contre, ce qui a été vu, c'est une équipe libérée d'un cadre de jeu trop strict pour elle. Donc forcément, il y a un mieux évident, et le talent individuel peut s'exprimer un peu plus.
.
Je suis assez d'accord pour dire que ça ne peut pas durer avec si peu d'options. Mais avec quelques autres, ce n'est pas dit. Un pick bien fait, en basket, est indéfendable. L'avantage est qu'on a le matériel pour le jouer en roll, ou en pop donc le choix n'est pas illogique. On risque d'en voir beaucoup.


CSP-BCM: ........ - Bada - 10-01-2016

Emesset a écrit :
XAVIER a écrit :Jeu libre.
On joue sur 2 systèmes.
Pick et jeu libre.
Ça ne pourra pas durer.
C'est très bien vu, et je suis assez surpris de voir les membres parler de qualité de jeu. Ils n'ont pas pu en voir. Par contre, ce qui a été vu, c'est une équipe libérée d'un cadre de jeu trop strict pour elle. Donc forcément, il y a un mieux évident, et le talent individuel peut s'exprimer un peu plus.
.
Je suis assez d'accord pour dire que ça ne peut pas durer avec si peu d'options. Mais avec quelques autres, ce n'est pas dit. Un pick bien fait, en basket, est indéfendable. L'avantage est qu'on a le matériel pour le jouer en roll, ou en pop donc le choix n'est pas illogique. On risque d'en voir beaucoup.

je suis d'accord avec ça.
Rien de révolutionnaire hier soir SAUF QUE les joueurs ont joué à leur niveau (Daniels en particulier) en attaque et ont défendu le plomb pendant 40'.
En attendant un coach, on ne peut décemment pas en demander plus Wink
Les qualités individuelles des joueurs doivent suffire à dominer tout le monde en championnat si ce n'est peut-être la SIG, il faut être lucide.