CSPlive.com
Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** (/showthread.php?tid=15)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - hv63 - 24-01-2020

Si l'idée énoncée est bonne, je n'ai pas écrit qu'elle pourrait être bien réalisée par la LNB actuelle.


Moi, ce qui me gêne vraiment, c'est de transformer du sport en spectacle "d'abord", avec des filles à demi dénudées répétant des chorégraphies mille fois revues, parfois à la limite de l'obscénité (pays de l'est), une musique débilitante à rendre sourd, et des mascottes affligeantes pour qui a plus de 50 de QI dans une enceinte transformée en centre commercial où le sport est un "produit" aussi banal à "consommer" qu'une paire de chaussures, un tee-shirt ou tout ce que vous voulez, et tout cela entre 2 sandwichs industriels.


Mais certains aiment. C'est parfaitement leur droit comme moi de ne pas aimer.


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain972 - 24-01-2020

Mais ca aussi, il rêve. Je vais te dire le fond de ma pensée, même Bertomeu il rêve. Tous les clubs ont un déficit immense chaque fin de saison, comblés soit par des mécènes, soit par les clubs omnisports ( Real, Barca etc etc ), soit par des sponsors pas très nets ( Russie etc etc ) . Un jour plus ou moins lointain, tout ca va s'arrêter.
T.P qui pense qu'il va faire une salle, la remplir, avec un show, des gens qui consomment, du merchandising, il se met le doigt dans l'oeil.

A la base, ce n'est pas dans la culture européenne, et encore moins dans la culture française d'aller au sport comme à un spectacle, surtout concernant le basket. Qui va acheter le maillot d'un club français et le porter ?? Quelques aficionados, mais c'est tout. J'ai fait pas mal de salles européenens, j'ai vraiment eu l'impression que les gens n'accrochent pas plus que ca sur les "spectacles proposés". Les gens sont là pour le jeu.

Et le premier des spectacles restera toujours le terrain, tu peux mettre tout le show laser que tu veux, toutes les pom-pom girls que tu veux, Paul Lacombe ne deviendra jamais Stef Curry.

On veut copier les ricains, mais ils ont ca dans leur culture, ils consomment, ils voient ca comme un spectacle, mais il faut aussi reconnaître que sur le terrain, il y a du lourd, du très très lourd.

Pour moi, le mec qui se tape un Kaunas-Asvel, c'est qu'il aime le jeu, la tactique, le spectacle à côté, il s'en cogne.
Celui qui veut du show, il suit la NBA. En ce sens je pense que le plafond de supporters du basket européen est quasi atteint, et que rajouter du spectacle ne fera pas venir beaucoup plus de monde.
Peut-être que la nouvelle génération me contredira..mais j'entends plus les jeunes me parler de Giannis que de Kahudi ;-)


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain972 - 24-01-2020

Mais après, c'est bien d'essayer, de chercher des solutions. C'est le taf de Béral, et heureusement qu'il n'arrive pas en disant "qu'il n'y a pas trop de solutions", mais au final je pense qu'il est assez lucide sur le sujet.


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - hv63 - 24-01-2020

J'aimerais que tu aies raison.


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 24-01-2020

Un peu plus de réponse ici : https://www.basketeurope.com/livenews-fr/493187/jeep-elite-pro-b-le-chantier-de-la-tv-et-du-numerique/

J'ai retenu deux choses : on aura droit à la keemotion v2 pour la pro B, le projet est jeune et ne sera probablement voire certainement pas prêt en septembre. Les audiences des matchs en keemotion: 8 à 10 000 personnes. C'est pas rien pour des images quelconques et sans mise en valeur. Je dois encore annoncer à ma mère la chaine sur laquelle est le match...

sylvain972 a écrit :La LNB n'arrive même pas à assurer le minimum sur les lives écrits de son site, alors je n'ose même pas imaginer si ils se lancent dans la production des images...Quand à ses commentaires bilingues, il croit que ca intéresse combien de personnes étrangères Beral ...??? Hormis quelques arbitres, agents, joueurs, parieurs sportifs, et supporters de futurs adversaires européens, personne ne regardera.Le contrat était très bon avec RMC, là il se rend compte que ca va être compliqué d'obtenir autant. Et pour AMAZON, même si cela représente une bouchée de pains pour eux, ils ne jettent pas l'argent par les fenêtres. Si ils ne sont pas gagnants dans l'affaire en terme de retombées, ils ne mettront pas un euro.

Amazon est déjà annoncé dans l'article comme typiquement intéressé par la NBA...mais si je pense que ce sont les pires pingres de la planète cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ne feront pas ce qu'ils ont fait dans d'autres pays voire même en France puisqu'ils ont des matchs de Roland-Garos (cf l'article, perso je ne m'en rappelais pas).


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - hv63 - 24-01-2020

Boule : Je n'ai pas eu accès à tout l'article que tu cites


Si le basket est noyé dans un bouquet avec du foot, la LNB ne gagnera rien, car le foot (ou le rugby) sera prépondérant. Il y aura toujours un match de ces sports plus important que le basket. Et même avec 10 ou 15 canaux de distribution comme RMC ou Being, les moyens ne seront pas mis sur le basket plus qu'ils ne le sont aujourd'hui.


Le basket sera-t-il suffisamment attractif (en nombre d'abonnés) pour justifier une offre "en isolation" hors autre sports et donc un bouquet spécifique ? Là, j'ai un doute, sauf si la LNB ou son diffuseur y inclus aussi des compétions européennes de basket ou la NBA (même si ce n'est pas ma tasse de thé). Mais dans ce cas, ceux qui ont la NBA et/ou l'EL/EC ou BCL ne vont pas aimer.


A suivre, mais moins y réfléchissent-ils.


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 24-01-2020

@hv63 Oui l'article est à accès abonné. Pour ce qui est de la TV aujourd'hui sincèrement le foot prend tous les créneaux, le rugby prend tout, et toutes les audiences sont fractionnées. Par contre une offre OTT peut exister en tout cas j'en serai probablement client selon le prix.


Moi la seule chose qui m'intéresse c'est de voir ce que je veux quand je veux. Et si je vois deux fois le CSP par semaine je t'assure qu'il ne me reste pas tant que ça de créneau pour voir d'autres sports hors picorer en streaming (légal) tel ou tel évènement. Et se passer des événements que je ne peux/veux pas payer.

Et si ça peut coûter moins cher que 40 euros dont 20 vont au foot et au rugby...ça m'arrangerai.


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Pickandroll - 21-06-2020

Connait on les diffuseur de la Jeep Elite et de la BCL?
RMC est en contrat avec EL/eurocup encore quelques annees, ils ne risquent pas d 'acheter la BCL!


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 22-06-2020

@pickandroll la BCL est dispo en streaming gratuit et était aussi sur C+ l'an dernier.


Pour la jeep élite, on ne sait toujours pas puisque avant le confinement Béral avait dit qu'il fallait attendre pour aller au mieux disant.
Pour RMC c'et une tout autre histoire. La maison mère de RMC, altice, vient d'avoir un rappel de TVA de 250 millions d'euros qui leur fait mal et qui porte sur un an. Ils doivent encore être redressé pour 3 autres années.


C'est ça qui est à l'origine du plan social sur RMC. ça m'étonnerait qu'ils achètent grand chose en ce moment.


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - hv63 - 13-07-2020

Quelqu'un a des nouvelles pour la diffusions de la JE pour la saison prochaine ?
Merci.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Yann87 - 09-09-2020

(13-07-2020, 22:16:29)hv63 a écrit : Quelqu'un a des nouvelles pour la diffusions de la JE pour la saison prochaine ?
Merci.

Toujours pas de nouvelles ? La saison commence bientôt. Ça devient inquiétant.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Bada - 09-09-2020

Si la rumeur lequipe 21 se confirme, ce serait franchement la meilleure des solutions !
Alors oui, une seule affiche par journée visiblement, mais bon chaine gratuite...


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Yann87 - 09-09-2020

(09-09-2020, 20:53:36)Bada a écrit : Si la rumeur lequipe 21 se confirme, ce serait franchement la meilleure des solutions !
Alors oui, une seule affiche par journée visiblement, mais bon chaine gratuite...

En effet. Merci Bada pour l'information.

Bonne soirée.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Pickandroll - 10-09-2020

on passe de 3 match par semaine à 1?
et tous les matchs en keemotion?
et la BCL?
ça s annonce compliqué pour pouvoir voir tous les matchs du csp
l an dernier avec rmc on avait tout en plus eurocup et euroleague.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Greenwood - 11-09-2020

Je suis assez d'accord avec Pickandroll , sous la réserve que la BCL était ( sera ?) diffusée sur Canal , en effet l'an passé nous pouvions voir TOUS les matchs du CSP . Personnellement j'avais RMC Sport pour 10 € par mois . Désormais nous ( aurons ?) l'affiche de la semaine le lundi soir !!! Certes gratuit mais combien de fois verrons nous le CSP dans la saison , quid des playoffs ??? . Bref l'Equipe est une chaîne gratuite mais je ne suis pas bien sûr des audiences , rien à voir avec une chaîne comme France 2 par exemple . Attendons de voir si on aura une offre match par match en digital par exemple , car pour moi le basket c'est le CSP , trés réducteur sans doute mais c'est comme ça .


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Pickandroll - 11-09-2020

soit le reste des matchs passe chez eurosport et on peut avoir à 6 euros/mois en digital
soit chez Bein, plus cher mais on aura la NBA
soit une offre digitale de la LNB, mais vu le niveau des dirigeants ça sent mauvais
je ne crois pas en un retour de rmc sport,
l euroleague permet de voir westermann et wiliam howard au moins

le covid a montre la precarité des financements des billeteries par rapport au droit TV dans le basket et le rugby
alors que le basket est le sport le plus adapté à la tele, la politique de diffusion de la lnb a fait la meme erreur que la formule 1
en se coupant du grand publique prilvilegiant le profit immediat


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Bada - 11-09-2020

(11-09-2020, 09:20:04)Pickandroll a écrit : soit le reste des matchs passe chez eurosport et on peut avoir à 6 euros/mois en digital
soit chez Bein, plus cher mais on aura la NBA
soit une offre digitale de la LNB, mais vu le niveau des dirigeants ça sent mauvais
je ne crois pas en un retour de rmc sport,
l euroleague permet de voir westermann et wiliam howard au moins

le covid a montre la precarité des financements des billeteries par rapport au droit TV dans le basket et le rugby
alors que le basket est le sport le plus adapté à la tele, la politique de diffusion de la lnb a fait la meme erreur que la formule 1
en se coupant du grand publique prilvilegiant le profit immediat

A moins que tu aies d'autres infos, ce ne seront à priori ni Bein ni eurosport...


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Pickandroll - 11-09-2020

ça a 4 jours deja:

https://www.mediasportif.fr/2020/09/07/droits-tv-ces-competitions-sportives-sans-diffuseurs-pour-la-saison-2020-2021/
"RMC Sport et Eurosport semblent les plus accueillants, même si beIN SPORTS pourrait être intéressée."


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Bada - 11-09-2020

(11-09-2020, 23:02:24)Pickandroll a écrit : ça a 4 jours deja:

https://www.mediasportif.fr/2020/09/07/droits-tv-ces-competitions-sportives-sans-diffuseurs-pour-la-saison-2020-2021/
"RMC Sport et Eurosport semblent les plus accueillants, même si beIN SPORTS pourrait être intéressée."

Oui  sauf que les bruits venant du journal l'équipe lui-même datent eux de 2 jours...
.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Jefferson87 - 15-09-2020

Officiel : la Jeep élite diffusée sur l'Equipe 21 (chaîne gratuite TNT).
D'après Michel Mimran, directeur général de la LNB, la "Jeep Elite devient le championnat de haut niveau en sport collectif le plus diffusé en clair de France."

Tous les détails ici :
http://www.ffbb.com/le-basket-francais-fait-son-retour-en-clair-sur-la-chaine-lequipe


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - cspn°1 - 15-09-2020

(15-09-2020, 10:36:59)Jefferson87 a écrit : Officiel : la Jeep élite diffusée sur l'Equipe 21 (chaîne gratuite TNT).
D'après Michel Mimran, directeur général de la LNB, la "Jeep Elite devient le championnat de haut niveau en sport collectif le plus diffusé en clair de France."

Tous les détails ici :
http://www.ffbb.com/le-basket-francais-fait-son-retour-en-clair-sur-la-chaine-lequipe

bonne nouvelle que d'avoir la jeep elite en clair . Néanmoins avec une diffusion le lundi quelles équipes verront nous ,
pas beaucoup les européennes ( donc les meilleures ) d'où quel qualité de match , pas sur que cela passionne les foules .
Autre interrogation , quel est le montant du contrat ( très certainement loin voire très loin des 10 millions de RMC ) et donc quelles incidences pour les finances des clubs et donc leur survie , et quelle durée de contrat , c'est à dire de vaches maigres ( si jamais 
elles redeviennent grasses ).


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - corsica2b - 15-09-2020

Le contrat avec l équipe ne rapportera rien .. les droits Tv sont de zéro euro


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain87 - 15-09-2020

"Zéro €"  pour la LNB : à la limite on s'en fout car les droits télé représentaient 4 à 5 % du budget des Clubs


"40 matchs minimum par saison" : bon ben là c'est carrément moyen.
L'an dernier il y avait 2 matchs par journée + la Coupe Mickey en totalité + la quasi totalité des PO soit probablement 100 matchs dans la saison  sans parler de Buzzer et des chaînes annexes qui permettaient de voir tous les autres matchs en direct, sans commentaire certes et avec une réalisation basique mais on les voyait quand même. Là c'est vraiment pas top même si l'accès sans paiement peut valoir quelques sacrifices en nombre de retransmissions.


On est passé d'une extrémité à l'autre. 
De la profusion sous exposée à l'hyper modération en clair. Peut être que le bon équilibre se trouve au milieu ?
Enfin bon on va voir.
Des idées de commentateurs ? Olivier Rouyer ? Estèlle Denis ? Vincent Duluc ?  Confused Dodgy Undecided
Des idées sur un magazine hebdo ?


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 15-09-2020

La première chose que j'ai regardée c'est comment je regarde le premier match du CSP...et bien je ne sais pas...du coup je ne sais pas si c'est bien ou mal l'équipe TV. Je sais juste que c'est pas mieux car cela semble être du keemotion+france bleu pour moi.


RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Le solide - 15-09-2020

Il semble que sur le site de la LNB tous les matchs seront diffusés et commentés comme c'était souhaité par Beral... Ce qui s'apparente à une très bonne nouvelle notamment pour les expat's