CSPlive.com
CSP-BCM: ........ - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP-BCM: ........ (/showthread.php?tid=156)

Pages : 1 2 3 4 5


CSP-BCM: ........ - sylvain87 - 09-01-2016

2 remarques qui me semblent importantes :
* tout d'abord l'ENVIE des joueurs. Dès le début du match le banc était chaud bouillant pour se lever et supporter les partenaires sur le terrain.
* ensuite le JEU. Simple, loin d'être parfait mais du jeu. Et qui plus est c'est sympa à regarder.


Belle soirée à BB. Il y avait longtemps, très longtemps.


CSP-BCM: ........ - Toto 36 - 10-01-2016

sylvain87 a écrit :2 remarques qui me semblent importantes :
* tout d'abord l'ENVIE des joueurs. Dès le début du match le banc était chaud bouillant pour se lever et supporter les partenaires sur le terrain.
* ensuite le JEU. Simple, loin d'être parfait mais du jeu. Et qui plus est c'est sympa à regarder.


Belle soirée à BB. Il y avait longtemps, très longtemps.

A plusieurs reprises, dès le 1er QT, les joueurs sur le terrain se sont retrouvés en cercle pour se parler ensemble.
A la fin du match, tous les joueurs réunis dans le rond central étaient heureux, et avaient envie d'être ensemble et de partager ce moment-là, cela ne fait aucun doute.
Pour finir, tour d'honneur et félicitations de plusieurs joueurs à l'encontre du public et particulièrement les groupes de supporters.
Bref, une belle soirée de basket sur et hors du terrain.


CSP-BCM: ........ - Tim Legler - 10-01-2016

Bonne journée
Dijon et Antibes qui perdent
Nous qui avons pas loupé l'occase pour revenir sur eux (maintenant à voir le match en retard de Dijon face à Nancy qui sera le 12 janvier)
+ On bat enfin une équipe bien classée à beaublanc
Maintenant faut confirmer


Sinon ça fait pas de mal
Quand les intérieurs se bougent un peu plus

Contre Oldenburg
Camara 7 rebonds
Daniels 4, Traoré 0 et Diawara 1 = 5

Ce soir
Camara 6
Traoré 5, Diawara 7 et Daniels 4 = 16


CSP-BCM: ........ - Iadek - 10-01-2016

Tim Legler a écrit :Sinon ça fait pas de mal
Quand les intérieurs se bougent un peu plus

Contre Oldenburg
Camara 7 rebonds
Daniels 4, Traoré 0 et Diawara 1 = 5

Ce soir
Camara 6
Traoré 5, Diawara 7 et Daniels 4 = 16
Oui, alors qu'on est à la peine jusque là à l'intérieur, les 3 meilleures évaluations de l'équipe ce soir et de loin sont des intérieurs (Ali, Ousmane et Will). Et le Yak est 4eme eval.
Beaublanc c'est la twilight zone des fois.


CSP-BCM: ........ - switch - 10-01-2016

Ce soir j'ai retrouvé ce plaisir que j'avais perdu à Beaublanc. Belle réaction d'orgueil, pourvu que ça dure!


CSP-BCM: ........ - Penny - 10-01-2016

extraits : http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/5436/Pro-A-J16-Limoges-vs-Gravelines-Dunkerque


CSP-BCM: ........ - mamieland - 10-01-2016

corsica2b a écrit :@iadek , content de m etre trompé, en espérant une confirmation
Mais çe soir , pour la première fois de la saison j'ai pris plaisir à BB
Et quel plaisir, un Will Daniels métamorphosé, un Bo Mac Calleb impressionnant par son intelligence de jeu, un Léo à fond, un Heiko tjs egal à lui même, un Camara de gala, enfin, enfin pourvu que ça dure !


CSP-BCM: ........ - Toto 36 - 10-01-2016

Sauf erreur de ma part, à la fin de la 16ème journée, si Dijon perd face à Nancy en match de rattrapage mardi 12 janvier, nous serons le meilleur 8ème dans la course à la Leaderscup (devant les autres 8ème ex-aequo grâce à notre meilleur goal average)!

Autrement dit, si Dijon perd un de ses deux derniers matchs (dont un face à Strasbourg au Rhénus lors de la 17ème journée), nous aurons la qualification pour la Leaderscup entre nos mains lors du match contre Monaco!

Voilà enfin un titre motivant pour un topic pour la prochaine journée de championnat: "Rallye à Monte-Carlo: sur la route de la Leaderscup...".


CSP-BCM: ........ - Sebaravis - 10-01-2016

Iadek a écrit :
Tim Legler a écrit :Sinon ça fait pas de mal
Quand les intérieurs se bougent un peu plus

Contre Oldenburg
Camara 7 rebonds
Daniels 4, Traoré 0 et Diawara 1 = 5

Ce soir
Camara 6
Traoré 5, Diawara 7 et Daniels 4 = 16
Oui, alors qu'on est à la peine jusque là à l'intérieur, les 3 meilleures évaluations de l'équipe ce soir et de loin sont des intérieurs (Ali, Ousmane et Will). Et le Yak est 4eme eval.
Beaublanc c'est la twilight zone des fois.
Oui, à relever: nos intérieurs: Will + Ousmane + Ali + Yakhouba: 48 points pour eux.


CSP-BCM: ........ - Sebaravis - 10-01-2016

Grosse victoire obtenue sans notre meilleur marqueur, face au leader de proA qui restait sur 9 victoires en 10 matchs.
Cette équipe aurait-elle du talent? Wink
De quoi mettre du baume au cœur en tout cas, rester à portée des places qualificatives pour les PO, et pour l'Eurocup victoire impérative mardi si on veut garder un espoir de qualification.


CSP-BCM: ........ - Sebaravis - 10-01-2016

manu a écrit :Côte à 2.60 pour une victoire de Gravelines à la FdJ.
C'est presque cadeau ça. Smile
momite37 a écrit :J'aimerais une victoire du CSP, mais à 2.60 la côte du BCM, je Joue !
J'espère que vous avez pas trop misé les gars Wink


CSP-BCM: ........ - BOULY - 10-01-2016

Sebaravis a écrit :
manu a écrit :Côte à 2.60 pour une victoire de Gravelines à la FdJ.
C'est presque cadeau ça. Smile
momite37 a écrit :J'aimerais une victoire du CSP, mais à 2.60 la côte du BCM, je Joue !
J'espère que vous avez pas trop misé les gars Wink
Tu parles, le Manu s'est défilé...p'tit joueur!!! Big Grin


CSP-BCM: ........ - XAVIER - 10-01-2016

Jeu libre.
On joue sur 2 systèmes.
Pick et jeu libre.
Ça ne pourra pas durer.


CSP-BCM: ........ - Toto 36 - 10-01-2016

XAVIER a écrit :Jeu libre.
On joue sur 2 systèmes.
Pick et jeu libre.
Ça ne pourra pas durer.

En Pro A, pas sûr! Je dirais même que dans un cadre souple, c'est là que le talent s'exprime le mieux... Et ça tombe bien, on a régulièrement des joueurs de talent au CSP!


CSP-BCM: ........ - hop - 10-01-2016

XAVIER a écrit :Jeu libre.
On joue sur 2 systèmes.
Pick et jeu libre.
Ça ne pourra pas durer.
La question est alors de savoir si c'est bien joué point de vue coaching pour libérer les joueurs et faire une rupture par rapport à la période PH, ou bien si c'est un coup de chance parce que parvaud ne peut pas faire plus?


CSP-BCM: ........ - manu - 10-01-2016

BOULY a écrit :
Sebaravis a écrit :
manu a écrit :Côte à 2.60 pour une victoire de Gravelines à la FdJ.
C'est presque cadeau ça. Smile
momite37 a écrit :J'aimerais une victoire du CSP, mais à 2.60 la côte du BCM, je Joue !
J'espère que vous avez pas trop misé les gars Wink
Tu parles, le Manu s'est défilé...p'tit joueur!!! Big Grin
Je suis surtout un fin analyste. Je me refuse à miser sur le CSP tant cette équipe est imprévisible. Du coup j'ai privilégié les perfs mancelles et monégasques et me prépare à aller voir mon buraliste pour empocher mes gains. Smile


CSP-BCM: ........ - Bidji87 - 10-01-2016

Enfin un match de saison régulière absolument magnifique à voir.
Une envie qui faisait plaisir à voir, tant défensivement qu'offensivement les gars ont joué les uns pour les autres, les uns avec les autres.


Il y a eu deux actions de suite ou nos joueurs se sont oubliés offensivement et défensivement en début de 3ème QT...temps mort immédiat qui a permis aux joueurs de se remettre dans le sens de la marche collective. Bravo à Jim et Bertrand, d'avoir utilisé les joueurs à bon escient et d'avoir réalisé des rotations au bon moment. Mathieu n'a pas beaucoup joué mais il a joué et ses trois minutes ont compté dans la rotation.


Les supporters ont rugi très fort ce soir et ont soutenu fortement les leurs...parce que sur le parquet il y avait des mecs qui se battaient. Ils ont réussi de belles choses, eu de sacrés ratés en fin de match, mais ils se sont toujours battus...et ça à Beaublanc c'est ce que l'on aime. Quand nos protégés se sont retrouvé en difficulté en fin de match nous supporters avons poussé...alors que ces derniers temps nous aurions baissé les bras...de dépit.


Quant à Nobel, j'espère que tu en auras pris de la graine, car je ne t'ai pas vu sauter au plafond de joie durant le match. Tu as pu voir des tribunes ce que ça donne quand on joue collectif et que l'on se bat jusqu'au bout pour marquer un dernier panier même quand le match est joué!


Félicitations à l'équipe, au staff pour sa bonne gestion de l'effectif avant et pendant le match, et aux supporters qui ont de nouveau retrouvé du plaisir à soutenir les leurs quand ça allait moins bien. Le BCM a été laissé à 63 points, et son artilleur maison GRAY a un joli Zéro pointé!!!


Que du bonheur cette victoire à la hargne, à la volonté, à la puissance d'un collectif


CSP-BCM: ........ - hv63 - 10-01-2016

Cette victoire fait du bien à tout le monde (supporters, club en général, joueurs, coachs, dirigeants) pour plein de raisons différentes, mais ne prouve rien et n'est porteuse que d'espoirs (c'est déjà pas mal).


Il n'y a aucune certitude à l'issue du match d'hier, tant au niveau de l'équipe (cohésion), que du jeu, que de sa constitution (qui va partir ?, qui va arriver ?).


Alors certes, la victoire met du baume sur les plaies, mais je ne crois pas du tout qu'elle aient été refermées hier soir. Disons que ça gratte moins.


De toute évidence, le départ de PH redonne le sentiment que FF a les mains libres (mais il les avait déjà) et il va préparer son feu d'artifice habituel. Mais quel sera la longueur de la mèche et cela fera-t-il long feu ?


La cérémonie du boudin avec ou sans châtaignes sera-t-elle dans 6 mois ou alors moins de 18 ?


En attendant, avec mes voisins de tribunes, on a retrouvé un Beaublanc normal, qui a essayé de "pourrir" l'adversaire, a bien remercié les arbitres par moment, et on n'était pas dépité en sortant.


Prenons ça, c'est bien agréable. Smile


CSP-BCM: ........ - csp87000 - 10-01-2016

Pouvons nous encore nous qualifier pour la leaders cup ?
Si oui quels scénarios ?
En cas de victoire à Monaco évidemment.


CSP-BCM: ........ - lefabe22 - 10-01-2016

csp87000 a écrit :Pouvons nous encore nous qualifier pour la leaders cup ?
Si oui quels scénarios ?
En cas de victoire à Monaco évidemment.

toto l'explique bien juste au-dessus :

Toto 36 a écrit :Sauf erreur de ma part, à la fin de la 16ème journée, si Dijon perd face à Nancy en match de rattrapage mardi 12 janvier, nous serons le meilleur 8ème dans la course à la Leaderscup (devant les autres 8ème ex-aequo grâce à notre meilleur goal average)!

Autrement dit, si Dijon perd un de ses deux derniers matchs (dont un face à Strasbourg au Rhénus lors de la 17ème journée), nous aurons la qualification pour la Leaderscup entre nos mains lors du match contre Monaco!

Voilà enfin un titre motivant pour un topic pour la prochaine journée de championnat: "Rallye à Monte-Carlo: sur la route de la Leaderscup...".



CSP-BCM: ........ - Toto 36 - 10-01-2016

csp87000 a écrit :Pouvons nous encore nous qualifier pour la leaders cup ?
Si oui quels scénarios ?
En cas de victoire à Monaco évidemment.
Oui. Les explications sont juste au dessus au post#83.
Pour résumer victoire à Monaco obligatoire pour nous (gros challenge!) et une défaite de Dijon sur les deux matchs qu'il lui reste à jouer (Nancy à domicile et Strasbourg à l'extérieur).
Le goal average nous est très favorable: une victoire de 64 points d'Antibes changerait la donne, de même qu'une victoire de 78 points de Pau ou encore une victoire sur un des deux matchs de 37 points + l'écart du match perdu pour Dijon. Mais bon...


CSP-BCM: ........ - Toto 36 - 10-01-2016

Bien sûr, un scénario favorable existe aussi dans le cas où on perd à Monaco, mais là faut pas rêver! Il faudrait que Dijon perdent 2 fois, qu'Antibes, à domicile, perde contre Rouen et que Pau perde au Havre! Improbable!
Une victoire à Monaco et on a presque notre destin entre les mains. Une défaite à Monaco et adieu Disneyland!


CSP-BCM: ........ - hop - 10-01-2016

Idéalement ça serait pas plus mal de revenir de le top 8 qu'après la leaders cup... Mais en même temps autant prendre le max de victoires tout de suite, dans un scénario idéal je ne suis pas sur qu'on puisse prétendre à mieux que la 5ieme place à la fin de la saison régulière... Ça laisse plus bcp de droit à l'erreur


CSP-BCM: ........ - Sebaravis - 10-01-2016

hop a écrit :Idéalement ça serait pas plus mal de revenir de le top 8 qu'après la leaders cup... Mais en même temps autant prendre le max de victoires tout de suite
Pour avoir une semaine de coupure pour la Leaders Cup? Physiquement oui, mais si on gagne à Monaco et qu'on va à Disney, ce qu'on jugeait impossible il y a encore 24 heures, ce qui veut dire qu'on est déjà revenu dans les 8 à la fin des matchs aller, en ayant battu en une semaine les 2 leaders de proA, c'est franchement porteur d'espoirs Smile


CSP-BCM: ........ - pedro87 - 10-01-2016

Sebaravis a écrit :
hop a écrit :Idéalement ça serait pas plus mal de revenir de le top 8 qu'après la leaders cup... Mais en même temps autant prendre le max de victoires tout de suite
Pour avoir une semaine de coupure pour la Leaders Cup? Physiquement oui, mais si on gagne à Monaco et qu'on va à Disney, ce qu'on jugeait impossible il y a encore 24 heures, ce qui veut dire qu'on est déjà revenu dans les 8 à la fin des matchs aller, en ayant battu en une semaine les 2 leaders de proA, c'est franchement porteur d'espoirs Smile
proposons un deal aux joueurs: vous avez le choix, soit vous gagnez vos deux derniers matchs pour aller voir mickey soit on vous propose un stage de remise à niveau de 10 jours avec tonton dusko