CSPlive.com
Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** (/showthread.php?tid=15)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Bada - 16-09-2020

(15-09-2020, 20:11:29)Le solide a écrit : Il semble que sur le site de la LNB tous les matchs seront diffusés et commentés comme c'était souhaité par Beral...  Ce qui s'apparente à une très bonne nouvelle notamment pour les expat's

Si ça aussi est confirmé,  franchement on pouvait pas rêver mieux !


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Le solide - 16-09-2020

(16-09-2020, 06:41:24)Bada a écrit :
(15-09-2020, 20:11:29)Le solide a écrit : Il semble que sur le site de la LNB tous les matchs seront diffusés et commentés comme c'était souhaité par Beral...  Ce qui s'apparente à une très bonne nouvelle notamment pour les expat's

Si ça aussi est confirmé,  franchement on pouvait pas rêver mieux !

Il y a un gars qui le confirme avec des détails sur Beaublanc.com


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Bada - 16-09-2020

(16-09-2020, 13:24:17)Le solide a écrit :
(16-09-2020, 06:41:24)Bada a écrit :
(15-09-2020, 20:11:29)Le solide a écrit : Il semble que sur le site de la LNB tous les matchs seront diffusés et commentés comme c'était souhaité par Beral...  Ce qui s'apparente à une très bonne nouvelle notamment pour les expat's

Si ça aussi est confirmé,  franchement on pouvait pas rêver mieux !

Il y a un gars qui le confirme avec des détails sur Beaublanc.com
oui, ça semble officiel !
Ouf, on va pas devoir prendre encore un autre abonnement... Merci la LNB ! Ca fait drôle de dire ça Smile, mais bien joué !


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Brown63 - 17-09-2020

Au moins on sera visible, espérons que des curieux ce passionnent pour notre Championnat.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain972 - 22-09-2020

LNB TV diffusera tous les matchs , commentés et en direct.
Bravo à la LNB. Il faut savoir le dire quand de bonnes idées sont appliquées.

( à compter du 1er octobre )


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain87 - 22-09-2020

(22-09-2020, 12:59:20)sylvain972 a écrit : LNB TV diffusera tous les matchs , commentés et en direct.
Bravo à la LNB. Il faut savoir le dire quand de bonnes idées sont appliquées.

( à compter du 1er octobre )

Smile


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Le solide - 22-09-2020

Très très bonne nouvelle pour ma part...


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - cspn°1 - 22-09-2020

(22-09-2020, 14:57:38)sylvain87 a écrit :
(22-09-2020, 12:59:20)sylvain972 a écrit : LNB TV diffusera tous les matchs , commentés et en direct.
Bravo à la LNB. Il faut savoir le dire quand de bonnes idées sont appliquées.

( à compter du 1er octobre )

Smile

Par contre comment sont "indemnisés " les clubs pour le spectacle "offert " ? 
S'ils ne touchent rien cela va forcément poser problème d'abord financier ( même si les droits n'étaient pas énormes mais en période de covid la billetterie va subir un gros manque à gagner toute recette va être bonne à prendre . Surtout si la jauge est limitée à 1000 personnes comme dans certaines villes avec le risque que se soit partout en France , voire encore moins ou à huis clos ) . Et aussi juridiquement si les clubs ne sont rémunérés pour le spectacle ( ce sont des clubs professionnels ) , les clubs dans la difficulté financière ( est ce qu'il y en aura beaucoup qui ne le seront pas , au passage dommage que le trésor de guerre est été dilapidé ! ) risquent  de demander de l'argent à la LNB .
Qu'en pensez vous ?


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain87 - 22-09-2020

(22-09-2020, 15:26:19)cspn°1 a écrit :
(22-09-2020, 14:57:38)sylvain87 a écrit :
(22-09-2020, 12:59:20)sylvain972 a écrit : LNB TV diffusera tous les matchs , commentés et en direct.
Bravo à la LNB. Il faut savoir le dire quand de bonnes idées sont appliquées.

( à compter du 1er octobre )

Smile

Par contre comment sont "indemnisés " les clubs pour le spectacle "offert " ? 
S'ils ne touchent rien cela va forcément poser problème d'abord financier ( même si les droits n'étaient pas énormes mais en période de covid la billetterie va subir un gros manque à gagner toute recette va être bonne à prendre . Surtout si la jauge est limitée à 1000 personnes comme dans certaines villes avec le risque que se soit partout en France , voire encore moins ou à huis clos ) . Et aussi juridiquement si les clubs ne sont rémunérés pour le spectacle ( ce sont des clubs professionnels ) , les clubs dans la difficulté financière ( est ce qu'il y en aura beaucoup qui ne le seront pas , au passage dommage que le trésor de guerre est été dilapidé ! ) risquent  de demander de l'argent à la LNB .
Qu'en pensez vous ?

Ben j'en pense que si la Ligue a traité à zéro le contrat TV c'était en échange de l'exposition médiatique permettant aux Clubs de maintenir ou d'accroître leurs recettes sponsoring. Un accord est un accord. Et la LNB a tout pouvoir pour engager les clubs. Donc, c'est plié.

Quant à la Covid et à la jauge éventuelle, l'activité économique des clubs va être perturbée....  comme chaque entreprise d'ailleurs. Le gros HIC c'est que le secteur d'activité du spectacle, et le sport pro est un spectacle, risque d'être durement touché, comme plein d'autres activités d'ailleurs (restos, hôtellerie, tourisme, musées, magasins ....). Et comme l'Etat ne pourra pas tout subventionner ad vitam il y aura de la casse, y compris dans les clubs de basket. Le pire n'est jamais sûr mais c'est une vraie éventualité.
Quid du CSP dans tout ça ? mystère.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 22-09-2020

Ce n'est pas parce que c'est gratuit qu'il n'y a pas un accord sur les revenus publicitaires par exemple quand on parle de l'Équipe TV ou France Sport TV. Mais comme personne ne parle de financement...continuons.

Pour ce qui est de l'OTT, déjà il ne serait pas dispo pour CSP-Nanterre qui a lieu ... en septembre... et en plus le mot Keemotion(*) est toujours utilisé.

"Le système de captation automatique des images « Keemotion » a été mis à jour. " tiré de https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Jeep-elite-en-plus-de-la-chaine-l-equipe-sport-en-france-et-l-ott-pour-une-diffusion-100-en-clair/1174702

Franchement je vais attendre et voir, mais je suis assez inquiet. Ou plutôt je m'attends au pire. Quant au commentaire, je suis assez fidèle à France Bleu Limousin donc je ne m'attends à rien de ce côté si ce n'est une désynchronisation.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - tp87 - 22-09-2020

(22-09-2020, 12:59:20)sylvain972 a écrit : LNB TV diffusera tous les matchs , commentés et en direct.
Bravo à la LNB. Il faut savoir le dire quand de bonnes idées sont appliquées.

( à compter du 1er octobre )

Oui il faut le dire et ce n'est pas souvent


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Yann87 - 22-09-2020

C'est quoi cette "Chaîne Sport en France" ?


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - hv63 - 22-09-2020

L'intérêt économique d'une vision en clair, c'est de faire venir des sponsors sur les affichages dynamiques dans les salles. Pas cher comme promotion, et comme dit plus haut, plus ciblé sur des sponsors locaux. Quid de la MT avec du remplissage "sponsorisé" ? (pas trop débilitant si possible )
Mais c'est une dynamique de long terme, genre au moins 2 ou 3 ans, voire plus vu les contraintes économique du liées au Covid.

De la même façon, il faudra du temps pour créé un public "basket" hors les amateurs actuels. Il n'empêche qu'il me semble tout à fait possible de réunir 1000 à 2000 spectateurs supporteurs du CSP dès à present pour voir l'équipe sur un match à l'extérieur. Pour la pluplart des clubs, il en sera de même. Au delà, il faudra aussi faire de la promotion pour le faire savoir. Via l'Equipe TV et le service public en mettant en avant la gratuité pour voir du sport grand public.

Le jeu de JE n'est pas si mauvaise que ça. Et franchement, la JE vs NBA "saison régulière", je regarde la JE.
Avec le temps, cela peut prendre, la gratuité aidant. Comme toutes les équipes seront diffusées, il y aura une réelle équité du temps d'image.

La LNB sera-t-elle suffisamment persévérante. L'époque n'est pas à donner du temps au temps pour qu'il fasse son œuvre. A voir.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain972 - 22-09-2020

(22-09-2020, 20:52:37)hv63 a écrit : L'intérêt économique d'une vision en clair, c'est de faire venir des sponsors sur les affichages dynamiques dans les salles. Pas cher comme promotion, et comme dit plus haut, plus ciblé sur des sponsors locaux. Quid de la MT avec du remplissage "sponsorisé" ? (pas trop débilitant si possible )
Mais c'est une dynamique de long terme, genre au moins 2 ou 3 ans, voire plus vu les contraintes économique du  liées au Covid.

De la même façon, il faudra du temps pour créé un public "basket" hors les amateurs actuels. Il n'empêche qu'il me semble tout à fait possible de réunir 1000 à 2000 spectateurs supporteurs du CSP dès à present pour voir l'équipe sur un match à l'extérieur. Pour la pluplart des clubs, il en sera de même. Au delà, il faudra aussi faire de la promotion pour le faire savoir. Via l'Equipe TV et le service public en mettant en avant la gratuité pour voir du sport grand public.

Le jeu de JE n'est pas si mauvaise que ça. Et franchement, la JE vs NBA "saison régulière", je regarde la JE.
Avec le temps, cela peut prendre, la gratuité aidant. Comme toutes les équipes seront diffusées, il y aura une réelle équité du temps d'image.

La LNB sera-t-elle suffisamment persévérante. L'époque n'est pas à donner du temps au temps pour qu'il fasse son œuvre. A voir.

Toi tu regardes la J.E au lieu de la NBA car tu es habitué au basket français/européen/tactique. Mais ce n'est pas vendeur. Ca n'attire quasi aucun gamin, et aucune personne n'ayant pas baigné dans cette culture basket. 
Pour (re)conquérir un public hors habitués, donc un  public lambda, il faut du spectacle. Et en J.E, rien n'est fait pour ça, des arbitres aux entraineurs, en passant par les dirigeants, la plupart vont dans le sens contraire du basket spectacle. 
Il faudrait un grenelle du basket français pour aller dans le sens de l'attaque, du spectacle. Une mec qui part en contre attaque ajdhui, si son équipe a 8 pions d'avance, il va poser son petit lay up. Si il tente un 360 et le rate, il va aller sur le banc direct. Un défenseur, il ne va même pas tenter d'aller poser un gros contre sur un dunk adverse, il y aura faute à cent pour cent et il veut rester sur le terrain. 
Des anciens ( non assidus du basket ) me parlent encore des alley oop Senegal-Dacoury, des coups de chauds de Murphy, des dunks de McRae le palois etc etc 
Il faut que tout le monde aille dans ce sens et ca va attirer du monde.

Sinon, on va reste entre nous, 30K mecs qui regarderont les matchs car ils sont fans de basket et/ou que leur club joue.

Mon petit, qui joue pourtant dans un club où on apprend vraiment les bases du jeu à fond, sans fioritures, spectacle- interdit sinon direction le banc ( tant que les bases ne sont pas totalement assimilées ) , quand je le met devant un match de J.E, il s'emmerde complet. Quand je le met devant un match NBA, il verra toujours un énorme dunk, un putain de contre, un mec qui prendra feu à 3 points etc etc Et pourtant on en a des joueurs en J.E qui peuvent faire du spectacle.

Le jeu restrictif, défensif, ca fait de l'audience si tu es dans le TOP4 européen, car les résultats attirent le public, mais ca on le verra pas avant longtemps.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Pickandroll - 22-09-2020

on va rater combien de match en jeep elite, le temps que tout se mette en place?
La BCL payant ou non pour regarder?

l an dernier avec en jeep elite 3 matchs commentés et bien filmés + eurocup, on voyait 2 matchs comme il faut par semaine en moyenne,
cette annee ça part mal, tres mal c est pas la peine de se voiler la face


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - hv63 - 22-09-2020

@ sylvain972
On a déjà eu ce débat.
C'est sûr, un film de Max Pécas, c'est plus facile à regarder que du Eric Rohmer.
Le cinéma pop corn n'est plus mon truc que le basket pop corn.

Mais il en faut pour tout les goûts


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain972 - 22-09-2020

(22-09-2020, 21:50:41)hv63 a écrit : @ sylvain972
On a déjà eu ce débat.
C'est sûr, un film de Max Pécas, c'est plus facile à regarder que du Eric Rohmer.
Le cinéma pop corn n'est plus mon truc que le basket pop corn.

Mais il en faut pour tout les goûts

La J.E est loin de pouvoir être comparé à du Eric Rohmer, c'est ca le souci.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 23-09-2020

Deux citations d'un article de media sportif: "Une stratégie forcée par le contexte" et "Cette stratégie 100% gratuit ne devrait pas durer au-delà de cette saison pour des raisons économiques."
https://www.mediasportif.fr/2020/09/22/droits-tv-la-lnb-fait-le-pari-du-100-gratuit-avec-lequipe-sport-en-france-et-sa-plateforme-ott/

On sent qu'il y a une vraie ambition dans la démarche et dans cette communication hyper optimiste.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - hv63 - 23-09-2020

Quand on sait que bien des gens raisonne "gratuit vs payant", le choix se défend.

Quand c'est gratuit, c'est que soit cela ne vaut rien ou presque, soit que quelqu'un a payé le produit à notre place, soit que c'est nous le produit.

La valeur de la JE n'est pas nulle, c'est évident. Personne le paye à notre place car tant l'Equipe que la LNB vont inclure de la pub et que donc il ne reste que la 3e solution, que nous sommes "le produit" puisque nous regarderons la pub.

Tout ce qui passe en clair à la TV est sur ce schéma des recettes publicitaires (TV privées) ou des recettes d'état (France TV et autres TV similaires comme LCP, Sport en France.)

Le gratuit ne l'est finalement jamais.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 23-09-2020

en ce moment sur facebook de la LNB, les deux premiers matchs de la (sic) deuxième journée avec ce que je suppose être le nouveau keemotion. Avant on ne voyait pas la contre attaque, maintenant on ne verra plus les meneurs monter le jeu...par contre en HD ready ( 720 points) et avec commentaire.

Pas fan.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain972 - 26-09-2020

écran noir au bout de deux minutes de jeu, well done .


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - tp87 - 26-09-2020

france bleu limousin qui est en avance sur l'Equipe


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Brown63 - 26-09-2020

Agréable de voir nos protégés à la télé ! Je savais pas que c’était déjà télévisé dès le premiers match avec 12 000 personnes en lignes sur le match


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Jefferson87 - 28-09-2020

Il semble que le match Gravelines/CSP soit de nouveau diffusé sur lequipe.fr demain soir 20h.
Ce soir Pau/Le Mans sur l'équipe 21.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain972 - 28-09-2020

En espérant voir une belle victoire mancelle. Puis une belle victoire des nôtres demain soir, avec un Hugo qui plante quelques banderilles....