CSPlive.com
Balade sur la Riviera - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Balade sur la Riviera (/showthread.php?tid=134)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Balade sur la Riviera - Sebaravis - 07-12-2015

Lamasticow a écrit :C'était une défaite logique. Après être bien rentré dans le match, on s'est heurté à une équipe d'Antibes qui a su ajuster sa défense avec brio. Nous avons épisodiquement tenté une défense en zone 2-3 qui a totalement échoué face à des sharks qui arrivaient parfaitement bien à renverser le jeu et a trouver de bonnes positions ouvertes à trois points pour Bourdillon, Dallo ou Solomon. C'était particulièrement vrai à la reprise en deuxième mi-temps ou sur cette défense de zone, nous encaissons un 11-0 dont 3 shoots ouverts à trois points. Cette équipe d'Antibes pratique de son coté une défense cohérente, a joué ce soir avec beaucoup de confiance, et jouait avec pas mal de mouvement, tandis que de notre coté nous avons fait des choix discutables en attaque comme par exemple donner la balle à Zerbo poste bas face à Moustapha Fall et ses 2m20 où il lui suffit de lever un bras pour le contrer, ou lorsque le Yak joue pour lui même, toujours poste bas, en tout début de possession après une contre attaque avortée. En défense, on s'est également pris des and1 et des dunks comme c'est pas possible avec des intérieurs qui regardaient les mecs courir vers le cercle ballon en main.


Joueur par joueur, maintenant :


- Heiko : Légèrement moins en réussite sur ses tirs extérieurs (toujours un peu compliqués malgré son pourcentage), il a essayé de pénétrer plus souvent et a trouvé ses potes en rythme. Plusieurs pertes de balles avec des passes très mal ajustées en périphérie.


- Léo : Très peu de déchet, mais n'a pas particulièrement pesé sur le jeu d'attaque avant que le match soit plié. Bonne activité en défense, et probablement le limougeaud qui défendait le plus intelligemment sur la zone. Je vais en profiter pour revenir sur sa blessure en toute fin de match : le match est plié, il lache un joli ally hoop en contre attaque et se blesse sans que je puisse voir comment. PH prend un temps mort, Léo est en retrait et se fait bander la cuisse par le kiné. Il grimace. Au retour sur le terrain, PH le laisse sur le banc. Il n'attendra pas la fin du match puisqu'il est rentré au vestiaire deux ou trois minutes après, toujours accompagné du kiné. Je ne sais pas trop quoi en penser, vous en savez autant que moi.


- Mark : Il a retrouvé son drive de l'an dernier et il aurait pu faire un carton si Antibes n'était pas aussi bien organisé en défense. Ce soir, il a porté le costume de leader de l'attaque limougeaude. A démarré le match poste 2 mais a joué un peu poste 3 et énormément poste 4, ce qui lui a valu d'être en grande difficulté sur les phases de défense homme a homme puisqu'il défendait sur Tim Blue. Bref, on a besoin d'un poste 4 pour remplacer Daniels en urgence.


- Matt : Assez propre sur son shoot extérieur, se démarque bien. Bonne vitesse sur son drive mais manque clairement de métier dans cet exercice puisqu'à plusieurs reprises, un dribble de plus lui aurait permis de finir tranquillement en layup au lieu de tenter un floater hasardeux qu'il maîtrise mal.


- Nobel : Bon match. globalement adroit, agressif sans pour autant pourrir les possessions, fait jouer ses potes dans de bonnes conditions. Victime d'une faute scandaleuse non sifflée sur un 3 points. Un peu à la ramasse sur la défense de zone, en revanche, et il n'est peut être pas étranger au 11-0 en début de 3ème quart.


- Yak : Mauvais match dans l'ensemble, a tenté ses fadeways compliqués poste bas sans réussite, un peu mieux à trois points puisqu'il trouve facilement de bonnes positions dans le corner, et c'est très pratique.


- Ali : Trop de fautes trop rapidement. Complètement sorti de son match en attaque comme en défense, a eu un geste qui trahissait son dépit lorsqu'il a du laisser sa place à Zerbo après sa troisième faute, au moment de lui taper dans la main. C'est dommage parce qu'il a vraiment l'air d'avoir la condition physique la meilleure de toute sa carrière.


- Fréjus : Dominé des deux cotés du terrain, il lui manque trop de choses pour peser ce soir, en premier lieu, la mobilité. Pas grand chose à dire de plus.


- Ousmane : Enorme activité au rebond et particulièrement au rebond offensif, montre beaucoup de combativité sur les ballons qui trainent comme en défense, comme à son habitude.


Bien entendu, Culpepper et Daniels n'ont pas joué.


Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ferai le mieux pour y répondre.
Merci pour le compte-rendu


Lamasticow a écrit :Avant d'aller plus loin, je souhaitais m'excuser du fait que je n'ai plus trop eu le temps de passer sur le live ces derniers temps.
Et on n'a pas pu profiter de tes fameux jeux de mots pour présenter les matchs d'Euroligue Wink


Balade sur la Riviera - Lamasticow - 07-12-2015

Merci les gars, c'est toujours un plaisir de renvoyer l'ascenseur.


Sebaravis a écrit :Et on n'a pas pu profiter de tes fameux jeux de mots pour présenter les matchs d'Euroligue Wink

Ouais je pensais en particulier à ça ! Big Grin


Balade sur la Riviera - Sebaravis - 07-12-2015

Lamasticow a écrit :Mark : Il a retrouvé son drive de l'an dernier et il aurait pu faire un carton si Antibes n'était pas aussi bien organisé en défense. Ce soir, il a porté le costume de leader de l'attaque limougeaude. A démarré le match poste 2 mais a joué un peu poste 3 et énormément poste 4, ce qui lui a valu d'être en grande difficulté sur les phases de défense homme a homme puisqu'il défendait sur Tim Blue. Bref, on a besoin d'un poste 4 pour remplacer Daniels en urgence.
Ton commentaire sur Mark est à la fois rassurant et inquiétant.
Il doit pouvoir retrouver son niveau de l'année dernière à l'arrière et beaucoup nous apporter offensivement.
Mais pourquoi alors qu'on a maintenant Daniels, Camara et Diawara, c'est encore lui qui doit jouer en 4?
C'est vraiment pénible.


Balade sur la Riviera - Penny - 07-12-2015

Sebaravis a écrit :
Lamasticow a écrit :Mark : Il a retrouvé son drive de l'an dernier et il aurait pu faire un carton si Antibes n'était pas aussi bien organisé en défense. Ce soir, il a porté le costume de leader de l'attaque limougeaude. A démarré le match poste 2 mais a joué un peu poste 3 et énormément poste 4, ce qui lui a valu d'être en grande difficulté sur les phases de défense homme a homme puisqu'il défendait sur Tim Blue. Bref, on a besoin d'un poste 4 pour remplacer Daniels en urgence.
Ton commentaire sur Mark est à la fois rassurant et inquiétant.
Il doit pouvoir retrouver son niveau de l'année dernière à l'arrière et beaucoup nous apporter offensivement.
Mais pourquoi alors qu'on a maintenant Daniels, Camara et Diawara, c'est encore lui qui doit jouer en 4?
C'est vraiment pénible.

Il va même devoir jouer 1.. vu que notre seul meneur viable sera Heiko (Léo est bléssé).


Balade sur la Riviera - Lamasticow - 07-12-2015

Sebaravis a écrit :
Lamasticow a écrit :Mark : Il a retrouvé son drive de l'an dernier et il aurait pu faire un carton si Antibes n'était pas aussi bien organisé en défense. Ce soir, il a porté le costume de leader de l'attaque limougeaude. A démarré le match poste 2 mais a joué un peu poste 3 et énormément poste 4, ce qui lui a valu d'être en grande difficulté sur les phases de défense homme a homme puisqu'il défendait sur Tim Blue. Bref, on a besoin d'un poste 4 pour remplacer Daniels en urgence.
Ton commentaire sur Mark est à la fois rassurant et inquiétant.
Il doit pouvoir retrouver son niveau de l'année dernière à l'arrière et beaucoup nous apporter offensivement.
Mais pourquoi alors qu'on a maintenant Daniels, Camara et Diawara, c'est encore lui qui doit jouer en 4?
C'est vraiment pénible.

Camara a du jouer en 5 la plupart du temps pour pallier les fautes de Traoré et la difficulté de Zerbo, Diawara a vendangé en attaque, PH a, je pense voulu le punir, et Daniels n'est vraisemblablement plus dans ses plans puisqu'il n'a pas quitté son survet' du match.


Balade sur la Riviera - Emesset - 07-12-2015

Merci Lamasticow, plein de choses que les stats ne disent pas. Wink


Balade sur la Riviera - Sebaravis - 07-12-2015

Lamasticow a écrit :Diawara a vendangé en attaque, PH a, je pense voulu le punir
Aaaaaaaaarrrrrggggggghhhhhhhhh! Ca n'en finira donc jamais avec les punitions de Philou! Big Grin


Balade sur la Riviera - hop - 07-12-2015

Sebaravis a écrit :
Lamasticow a écrit :Diawara a vendangé en attaque, PH a, je pense voulu le punir
Aaaaaaaaarrrrrggggggghhhhhhhhh! Ca n'en finira donc jamais avec les punitions de Philou! Big Grin
De Maître Philou,

il parait qu'il oblige ses "protégés" à errer nu dans les rues de Limoges et à dormir chez des inconnus.


Balade sur la Riviera - nico1024 - 07-12-2015

hop a écrit :
Sebaravis a écrit :
Lamasticow a écrit :Diawara a vendangé en attaque, PH a, je pense voulu le punir
Aaaaaaaaarrrrrggggggghhhhhhhhh! Ca n'en finira donc jamais avec les punitions de Philou! Big Grin
De Maître Philou,

il parait qu'il oblige ses "protégés" à errer nu dans les rues de Limoges et à dormir chez des inconnus.
Bientôt une murge collective pour mettrent les cartes sur table et percer l'abcès qui gangrenne cette équipe. Les résultats ne sont pas en adéquation avec la qualité de cette équipe.


Balade sur la Riviera - Emesset - 07-12-2015

Prochaine étape, la bite au cirage. Cirage vert, bien sûr.


Balade sur la Riviera - momite37 - 08-12-2015

Je préfèrerais 10 victoires de suite comme punition