CSPlive.com
Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** (/showthread.php?tid=15)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain972 - 29-11-2019

premier league anglaise en codiffusion avec Canal ou Bein je crois.


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 29-11-2019

sylvain972 a écrit :premier league anglaise en codiffusion avec Canal ou Bein je crois.

Mauvaise nouvelle, c'est essentiellement Bein, selon ce lien:

https://www.beinsports.com/france/uefa-ligue-des-champions/news/bein-sports-remporte-la-quasi-integralite-de-/1357248


On rappellera que Vaution valorisait la LNB a 5 millions d'euros en la comparant avec la NBA.



Edit: enfin mauvaise nouvelle, dans le sens d'une reconduction valorisante du contrat TV LNB...pour le reste Bein gère bien le foot, super bien la NBA, j'aime beaucoup moins les commentateurs de rugby (surtout un). Et surtout ils ont un abonnement sans engagement.


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Jefferson87 - 08-12-2019

Au fait... reportage sur David Cozette ce soir dans Zone interdite sur M6. Il reprend un hôtel sur la côte d'azur !


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - hv63 - 08-12-2019

Vu l'avenir de RMC... l'a pas tort.


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 15-12-2019

J'ai vu passé un tweet disant qu'Amazon étudiait l'achat de la Jeep Elite comme ce qu'ils ont fait pour d'autres événements sportifs façon :

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/ligue-des-champions-amazon-s-offre-une-partie-des-droits-en-allemagne-n144823.html#Echobox=1576398120


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Swaggerfit - 15-12-2019

Oui Amazon discuterait avec la LNB....

peut être que cozette prépare (aussi) la transition.


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - shakenfr - 16-12-2019

hi, hv63 si tu cherches du contenu je peux l'envoyer des infos mais ton profil n'a pas de mail donc difficile de te contacter....
a+


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - hv63 - 16-12-2019

shakenfr a écrit :hi, hv63 si tu cherches du contenu je peux l'envoyer des infos mais ton profil n'a pas de mail donc difficile de te contacter....
a+

J'ai bloqué mon mail parce qu'à une époque ce fut nécessaire.

Tu parles de contenu sur le devenir de RMC ?


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - shakenfr - 16-12-2019

non les liens qu'il faut


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Jefferson87 - 07-01-2020

https://www.mediasportif.fr/2020/01/07/droits-tv-les-enjeux-de-2020-2-4-beaucoup-a-perdre-pour-bein-sports-et-rmc-sport/


Ou sera diffusée la jeep élite la saison prochaine ? L'euroligue et l'eurocup sont toujours sur rmc sport jusqu'en 2021... la NBA on ne sait pas.
Je rêve du jour ou on aura un package total sur 1 seule chaîne !


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain87 - 07-01-2020

Jefferson87 a écrit :https://www.mediasportif.fr/2020/01/07/droits-tv-les-enjeux-de-2020-2-4-beaucoup-a-perdre-pour-bein-sports-et-rmc-sport/


Ou sera diffusée la jeep élite la saison prochaine ? L'euroligue et l'eurocup sont toujours sur rmc sport jusqu'en 2021... la NBA on ne sait pas.
Je rêve du jour ou on aura un package total sur 1 seule chaîne !


Aux détails près que le basket est segmenté et diffusé sur des chaines marginales, il faut reconnaître que le traitement de l'EL voire de la JE par RMC Sport est bon et celui de la NBA par BeIn est exceptionnel.


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Jefferson87 - 08-01-2020

Oui RMC sport fait globalement du bon travail, même si cette saison c'est trop devenu "asvel TV".
D'ailleurs jusqu'au 13 janvier, cette chaîne est proposée à 12€/mois au lieu de 19 ! Avec engagement d'1 an.


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 08-01-2020

Jefferson87 a écrit :Oui RMC sport fait globalement du bon travail, même si cette saison c'est trop devenu "asvel TV".
D'ailleurs jusqu'au 13 janvier, cette chaîne est proposée à 12€/mois au lieu de 19 ! Avec engagement d'1 an.
Et son nouveau site de streaming fonctionne bien cette année.


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain972 - 08-01-2020

et puis c'est quand même un luxe de pouvoir avoir accès à quasi tous les matchs d Euroligue et de Jeep Elite. Le CSP a souvent été privilégié par les diffuseurs, du coup difficile se plaindre. Mais pour les supporters des clubs beaucoup moins diffusés, ça doit être sympa maintenant de voir tous les matchs à l'extérieur de leur équipe.


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - JACKPOT - 08-01-2020

boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :Oui RMC sport fait globalement du bon travail, même si cette saison c'est trop devenu "asvel TV".
D'ailleurs jusqu'au 13 janvier, cette chaîne est proposée à 12€/mois au lieu de 19 ! Avec engagement d'1 an.
Et son nouveau site de streaming fonctionne bien cette année.
tu trouve que la qualité des images en streaming sont nettes pas moi j'ai mal aux yeux à la fin des matchs


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 08-01-2020

JACKPOT a écrit :
boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :Oui RMC sport fait globalement du bon travail, même si cette saison c'est trop devenu "asvel TV".
D'ailleurs jusqu'au 13 janvier, cette chaîne est proposée à 12€/mois au lieu de 19 ! Avec engagement d'1 an.
Et son nouveau site de streaming fonctionne bien cette année.
tu trouve que la qualité des images en streaming sont nettes pas moi j'ai mal aux yeux à la fin des matchs
Alors deux choses, la première je maintiens ce que je dis. Je regarde le basket, le foot en streaming PC, parfois bein sur ce même RMC sport. Rien à dire, cette saison, par rapport à la concurrence si ce n'est que tu peux en avoir qu'un d'ouvert je crois sur le foot.


La seconde, je pense que tu parles des matchs en keemotion et ça c'est le cahier des charges de la LNB...donc pas le problème du site de streaming qui lui ne fait que de diffuser des flux produits par les clubs. Mal filmé, mal cadré et avec une très faible résolution mais ça c'est pas le site de streaming c'est la faute de la LNB ET DES clubs qui les produisent. D'ailleurs ça m'a amusé, les matchs du CSP se coupent au coup de sifflet, le match à Roanne j'ai changé de chaine au bout de 10mn ça fonctionnait toujours.


A noter que la qualité vidéo est quand même pas loin de celle qu'on avait sur Sport+. D'une autre époque effectivement, mais c'est pas le diffuseur c'est le producteur.


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - JACKPOT - 08-01-2020

boule a écrit :
JACKPOT a écrit :
boule a écrit :Et son nouveau site de streaming fonctionne bien cette année.
tu trouve que la qualité des images en streaming sont nettes pas moi j'ai mal aux yeux à la fin des matchs
Alors deux choses, la première je maintiens ce que je dis. Je regarde le basket, le foot en streaming PC, parfois bein sur ce même RMC sport. Rien à dire, cette saison, par rapport à la concurrence si ce n'est que tu peux en avoir qu'un d'ouvert je crois sur le foot.


La seconde, je pense que tu parles des matchs en keemotion et ça c'est le cahier des charges de la LNB...donc pas le problème du site de streaming qui lui ne fait que de diffuser des flux produits par les clubs. Mal filmé, mal cadré et avec une très faible résolution mais ça c'est pas le site de streaming c'est la faute de la LNB ET DES clubs qui les produisent. D'ailleurs ça m'a amusé, les matchs du CSP se coupent au coup de sifflet, le match à Roanne j'ai changé de chaine au bout de 10mn ça fonctionnait toujours.
oups! tu as raison je me suis planté c'est bien de la keemotion que je voulais parler merci d'avoir rectifié

A noter que la qualité vidéo est quand même pas loin de celle qu'on avait sur Sport+. D'une autre époque effectivement, mais c'est pas le diffuseur c'est le producteur.



Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 08-01-2020

JACKPOT a écrit :
boule a écrit :
JACKPOT a écrit :tu trouve que la qualité des images en streaming sont nettes pas moi j'ai mal aux yeux à la fin des matchs
Alors deux choses, la première je maintiens ce que je dis. Je regarde le basket, le foot en streaming PC, parfois bein sur ce même RMC sport. Rien à dire, cette saison, par rapport à la concurrence si ce n'est que tu peux en avoir qu'un d'ouvert je crois sur le foot.


La seconde, je pense que tu parles des matchs en keemotion et ça c'est le cahier des charges de la LNB...donc pas le problème du site de streaming qui lui ne fait que de diffuser des flux produits par les clubs. Mal filmé, mal cadré et avec une très faible résolution mais ça c'est pas le site de streaming c'est la faute de la LNB ET DES clubs qui les produisent. D'ailleurs ça m'a amusé, les matchs du CSP se coupent au coup de sifflet, le match à Roanne j'ai changé de chaine au bout de 10mn ça fonctionnait toujours.
oups! tu as raison je me suis planté c'est bien de la keemotion que je voulais parler merci d'avoir rectifié

A noter que la qualité vidéo est quand même pas loin de celle qu'on avait sur Sport+. D'une autre époque effectivement, mais c'est pas le diffuseur c'est le producteur.
@jackpot, Alors nous sommes d'accord Wink et si il y a re-discution de contrat ça serait bien que ça change. Quel que soit le diffuseur.


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 23-01-2020

Apparemment il y aurait une évolution de l'offre avec une offre OTT et pas en keemotion...

Vu ici : http://sportbusiness.club/la-ligue-de-basket-prepare-sa-chaine-ott/


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - hv63 - 23-01-2020

Dans cet article, de tout ce qui est dit, que ce soit pour les droits TV ou l'ITW de Béral, il y a cette phrase de Béral :


<< La Ligue doit tirer les clubs vers plus de spectacle sportif… et de spectacle tout court.>>


Vois aimez le sport ? Profitez-en, ça pourrait ne pas durer. Quand Amazon en aura fini de torde le coup avec des chinoiseries à bas coût, en aura fini d'extorquer ceux qui croient intelligent de vendre via leur canal de distribution en suant le burnous (15% "d'impôts Amazon" sur chaque euro facturé), ils s'occuperont du "reste". Et le reste est gigantesque avec encore plus de valeur ajoutée à prélever sur les acteurs actuels. Et si cela n'est pas encore l'activité dominante d'Amazon, ça ne tardera pas.


Je parle d'Amazon, mais cela pourrait être aussi bien Google ou tout autre gafam, et même toutes les lettres qui ne sont pas dans l'acronyme mais qui le prolongent. Les Chinois comme Aliexpress (groupe Alibaba) seront bientôt aussi puissants.


Béral va "négocier" avec Amazon ? On s'étouffe de rire ou on se fait harakiri de suite ? 10M€ de droits TV : c'est ce que fraude Amazon en une heure ou peu s'en faut ! Amazon propose 15M€ et Béral se pisse dessus en criant : je signe où ? je signe où ?

Oui, oui, je sais 15 M€ est plus important que 10M€ et c'est "tout bon" pour les clubs ( mais 5M€/16 = 312 500 €/club), et en relisant la première phrase, comprenons bien qu'il faudra non seulement signer mais aussi vendre son âme en mangeant du pop corn en regardant un spectacle tout court !


Vendre son âme pour un plat de lentilles.
https://www.lemonde.fr/archives/article/2004/01/25/pour-un-plat-de-lentilles_4285609_1819218.html


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - PierreAlexandre - 23-01-2020

boule a écrit :Apparemment il y aurait une évolution de l'offre avec une offre OTT et pas en keemotion...

Vu ici : http://sportbusiness.club/la-ligue-de-basket-prepare-sa-chaine-ott/

Et plus à la tv
Suite logique des choses


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 23-01-2020

PierreAlexandre a écrit :
boule a écrit :Apparemment il y aurait une évolution de l'offre avec une offre OTT et pas en keemotion...

Vu ici : http://sportbusiness.club/la-ligue-de-basket-prepare-sa-chaine-ott/

Et plus à la tv
Suite logique des choses
Pas nécessairement, ou tout dépend de ce que tu entends par TV. Les matchs actuellement en streaming par exemple ne sont pas produits par des chaines de TV. Je ne pense pas que les matchs produits et diffusés par RMC Sport vont disparaitre. Ils offre un service de qualité dessus.


Pour ce qui est de voir sur sa TV. Techniquement parlant par exemple Netflix ou Prime Video je les regardes sur ma Smart TV. C'était le seul moyen pour regarder des images en 4k. Et les applications sont sur ma TV.


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - boule - 23-01-2020

hv63 a écrit :...
<< La Ligue doit tirer les clubs vers plus de spectacle sportif… et de spectacle tout court.>>


Vois aimez le sport ? Profitez-en, ça pourrait ne pas durer. Quand Amazon en aura fini de torde le coup avec des chinoiseries à bas coût, en aura fini d'extorquer ceux qui croient intelligent de vendre via leur canal de distribution en suant le burnous (15% "d'impôts Amazon" sur chaque euro facturé), ils s'occuperont du "reste". Et le reste est gigantesque avec encore plus de valeur ajoutée à prélever sur les acteurs actuels. Et si cela n'est pas encore l'activité dominante d'Amazon, ça ne tardera pas.


Je parle d'Amazon, mais cela pourrait être aussi bien Google ou tout autre gafam, et même toutes les lettres qui ne sont pas dans l'acronyme mais qui le prolongent. Les Chinois comme Aliexpress (groupe Alibaba) seront bientôt aussi puissants.

...

Tu as une opinion Smile au delà de la qualité de la société (GAFAM ou pas GAFAM) qui concrétise ou pas la future offre, je te rejoins sur un fait. Ce qui me fait tiquer c'est le fait que la LNB produirait certains matchs...selon un cahier des charges...et là je repense au cahier des charges de la keemotion...et je pense qu'il est bien capable de faire un truc catastrophique et à l'encontre des traditions des clubs.


Un peu comme produire Liverpool et leur interdire de chanter leur hymne avant le match. Certains pourront dire que j'exagère mais rien dans le passé de Béral montre de franc succès quant aux bons choix à faire encore moins sur l'égalité de traitement selon tous les clubs.


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - hv63 - 24-01-2020

@ boule : je n'aime pas les gafam, mais tu noteras qu'au-delà ces 5 premières lettres, bien d'autres mastodontes avancent masqués pour "mettre au pas" de nombreuses activités rentables.

Béral est dans la logique de marchandisation du sport comme une activité "ordinaire". Or, à mon sens, le sport d'équipe, le sport collectif et tout sauf une activité ordinaire. Devrais-je dire "était" ? La preuve extrême est de voir comment un sport individuel comme le tennis devenait un formidable sport d'équipe avec l'ancienne Coupe Davis. Et pas qu'en France. Autant je m'intéresse au CSP et vaguement à ses adversaires de JE, autant je n'en ai rien à faire du championnat italien ou tchèque. Sauf si un ancien du CSP joue dans un championnat étranger. Je regarde ce que deviennent Jaiteh en Russie et Bouteille/Rousselle en Espagne, mais qui gagne dans ces championnats, bof....


Le football est l'archétype de ce qui nous attend en Europe. Et l'Angleterre est son fier destrier. Les droit TV de le 1ère ligue dépasse les 2 Md€ !!! Mais qui y gagne ? Quelques centaines de joueurs avec des salaires faramineux, totalement indécents avec le service (social) rendu. Mais ces joueurs ont bien raison de le prendre. Et bien sûr tous les intermédiaires de cette chaîne de valeur.


Ce sont les ligues professionnelles qui poussent au crime en survalorisant la diffusion des matchs à des prix tels que même si personne n'allait aux match, des stades vides donc, les club finiraient par s'en sortir très bien avec les droits TV. Sans connaitre le détail de chaque pays, on sait aussi que les clubs les plus riches et les plus diffusés veulent la plus grosse part des "droits de diffusion" pour devenir encore plus riches et puissants sous couverts de soutenir la concurrence internationale. Et bientôt de vouloir s'émanciper de leur championnat nationaux : Y'en a marre d'affronter des gueux tous les week-end !


Même logique que Bertomeu qui n'en a rien à foutre des villes historiques du basket européen puisque la seule chose qui l’intéresse, c'est de vendre des droits TV là encore, car c'est d'abord un commerçant (métier respectable par ailleurs) ; et quoi de mieux que les "GGGRRRRRAAANNNNDDDDEEEEESSSS villes, les métropoles européennes. Si demain, 1 ou 2 clubs français intégraient une "ligue Bertomeu" déliée du basket français, ASVEL et B-Levallois par exemple, je n'en serais pas le supporter. Ces 2 clubs "français" ne me touchent pas, et ne représentent pas "quelque chose" au sein de mon territoire. C'est en ce sens que le sport, c'est autre chose qu'un "spectacle". Il représente socialement son territoire. Quand je vais voir une pièce de théatre, quand je vais voir un film, je les regarde pour ce qu'ils me disent, mais il ne me représentent pas comme le CSP qui porte le nom de MA VILLE !


Béral veut des ressources nouvelles pour les clubs de basket. Bien, fort bien. RMC diffusait 3 matchs la saison passée. 2 seulement cette année. Ce n'est donc pas un progrès. Mais RMC est plombé de dettes et réduit les dépenses LNB. 2 matchs seulement par semaine.


Le Keemotion ? c'est pas idiot comme principe, et sans doute cela pourrait générer une activité économique pour la JE et la proB . Aujourd'hui, le keemotion est "gratuit " pour nous si nous avons un abonnement RMC pour la JE. Il n'est vraiment gratuit que pour la proB. Pour JE, RMC met à disposition ses canaux numériques pour diffuser le keemotion. En fait ces canaux ne sont pas "gratuits" et ne rapportent rien à LNB, donc aux clubs je suppose. C'est un produit pour vendre de l'abonnement à RMC sport ou RMC Access (appli SFR TV)


Pour reprendre la main sur le keemotion, Béral dit qu'il faudrait monter en qualité d'image, voir ajouter des commentaires bilingues des matchs (pour les vendre hors France). Je trouve cela cohérent. Objectivement, comme je suis abonné, je pourrais alors me passer de mon abonnement Numericable/SFR/RMC Access 2. Je verrais le CSP à Beaublanc et les matchs à l'extérieur sur l'appli LNB. Mais les matchs du CSP diffusés par RMC Acces2, et bien je les auraient en streaming. Streaming = Image moyennes ? Oui, mais je ne paye pas. Le CSP est diffusés 5 à 10 fois pas an par RMC. Je souffrirai ...


Nous ne connaissons pas l'audience du keemotion, mais la LNB et RMC les connaissent. Comment va réagir RMC car ils viennent de perdre beaucoup de droits de diffusion. Reprenons Amazon pour exemple. Pour eux, supplanter RMC en terme de droits TV, c'est une bouchée de pain à verser. Il peuvent doubler la valeur pour anéantir RMC. La TV publique genre France TV ? Elle est exsangue et c'est la cure d'austérité avec des plans de réduction de budget (France TV et Radio France), et quasiment absente du sport collectif. Et elle manque de canaux de diffusion en clair comparé au numérique des autres autres diffuseurs.


L'idée d'un keemotion LNB, payant, mais de meilleure qualité, pourquoi pas ? Et pourquoi la LNB ne produirait pas la diffusion de 2 ou 3 matchs "phare" par soirée diffusée sur sa propre application ? Cozette payé par la LNB plutôt que par RMC, Being ou Canal, ça change quoi ? Donner du fric à la LNB plutôt qu'à RMC et demain Amazon, ça change quoi pour nous si nous n'aimons pas le foot ou le rugby qui sont aussi dans les bouquets ? Finalement, payer QUE pour ce que nous aimons.


Désolé pour la longueur de ma réponse.


Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - sylvain972 - 24-01-2020

La LNB n'arrive même pas à assurer le minimum sur les lives écrits de son site, alors je n'ose même pas imaginer si ils se lancent dans la production des images...Quand à ses commentaires bilingues, il croit que ca intéresse combien de personnes étrangères Beral ...??? Hormis quelques arbitres, agents, joueurs, parieurs sportifs, et supporters de futurs adversaires européens, personne ne regardera.Le contrat était très bon avec RMC, là il se rend compte que ca va être compliqué d'obtenir autant. Et pour AMAZON, même si cela représente une bouchée de pains pour eux, ils ne jettent pas l'argent par les fenêtres. Si ils ne sont pas gagnants dans l'affaire en terme de retombées, ils ne mettront pas un euro.