CSPlive.com
Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** (/showthread.php?tid=15)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Le solide - 12-06-2021

(12-06-2021, 10:31:15)boule a écrit : A l'aulne de ce qui se passe pour le Foot Français qui au final est en train de faire pire en valeur absolue que le basket Français dans l'historie des droits TVs, il faudra bien cette année faire l'analyse de ce que on aime ou pas dans la diffusion actuelle du basket. A titre perso il y a beaucoup de choses que je n'aime pas, au point de me retrouver à écouter les matchs à la radio comme dans les années 80-90.




Au sujet du foot, il y a un excellent édito de X. Duluc dans l'équipe d'aujourd'hui en page 2. Totalement incomplet dans son analyse, mais qui montre bien le fossé qui se crée aujourd'hui entre l'offre et la demande. Entre les dirigeants de clubs et le client final. Perso j'y retrouve ma totale incompréhension de ce que les dirigeants de la ligue de basket ont fait depuis deux saisons, et pas que pour la couverture médiatique.



Pour la retransmission du basket et du CSP, je me demande par exemple si le ressenti sur le jeu pratiqué n'aurait pas été meilleur avec une meilleure visibilité des actions d'éclats de certains joueurs. Quand je vois certains dunks mis en avant par d'autres clubs avec différents plans et quand je vois les actions d'éclats de Caboclo filmé en Keemotion et de loin....il y a un moment où le (télé)spectateur est en droit d'attendre autre chose que sa mémoire défaillante. Il n'y a aucune mise en perspective aucune mise en relief des actions réussies. Une totale perte de ce que la TV est bonne à faire. Bref le non jeu reproché à l'équipe actuelle c'est peut-être aussi une non couverture médiatique filmée en Keemotion. Pas d'émotion filmée pas de ressenti d'émotion. On est loin de la qualité de la vidéo de l'arrivée de Dusko Vujosevic. D'où le fait que j'écoute Ostermann et Renaud plutôt qu'un pâle imitateur de George Eddy avec des plans d'un automate mal programmé.




Cette année est terrible à cause du Covid, à cause de la perte d’habitude des TVs. Il faudrait voir ce qui pourrait être changé pour y remédier. Ne pas tout jeter avec l'eau du bain mais par contre enfin, enfin, faire une analyse de ce qui est bien et de ce qui est raté sans attendre que la solution vienne d'une tierce personne.Bref de nouveau avoir des dirigeants qui pensent développement plutôt que de se servir.



Au  final une année filmée avec des masques, des sourires perdus et des images de loin qui parfois perdent les joueurs et le ballon. Une année très triste.

Au final cette année heureusement que ce système (certes à améliorer) était en place car sinon tu n'aurais pas vu beaucoup de matchs du CSP !


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 12-06-2021

(12-06-2021, 15:04:55)Le solide a écrit : ...Au final cette année heureusement que ce système (certes à améliorer) était en place car sinon tu n'aurais pas vu beaucoup de matchs du CSP !
Oui c'est un point de vue. On peut se contenter de la médiocrité. Le 'à améliorer' ce n'est même pas le sujet quand tu vois des images produites sur certaines matchs par Dujardon & Co (@benduj). Certains l'ont déjà fait. D'autres ne font rien. Comme apparemment il filme les matchs du Mans, chiche de lui demander de couvrir CSP-Le Mans ? pour avoir des images comme celle-ci: https://twitter.com/PoitiersTv/status/1402257667255586818 mais avec Caboclo.

D'autres traitements : https://www.youtube.com/watch?v=A4pyr2fobLs&t=3s


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Brown63 - 12-06-2021

Après on peut suivre aussi tous les matchs gratuitement.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - dionysos - 12-06-2021

Oui c’est pas exceptionnel au niveau de la qualité mais ne nous plaignons pas trop quand même


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - corsica2b - 13-07-2021

Avec l arrivée de La ligue 2 sur l’équipe , quel diffuseur pour le basket ? Car ça reste quand même un point important et Beral reste muet


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - hv63 - 13-07-2021

Il est possible que la LNB finisse par créer sa propre chaine payante, d'abord sur la base du keemotion. Reste aussi les chaînes du service public (F4 et Sport en France)

Je serais intéressé pour voir le 17 matchs du CSP à l'extérieur même en keemotion.

A quel prix ? je pense quelques euros à chaque match, c'est raisonnable, genre 3-6 €. OK, c'est du keemotion.... Par contre, il faudrait une association avec le choix pour les commentaires. Un couplage FranceBlleu/Ostermann avec LNB, ce serait pas mal pour nous.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 13-07-2021

(13-07-2021, 21:50:39)hv63 a écrit : Il est possible que la LNB finisse par créer sa propre chaine payante, d'abord sur la base du keemotion. Reste aussi les chaînes du service public (F4 et Sport en France)

Je serais intéressé pour voir le 17 matchs du CSP à l'extérieur même en keemotion.

A quel prix ?  je pense quelques euros à chaque match, c'est raisonnable, genre 3-6 €. OK, c'est du keemotion.... Par contre, il faudrait une association avec le choix pour les commentaires. Un couplage FranceBlleu/Ostermann avec LNB, ce serait pas mal pour nous.

Sur le principe, je suis d'accord avec toi...sauf sur le keemotion, pitié arrêtez le keemotion.

Et une application qui permet de voir plusieurs matchs en simultané. Pas que je sois fondamentalement intéressé par d'autres équipes de pro A.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - hv63 - 14-07-2021

Le problème, ce sont les coûts de production avec un cadreur (versus Keemotion).

Le keemotion, d'une certaine manière, c'est le même problème que les caisses automatiques dans un magasin : limiter/supprimer les coûts salariaux.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 14-07-2021

(14-07-2021, 07:47:17)hv63 a écrit : Le problème, ce sont les coûts de production  avec un cadreur (versus Keemotion).

Le keemotion, d'une certaine manière, c'est le même problème que les caisses automatiques dans un magasin : limiter/supprimer les coûts salariaux.

On est loin du coût d'il y a 20 ans où les caméras hd (même pas 4k) coutait 1 million de dollar. Et certains ont montré la saison passée qu'avec un investissement minimal tu avais un très beau résultat. C'est quand même bizarre que eux y arrivent et pas le CSP.

Si le coût est maitrisé ça reste un outil de communication sans égal par rapport au keemotion.

Imagine qu'on ait eu ce genre de transmission. On aurait eu un vrai top 5 de Caboclo. et sous différents angles.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Jefferson87 - 20-10-2021

Une annonce aujourd'hui pour le diffuseur TV ?

Gabriel Pantel-Jouve @GabrielPJ_
C'est la rengaine de ce début de saison en #BetclicELITE : le diffuseur télé. Plusieurs sources assurent qu'une annonce est prévue pour ce jeudi. Le retour d'une affiche par journée sur la chaîne L’Équipe ?


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - hv63 - 26-12-2021

En regardant sur LNB TV, je viens de voir que le CSP n'apparaît pas dans la liste des matchs de demain.

Ce qui semblerait vouloir dire que lorsque Bein diffuse, il s'accapare aussi en exclusivité. hum...

Et quel est la valeur du contrat perçu par la LNB ?


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - jeroma - 26-12-2021

(26-12-2021, 19:46:57)hv63 a écrit : En regardant sur LNB TV, je viens de voir que le CSP n'apparaît pas dans la liste des matchs de demain.

Ce qui semblerait vouloir dire que lorsque Bein diffuse, il s'accapare aussi en exclusivité. hum...

Et quel est la valeur du contrat perçu par la LNB ?

Les rencontres diffusées en sur bein seront disponibles en replay sur lnb tv après la diffusion en direct.



RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - loulou - 26-12-2021

il est bien prévu sur le site de la LNB à 20h lundi.

https://www.lnb.fr/elite/game-center/


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 27-12-2021

Perso j'ai pris l'abonnement Bein. Et très heureux de retrouver des commentaires à deux. Un journaliste, un consultant. Et bien heureux des détails donnés par Monclar sur le style de jeu du coach italien.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - bimbamboum - 27-12-2021

Oh oui ça fait plaisir et du bien de voir un match dans ces conditions !


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - hv63 - 27-12-2021

Moi, Monclar, j'ai bien du mal.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - BonaToto - 27-12-2021

Pareil, très content d'avoir vu le match dans ces conditions, ça change de LNB TV !


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Brown63 - 28-12-2021

Moi je l’adore Monclar ! Je regarde souvent la NBA et la avec Reverchon on avait un duo majeur de la chaîne.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Marcus5 - 28-12-2021

Trop bon monclar !


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - BonaToto - 28-12-2021

J'adore également Monclar !


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain87 - 28-12-2021

(28-12-2021, 00:07:21)Brown63 a écrit : Moi je l’adore Monclar  ! Je regarde souvent la NBA et la avec Reverchon on avait un duo majeur de la chaîne.

Perso j'adore Singleton, ses blagues à 2 balles et son commentaire acéré et compétent.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Brown63 - 28-12-2021

(28-12-2021, 08:10:18)sylvain87 a écrit :
(28-12-2021, 00:07:21)Brown63 a écrit : Moi je l’adore Monclar  ! Je regarde souvent la NBA et la avec Reverchon on avait un duo majeur de la chaîne.

Perso j'adore Singleton, ses blagues à 2 balles et son commentaire acéré et compétent.

J’aime bien aussi   ! «  bon passe «


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain87 - 28-12-2021

(28-12-2021, 09:53:40)Brown63 a écrit :
(28-12-2021, 08:10:18)sylvain87 a écrit :
(28-12-2021, 00:07:21)Brown63 a écrit : Moi je l’adore Monclar  ! Je regarde souvent la NBA et la avec Reverchon on avait un duo majeur de la chaîne.

Perso j'adore Singleton, ses blagues à 2 balles et son commentaire acéré et compétent.

J’aime bien aussi   ! «  bon passe «

Et Porzingus  Big Grin


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Jefferson87 - 28-12-2021

(28-12-2021, 00:07:21)Brown63 a écrit : Moi je l’adore Monclar  ! Je regarde souvent la NBA et la avec Reverchon on avait un duo majeur de la chaîne.

Tout le monde aime Monclar, surtout après des mois de commentaires pourris sur les lives LNB. Compétence technique et humour, on ne peut qu'apprécier.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - hv63 - 28-12-2021

Non, je n'aime pas Monclar. Son ton goguenard, son ton étal.
Il a oublié ou arrêté de donner des sobriquets à la con aux joueurs ?

Vous écoutez Monclar comme vous regardiez le joueur.

Chacun ses goûts.