CSPlive.com
J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? (/showthread.php?tid=148)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - Sebaravis - 21-12-2015

Après une nouvelle défaite concédée en terre béarnaise, qui confirme que ce CSP a bien sa place dans la deuxième moitié de tableau, c'est la SIG qui se présente à Beaublanc, mercredi soir à 20h30 (match diffusé sur MCS).
Si Limoges est bien en dessous du niveau attendu, Strasbourg n'effectue pas non plus une première partie de saison exemplaire, avec un bilan de 8-5 alors qu'ils avaient fini la saison dernière à 30-4. L'énergie dépensée pour mettre une intensité suffisante en Euroligue expliquant en partie cela.
Strasbourg a notamment du mal loin de ses bases, puisque les alsaciens en sont à 8 défaites consécutives à l'extérieur (ProA et EL), y compris chez des mal classés comme Orléans ou Rouen.


Un doute subsiste sur la participation de Rodrigue Beaubois qui a pris un coup sur le tibia samedi face au PL et n'a pas pu finir le match.
Beaubois qui est la pièce maîtresse de l'effectif strasbourgeois (17,15 pts/match, 2ème de ProA), et très adroit de loin depuis le début de la saison (55,07%, 1er de ProA).
Derrière lui, Kyle Weems apporte 12,25 pts/match.
Au niveau des rebonds, les "grands" strasbourgeois (Golubovic 2,12m, Fofana 2,13m et Duport 2,15m) manquent de garanties puisque le meilleur rebondeur de l'équipe est... l'arrière Mardy Collins (1,98m).


Lors des 4 prochaines journées, le CSP va jouer la SIG, Gravelines et Monaco, de quoi plomber carrément le moral des limougeauds d'ici la fin de la phase aller. Une victoire face à la SIG ferait un bien fou au moral des troupes limougeaudes, et redonnerait un peu de confiance à nos joueurs qui en manquent cruellement.


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - sylvain87 - 21-12-2015

Strasbourg est à 8 / 5, nous à 6 / 7 avec 1 voire 2 victoires de retard pour la 8ème place. (le 1 ou 2 dépend du résultat de Dijon dans son match en retard)
Le bilan comptable est donc extrêmement mauvais pour ne pas dire catastrophique.


Pour envisager une qualif en PO la victoire contre Strasbourg m'apparaît indispensable, surtout que les matchs nous restant à disputer pour la 1ère phase sont assez délicats : 2 des 3 leaders lors des 2 dernières journées.


Heureusement Strasbourg n'est pas très performant à l'extérieur : dernière victoire à Pau mi- octobre et depuis une série de 4 défaites : -6 à Orléans, -12 à Chalon, -9 à Rouen et -9 au Mans.


Question : le CSP arrivera t'il à égaler Orléans et Rouen, candidats au maintien, mercredi soir ???


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - hv63 - 21-12-2015

Sauf que cette semaine,, pas de match El. Donc, les deux équipes épargnées sur ce point qui a fortement obéré les résultats les protagonistes depuis le début de saison.


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - Bwsp87 - 21-12-2015

Avec quelle équipe va t'on affronter Strasbourg ? Léo, Ali et Nobel seront-ils là ? Déjà que je n'y crois pas à cette victoire, alors si en plus 2 ou 3 de ces joueurs là sont absents...


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - Tim Legler - 21-12-2015

Sebaravis a écrit :Lors des 4 prochaines journées, le CSP va jouer la SIG, Gravelines et Monaco, de quoi plomber carrément le moral des limougeauds d'ici la fin de la phase aller. Une victoire face à la SIG ferait un bien fou au moral des troupes limougeaudes, et redonnerait un peu de confiance à nos joueurs qui en manquent cruellement.
Même le match d'Orléans
Faut se méfier
Vu nos difficultés à l'extérieur...


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - Emesset - 21-12-2015

Vu le planning, on peut revenir avec un 0-4. C'est une idée assez terrifiante.
.
Ce qui me fout les boules, c'est de voir les US de Monaco : Uter, Nelson, Shuler. BAM !


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - Alleyoop23 - 21-12-2015

Emesset a écrit :Vu le planning, on peut revenir avec un 0-4. C'est une idée assez terrifiante.
.
Ce qui me fout les boules, c'est de voir les US de Monaco : Uter, Nelson, Shuler. BAM !
idée terrifiante mais au combien probable. je vois pas comment renverser la vapeur avec le niveau de nos US actuels. On va manger salé sur ces 4 journées, et le classement risque de devenir un vrai cauchemar...je serais derrière les gars quand même,je les soutiendrais car il faut les encouragés, ils le méritent, ils sont bien loin d'être responsable de ce fiasco monumental.
Quand aux US de Monaco, ils doivent avoir une très mauvaise cellules de recrutement,car on a largement mieux pour un champion de France...


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - Myrtille - 21-12-2015

Alleyoop23 a écrit :
Emesset a écrit :Vu le planning, on peut revenir avec un 0-4. C'est une idée assez terrifiante.
.
Ce qui me fout les boules, c'est de voir les US de Monaco : Uter, Nelson, Shuler. BAM !
idée terrifiante mais au combien probable. je vois pas comment renverser la vapeur avec le niveau de nos US actuels. On va manger salé sur ces 4 journées, et le classement risque de devenir un vrai cauchemar...je serais derrière les gars quand même,je les soutiendrais car il faut les encouragés, ils le méritent, ils sont bien loin d'être responsable de ce fiasco monumental.
Quand aux US de Monaco, ils doivent avoir une très mauvaise cellules de recrutement,car on a largement mieux pour un champion de France...
Je suis d'accord avec toi pour que l'on soit à fond aux côtés des joueurs, encore plus que d'habitude. Hormis Will qui préfère inviter son vis à vis pour une valse au lieu de l'affronter en face à face…., les autres ont donné sans compter ! Go Champions !


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - hv63 - 21-12-2015

La SIG aura un jour de récup en plus. Toujours dans le même sens...


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - sylvain87 - 21-12-2015

hv63 a écrit :La SIG aura un jour de récup en plus. Toujours dans le même sens...


Calimero Big Grin


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - Sebaravis - 21-12-2015

hv63 a écrit :La SIG aura un jour de récup en plus. Toujours dans le même sens...
Ca c'est uniquement dû au fait que Strasbourg a joué son match d'Euroligue jeudi et nous vendredi. Béral n'y est pour rien cette fois


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - Calimero - 22-12-2015

sylvain87 a écrit :
hv63 a écrit :La SIG aura un jour de récup en plus. Toujours dans le même sens...


Calimero Big Grin
Hum ? Big Grin :lol:


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - Emesset - 22-12-2015

Je refais ma spéciale, que j'avais retrouvé chez Be Basket : vu que le match ne se joue pas à l'Hanus, on a quand même quelques chances.
.
Spéciale n°2 : ils seront moins protégés que d'habitude (quoique cette année, c'est comme nous : y'a rien à protéger !). Ils m'ont même offert la barre de l'année avec Roméo Travis, l'homme sans cou.


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - Myrtille - 23-12-2015

Y'a un match ce soir ? Avec les 2 finalistes de la saison dernière ?
On sent un engouement qui laisse penser que les esprits se fatiguent…….


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - Toto 36 - 23-12-2015

Myrtille a écrit :Y'a un match ce soir ? Avec les 2 finalistes de la saison dernière ?
On sent un engouement qui laisse penser que les esprits se fatiguent…….

Pour s'enflammer un tant soit peu, reste à savoir qui jouera ce soir dans notre équipe?
En espérant que tous les joueurs auront bien noté qu'il y a match ce soir malgré la proximité des fêtes de Noël et les départs en vacances, qu'aucun ne sera contraint de demeurer en cellule de dégrisement, qu'aucun n'aura sacrifié sa participation au match ce soir en balançant une vanne pourrie à "Coach Susceptible Parfois" lors d'un entraînement, qu'ils apprécient les saucisses, qu'ils ne jugent pas plus prioritaire de signer des autographes au marché de Noël, qu'ils aient le bon goût de ne pas se vriller par mégarde un truc utile pour courir et shooter...
Effectivement, je crois qu'on commence à se lasser de voir tous les problèmes subis ou provoqués en dehors du terrain qui rendent parfois l'événement sur le terrain sans grande saveur!
Il ne suffit d'attendre la fin de l'année, encore faut-il se qualifier pour les play off!
Go?


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - hv63 - 23-12-2015

On te sent dépité Toto. On t'a connu plus fervents défendeur de la cause CSP. Smile
Allez, courage ! (c'est vrai pour nous tous...)


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - bozi9 - 23-12-2015

est ce que le match est à guiché fermé ?


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - Toto 36 - 23-12-2015

hv63 a écrit :On te sent dépité Toto. On t'a connu plus fervents défendeur de la cause CSP. Smile
Allez, courage ! (c'est vrai pour nous tous...)

Merci. Wink

Cette année, j'ai vraiment du mal à comprendre un tel gâchis: on peut faire un choix de joueur qu'on regrette, on peut tenter un coup de poker sur un joueur qui finalement ne vient pas, mais se couper ainsi de 4 joueurs fraîchement recrutés sans que leurs faiblesses à tous soit aussi évidente que ça sur le terrain (j'inclus MW), là je ne comprends pas.

PH me déçoit dans sa gestion du groupe, car l'"échec" de ses joueurs est aussi le sien!

Mais bon, Euroligue terminée, Eurocup très (trop?) compliquée en vue, Leaderscup improbable, Coupe de France dangeureuse (Bourg en finale de Leaderscup Pro B, bilan très positif en championnat, à domicile...), reste le vague espoir de raccrocher le wagon des play-off en fin de saison... Glups, c'est mince pour un champion...

Mais bon, soyons positif, on semble encore avoir une large avance de 2 victoires pour le maintien...

Go CSP!


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - hv63 - 23-12-2015

Exactement le même point de vue que toi.

Entre le coup de pas de bol (ceux qui ne viennent pas) la malchance (blessures), le mauvais tirage sans chance au grattage, mais avec irritation Smile (Culpepper), ça fait beaucoup. J'ai aussi des incompréhensions sur PH comme toi qui n'utilise pas assez Gatens et Wojciechoski à mon goût, sans qu'on sache trop pourquoi.


Et FF qui regarde alors que tout va se déliter définitivement d'ici peu. Le coup des fraises, franchement, ...


C'est bien dommage que tout cela.


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - Tim Legler - 23-12-2015

bozi9 a écrit :est ce que le match est à guiché fermé ?
je ne sais pas
mais d'après un gars dans le site beaublanc
ça serait à guichet fermé


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - momite37 - 23-12-2015

Est-ce qu'on doit souhaiter une victoire du CSP pour relancer PH, ou une défaite pour - enfin - le voir prendre la porte et relancer l'équipe ?


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - Syl87 - 23-12-2015

momite37 a écrit :Est-ce qu'on doit souhaiter une victoire du CSP pour relancer PH, ou une défaite pour - enfin - le voir prendre la porte et relancer l'équipe ?
ouais enfin changer d'entraineur n'est pas forcément gage de réussite hein... remember Zare Markovski


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - John White - 23-12-2015

Bon matche à vous pour ce soir, je vous vois gagner vu nos prestations à l'extérieur cette saison, de plus Collins qui n'aurait pas du jouer contre le Paris-Levallois, mais le coup reçu par Beaubois l'a obligé, passera la soirée sur le banc hors coup dur.

Golubovic est déjà parti et même s'il fait ses stats a de grosses lacunes dans des secteurs de bases (intensité, défense, rebonds, etc...).

Signé un supporter de la SIG.


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - momonolo87 - 23-12-2015

C'est quand même assez glauque cette année. Ce match devait être la grosse affiche de cette année, le choc entre les 2 grosses écuries de proA, les équipes taillées EL, les nouveaux meilleurs ennemis, etc...

Au lieu de ça très peu d'engouement sur les forums et chacun des supporters voient son équipe perdre... Vivement la trêve, avec la fin de l'EL et les ajustements pour que ces 2 équipes reviennent au top!


J14: Limoges CSP-Strasbourg: un cadeau avant les fêtes? - sylvain87 - 23-12-2015

momite37 a écrit :Est-ce qu'on doit souhaiter une victoire du CSP pour relancer PH, ou une défaite pour - enfin - le voir prendre la porte et relancer l'équipe ?


Bonne question.
Cholet a gagné hier soir et en cas de défaite le CSP serait à 2 défaites de la 17ème place, et les PO commenceraient à être loin, loin, bien loin, si loin.
Bien sur le CSP ne va pas, ne peut pas descendre ..... enfin en théorie. En théorie aussi on aurait dû avoir un parcours beaucoup moins nullissime depuis quelques semaines.
Pour revenir à ta question on va dire qu'il y a du bon et du mauvais dans les 2 hypothèses. Le pire serait défaite ET garder PH. La double peine.