CSPlive.com
Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** (/showthread.php?tid=15)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - cspn°1 - 29-09-2020

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/fred-weis-et-angelo-tsagarakis-consultants-pour-sport-en-france.html


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain972 - 02-10-2020

j ai regarde ( essayé ) le match de Levallois...plus de coupures que de belles actions... Il parait que la connexion internet n'est pas bonne là bas.....Nous prennent vraiment pour des ânes.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Yadlajoie - 02-10-2020

Meme chose pour moi c est une cata Beaucoup d'interruptions, écran noir


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - jeroma - 03-10-2020

(02-10-2020, 22:25:31)Yadlajoie a écrit : Meme chose pour moi c est une cata  Beaucoup d'interruptions, écran noir

Pour le coup, RMC était nettement mieux.
Là, il faut déjà arriver à se connecter et le bouton connexion ne donne rien
Ensuite, quand j'ai enfin réussi par je ne sais quel miracle, sur mon écran de pc comme sur celui de mon smartphone, apparaissent plein de lignes où il est écrit "Publicité, votre programme va bientôt démarrer" et ces lignes restent alors qu'on voit la rencontre en arrière plan.
Sur ma TV androïd (TCL), il doit y avoir un lien spécial pour tout ce qui est androïd parce que c'est une vraie cata. La vidéo se lance après avoir bien galéré mais disparaît de l'écran au bout de quelques secondes.
Bon, pour ce soir j'écouterai France Bleu sauf si quelqu'un peut me dire où il y a la possibilité de voir la rencontre autrement que sur lnbtv.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain87 - 03-10-2020

(02-10-2020, 22:25:31)Yadlajoie a écrit : Meme chose pour moi c est une cata  Beaucoup d'interruptions, écran noir

TQT la 5G arrive : d'ici 2 ans tout sera rentré dans l'ordre.  Tongue

(03-10-2020, 16:18:21)sylvain87 a écrit :
(02-10-2020, 22:25:31)Yadlajoie a écrit : Meme chose pour moi c est une cata  Beaucoup d'interruptions, écran noir

TQT la 5G arrive : d'ici 2 ans tout sera rentré dans l'ordre.  Tongue

Un complément un peu plus sérieux : je viens d'aller sur le site LNB et je vois qu'ils retransmettent aussi les matchs de Pro B.
C'est une aberration, au moins tant que les retransmissions des matchs de Pro A ne sont pas installée et soignées. 
Il vaudrait mieux faire en sorte de retransmettre dans de très bonnes conditions 5 ou 6 matchs par journée qu'en retransmettre de façon brouillonne voire bâclée 15 par journée. 
N'importe qui a fait 2 heures de marketing dans sa vie sait ça. C'est dans cette même logique que les 2 plus grosses affiches de foot valent 10 fois plus en droit télé que les 8 matchs restant. 
La LNB doit gérer la Pro A ET la Pro B, c'est vrai. Il n'empêche que son "produit d'appel" est la Pro A et qu'avant de faire du saupoudrage la LNB devrait tout faire pour la valoriser.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain972 - 03-10-2020

Punaise je ne tiendrais pas avec l accent du mec sur LNB TV......il est de Pau le mec, pas possible autrement !!!!!


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Bada - 03-10-2020

Surtout il est NUL !!!


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain972 - 03-10-2020

(03-10-2020, 20:47:05)Bada a écrit : Surtout il est NUL !!!

comme ceux qui sont sur le terrain, donc au final je ne suis pas dépaysé.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 03-10-2020

(03-10-2020, 19:58:40)sylvain972 a écrit : Punaise je ne tiendrais pas avec l accent du mec sur LNB TV......il est de Pau le mec, pas possible autrement !!!!!

Wink en plus j'ai un cri récurrent, genre "Ô lala" (*), sur ma TV en cette deuxième mi temps...ça m'énerve au plus au point.



Heureusement j'ai FBL qui a 20secondes d'avance sur la vidéo qui remplace avantageusement.

(*) en fait ça devait être un son twitter qui se mettait en plus sur la TV.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 08-10-2020

C'est limite hors sujet, mais puisqu'on parlait de la manière dont les droits TV avaient été gérés par la LNB, depuis hier la ligue de Foot a un problème encore plus grave puisque Médiapro ne veut/peut plus payer.

Tout ça pour dire qu'on va peut-être droit vers un changement très important pour le sport pro collectif puisque cela touche sa manière de se financer. Je ne sais pas où cela peut aller, mais ça promet d'être passionnant.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Brown63 - 08-10-2020

Lundi on sera en prime


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain87 - 08-10-2020

(08-10-2020, 09:38:54)boule a écrit : C'est limite hors sujet, mais puisqu'on parlait de la manière dont les droits TV avaient été gérés par la LNB, depuis hier la ligue de Foot a un problème encore plus grave puisque Médiapro ne veut/peut plus payer.

Tout ça pour dire qu'on va peut-être droit vers un changement très important pour le sport pro collectif puisque cela touche sa manière de se financer. Je ne sais pas où cela peut aller, mais ça promet d'être passionnant.

Mediapro veut payer moins car avec la Covid les matchs sont moins attrayants (stades vides) et les bars sont dégarnis (moins de recettes de pub). C'est un raisonnement qui se tient. En revanche quid du contrat signé ? y 'a t'il une clause pouvant se rapporter à une pandémie ?
Les droits télé représentent 40% des recettes des clubs de foot, si ça baisse il y aura un impact lourd sur leurs finances ... et sur celles des joueurs. De quoi revernir à la décence ?
Pour le basket, les ressources télé sont beaucoup moins importantes mais la baisse des recettes guichets et annexes va probablement remodéliser l'équilibre économique des clubs.
Au global tu as bien raison de dire que l'on ne sait pas jusqu'où ça pouvait aller et que ça allait être passionnant. C'est vrai mais la passion risque d'être dangereuse voire mortelle pour certains clubs.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain972 - 08-10-2020

C'est surtout qu'à 25/30 balles mensuel- pour la L1, ils se sont plantés sévère. Dans mon entourage, je suis le seul à avoir pris l'abonnement. Je ne connais aucun membre de ma famille, ami, ou collègue qui a pris l'abonnement. Ceux qui ont Canal, Bein, RmcSport, s'arrêtent là, c'est déjà bien assez cher.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 08-10-2020

@sylvain87 le discours de Mediapro s'entend, pour autant il va bien falloir trouver une porte de sortie. Ceux qui pensent que C+ va reprendre la main, j'ai du mal à voir comment ils vont financer cela alors que cet été les réabonnements à échéance se négociaient entre 16.99 et 21 euros.

@sylvain972 pareil j'ai dans mon entourage un seul abonné.

Dans les discussions qu'il y a eu entre C+ et Mediapro, C+ a annoncé que ses abonnés toutes chaines de sport représentaient un ordre de 500k, tout ça pour dire que ce n'est pas tant que ça. Du coup ça relativise pas mal les audiences basket via une chaine payante.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain87 - 08-10-2020

(08-10-2020, 20:05:45)boule a écrit : @sylvain87 le discours de Mediapro s'entend, pour autant il va bien falloir trouver une porte de sortie. Ceux qui pensent que C+ va reprendre la main, j'ai du mal à voir comment ils vont financer cela alors que cet été les réabonnements à échéance se négociaient entre 16.99 et 21 euros.

@sylvain972 pareil j'ai dans mon entourage un seul abonné.

Dans les discussions qu'il y a eu entre C+ et Mediapro, C+ a annoncé que ses abonnés toutes chaines de sport représentaient un ordre de 500k, tout ça pour dire que ce n'est pas tant que ça. Du coup ça relativise pas mal les audiences basket via une chaine payante.

La logique économique de Mediapro m'a toujours échappé : vendre hors de prix un truc basé essentiellement sur la Ligue 1 n'a pas de sens. 
BeIn avec un catalogue bien plus fourni et un prix bien moindre a mis quasiment 10 ans pour atteindre 3 M d'abonnés. 
L'équilibre économique de Médiapro est à 3,5 M d'abonnés. 
Gros bouillon en perspective surtout que la France n'est ni l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie ou l'Angleterre pour la passion des supporters vis à vis de leurs clubs. 
Aujourd'hui Canal doit bien se marrer et je doute fort qu'ils tendent la main à la ligue, si ce n'est à leurs conditions. Logique.
J'ai des copains qui suivent le foot : aucun abonné à ma connaissance.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 13-10-2020

En Angleterre, en Premier League, à cause du Covid, ils ont eux aussi des soucis comme en France et apparemment ils ont émis l'idée de faire payer au match (pay-per-view) même avec un abonnement.

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Angleterre-les-supporters-britanniques-vent-debout-contre-les-matches-en-pay-per-view/1182095

Je suppose que c'est ce que les hommes politiques appellent faire bouger les lignes...

Les premiers matchs ainsi diffusés le seront le 17 octobre (https://www.theguardian.com/football/2020/oct/09/premier-league-to-introduce-pay-per-view-fixtures-on-sky-and-bt-sport)


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - tp87 - 19-10-2020

Est ce quelqu'un sait si FranceBleuLimousin retransmets la BCL cette saison? Merci


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - cspn°1 - 21-10-2020

(19-10-2020, 15:57:48)tp87 a écrit : Est ce quelqu'un  sait si FranceBleuLimousin retransmets la BCL cette saison? Merci

en tous cas le match contre Igokea retransmis sur Canal , confirmé par george Eddy lors du match de Dijon.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - didier87 - 21-10-2020

Oui sur Canal + sport à 20h20


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 14-11-2020

Un tweet de quelqu'un qui a participé à une réalisation d'un match MSB-Tours en direct sans le triste keemotion : https://twitter.com/benduj/status/1327528280673710081 avec un lien vers youtube du match. Sur ce que j'ai vu au moins on peut voir les actions.

On peut voir que rien n'interdit aux clubs de bien faire une retransmission.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Jefferson87 - 08-12-2020

100% Clubs, tous les jours sur FBL, ça cause CSP et CAB en alternance, les replays ici :
https://www.francebleu.fr/archives/emissions/100-clubs/limousin


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - jeff53 - 12-01-2021

Le match de ce soir, 18h30 à Igokea, n'est pas annoncé sur les chaînes de Canal. Quelqu'un a une info sur la diffusion ?


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - RoBlackman - 12-01-2021

(12-01-2021, 10:34:10)jeff53 a écrit : Le match de ce soir, 18h30 à Igokea,  n'est pas annoncé sur les chaînes de Canal. Quelqu'un a une info sur la diffusion ?

Basket + chaine 253 sur canal par contre est-elle disponible avec un abonnement canal + sport ?


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain87 - 12-01-2021

(12-01-2021, 16:59:02)RoBlackman a écrit :
(12-01-2021, 10:34:10)jeff53 a écrit : Le match de ce soir, 18h30 à Igokea,  n'est pas annoncé sur les chaînes de Canal. Quelqu'un a une info sur la diffusion ?

Basket + chaine 253 sur canal par contre est-elle disponible avec un abonnement canal + sport ?

Via SFR je pense que ça doit être dans les canaux additionnels, du genre chaîne 300 ...


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 12-06-2021

A l'aulne de ce qui se passe pour le Foot Français qui au final est en train de faire pire en valeur absolue que le basket Français dans l'historie des droits TVs, il faudra bien cette année faire l'analyse de ce que on aime ou pas dans la diffusion actuelle du basket. A titre perso il y a beaucoup de choses que je n'aime pas, au point de me retrouver à écouter les matchs à la radio comme dans les années 80-90.




Au sujet du foot, il y a un excellent édito de X. Duluc dans l'équipe d'aujourd'hui en page 2. Totalement incomplet dans son analyse, mais qui montre bien le fossé qui se crée aujourd'hui entre l'offre et la demande. Entre les dirigeants de clubs et le client final. Perso j'y retrouve ma totale incompréhension de ce que les dirigeants de la ligue de basket ont fait depuis deux saisons, et pas que pour la couverture médiatique.



Pour la retransmission du basket et du CSP, je me demande par exemple si le ressenti sur le jeu pratiqué n'aurait pas été meilleur avec une meilleure visibilité des actions d'éclats de certains joueurs. Quand je vois certains dunks mis en avant par d'autres clubs avec différents plans et quand je vois les actions d'éclats de Caboclo filmé en Keemotion et de loin....il y a un moment où le (télé)spectateur est en droit d'attendre autre chose que sa mémoire défaillante. Il n'y a aucune mise en perspective aucune mise en relief des actions réussies. Une totale perte de ce que la TV est bonne à faire. Bref le non jeu reproché à l'équipe actuelle c'est peut-être aussi une non couverture médiatique filmée en Keemotion. Pas d'émotion filmée pas de ressenti d'émotion. On est loin de la qualité de la vidéo de l'arrivée de Dusko Vujosevic. D'où le fait que j'écoute Ostermann et Renaud plutôt qu'un pâle imitateur de George Eddy avec des plans d'un automate mal programmé.




Cette année est terrible à cause du Covid, à cause de la perte d’habitude des TVs. Il faudrait voir ce qui pourrait être changé pour y remédier. Ne pas tout jeter avec l'eau du bain mais par contre enfin, enfin, faire une analyse de ce qui est bien et de ce qui est raté sans attendre que la solution vienne d'une tierce personne.Bref de nouveau avoir des dirigeants qui pensent développement plutôt que de se servir.



Au  final une année filmée avec des masques, des sourires perdus et des images de loin qui parfois perdent les joueurs et le ballon. Une année très triste.